Pierre
« le: 04 Mai 2007 - 21:56:22 »
L'ÉCRAN MENTAL
Préparez-vous à entrer dans vos niveaux mentaux intérieurs... Choisissez une position confortable. Évitez de croiser bras et jambes... Desserrez votre cravate... Libérez un peu votre cou si vous avez des tensions... Puis fermez les yeux et dirigez votre conscience sur vos paupières... (N'oubliez pas de desserrer votre ceinture si vous avez beaucoup mangé) plus particulièrement sur les petits muscles autour des yeux ... Relâchez ces muscles lentement... Laissez cette décontraction ondoyer et s'étendre à tout votre corps... *** Inspirez profondément et en expirant, répétez mentalement le nombre 7 et imaginez la couleur ROUGE ... Prenez conscience de votre tête, de tout votre corps, relâchez tout votre corps de la tête aux pieds... DE... TEN... DEZ... VOUS... Laissez aller votre corps... DE... TEN... DEZ... VOUS... Décontractez les petits muscles autour des paupières, les muscles de votre langue, de votre mâchoire... Relâchez ces muscles... Laissez-les aller, sentez cette relaxation s'étendre comme une onde doucement dans tout votre corps jusqu´à la plante des pieds... Quelle impression extraordinaire... Se détendre, se sentir relaxé... Relâchez tout votre corps de la tête aux pieds... *** Vous inspirez profondément et en expirant vous répétez mentalement le nombre 6 et vous imaginez la couleur ORANGE ... Contrôlez vos émotions, dominez-les, désirez seulement ce qui est bon pour vous... *** Inspirez profondément et en expirant répétez mentalement le nombre 5 et imaginez la couleur JAUNE ... Calmez votre esprit, tranquillisez-le... Reposez votre esprit... *** Inspirez profondément et en expirant répétez le nombre 4 et imaginez la couleur VERTE ... Laissez la paix envahir toute votre vie, pensez au mot SERENITE... *** Inspirez profondément et en expirant répétez le nombre 3 en imaginant le BLEU ... Laissez l'amour vous pénétrer complètement... Vous vous sentez comme l'amour... *** Inspirez profondément et en expirant répétez le nombre 2 et imaginez l'INDIGO ... Découvrez la vraie source de votre être, trouvez la partie mystérieuse de votre MOI... *** Inspirez profondément et en expirant répétez 1 et imaginez le VIOLET ... Vous êtes maintenant au plus profond de votre être, dans vos niveaux mentaux les plus intérieurs... Vous pouvez les utiliser pour n'importe quelle fin à condition qu'elle vous paraisse juste et que vous la désiriez sincèrement... Vous entrez maintenant dans un niveau mental plus intérieur... Pour vous aider à atteindre votre niveau mental le plus intérieur et le plus profond, je vais maintenant compter de 21 à 1... A chaque nombre décroissant, vous sentirez que vous allez toujours plus profondément, toujours plus prêt de la véritable source de votre être... 21,20,19... Sentez vous aller plus intérieurement... 18,17,16... Allez encore plus intérieurement... 15,14,13... Plus profondément, plus profondément... 12,11,10... Vous vous sentez maintenant de l'intérieur... 9, 8, 7... Allez encore plus en vous-même... 6, 5, 4... Plus à l'intérieur, plus à l'intérieur... 3, 2, 1... Vous vous trouvez maintenant dans un niveau mental plus profond, plus intérieur que jamais jusqu'à présent, plus prêt de la source véritable de votre être... Pour vous aider à continuer à entrer dans un niveau mental plus intérieur, placez-vous maintenant dans une scène paisible au milieu de la nature, calmez-vous, tranquillisez-vous, relaxez-vous, placez-vous entièrement dans cette scène au milieu de la nature... Je vais me taire pendant quelques instants; lorsque vous réentendrez ma voix, vous vous trouverez dans un niveau mental plus profond et plus intérieur; chacun se trouve maintenant dans une scène paisible au milieu de la nature... DE...TEN...DEZ...VOUS... ------------------------------------------------------ 40 s ------------------------------------------------------ DE...TEN...DEZ...VOUS... A mesure que votre corps, votre cerveau et votre esprit se relaxent et se détendent, vous devenez plus conscient, plus attentif à ces niveaux de conscience plus intérieurs, vous continuez à être conscient de ma voix, à l'écouter... Je peux vous aider à sortir de ce niveau mental en vous demandant d'ouvrir les yeux, alors vous ouvrirez les yeux pleinement réveillé, en parfaite santé, vous