Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 28 Février 2020 - 15:06:47


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]
1  Etude et applications du livre Pouvoir Illimité : les 22 émissions de Fréquence Bonheur / Emission N°9 (p.140-161) / Envoi N°9 le: 09 Juin 2007 - 14:57:37
ENVOI N°9

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 8 : COMMENT DÉCOUVRIR LA STRATÉGIE D'UN INDIVIDU
Signes
observables
VISUEL
AUDITIF
KINESTHÉSIQUE
Respiration
• Lieu
• Rythme

haut des poumons
rapide

diaphragme ou toute la cage thoracique
rythme équilibré

Respiration ventrale
rythme lent
Voix
• Hauteur
• Rythme

nasale
rapide

Voix placée, timbrée (entre nez et gorge)
Rythme régulier

Bas
Lent
Teinte
de la peau
blancnormale,
équilibrée
Feu
aux joues
Expression
du visage
tendueéquilibréedétendue
Position
de la tête
relevée
droite ou
légèrement inclinée
penchée
vers le bas

* Quels sont les points-clé pour décoder de façon efficace la stratégie d'une personne ?
Placer la personne dans un état d'entière association par rapport à une expérience vécue. Puis lui poser des questions simples sur la syntaxe de ce qu'elle voyait, entendait et ressentait. Chercher ensuite les sous-modalités de sa stratégie. Enfin tester la stratégie.   
   
* Citez quatre exemples de stratégie qui ont été évoqués dans ce chapitre :
1) Motivation
2) séduction
3) achat
4) Amour
    
Chap. 9 : PHYSIOLOGIE : LA VOIE ROYALE VERS L'EXCELLENCE
* Rappelez-vous les deux façons de changer d'état :
1) représentations internes
2) physiologie

Quelle est la plus rapide : physiologie

* Donnez quelques éléments de la physiologie d'un état de grande forme : quelle posture ? quel regard ? quelle respiration ? quelle expression ? Merci de récolter ces éléments dans une expérience vécue que vous revivrez avant de répondre...
Posture : Je me tiens droit, les épaules dégagées et détendues.
Regard : Le regard brillant
Respiration : Respiration ample et par le ventre
Expression du visage : le visage souriant, radieux
Position de la tête : la tête relevée
Autres signes : les mouvements harmonieux

* Qu'est-ce que la stratégie du "COMME SI" ?
Lorsque je manque de confiance en moi, je peux utiliser mon corps, ma physiologie "comme si" j'avais pleinement confiance en moi. La confiance est alors engendrée par le mouvement. En me mettant dans un état physiologique de succès, mes pensées sont orientées avec le positif.


2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.
   
J'ai rencontré une fille qui ne me plaisait pas particulièrement mais qui avait une tendresse et une façon de me regarder qui me met dans un état d'amour. Je ne sors donc pas avec, mais je comprends mieux ce qui me fait craquer. Je joue depuis cet été tous les soirs dans un théatre parisien. J'utilise une physiologie de confiance pour surmonter le trac avant et entrer en scène et ça marche car le public me sent confiant sur scène.


3. Apports à l´exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
Sans objet


4. Entraînement personnel : décodage des stratégies.
Vous voici maintenant prêt(e) à aborder le décodage des stratégies. Bravo pour le chemin parcouru! Après avoir savouré la gratification que vous méritez, vous allez pouvoir mettre en oeuvre la puissance de vos acquis.

Quelques conseils avant de passer à la pratique..

Le décodage des stratégies est un point remarquable de la PNL. C'est littéralement la clé qui ouvre la serrure d'un secret : celui du fonctionnement de votre système nerveux. Cela vaut bien quelques heures d'apprentissage...

Souvenez-vous que les stratégies sont des recettes - comme on parle d'une recette de cuisine - dont la réalisation ne dure que quelques secondes. C'est dire qu'elles sont la plupart du temps inconscientes et automatiques ce qui - vous en conviendrez - est bien pratique lorsqu'elles fonctionnent...

Comment devenir un magicien ou une magicienne ?

