Fréquence Bonheur

Etude et applications du livre Pouvoir Illimité : les 22 émissions de Fréquence Bonheur => Méthodes de travail pour l'étude et la mise en application du livre Pouvoir Illimité => Discussion démarrée par: Pierre29 le 23 Décembre 2006 - 06:13:10



Titre: Votre planning d'apprentissage
Posté par: Pierre29 le 23 Décembre 2006 - 06:13:10
Téléchargez votre planning ! (http://pierrebrest.free.fr/FrequenceBonheur/PouvoirIllimite01/4-Planning_FrequenceBonheur.pdf)


Bonjour,

Vous avez choisi d´écouter de manière active nos émissions et nous vous en félicitons.
Chaque dossier présent dans la colonne de gauche du site : http://pierrebrest.free.fr/FrequenceBonheur
correspond à un cours composé de :
- Deux bandes sonores d'une demi-heure
- Un document d'accompagnement à compléter

Utilisez à chaque émission le document d´accompagnement !
La régularité et la persévérance vous assureront la réussite.
L´expérience nous a montré l´importance d´établir un planning et de s´y tenir.
On considère qu'un bon rythme est de un cours par 10 jours.
Il est donc conseillé d´établir dès maintenant votre planning d'apprentissage en complétant le tableau du document à télécharger (http://pierrebrest.free.fr/FrequenceBonheur/PouvoirIllimite01/4-Planning_FrequenceBonheur.pdf) et de vous y tenir, sachant que l'ensemble des cours prendra 22 x 10 jours, soit 220 jours, c'est à dire 7 mois et 10 jours.
Il est donc utile de réfléchir au moment de l'établissement de votre planning à la question des jours fériés et des congés.
Rien ni personne pas même vous-même ne doit vous détourner de votre engagement d'atteindre votre objectif.
Choisir, c'est à un moment donné éliminer toute autre option que celle qui a été retenue...

Vous pouvez retrouver l'ensemble des engagements que nous recevons par courrier dans le dossier Engagement ici (http://pierrebrest.free.fr/FrequenceBonheur/index.php?0=Engagement)

Dans la mesure de nos possibilités nous assurerons votre suivi dans ce fil (http://forum.frequencebonheur.fr/index.php?board=7.0).
Si toutefois vous voulez assurer vous-même votre propre suivi, vous pouvez utiliser le code que nous avons préparé dans ce but.
Téléchargez ce code ici (http://pierrebrest.free.fr/forum/documents/SuiviPlanning.rtf) ou affichez-le dans votre navigateur ici (http://pierrebrest.free.fr/forum/documents/SuiviPlanning.txt)

Grâce à votre engagement honnête, votre vie ne sera plus jamais la même !

Ma  voix vous accompagnera !

Je sais que vous êtes bien plus que vous ne croyez être.

En vous souhaitant le succès que vous méritez,

Pierre LASSALLE
lassalle[at]ressources-formation.com
Antispam : Remplacez [at] par @
 
Vos affirmations personnelles pour réussir dans votre entreprise
Je me donne les moyens de réussir en m´organisant.
Je prévois une à deux heures/semaine pour l´écoute de chaque émission et deux à trois heures par semaine pour compléter le document d´accompagnement de l´émission.
Je plannifie ainsi pour chaque émission la date à laquelle j´aurais fini de compléter le document d´accompagnement au rythme de : 1 fois/10 jours pendant 7 mois.


Faites-nous part de votre engagement !
Envoyez une copie de cet engagement à :

Pierre LASSALLE
Fréquence Bonheur
56, rue de la Porte
29200 Brest
lassalle[at]ressources-formation[point]com

Remplacer [at] par @ et [point] par .


Titre: Re : Votre planning d'apprentissage
Posté par: pauro le 21 Septembre 2007 - 08:59:34
Bonjour Pierre

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour vos émissions qui sont deja tres agreables à ecouter et qui permettent de bien s'impregner du livre de Robbins.