sentirez comme une renaissance, vous serez rechargé d'énergie et en harmonie avec la vie... Puisque tout ce qui est imprimé à ces niveaux mentaux intérieurs se manifestera extérieurement physiquement et dans vos pensées, sentez les phrases qui vont suivre devenir comme une partie de vous-même, laissez-vous imprégner par elles, laissez-les glisser...PHRASES POSITIVES POUR SE DEVELOPPER Je crée constamment des images et des pensées positives qui me permettent de vivre heureux et de réussir à tous points de vue... Je libère toutes mes ressources... Je fais marcher toujours mieux mon esprit... Je deviens chaque jour plus clairvoyant... Je me réalise... Je me sers de mes sens à tous les niveaux mentaux comme à celui de la conscience extérieure... Je crée constamment des images et des pensées positives pour me mettre en pleine forme... Mes pensées positives m'apportent la compréhension dont j'ai besoin... Je développe ma concentration... Ma concentration me permet d'utiliser toutes mes facultés... Chaque jour, et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux... Chaque jour, et de toutes les façons, je m'améliore, je m'améliore, je m'améliore...PHRASES POSITIVES POUR ETRE EN FORME Je crée constamment des images et des pensées positives qui me mettent en pleine forme, en bonne santé... Je détends les muscles de mes yeux, de mes 2 yeux et ma vue s'améliore... Ma vision est toujours plus claire et plus lucide... Je fais en sorte que mes poumons respirent de façon rythmique et naturelle... Ma tension sanguine est toujours normale, les battements de mon coeur réguliers... Je fais en sorte que mon sang soit toujours pur, que ma circulation soit libre, fluide... Mon appareil digestif fonctionne toujours mieux pour assimiler tous les aliments nutritifs des aliments que je mange... Mes os devront toujours être sains, mes jointures notamment celles de ma colonne vertébrale s'articuleront librement et aisément... Je fais en sorte que mes muscles soient toujours sains, rapides, prêts à fonctionner... Mes nerfs sont toujours prêts à obéir à ma pensée... Ma peau sera toujours en excellent état... En résumé, j'ai une attitude mentale toujours plus positive dans un corps parfaitement sain...EXERCICE DE DYNAMIQUE MENTALE CREATION et UTILISATION d'un ECRAN MENTAL 1) Création de votre écran mental Dans quelques instants vous allez créer votre propre écran mental à une certaine distance de vous-même, un peu au dessus du niveau visuel... N'utilisez pas vos paupières comme écran... Pour cela , créez mentalement l'écran que vous souhaitez, créez votre écran mental, imaginez cet écran et voyez-le à l'endroit exact désiré... Faites attention à tous les détails et prenez soin de le créer progressivement, il s'agit de votre écran mental... Je vais me taire maintenant quelques instants pour que vous preniez tout le temps nécessaire pour construire cet écran... Pensez à sa forme, à sa dimension, à s structure... Votre écran est maintenant complet... Chaque fois que vous voudrez retrouver votre écran mental, il vous suffira de fermer les yeux, de les lever légèrement vers le haut et vous verrez l'écran mental que vous venez de créer à une certaine distance de vous au dessus de votre niveau visuel...2) Utilisation de votre écran mental Lorsque vous voulez projeter une image sur votre écran mental, il vous suffit d'effectuer une légère pression du bout de l'index comme celle que l'on exerce sur un commutateur.* EXERCICE PRATIQUE N°1. Vous allez maintenant faire une exercice de projection d'image sur votre écran mental. Tout d'abord, vous allez choisir cette image, prenez par exemple celle d'un objet que vous connaissez bien... Je vais bientôt compter jusqu'à 3 et lorsque je dirai 3 vous ferez fonctionner votre index.. Instantanément vous verrez l'image de l'objet se former sur l'écran.. Attention, je vais maintenant compter 1,2,3.. Vous voyez cet objet, vous voyez son image sur votre écran, sa constitution exacte, chaque détail, chaque couleur. Vous l'examinez, vous le toucher même de la main, vous le faites bouger...