Fréquence Bonheur

Etude et applications du livre Pouvoir Illimité : les 22 émissions de Fréquence Bonheur => Emission N°4 (p.74-96) => Discussion démarrée par: Oiseau rare le 15 Janvier 2007 - 21:57:58



Titre: Compte-Rendu N°4
Posté par: Oiseau rare le 15 Janvier 2007 - 21:57:58
... Suite à notre conversation au téléphone, j'ai décidé de renouer avec mon "ancienne" écriture.
Celle-ci est parfois illisible et aussi chargée en émotivité => CAMOUFLAGE. J'avais décidé un jour d'écrire en lettres capitales alors que j'encaissais le chèque d'un client dont la caligraphie en lettres capitales était impeccable et représentative à mes yeux, d'une grande maîtrise dans la vie et d'une réussite évidente (maintenant, cela reste à prouver...)

- J'ai eu du mal à capter le 3ème facteur favorisant le succès, par manque de concentration.
Cela m'arrive souvent, c'est très culpabilisant ou parfois si je m'efforce de suivre la conversation d'un interlocuteur en face de moi, je souffre de claustrophobie. Je sais d'où cela vient mais comment corriger cela ?

Autre chose :

- Si je maintiens mon ancrage de force longtemps, j'ai remarqué que j'oublie de respirer et je me retrouve comme après une plongée en apnée. Cela limite l'ancrage de force qui pourrait être amplifié.
Pouvez-vous m'indiquer quelques rythmes de respiration qui pourraient changer cela ?

Le blindage que je m'étais fabriqué s'effrite et c'est une bonne chose, grâce à votre appel et les quelques mots suggérés au sujet de mon écriture car il semblerait que celle-ci change ma perception (des évènements et de mon entourage). Les émotions, les sentiments, les idées vont se remettre dans le bon ordre d'ici peu. Il me suffit d'être patiente et persévérante dans cette entreprise.
Ce matin, j'ai réussi à me débarasser d'un chaos émotionnel en réécrivant pour la Xième fois le mot Résultat sur la fiche de cours. Cet exercice me demande beaucoup de manipulations car je ne suis jamais satisfaite du résultat.
J'y arriverai quand cet envoi sera entièrement posté.

J'ai réussi à admettre la formule "les sept mensonges du succès" en relisant ce week-end Malicorne de Hubert Reeves. Ce qu'il a écrit au sujet des mathématiques m'a bien aidé car même les mathématiques sont imparfaites et mentent un peu ! D'ailleurs votre travail et son livre me paraissent très liés. J'aurais bien aimé vous acheter ce livre mais je ne l'ai pas trouvé et le mien est trop "barbouillé" dans les marges pour vous le prêter; Et oui, j'ai encore bien des progrès à faire car je m'impose des limites peut-être...


Titre: Re : Compte-Rendu N°4
Posté par: Pierre le 15 Janvier 2007 - 22:27:43
Bravo pour avoir renoué avec votre écriture.
Vous pouvez vous faire confiance pour vos capacités de compréhension.
Souvenez-vous que l'important n'est pas que tout soit parfait mais que vous soyez en route.


Titre: Re : Compte-Rendu N°4
Posté par: maryline le 07 Juin 2007 - 00:14:22
Comment l'écriture est le reflet de la personnalité

Né d'un mouvement déterminé de la main, l'écriture résulte d'une impulsion émise par le cerveau, centre moteur de l'organisme, conditionnant l'exercice des facultés mentales, émotions et sensations, besoins,tendances,  désirs et passions.Le mouvement du crayon correspond à un mouvement du cerveau traduisant la pensée, les remous intimes et la vie physique
 
l'interprétation de ce mouvement est la clé de ce domaine secret qu'est la personnalité humaine et révèle sa vraie nature : le tempérament,le caractère,les aptitudes,les aspirations.De nos jours,la graphologie est devenue un moyen scientifique d'investigation de la nature humaine
 
l'art de la graphologie consiste à reconnaitre le mouvement de l'écriture,ressentir physiquement ce mouvement,remonter à sa source psychique qui est responsable et l'expérimenter en langage clair.