En dilatant ces quelques secondes de votre expérience ou de celle de l'autre de façon à en percevoir les composantes cachées ce qui ne veut pas dire inaccessibles... Vous aurez donc soin de récolter patiemment les précieux ingrédients qui s'expriment en termes de VAKOG, de noter leur ordre d'apparition et les quantités (submodalités).

Afin de récolter ce que vous cherchez, assurez-vous de savoir ce que vous cherchez! Amenez votre interlocuteur à retrouver une expérience précise dans laquelle la stratégie que vous voulez décoder est mise en oeuvre. Demandez-lui de revivre cette expérience. Identifiez le déclencheur, ce qui fait démarrer l'expérience : la première chose qui doit être vue, entendue ou sentie pour mettre en route l'expérience.

Donnez-vous le temps de récolter les informations une à une. Ecrivez-les et testez-les sur vous. Vérifiez que vous retrouvez l'état de votre interlocuteur en les reproduisant. Dans le cas contraire, recherchez ce qui vous manque. Pour cela, jouez le rôle de la personne en employant son prénom, avec ses prédicats et en vous plaçant à coté d'elle. Dites à voix haute ce que vous faites en même temps que vous le faites :

"Donc, si je suis prénom ..., j'entends x ou je vois x ou je sens x ou je me dis x
et dès que j'ai vu x, j'ai senti x, j'ai entendu x ou je me suis dit x, est-ce que cela me suffit pour
voir y, entendre y, me dire y ou sentir y, etc. "

Tout en faisant cela, utilisez les submodalités pour reproduire l'expérience aussi finement que possible. Eclairez vos images comme le fait votre partenaire, parlez avec son ton de voix, etc.

Demandez à votre interlocuteur de vous confirmez que cela correspond bien à son expérience. Vous découvrirez que bien souvent l'autre est bien plus enclin à coopérer avec vous que vous n'auriez pu l'imaginer.

Vous remarquez que le décodage des stratégies utilise tout ce que vous avez appris jusqu'ici, en particulier : VAKOG, submodalités et accès oculaires. C'est donc une expérience de synthèse importante. C'est une occasion enrichissante de mettre ensemble tout ce que vous avez appris jusqu'ici. Quelques affirmations positives (Oui! Je peux vraiment faire cela!)  avec le ton de voix adéquat et la physiologie appropriée vous aideront à franchir cette nouvelle étape avec succès.

Donc avant tout, persévérez et faites-vous confiance tout comme je vous fais confiance!

Souvenez-vous qu'une bonne stratégie d'apprentissage consiste à se montrer d'abord curieux, puis à explorer, et ensuite de découvrir, ce qui vous conduit à agir! Alors maintenant, c'est à vous!

* Stratégie de motivation
Vous allez devoir, si vous le voulez bien, réclamer le concours d'une personne de votre choix. Sa mission est simplement de se remémorer une expérience dans laquelle, elle s'est trouvée pleinement motivée. Arrangez-vous pour l'amener à choisir une stratégie dont la durée est courte! Ne lui demandez pas de faire le travail à votre place! C'est à vous de conduire en vous servant de tout ce que vous observez et entendez. C'est donc à vous qu'il appartient d'aider la personne à s'associer à son expérience en lui demandant de la revivre. Une façon intéressante de faire est de lui demander d'en parler au présent. Attachez-vous davantage à la structure de l'expérience (VAKOG ?, submodalités ?, accès oculaires ?) qu'à son contenu. Notez les informations que vous donne la personne au moment où elle vous les donne ,quitte à revenir après sur telle ou telle étape de la séquence pour la compléter.

Communiquez ci-dessous la stratégie que vous avez décodée en précisant son déclencheur, en faisant apparaître la séquence sensorielle, les submodalités associées ,le contenu de l'expérience, et tous les éléments qui vous semblent utiles pour reproduire cette stratégie.
La personne s'associe au moment qui précède son entrée en scène.
Juste avant de donner son concert.
La première chose qui la motive est ce qu'elle voit : la salle, un volume rempli de gens, une masse diffuse, le jeu des ombres, les spots éclairés, les couleurs jaune et rouge.
Ensuite c'est ce qu'elle entend : les gens parlant fort, les bruits de bière, les piétinements, la batterie.
La personne ne s'imagine alors rien de spécial et ne se dit rien de spécial mais elle éprouve des sensations très fortes qui la poussent à agir : plaisir, se sent fier, sur un piedestal, dans un état de jeu, de puissance, légèrement en sueur, prête à s'élancer.
Le ressenti, pour elle, est déterminant. Elle a horreur par exemple qu'on la motive par des mots, en lui expliquant. Elle est très instinctive.


