Fréquence Bonheur

Etude et applications du livre Pouvoir Illimité : les 22 émissions de Fréquence Bonheur => Emission N°1 (p.1-37) => Discussion démarrée par: philacco75 le 19 Avril 2007 - 09:59:35



Titre: Mon résumé
Posté par: philacco75 le 19 Avril 2007 - 09:59:35
Le Vrai Pouvoir c'est décider de ma vie.
L'ACTION est la clé pour mon changement. Sans Action tout reste lettre morte.
Pour Agir il faut avoir un BUT ( comme quand on conduit , on regarde la route au loin et nos actions suivent en conséquence) mais il faut aussi sans cesse évaluer ou l'on en est sur la route et corriger la direction si besoin.

Les 7 caractéristiques de base au succés (qui je pense seront approfondies au cours des chapitres) tendent toutes à L'ACTION.

Pour ma part ce que je peux justement améliorer dans ma vie c'est AGIR plus. Ayant tendance à toujours trop réfléchir je pense trop aux diverses conséquences de mes actes et ceci à tendance à me paralyser quelquefois.

Donc priorité à L'ACTION si je sais ce que j'en attend (avoir défini mon but)
Peut être qu'il y aura des erreurs parmis ces actions, mais c'est comme ça que j'évoluerai et que je serai à même de pouvoir "corriger le tir " pour les fois suivantes.


Titre: Re : Mon résumé
Posté par: Pierre le 19 Avril 2007 - 12:19:44
Vos réflexions sont intéressantes et vous avez bien identifié le coeur du sujet de cette première émission : le pouvoir de l'action.
Comme tout ce qui sera exposé, il ne s'agit pas tant d'y croire que d'en faire l'expérience pour vous faire une opinion personnelle basée sur un vécu.
C'est de ce vécu qu'il vous faudra parler tout au long de ces émissions.
Vous avez pris un excellent départ.
Continuez !
En toute sympathie,
Pierre LASSALLE

Le Vrai Pouvoir c'est décider de ma vie. / C'est en effet votre pouvoir personnel d'agir sur ce qui ne dépend que de vous, c'est à dire la manière dont vous réagissez à ce qui vous arrive, vos états internes et vos émotions qui sont conditionnés par vos représentations internes - la manière dont vous communiquez avec vous-même et votre physiologie - postures du corps et respiration -.
L'ACTION est la clé pour mon changement. Sans Action tout reste lettre morte. / Exact : il y a ceux et celles qui voudraient bien et il y a ceux et celles qui font et ça fait toute la différence.
Pour Agir il faut avoir un BUT ( comme quand on conduit , on regarde la route au loin et nos actions suivent en conséquence) mais il faut aussi sans cesse évaluer ou l'on en est sur la route et corriger la direction si besoin. / cf Sénéque : il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas orienter ses voiles.

Les 7 caractéristiques de base au succés (qui je pense seront approfondies au cours des chapitres) tendent toutes à L'ACTION. / Oui, tout ce qui est exposé dans cette émission d'introduction va être largement détaillée au fil des émissions à venir.

Pour ma part ce que je peux justement améliorer dans ma vie c'est AGIR plus. Ayant tendance à toujours trop réfléchir je pense trop aux diverses conséquences de mes actes et ceci à tendance à me paralyser quelquefois. / C'est déjà un pas important d'en prendre conscience et de le reconnaître. Merci de l'avoir dit. Prenez conscience également qu'en écrivant sur forum, vous effectuez déjà une action.

Donc priorité à L'ACTION si je sais ce que j'en attend (avoir défini mon but)
Peut être qu'il y aura des erreurs parmis ces actions, mais c'est comme ça que j'évoluerai et que je serai à même de pouvoir "corriger le tir " pour les fois suivantes.

La seule manière de ne pas se tromper, c'est de ne rien faire. La seule manière d'apprendre c'est d'agir. Bien entendu, il s'agit aussi d'acquérir la capacité d'évaluer ses propres actions afin de pouvoir tirer leçon des erreurs.