Bonjour Pierre
Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour vos émissions qui sont deja tres agreables à ecouter et qui permettent de bien s'impregner du livre de Robbins.
Quant au planning j'ai une question : une emission tous les 10 jours ?? ca me parait bien long 10 joursj'ai ecouté attentivement les 3 premieres cette semaine et compte bien reprendre tout depuis le debut lorsque j'aurais recu le bouquin (ca ne devrait pas tarder) et suivre le planning ...mais c'est vrai que lla frequence d'ecoute me parait longue ....
Comment l'avez vous decidé ?
En tout cas merci encore pour ce cadeau que vous nous faites car la pnl est un domaine bien passionnant et ce Tony Robbins , bien qu'aimant un peu le folklore, me semble tres interessant.
Que pouvez vous donner comme conseil a un debutant dans l'apprentissage des techniques enseignées dans "pouvoir illimité" ?
A tres bientot
Bertrand
Bonjour,
Tout d'abord Bravo pour votre décision de mettre en pratique les enseignements du livre Pouvoir Illimité.
Comme vous l'avez bien intégré la base du pouvoir personnel,
c'est l'action.
Avec l'aide de nos émissions et du livre que vous avez commandé, vous allez rapidement vous rendre compte que vous devez prévoir un temps d'intégration suffisant entre deux émissions pour avoir le temps de bien
mettre en pratique le contenu présenté.
La mise en pratique est en effet le coeur de la méthode et détermine entièrement les résultats que vous obtiendrez.
Votre mise en pratique doit être active, c'est à dire que vous devez mettre en place un dialogue entre vos besoins au quotidien pour résoudre ou améliorer les situations de votre vie qui se présentent à vous et les apports de l'émission sur laquelle vous travaillez afin de mettre en application vos apprentissages sur des situations très concrètes et réelles de votre vie.
A partir du moment où vous commencez vous allez travailler sur vous chaque jour et ce, pendant 220 jours.
Il est certain que ce sera une des plus belles aventures de votre vie et que des années plus tard, vous vous servirez encore de ce que vous avez appris.
Il s'agit en effet ici d'apprendre à vous servir de votre cerveau, d'apprendre à connaître ses immenses possibilités. Cela ne se fait pas en un clin d'oeil mais demande une attention régulière. C'est le prix à payer pour faire réellement usage de votre libre arbitre : apprendre à mieux vous connaître, c'est apprendre à connaître vos possibles et savoir accéder aux ressources qui sont en vous.
Il y a ceux et celles qui voudraient bien et ceux et celles qui font.
L'écoute de l'émission n'est qu'un tout premier pas pour vous dynamiser dans votre apprentissage, mais le plus important reste à faire : chercher activement comment vous pouvez appliquer à votre vie personnelle ce qui est enseigné et le faire. Vous devez être donc
engagé et impliqué dans le processus.
Les premiers envois sont destinés à vous familiariser tranquillement avec la matière de l'ouvrage.
Par la suite vous verrez que la plupart des compte-rendus ont un volume d'une dizaine de pages à compléter.
Si vous souhaitez retranscrire sur le forum ce que vous avez écrit dans votre cahier grâce aux canevas prévus à cet effet, vous verrez rapidement que 10 jours ne sont pas de trop. En outre, pensez à tenir compte dans votre calendrier d'apprentissage des périodes de vacances et jours fériés. C'est une magnifique aventure mais elle demande persévérance, courage et ténacité. Beaucoup ont démarré et malgré des résultats importants se sont malheureusement arrêtés à la 10ème émission alors que c'est justement dans la deuxième partie du livre que les apprentissages deviennent primordiaux et remarquables avec la clarification des valeurs et des objectifs.
Ce n'est donc pas un sprint qui est proposé, mais une course de fond qui va vous permettre d'apprendre à gérer votre énergie pour aller jusqu'au bout de ce que vous entreprenez.
Beaucoup d'entre nous sont à deux doigts de réussir et abandonnent à quelques mètres de l'arrivée faute d'avoir eu la confiance nécessaire en eux-mêmes et en la vie pour persévérer jusqu'à l'objectif fixé.
Celui qui veut arriver jusqu'au bout
prend donc son temps,
prévoie une organisation en conséquence et fait preuve de persévérance et détermination.
Une fois la décision prise d'aller jusqu'au bout, quelles que soient les difficultés rencontrées et il y en aura vous devez persévérer. Mais c'est aussi pour cela que vous réaliserez que conduire cette étude jusqu'à son terme est en soi un magnifique réussite qui vous permettra d'en atteindre d'autres plus grandes encore.
Vous serez alors étonné du saut quantique que vous aurez fait dans l'usage de votre
pouvoir personnel qui vous permettra de vous réaliser pleinement.
Vivez avec passion !
Pierre LASSALLE