Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 24 Juillet 2019 - 11:09:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment se remettre d'un échec !!!!  (Lu 3143 fois)
bienveillance
Invité
« le: 24 Avril 2007 - 17:31:09 »

Après une période de permanente évolution, aujourd'hui mon impulsivité a repris le dessus. Il y a deux ans aujourd'hui à 14h35 précises décédait ma belle-mère, j'allais allumer deux bougies à sa mémoire , une de notre part, une autre de la part de mes enfants sur le site biosynergie, lorsque le téléphone a sonné, c'était ma mère. J'ai cru, sachant qu'elle aimait beaucoup ma belle-mère que c'était pour m'apporter un message de soutien. Je me suis trompée, c'était tout simplement pour se plaindre, me dire qu'elle était à bout de nerf pour un motif qui me paraissait petit, mais qui pour elle la tourmentait complètement . Au lieu de me dire :  elle commence à être âgée, elle panique pour rien, je me suis mise à lui crier dessus. La femme de ménage, me connaissant comme une personne plutôt douce et tolérante n'en revenait pas. J'ose espérer qu'il est encore normal d'avoir un craquage de temps en temps. Je me suis remise en question, je suis partie voir ma mère qui était effondrée, dépassée par les évênements. Je lui ai fait prendre un tranquillisant afin de pouvoir discutter. Je lui ai fait comprendre que je voulais bien l'écouter, mais que mes épaules ne sont pas assez larges pour porter tous les petits soucis de chacun, surtout en ce jour anniversaire. J'ai apporté avec moi le CD : suggestions et respirations spéciales, nous l'avons fait en même temps. Par la suite, nous nous sommes senties mieux toutes les deux. Tout cela pour dire que la relaxation est une solution à beaucoup de problèmes. Je reste encore stupéfaite de ma réaction, mais calmée, car je pense m'être rattrapée. Le vocabulaire est mal choisi pour exprimer tout cela, mais je suis encore sous le coût de l'émotion.
Journalisée
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

Pierre LASSALLE

unknown
Browser:
unknown

« Répondre #1 le: 24 Avril 2007 - 18:27:21 »

La situation que vous décrivez est intéressante du point de vue du travail que vous faites ici avec les émissions de Fréquence Bonheur.
Poser une question c'est déjà à moitié y répondre. Votre témoignage montre qu'effectivement un processus de recherche de solution créative et nouvelle est déjà en route.
Dans ce que vous décrivez, il y a la situation elle-même et la réponse que vous donnez à cette situation, autrement dit votre réaction à la situation.
C'est dans cette deuxième partie que réside votre pouvoir. C'est déjà une étape importante de s'en rendre compte.
Une partie de la réponse est comprise dans la question.
Si une partie de la difficulté est liée à l'impulsivité, une partie de la réponse est liée à deux qualités : patience et persévérance.
C'est précisément ce qui est demandé à toute personne souhaitant réellement développer son pouvoir intérieur grâce à l'étude du livre Pouvoir Illimité.
Je me réjouis donc pour vous car vous allez trouver au fur et à mesure de votre étude de nombreux outils et moyens qui seront autant de possibilités pour trouver solution à vos difficultés.
Évidemment ce qu'on découvre par soi-même grâce à un engagement régulier à apprendre, à découvrir et à se perfectionner aura toujours plus de valeur et de chance d'être agissant que toute recette parachutée de l'extérieur. Je suis certain que vous êtes engagée à mieux vous connaître.
Vous avez donc les ressources nécessaires pour atteindre votre objectif.
Je me garderai donc bien de vous parachuter une recette toute faite. Mais j'ai la conviction que vous allez trouver au travers de cette étude tout ce dont vous avez besoin pour réussir. Bien plus, cette difficulté du moment va vous motiver pour approfondir votre étude et ne pas vous en tenir à la théorie mais chercher pour chaque point abordé dans cette étude toutes les situations de votre vie dans lesquelles cet enseignement et ces apprentissages peuvent être appliqués. C'est en cela que la méthode est puissante et vous surprendra non pas en tirant des conclusions à partir d'une ou deux émissions mais en observant votre progression constante sur plusieurs semaines et mois.
Souvenez-vous qu'une des croyances utiles qui vous permettra d'avancer est la suivante :

Il n'y a pas d'échec, il n'y a que des résultats !
Bien à vous,

Pierre LASSALLE
Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google Aujourd'hui à 03:25:29