Quant au planning j'ai une question : une emission tous les 10 jours ?? ca me parait bien long 10 joursj'ai ecouté attentivement les 3 premieres cette  semaine et compte bien reprendre tout depuis le debut lorsque j'aurais recu le bouquin (ca ne devrait pas tarder) et suivre le planning ...mais c'est vrai que lla frequence d'ecoute me parait longue ....

Comment l'avez vous decidé ?

En tout cas merci encore pour ce cadeau que vous nous faites car la pnl est un domaine bien passionnant et ce Tony Robbins , bien qu'aimant un peu le folklore, me semble tres interessant.

Que pouvez vous donner comme conseil a un debutant dans l'apprentissage des techniques enseignées dans "pouvoir illimité" ?

A tres bientot

Bertrand


Titre: Re : Re : Votre planning d'apprentissage
Posté par: Pierre le 21 Septembre 2007 - 09:33:49
Bonjour Pierre

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour vos émissions qui sont deja tres agreables à ecouter et qui permettent de bien s'impregner du livre de Robbins.

Quant au planning j'ai une question : une emission tous les 10 jours ?? ca me parait bien long 10 joursj'ai ecouté attentivement les 3 premieres cette  semaine et compte bien reprendre tout depuis le debut lorsque j'aurais recu le bouquin (ca ne devrait pas tarder) et suivre le planning ...mais c'est vrai que lla frequence d'ecoute me parait longue ....

Comment l'avez vous decidé ?

En tout cas merci encore pour ce cadeau que vous nous faites car la pnl est un domaine bien passionnant et ce Tony Robbins , bien qu'aimant un peu le folklore, me semble tres interessant.

Que pouvez vous donner comme conseil a un debutant dans l'apprentissage des techniques enseignées dans "pouvoir illimité" ?

A tres bientot

Bertrand


Bonjour,

Tout d'abord Bravo pour votre décision de mettre en pratique les enseignements du livre Pouvoir Illimité.
Comme vous l'avez bien intégré la base du pouvoir personnel, c'est l'action.
Avec l'aide de nos émissions et du livre que vous avez commandé, vous allez rapidement vous rendre compte que vous devez prévoir un temps d'intégration suffisant entre deux émissions pour avoir le temps de bien mettre en pratique le contenu présenté.
La mise en pratique est en effet le coeur de la méthode et détermine entièrement les résultats que vous obtiendrez.
Votre mise en pratique doit être active, c'est à dire que vous devez mettre en place un dialogue entre vos besoins au quotidien pour résoudre ou améliorer les situations de votre vie qui se présentent à vous et les apports de l'émission sur laquelle vous travaillez afin de mettre en application vos apprentissages sur des situations très concrètes et réelles de votre vie.
A partir du moment où vous commencez vous allez travailler sur vous chaque jour et ce, pendant 220 jours.
Il est certain que ce sera une des plus belles aventures de votre vie et que des années plus tard, vous vous servirez encore de ce que vous avez appris.
Il s'agit en effet ici d'apprendre à vous servir de votre cerveau, d'apprendre à connaître ses immenses possibilités. Cela ne se fait pas en un clin d'oeil mais demande une attention régulière. C'est le prix à payer pour faire réellement usage de votre libre arbitre : apprendre à mieux vous connaître, c'est apprendre à connaître vos possibles et savoir accéder aux ressources qui sont en vous.
Il y a ceux et celles qui voudraient bien et ceux et celles qui font.
L'écoute de l'émission n'est qu'un tout premier pas pour vous dynamiser dans votre apprentissage, mais le plus important reste à faire : chercher activement comment vous pouvez appliquer à votre vie personnelle ce qui est enseigné et le faire. Vous devez être donc engagé et impliqué dans le processus.