* Stratégie d'achat
Identifiez un achat important que vous avez fait et après avoir revécu l'expérience mentalement, retrouvez en termes de VAKOG, les principaux éléments qui vous ont conduit(e) à la décision d'achat.
La couleur et la présentation du livre m'ont attiré vers lui (K).
Je me suis dit "tiens, il correspond au sujet que je recherche" (Ai)
Ensuite, je l'ai feuilleté, la présentation me paraissait très agréable, ce qui m'a donné envie de le lire (Ve)
A sa lecture, je me suis dit : "Ce livre est intelligent, pratique et va me servir" (Ai)
Puis je me suis imaginé, l'utilisant dans le quotidien avec succès (Vi).
Et je me suis décidé à l'acheter.


* Stratégie d'amour
Retrouvez un moment de votre vie où vous vous êtes senti(e) totalement aimé(e).
Prenez ici conscience de la manière particulière et unique que vous avez de vous sentir aimé(e).
Partage libre à partir de vos observations.
Ma petite amie est assise à coté de moi. Son regard est brillant, elle est radieuse, détendue. Et elle me regarde tendrement. Toute son attention est centrée sur moi. Et je me sens très important à ses yeux. C'est alors qu'elle me touche, m'embrasse et me caresse avec une grande tendresse. Je me dis et je sens qu'elle s'abandonne totalement et moi aussi je m'abandonne totalement. Je me sens aimé et je me dis que je l'aime.

* Stratégie de lever
Que faites-vous pour vous mettre en état de vous lever facilement le matin ?
Je commence par ouvrir les yeux et je me dis : "il est l'heure de se lever". Je me relaxe pendant deux ou trois minutes le temps de revenir à la surface.
Je commence alors à visualiser ma journée et je me dis que j'ai plein de choses intéressantes à réaliser, ce qui me donne alors vraiment l'envie de me lever.
Puis je me dis d'un ton vif : "Allez, va-y". Et je me lève



5. Documents à conserver :
* Conditions Structurelles et Fonctionnelles des Stratégies
* Pour décoder une stratégie
* Décodage des stratégies : l'androïde
* Stratégie "COMME SI"
Complétez l'écoute de la cassette par l'étude de ces documents.
Téléchargez le fichier ENVOI9.zip, puis décompressez-le pour accéder aux documents à imprimer.
2  Etude et applications du livre Pouvoir Illimité : les 22 émissions de Fréquence Bonheur / Emission N°8 (p.129-140) / Questionnaire le: 09 Juin 2007 - 14:23:39
ENVOI N°8

 
6. Avec vous-même, faites le point ...
Vous avez maintenant accompli un tiers de votre parcours. Il nous a semblé utile de vous proposer à cette étape le questionnaire ci-dessous.
Votre attention à y répondre d'une manière aussi concrète et aussi précise que possible sera extrêmement bénéfique pour améliorer vos chances de réussite et tirer le meilleur parti de votre entreprise. Utilisez pour cela une feuille à part que vous joindrez à votre prochain envoi.


Choisissez dès maintenant la gratification que vous vous accorderez après avoir répondu à ce questionnaire.

QUESTIONNAIRE

1)   Que vous apporte l'écoute des émissions "POUVOIR ILLIMITE" sur Fréquence Bonheur ?
Les exercices guidés sur K7 m'aident à faire consciemment les exercices du livre. Je ne les avais pas réellement mis en application lorsque j'avais lu seul ce livre. L'écoute régulière de ces cassettes m'aide d'autre part à me rappeler comme des incantations les principes du livre et me pousse donc davantage à les mettre en pratique. Le fait que vous fassiez ces exercices me montre qu'ils sont d'autant plus réalisables.

