Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 24 Novembre 2017 - 03:07:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 6ème envoi  (Lu 2771 fois)
capsule
Nouveaux venus, soyez les bienvenus !
*
Hors ligne Hors ligne

unknown
Browser:
unknown

« le: 14 Avril 2007 - 18:35:28 »

bonjour!
voici mes ressentis concernant l'émission  N° 6
ENVOI N° 6
1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris

Chap. 6 : LA MAITRÎSE DE VOTRE ESPRIT,
OU COMMENT FAIRE FONCTIONNER VOTRE CERVEAU (2ème partie)

" Ce qu´il vous semble important de retenir :
L'important pour moi, est de comprendre quelles sont les sous-modalités (V, K, A, N) qui nous permettent d'être dans un état fécond, motivant. Ainsi il nous suffit d'intégrer ces sous modalités motivantes dans nos représentations mentales, afin d'obtenir tous les comportements idéaux pr nous!

" Citer les trois étapes de la méthode du coup de fouet :

1. Visualiser  mentalement une image grande et lumineuse d'un comportement à modifier..(image dissociée)...
2.Dans un angle de cette représentation, voyez le comportement++ que vous souhaitez, que vous recherchez. Il est encore floue (image dissociée)...
3.Relier les 2 images : Concentrez vous sur la nouvelle image voulue, et laissez la envahir tt le champs de vision, dites Ouf!! avec enthousiasme et joie! et le tour est joué! ...

" Evaluation de vos acquisitions : Indiquez le système sensoriel auquel correspond le prédicat
employé dans les phrases suivantes en cochant la case correspondante :
V A K O N

-1- Une perspective nouvelle V
-2- Une pilule amère G
-3- Une situation harmonieuse K
-4- Un caractère doux K
-5- Une décision lourde N
-6- Un contrat solide K
-7- Un savoir nouveau N
-8- Une vision lumineuse V
-9- Une situation molle K
-10- Un type puant O
-11- Une pensée différente N
-12- Un mot qui résonne A

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que
vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.

La methode du coup de fouet est plus qu'intéressante pour obtenir les comportements idéaux pr moi :
- Je souhaite être plus à l'aise en société (en tte circonstance) et ne plus avoir "peur" d'aller vers l'autre.
Alors, chaque jour je visualise un comportement de fuite envers les autres, et par la méthode du coup de fouet, cette représentation est balayée par une image
de moi, à l'aise, heureuse de partager avec plein de gens ; dans cette nouvelle image, mes sous-modalités motivantes sont présentes : soleil, gde luminosité, couleurs chaudes, rire, sensation de bonheur... Je  fait intervenir ma voix avec un grand ouf en prime pr une motivation de réussite encore plus gde!

3. Vécu des exercices proposés :

" Expérience de motivation
Merci de communiquer votre vécu en faisant apparaître les sous-modalités qui vous mettent "en
état d´agir".
Etat d'agir : Gde image avec mouvements, luminosité importante, couleurs chaudes, sons audibles, rires, chaleur, douceur,  bien-être corporel, beauté des gens,

Une expérience non-motivante: image statique, sombre, peu de gens présents, pas de sons, je me sens pas belle, suis triste

" Alignement des sous-modalités d´une expérience non-motivante (expérience II) sur celles
d´une expérience motivante (expérience I).
Votre vécu : On est tt de suite plus motivé pr faire ce qui ne nous motive pas au départ (mieux ds sa peau, ds sa tête)
 Il est clair que nos représentations mentales gèrent nos comportements! et qu'en découvrant nos sous modalités "préférées et motivantes" on a moyen de faire de grandes choses!

4. Sujet de Réflexion
Imaginez ce que serait votre vie si toutes vos expériences heureuses vous revenaient en mémoire
sous la forme d´images lumineuses, proches et colorées, de sons joyeux, mélodiques et rythmés,
de contacts chauds, doux et apaisants.

