Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 20 Septembre 2017 - 22:59:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire le point avec soi-même : Bilan des huit premiers envois  (Lu 2280 fois)
Laurent
Nouveaux venus, soyez les bienvenus !
*
Hors ligne Hors ligne

unknown
Browser:
unknown

« le: 20 Janvier 2007 - 01:57:49 »

1) Que vous apporte l'écoute des émissions "POUVOIR ILLIMITÉ" sur Fréquence Bonheur ?
L'écoute de ces cassettes me procure un certain réconfort et même un effet dopant car c'est devenu pour moi un ancrage qui me donne de l'élan et du dynamisme.

2) Comment ressentez-vous les expériences qui vous sont proposées ? Vous apportent-elles une aide dans la résolution de vos difficultés personnelles ? Pouvez-vous citer des exemples de solution de difficultés grâce à ces exercices ?
J'ai installé une représentation interne dans la méthode du coup de fouet en me voyant plein d'envie de travailler à mes cours de droit et de comptabillité le matin de bonne heure, plein d'énergie et d'impatience. A la place d'une image de moi fatigué n'arrivant pas à me tirer du lit.
Je déclenche inconsciemment beaucoup d'automatismes de pensées et de réactions positives et celà m'aide beaucoup actuellement face aux dures épreuves que je traverse en ce moment avec ma compagne et mes enfants.

3) Pouvez-vous citer en quelques lignes, les principes essentiels de l´approche PNL ?
C'est une technique nous permettant de programmer notre système nerveux grâce aux sous-modalités en vue de nous créer des représentations internes positives et dynamisantes.

4) Vous servez-vous des outils mentaux tels que :
* le revécu d´un état de puissance
* L´association ou la dissociation
* Les sous-modalités
* La méthode du coup de fouet
pour vous aider dans votre perfectionnement et la recherche de solutions à vos problèmes ?

J'utilise le revécu d'un état de puissance lorsque je passe un moment difficile et me remet de façon interne dans l'état de puissance que je possédais lors des séminaires ROBBINS et notamment la marche sur le feu.
J'utilise la dissociation lors des durs moments de crise de ma compagne.
J'utilise les sous-modalités en me créant des images vives et en couleurs, me représentant une image idéale.
Et la méthode du coup de fouet citée plus haut.

5) Relisez-vous les différents documents qui vous sont remis avec les cassettes ?
J'avoue sincèrement ne pas avoir relu ces documents mais je vais m'y employer et les classer dès que possible.

6) Quels sont les apports de vos différentes réflexions ("la carte n´est pas le territoire", ce que vous attendez de la vie, la force magique de la croyance, l´histoire d´Helen Keller et de Marilyn Hamilton, etc.) ?
Les croyances m'ont beaucoup fait réfléchir de la manière dont les gens pensaient des autres (les préjugés), les jugements hâtifs (les raccourcis). Le fait de se convaincre de quelque chose qui représente sa vérité, sa réalité propre, et qui deviendra peut-être une autre réalité ou vérité à un autre moment de notre existence, peut être du fait d'un évènement extérieur ou d'une expérience.

7) En résulte-t-il pour vous de meilleures communications avec votre entourage familial, professionnel, social ? Pouvez-vous citer des améliorations ?
J'ai appris à être plus tolérant avec des gens qui me paraissaient nulles, plus patient avec les enfants, plus compréhensif avec ma compagne alors que j'aurai pu baisser les bras depuis longtemps (mais ça reste très difficile car elle a du mal à se remettre en question...). Professionnellement, je suis plus dynamique et plus confiant.

8) Pensez-vous qu´une meilleure connaissance de soi et un temps régulier consacré à votre développement personnel soient favorables à un mieux-être et à une évolution personnelle ?
Oui, pour moi, c'est vitale pour une meilleur croissance et la paix de l'esprit. J'envisage d'ailleurs de planifier un moment dans la semaine pour  mes lectures de développement personnel.

9) Votre perception de votre pouvoir personnel est-elle différente aujourd´hui par rapport à votre perception initiale ? Dans l´affirmative, dites en quoi elle diffère maintenant ?
Lorsque je me consacre à mon développement personnel de manière régulière, je me sent plus puissant, plus énergique, et plus confiant. Je garde en tête mes objectifs dans tous les domaines et je passe massivement à l'action. Mais je m'aperçois et je peux observer autour de moi (les gens qui ont assisté aux séminaires ROBBINS) qu'il faut une sacrée discipline, sinon ça ne tient pas...

10) Etes-vous satisfait(e) de votre engagement ?
Je serais malhonnête de dire oui, car j'ai relâché un peu cette discipline ces derniers temps, mais je m'y suis remis récemment, j'ai l'impression d'ailleurs de passer mon temps à me rediscipliner souvent. N'y-a-t-il pas un moyen pour que tout ce que j'ai mis en place devienne permanent ?

11)   Si vous ressentez des difficultés par moments à propos d´un exercice, quelles mesures comptez-vous prendre pour transformer ces difficultés en plaisir ?
C'est souvent difficile de faire un exercice seul car on ne sait pas s'il a bien été exécuté.
J'essaie de trouver des cotés positifs à un exercice que je ne comprends pas toujours du premier coup.

12) Comment concevez-vous maintenant la notion d´épanouissement ?
Comme je l'ai expliqué plus haut, en prenant conscience et en vivant intensément chaque moment de la vie. En me dissociant dans les moments les plus douloureux...

13) Quels sont les principes généraux et les actions directes et particulières que vous mettrez en oeuvre ?
* pour vous épanouir personnellement ?
* Aider votre entourage à s´épanouir ?

Je continuerai à m'épanouir en gardant en vue mes objectifs, en m'améliorant sans cesse dans les domaines que je me suis créé (Voir système OPA), en vivant chaque instant les moments que je me serai planifié préalablement. En aidant ma compagne à surmonter sa dépression...

14) Réflexions personnelles
Comment garder une ligne de conduite de manière permanente ?
Je pense qu'en m'aidant du système de gestion du temps de ROBBINS (système OPA), je pourrai m'autodiscipliner, en me créant des incantations à me réciter le matin, en musique (ancrage musical).
Mais j'ai peur d'être en même temps enfermé dans un carcan, un système rigide...
D'autre part, ma compagne est en grosse dépression, les relations sont souvent tendues. Je lui ai parlé de ROBBINS mais elle est complètement hostile à son enseignement. Elle n'a pas fait beaucoup d'effort d'ailleurs pour le connaître.
Je me suis inscrit en 2000 lors d'un UPW à Londres à LIFE MASTERY que je n'ai toujours pas fait, et il me tarde de le faire. Malheureusement ce n'est pas le bon moment car il y a beaucoup de tension à la maison.
Voilà, merci encore pour ces moments de bonheur que vous me procurer par le biais de vos émissions.
Cordialement,
Laurent

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google 19 Août 2017 - 04:01:25