2)   Comment ressentez-vous les expériences qui vous sont proposées ? Vous apportent-elles une aide dans la résolution de vos difficultés personnelles ? Pouvez-vous citer des exemples de solution de difficultés grâce à ces exercices ?
Je les ressens très bien mais il faut parfois les répéter plusieurs fois pendant un certain temps avant d'obtenir des résultats. L'exercice par exemple sur le vécu d'un état de puissance a été percutant. De même pour les changements de représentation interne. Je change maintenant facilement de perspective. En revanche pour l'exercice du coup de fouet, il a fallu plusieurs répétitions avant de constater le renforcement de mon audace qui continue à s'accroître d'ailleurs.

3)   Pouvez-vous citer en quelques lignes, les principes essentiels de l'approche PNL ?
Changer en un laps de temps très court.
- L'essentiel est le "comment" et non le "pourquoi"
- La carte n'est pas le territoire
- Pour obtenir des résultats optimaux, il faut imiter ou se modeler sur les comportements de ceux qui réussissent.
- La PNL donne le pouvoir d'augmenter sa capacité à agir.


4)   Vous servez-vous des outils mentaux tels que :
*   le revécu d'un état de puissance
*   L'association ou la dissociation
*   Les sous-modalités
*   La méthode du coup de fouet
   pour vous aider dans votre perfectionnement et la recherche de solutions à vos problèmes ?
Je me sers régulièrement du révécu d'un état de puissance; par exemple mes réussites en imitations me reconnectent à mon talent et me poussent à agir.
J'utilise l'association pour mettre mes tripes sur scène. Je m'associe à mes rôles. La dissociation m'aide surtout à mettre mes problèmes à l'écart.
J'utilise notamment la couleur, la clarté, et la sensation de chaleur pour me motiver et passer à l'action. Et je rapetisse mes problèmes.
Je me sers de la méthode du coup de fouet pour renforcer mon audace et elle se renforce progressivement. Cela devient de plus en plus évident pour moi de ne plus me retenir sur scène.


5)   Relisez-vous les différents documents qui vous sont remis avec les cassettes ?
Je relis ce que j'ai écrit précédemment. Cela me regonfle lorsque je relis mes réussites. Je relis en même temps les documents, par exemple relatifs à l'association, dissociation, juke-box pour me rappeler que je dois en permanence me focaliser sur des choses positives. C'est la seule réalité.

6)   Quels sont les apports de vos différentes réflexions ("la carte n'est pas le territoire", ce que vous attendez de la vie, la force magique de la croyance, l'histoire d'Helen Keller et de Marilyn Hamilton, etc.) ?
Cela me permet de manipuler le contenu de ce livre. Je peux ainsi l'adapter à ma propre expérience. Cela me permet de préciser ce que je veux et cela renforce mon optimisme car je me rends compte que certaines personnes sont dans des situations bien pires que la mienne et réussissent très bien à s'en sortir en appliquant consciemment ou inconsciemment ces principes.

7)   En résulte-t-il pour vous de meilleures communications avec votre entourage familial, professionnel, social ? Pouvez-vous citer des améliorations ?
J'évite davantage de m'énerver contre certaines personnes en me rappelant que chacun perçoit les choses différemment. Quand on me critique, je m'énerve aussi moins en me concentrant davantage sur ma force intérieure. Si je garde confiance, rien ne peut m'arrêter.

8)   Pensez-vous qu'une meilleure connaissance de soi et un temps régulier consacré à votre développement personnel soient favorables à un mieux-être et à une évolution personnelle ?
C'est capital ! Et j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de gens méprisent le développement personnel et ma force intérieure a considérablement augmenté. Cela m'aide énormément à prendre confiance. Je songe même maintenant à me lancer seul en one man show sur scène. Il y a quelques mois, cette pensée me semblait irréaliste. J'ai vraiment confiance maintenant car mes repères intérieurs sont plus nets.

9)   Votre perception de votre pouvoir personnel est-elle différente aujourd'hui par rapport à votre perception initiale ? Dans l'affirmative, dites en quoi elle diffère maintenant ?
Il y a réellement de grands changements dans ma perception de moi-même en ce moment. Je me sens en fait plus capable. Il y a quelques mois, je n'aurais pas osé chanter et danser seul sur scène.
Maintenant le pas est fait. Je me sens davantage capable de créer, et montrer mes idées. Je m'affirme en fait bien davantage dans ce que je suis avec beaucoup de hargne (au sens positif bien sûr).