* COMMENT SE SERVIR DE VOTRE ECRAN MENTAL ? Commencez maintenant à penser à un problème actuel, à une situation que vous connaissez, qui est négative pour vous, que vous voulez changer et dont vous connaissez la solution, le résultat que vous voulez obtenir Tout à l'heure lorsque je dirai 3, vous projetterez la ou les images négatives qui représentent la situation actuelle et vous la borderez d'un cadre noir qui l'entoure complètement un peu comme un faire-part de deuil.. Puis je compterai une 2ème fois jusqu'à 3 et à 3 vous changerez le cadre noir de votre écran en un cadre blanc merveilleux et vous projetterez dans ce cadre blanc la ou les images positives, la solution, le résultat que vous souhaitez, vous verrez le résultat que vous souhaitez en images parfaites. N'oubliez pas lorsque je dis 3 d'exercer une légère pression du bout de votre index pour obtenir la ou les images auxquelles vous pensez...* EXERCICE PRATIQUE Vous allez maintenant faire un exercice pratique sur votre écran mental bordé de noir puis de blanc. Il faut toujours projeter les images négatives dans un cadre bordé de noir et les images positives dans un cadre bordé de blanc. Représentez-vous d'abord votre écran à une certaine distance de vous, légèrement au dessus du niveau visuel. Je vais compter maintenant : 1-2-3. Vous voyez la situation négative sur votre écran mental entouré de noir. Vous voyez les difficultés, les obstacles. Etudiez-les attentivement, regardez tous les points négatifs sur votre écran mental bordé de noir. Regardez de façon objective... (10 s) puis passez à l'image positive, projetez-la sur votre écran mental bordé de blanc, vous allez changer tout ce qui est négatif en positif, pour cela je vais compter 1-2-3 (claquement des doigts). Vous voyez maintenant un état de perfection sur l'écran bordé de blanc. Je vais m'arrêter pendant quelques instants pendant que vous vous représentez cette image... (18 s) Fixez cette image positive, laissez-la vous imprégner profondément, laissez cette nouvelle situation, résultat positif que vous désirez s' exprimer désormais chaque fois que vous pensez à ce problème, à cette situation. Fermez les yeux un instant et voyez sur votre écran mental bordé de blanc ces seules images positives, voyez seulement le résultat que vous voulez obtenir... Vous devez recréer ces images positives toujours dans un cadre blanc autant de fois qu'il le faut jusqu a ce qu'elles soient parfaitement imprimées dans vos cellules cérébrales.. En agissant de cette façon, vous constaterez que ce que vous souhaitez se réalise concrètement extérieurement, physiquement et mentalement... Préparez-vous à quitter vos niveaux mentaux... Rappelez-vous que lorsque vous pénétrez dans vos niveaux mentaux intérieurs, vous avez une sensation de bien-être aussi bien physique que mentale. Vous pouvez utiliser ces capacités non seulement pour vous aider vous-même mais aussi pour aider vos parents, vos amis, tout le monde a besoin d'être aidé.. .Lorsque vous utilisez vos niveaux mentaux les plus profonds et les plus intérieurs, faites-le de façon constructive et créatrice pour tout ce qui est bon, honnête et positif. Ayez toujours à l'esprit que lorsque vous entrez dans vos niveaux plus profonds et plus intérieurs, vous devenez plus compréhensifs; vous avez ainsi de bien meilleures relations avec les membres de votre famille, vos amis votre entourage. Comme vous les savez, vous ne pouvez pas employer ces niveaux pour faire du mal à vous-même ou en faire aux autres... Si telle était votre intention, vous découvririez alors qu'il vous est impossible d'utiliser vos niveaux mentaux intérieurs.. .De plus, si quelqu'un essayait d'utiliser ces niveaux de conscience pour vous nuire, vous vous réveilleriez immédiatement en vous sentant calme et fort. Je vais bientôt vous demander d'ouvrir les yeux. Lorsque vous le ferez, vous serez tout à fait réveillé, en parfaite santé, votre tête et votre cou seront relaxés, vous vous sentirez complètement rechargé et en harmonie avec la vie. A présent imaginez les couleurs de l'arc en ciel en commençant par 1, VIOLET... en passant à 2, INDIGO... puis 3, BLEU... ensuite 4, VERT... 5, JAUNE... 6, ORANGE... 7, ROUGE... Vous êtes prêt maintenant. Remuez les doigts de pied. Faites jouer les muscles de vos jambes. Mastiquez. Serrez les poings lentement. Inspirez profondément. Etirez-vous. Ouvrez les yeux. Vous êtes bien réveillé, en parfaite santé, vous sentez comme une renaissance. Vous êtes rechargé et en harmonie avec la vie. Bonjour.