Les premiers envois sont destinés à vous familiariser tranquillement avec la matière de l'ouvrage.
Par la suite vous verrez que la plupart des compte-rendus ont un volume d'une dizaine de pages à compléter.
Si vous souhaitez retranscrire sur le forum ce que vous avez écrit dans votre cahier grâce aux canevas prévus à cet effet, vous verrez rapidement que 10 jours ne sont pas de trop. En outre, pensez à tenir compte dans votre calendrier d'apprentissage des périodes de vacances et jours fériés. C'est une magnifique aventure mais elle demande persévérance, courage et ténacité. Beaucoup ont démarré et malgré des résultats importants se sont malheureusement arrêtés à la 10ème émission alors que c'est justement dans la deuxième partie du livre que les apprentissages deviennent primordiaux et remarquables avec la clarification des valeurs et des objectifs.
Ce n'est donc pas un sprint qui est proposé, mais une course de fond qui va vous permettre d'apprendre à gérer votre énergie pour aller jusqu'au bout de ce que vous entreprenez.
Beaucoup d'entre nous sont à deux doigts de réussir et abandonnent à quelques mètres de l'arrivée faute d'avoir eu la confiance nécessaire en eux-mêmes et en la vie pour persévérer jusqu'à  l'objectif fixé.

Celui qui veut arriver jusqu'au bout prend donc son temps, prévoie une organisation en conséquence et fait preuve de persévérance et détermination.
Une fois la décision prise d'aller jusqu'au bout, quelles que soient les difficultés rencontrées et il y en aura vous devez persévérer. Mais c'est aussi pour cela que vous réaliserez que conduire cette étude  jusqu'à son terme est en soi un magnifique réussite qui vous permettra d'en atteindre d'autres plus grandes encore.
 
Vous serez alors étonné du saut quantique que vous aurez fait dans l'usage de votre pouvoir personnel qui vous permettra de vous réaliser pleinement.

Vivez avec passion !

Pierre LASSALLE


Titre: Re : Votre planning d'apprentissage
Posté par: pauro le 24 Septembre 2007 - 14:01:30
Bonjour Pierre bonjour à tous

Merci pour votre réponse Pierre, il est vrai qu'on est tenté de griller un peu les étapes car l'aventure promet d'etre passionnante.

En fait j'ai decidé de changer de vie completement en commencant par acquerir une meilleure force morale et c'est un peu comme ca que j'ai connu le livre de Robbins.

J'ai envie de changr de region trouver un autre boulot et aller vivre dans le sud , donc , avec ma copine.

J'ai 31 ans et j'ai l'impression que ma peur d'agir m'en a touours empeché......voilà le pourquoi du comment j'en susi arriver à m'interesser a tout ceci.

A propos: votre morceau de 12 minutes sur "comment revivre un etat superieur" en intro de l'emission 3 est vraiment genial: on se sent vraimetn rechargé apres.

Je vais donc faire ainsi: attendre mon bouquin et ecouter les emissions d'apres un planning.

J'ai tellement envie d'y arriver et possede encore tant de blocage.

Merci encore infiniment à vous et Marie-helene pour ces emisisons.

A tres bientot

Bertrand 


Titre: Re : Votre planning d'apprentissage
Posté par: severine le 30 Septembre 2011 - 09:21:33
bonjour Pascal, je viens de recevoir le livre donc je compte commencer des jeudi prochain...donc a raison d'une ecoute toute les semaine ca fera jusqu'au dernier jeudi du mois de mai 2012..voila ceci et mon engagement.
pour retranscrire je le fais sur le livre mais je ne sais pas ou le mettre sur le site pouvez vous me le dire..merci
merci pour se joli cadeau que vous nous faite ..bonne journée..severine :afro:


Titre: Re : Votre planning d'apprentissage
Posté par: Pierre le 24 Octobre 2011 - 13:59:31
Un sujet est ouvert par Emission ici :
http://forum.frequencebonheur.fr/index.php?action=collapse;c=4;sa=expand
Créez un nouveau message dans l'Emission correspondant à votre progression.

Utilisez également le tutorial mis  à votre disposition ici :
http://forum.frequencebonheur.fr/index.php/topic,457.0.html

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE


Titre: Re : Votre planning d'apprentissage
Posté par: marc29000 le 04 Janvier 2013 - 06:20:21
super, un grand merci pour ces émissions.