10)   Etes-vous satisfait de votre engagement ?
Oui. Mon engagement et ma motivation est totale. Je veux me connaître et je veux réussir. Mon seul problème reste l'organisation. Je suis encore un peu confus et je perds du temps. Je me familiarise en parallèle avec la méthode d'Anthony Robbins "Time of your life". Et je progresse aussi dans ce domaine.

11)   Si vous ressentez des difficultés par moments à propos d'un exercice, quelles mesures comptez-vous prendre pour transformer ces difficultés en plaisir ?
Je ne ressens pas de difficultés par rapport aux exercices. Cette méthode me convient vraiment. Me représenter les bénéfices personnels de ces exercices m'aide en tout cas beaucoup à les accomplir.

12)   Comment concevez-vous maintenant la notion d'épanouissement ?
Pour moi, l'épanouissement, c'est améliorer sa capacité à agir, tout en étant heureux de faire ce que l'on fait. Devenir tous les jours, un peu plus soi-même. Avancer sur son propre chemin, mais de plus en plus en pleine lumière. S'épanouir, c'est aussi parvenir à jouir de toutes ses capacités au maximum. Et vivre tout ce que l'on mérite de vivre.

13)   Quels sont les principes généraux et les actions directes et particulières que vous mettrez en oeuvre ?
*   pour vous épanouir personnellement ?
*   Aider votre entourage à s'épanouir ?
Je me rappelle souvent des 7 mensonges du succès.
Je suis patient car je considère que rien n'arrive au hasard et je ne m'apitoie pas sur mon sort car je prends la responsabilité de ce qui m'arrive. Je m'imagine souvent en train de réussir, et je repense à mes succès. Je fais plus attention à la façon dont je communique avec moi-même et les autres. Je m'inspire plus de la réussite des autres et je cherche à les imiter pour m'inspirer. Je suis en fait plus réceptif à moi-même et aux autres. D'autre part, j'encourage surtout les autres à poursuivre leurs rêves et utiliser des croyances positives. J'essaie quant à moi de m'ériger le plus possible en exemple.





Accordez-vous, après avoir complètement terminé, l'importante gratification prévue au début de cette réflexion.

Je vous félicite pour toute votre attention et votre sincérité et vous invite à vous féliciter vous-même pour le chemin que vous avez parcouru.