Une vie heureuse faite de motivations, d'envies de reussite = aller tjs de l'avant. En effet si nos représentations mentales se composent avec uniquement des sous modalités fécondes, nos comportements seront féconds! et idéaux pr nous!! le bonheur serait présent à tout moment!
a plus tard pr l'emission prochaine
Journalisée
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

Pierre LASSALLE

unknown
Browser:
unknown

« Répondre #1 le: 14 Avril 2007 - 19:51:49 »

ENVOI N° 6
Bravo pour votre implication dans cette aventure en vous étant lancé à écrire votre compte-rendu. Votre processus est bien engagé et vous allez pouvoir préciser certains points au fur et à mesure de vos apprentissages
Par ailleurs vous montrez bien à ceux et celles qui vous liront comment il faut procéder pour tirer vraiment parti de cette méthode, à savoir s'impliquer personnellement et mettre en mots ses expériences afin de pouvoir les écrire. Les retranscrire sur ce forum vous apportera une assurance et une clarté que vous ne réaliserez que lorsque vous aurez ajouté à ce post la persévérance, c'est à dire vos envois semaine après semaine en conduisant votre projet jusqu'au bout.
Bonne continuation !
En toute sympathie,
Pierre LASSALLE

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris

Chap. 6 : LA MAITRÎSE DE VOTRE ESPRIT,
OU COMMENT FAIRE FONCTIONNER VOTRE CERVEAU (2ème partie)

Ce qu´il vous semble important de retenir :

L'important pour moi, est de comprendre quelles sont les sous-modalités (V, K, A, N) qui nous permettent d'être dans un état fécond, motivant. Ainsi il nous suffit d'intégrer ces sous modalités motivantes dans nos représentations mentales, afin d'obtenir tous les comportements idéaux pr nous!

Citer les trois étapes de la méthode du coup de fouet :Bonne compréhension ! Excellent !

1. Visualiser  mentalement une image grande et lumineuse d'un comportement à modifier..(image dissociée)...
= Identifiez la conduite que vous voulez transformer
2.Dans un angle de cette représentation, voyez le comportement++ que vous souhaitez, que vous recherchez. Il est encore floue (image dissociée)...
C'est à dire Créer une autre représentation (image dissociée)
3.Relier les 2 images : Concentrez vous sur la nouvelle image voulue, et laissez la envahir tt le champs de vision, dites Ouf!! avec enthousiasme et joie! et le tour est joué! ...
Exact

Evaluation de vos acquisitions : Indiquez le système sensoriel auquel correspond le prédicat
employé dans les phrases suivantes en cochant la case correspondante :

VAKONCommentaires
-1- Une perspective nouvelleX Exact
-2- Une pilule amère X Exact
-3- Une situation harmonieuseXX Le mot harmonieux renvoie plutôt à l'ouïe
-4- Un caractère doux X Exact
-5- Une décision lourde X XLe lourd est une sensation. Donc la bonne réponse est K
-6- Un contrat solide X Exact
-7- Un savoir nouveau XExact
-8- Une vision lumineuseX Exact
-9- Une situation molle X Exact
-10- Un type puant X Exact
-11- Une pensée différente XExact
-12- Un mot qui résonne X Exact

Excellente compréhension ! Bonne intégration des prédicats.

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que
vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.

La methode du coup de fouet est plus qu'intéressante pour obtenir les comportements idéaux pr moi :
- Je souhaite être plus à l'aise en société (en tte circonstance) et ne plus avoir "peur" d'aller vers l'autre.
Alors, chaque jour je visualise un comportement de fuite envers les autres, et par la méthode du coup de fouet, cette représentation est balayée par une image
de moi, à l'aise, heureuse de partager avec plein de gens ; dans cette nouvelle image, mes sous-modalités motivantes sont présentes : soleil, gde luminosité, couleurs chaudes, rire, sensation de bonheur... Je  fait intervenir ma voix avec un grand ouf en prime pr une motivation de réussite encore plus gde!