Avec toute ma sympathie,
Pierre LASSALLE
3  Etude et applications du livre Pouvoir Illimité : les 22 émissions de Fréquence Bonheur / Emission N°4 (p.74-96) / 4. Sujet de réflexion : l'histoire de Marylin Hamilton le: 20 Janvier 2007 - 01:17:34
Je trouve cette histoire racontée dans la 4ème émission de Fréquence Bonheur formidable car elle nous montre que l'on peut toujours être heureux et réussir, même quand l'on vit des situations qui en apparence sont dramatiques. J'en retire que la vie est très belle et que l'on peut rester optimiste en absolument n'importe quelle circonstance. Il est important de se souvenir, également quand ça va mal, que certaines personnes ont réussi à garder leur optimisme dans des situations bien pires que la nôtre. Cette pensée aide à rester confiant.
4  Etude et applications du livre Pouvoir Illimité : les 22 émissions de Fréquence Bonheur / Emission N°4 (p.74-96) / Mon vécu : Ce que m'inspire la prise de conscience de mes croyances le: 20 Janvier 2007 - 01:12:06
Toutes ces croyances sont pour moi essentielles. Elles m'aident aussi bien sur la plan personnel que professionnel. Ces croyances aussi bien positives que négatives ont toutes été prononcées par une personne un jour à mon égard. En faisant l'exercice, j'ai ressenti un énorme plaisir à prononcer les croyances positives. Et je me suis encore plus rendu compte de leur coté arbitraire. Je m'appuie maintenant de façon consciente sur les croyances positives pour passer à l'action et croire en moi.
5  Etude et applications du livre Pouvoir Illimité : les 22 émissions de Fréquence Bonheur / Emission N°4 (p.74-96) / Les cinq croyances positives qui vont m'aider à atteindre mes objectifs le: 20 Janvier 2007 - 01:04:36
1. Je suis sûr de moi
2. J'ai le sens de l'humour
3. J'ai beaucoup de talent
4. Je suis à l'aise et décontracté
5. Je suis sûr de réussir
6  Etude et applications du livre Pouvoir Illimité : les 22 émissions de Fréquence Bonheur / Emission N°4 (p.74-96) / Les cinq croyance qui m'ont limité dans le passé le: 20 Janvier 2007 - 01:01:31
1. Je suis timide
2. Je n'ai pas d'humour
3. Je n'ai pas de talent
4. Je suis coincé et tendu
5. Je ne réussirai jamais
7  Etude et applications du livre Pouvoir Illimité : les 22 émissions de Fréquence Bonheur / Emission N°3 (p.58-74) / Mes réflexions sur la force magique de la croyance le: 14 Janvier 2007 - 20:40:18
Quand j'avais 4 ans, je ne me posais pas la question de savoir si j'étais capable ou non de faire des imitations. Je les faisais et cela marchait. Quand j'ai commencé le tennis, je croyais que j'allais devenir très fort sans preuve et je me suis qualifié pour les championnats de France malgré mes défaites parfois.
Les croyances ont vraiment le pouvoir de nous faire agir et de faire en sorte que l'on se sente puissant. C'est grâce aux croyances que l'on s'autorise à prendre sa vie en main.
En adoptant des croyances dynamisantes, on finit même par se transformer comme le montre la morphopsychologie et le cas d'Helen Keller.
8  Etude et applications du livre Pouvoir Illimité : les 22 émissions de Fréquence Bonheur / Emission N°3 (p.58-74) / L'anecdote au sujet de Pablo CASALS racontée par Norman COUSINS le: 14 Janvier 2007 - 20:36:24
Tout est possible et il n'y a pas d'age pour réussir lorsque l'on sait utiliser son corps et son esprit de façon optimale. Lorsque l'on croit vraiment à quelque chose, on peut obtenir des résultats qui dépassent l'entendement. On peut surmonter de forts handicaps ou des maladies. Des personnes par exemple séropositives n'ont pas déclenché le Sida grâce à leur optimisme et une vie saine. Cela fait 20 ans que ça dure pour certains. Magic Johnson en fait partie. On peut transformer sa personnalité : être timide et devenir extraverti par le pouvoir de la foi comme Gandhi...
9  Etude et applications du livre Pouvoir Illimité : les 22 émissions de Fréquence Bonheur / Emission N°3 (p.58-74) / Relaxation guidée (dynamique mental) et revécu d'un état de puissance le: 14 Janvier 2007 - 20:22:53
Avec les phrases dynamisantes, je ressens de plus en plus que je suis le maître de mes pensées. Je me revois dans une soirée en classe de seconde. Je commence tout seul à la demande de mes camarades à faire des imitations de professeurs et personnalités. J'ose, je me lance et les rires sont instantanés. Je me sens de plus en plus inspiré. J'improvise. On me relance. On me dit d'arrêter le tennis et de faire acteur, que j'ai du talent. Je surprends tout le monde. Je me sens puissant, confiant, brillant. Je suis excité et le public aussi. On me dit que c'est incroyable, c'est l'ovation. La pièce est très claire, l'atmosphère magique et cela dure 1h30'. Je suis comblé.
10  Etude et applications du livre Pouvoir Illimité : les 22 émissions de Fréquence Bonheur / Emission N°3 (p.58-74) / Application à ma vie personnelle le: 14 Janvier 2007 - 20:17:19
Je me mets chaque jour dans un état de puissance en revivant des moments de réussite au théatre et en jouant au tennis. Je passe plus à l'action en partant moi-même à la recherche de castings (lettres-relations) sans me reposer exclusivement sur mon agent. J'ai obtenu un résultat défavorable à une audition importante dernièrement. Mais en repensant à mes réussites, aux débuts difficiles d'artistes connus, en me mettant dans un état de puissance, je crois en moi et j'agis.
Pages: [1]
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM


Dernière visite de cette page par Google 09 Juillet 2019 - 21:22:08