C'est une bonne idée de choisir chaque jour une expérience bien identifiée et contextualisée, c'est à dire que pour la scène que vous traitez par le coup de fouet, vous devez pouvoir répondre aux questions "où, quand, comment, avec qui ?".
Comment vous sentez-vous après avoir effectué le coup de fouet ? Observez-vous une amélioration de votre perception dans les situations similaires ?
Grâce à votre mise en pratique remarquable, vous allez devenir beaucoup plus consciente de la manière dont vous vous représentez les choses et de l'impact qu'ont vos représentations sur les émotions et les états qui en découlent. Vous allez donc gagner du pouvoir personnel, celui qui permet de se sentir bien... Bravo pour votre expérimentation. Continuez et partagez les résultats de vos expériences. Quels changements observez-vous ? Car votre inconscient travaille pour vous bien après la fin de l'expérience consciente du coup de fouet. Et en faisant cette expérience du coup de fouet, vous êtes en train d'apprendre consciemment et inconsciemment sans même forcément savoir que vous êtes en train d'apprendre et ces apprentissages vont se poursuivre jour après jour et même nuit après nuit car chaque nuit... vous dormez... et quand vous dormez... vous rêvez... Et dans vos rêves, vous pouvez poursuivre certains apprentissages particulièrement importants pour vous, envisager de nouvelles manières de voir les choses, accomplir certains changements, etc.

3. Vécu des exercices proposés :
Mise en pratique intéressante. A poursuivre pour affiner vos perceptions.

Expérience de motivation
Merci de communiquer votre vécu en faisant apparaître les sous-modalités qui vous mettent "en état d´agir".

Etat d'agir : Gde image avec mouvements, luminosité importante, couleurs chaudes, sons audibles, rires, chaleur, douceur,  bien-être corporel, beauté des gens,

Une expérience non-motivante:
image statique, sombre, peu de gens présents, pas de sons, je me sens pas belle, suis triste

Alignement des sous-modalités d´une expérience non-motivante (expérience II) sur celles
d´une expérience motivante (expérience I).
Votre vécu :
On est tt de suite plus motivé pr faire ce qui ne nous motive pas au départ (mieux ds sa peau, ds sa tête)
Il est clair
[V] que nos représentations mentales gèrent nos comportements! et qu'en découvrant nos sous modalités "préférées et motivantes" on a moyen de faire de grandes choses!
Puisqu'il s'agit ici de parler de votre vécu, vous sentirez mieux ce que vous dites et vous sentirez plus impliquée si vous dites "Je" à la place de "On". C'est bien de vous en effet qu'il faut parler. Sachant que pour les autres qui sont englobés dans le "On", l'expérience peut être différente. Cela vous aidera donc aussi à distinguer ce qui vous appartient dans vos émotions, vos croyances et vos ressentis de ce qui appartient aux autres. Souvenez-vous que la subjectivité est tenace et que c'est une vigilance permanente de prendre responsabilité de ce que nous croyons, pensons et sentons...
Vous pourriez donc dire ici :
Je suis tout de suite plus motivée pour faire ce qui ne me motive pas au départ (mieux dans ma peau, mieux dans ma tête)
Il est clair que mes représentations mentales gèrent mes comportements ! et qu'en découvrant mes sous-modalités préférées et motivantes, j'ai les moyens de faire de grandes choses.
Comment vous sentez-vous avec cette nouvelle formulation ?
Avez-vous l'impression de vous approprier davantage le sujet dont il est question ?
Vous sentez-vous bien avec ces affirmations ?
Sentez-vous la différence avec le "on" ?

4. Sujet de Réflexion
Imaginez ce que serait votre vie si toutes vos expériences heureuses vous revenaient en mémoire
sous la forme d´images lumineuses, proches et colorées, de sons joyeux, mélodiques et rythmés,
de contacts chauds, doux et apaisants.

Une vie heureuse faite de motivations, d'envies de reussite = aller tjs de l'avant. En effet si nos représentations mentales se composent avec uniquement des sous modalités fécondes, nos comportements seront féconds! et idéaux pr nous!! le bonheur serait présent à tout moment!
a plus tard pr l'emission prochaine

Vos réflexions sont très justes. Peut-être pouvez-vous les développer encore davantage pour mieux préciser votre pensée et découvrir en fait ce que vous savez déjà mais que vous n'utilisez pas encore !
« Dernière édition: 08 Mai 2007 - 18:25:31 par Pierre » Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google 18 Août 2017 - 21:48:52