Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 14 Décembre 2019 - 17:04:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les résultats en Biosynergie...  (Lu 3900 fois)
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

Pierre LASSALLE

Mac OS X
Browser:
SeaMonkey 1.1.1

« le: 16 Juin 2007 - 18:13:00 »

Quelques précisions avant de vous confier les lignes qui vont suivre. Il m'a souvent été demandé quels résultats peut-on attendre de la biosynergie ?
Derrière cette question, j'entends bien sûr : "Est-ce que cette démarche peut me correspondre ? "
Les personnes qui ont fait cette expérience sont mieux placées que moi pour répondre. C'est pourquoi, les lignes qui vont suivre leur laissent la parole et vous pourrez lire ici les apports qu'elles ont retiré de leur démarche en biosynergie. Ces résultats ont été confirmé par une autre étude menée indépendamment de celle-ci. Pour y accéder, cliquez sur le bouton qui suit :

LA BIOSYNERGIE AUJOURD'HUI - SES APPORTSLA BIOSYNERGIE AUJOURD'HUI - SES APPORTS

A noter :
Les termes de client ou patient ont été trouvés inadéquats pour désigner les personnes qui ont choisi la biosynergie pour les aider. C'est pourquoi c'est le terme de "CREATIF" qui a été retenu pour les désigner. Rappelons que la biosynergie se définit comme un ensemble de sept étapes dont la progression a été particulièrement étudiée pour permettre de passer de la survie à la croissance et de mobiliser son énergie vers l'épanouissement de soi et le mieux-être. Son originalité réside dans l'association heureuse des thèmes des différentes étapes qui est dynamisante en elle-même. Les "outils" utilisés font appel à la relaxation créative et dynamique, à la respiration, à la méthode Vittoz et au yoga. Cet enseignement se caractérise aussi par un entrainement personnel simple à faire au quotidien qui permet une mobilisation rapide et efficace des ressources personnelles. Avant de vous laisser lire les commentaires que m'ont rapportés sur leur vécu, les créatifs qui m'ont accordé leur confiance, que chacun d'entre eux soit ici sincèrement remercié pour l'authenticité de sa démarche et son engagement personnel.

Pierre LASSALLE

Evaluation de fin d'année

Question :

Quels sont  les bienfaits  immédiats que vous retirez de cet atelier ?
Qu'est-ce qui a changé en vous ?

Réponses :

- Je contrôle désormais la situation, je relativise l'événement.

- La sérénité par rapport à telle situation.

- Meilleure prise de conscience de moi et de mes problèmes.

- J'ai retrouvé le sourire, la joie de vivre.

- J'ai apprécié les exercices pratiques à faire chez soi, la variété des cours, le dialogue établi pendant les cours.

- ... Cela permet d'avoir du tonus pendant la semaine.

- Vivre davantage en "fluidité de senti", laisser aller... , moins contrôler les choses. Apport relationnel.

- Plus de calme, de sérénité, des projets d'avenir que je mets en oeuvre.

- J'ai appris à prendre du recul, éliminer le négatif.

- J'ai éliminé certaines habitudes négatives qui m'apportaient un stress que je n'arrivais pas à gérer.

- J'ai retrouvé un sommeil régulier et j'ai atteint une certaine sérénité. Je suis parvenu à traverser une période difficile et à accepter une nouvelle situation de vie...

- "Nous avons découvert une autre façon de voir la vie, un autre monde, intérieur à nous-mêmes, un monde de ressources très larges que nous ignorions..."

Les points-clé qui ont conduit ma démarche :

- Satisfaire les 4 besoins :

· attention :  écoute de chacun, mémorisation des prénoms, entretien individuel en début d'année,·attention spécifique

· amour : être chaleureux et bienveillant

· valorisation : encouragements, félicitations

· information :  remise de documents à chaque séance : textes, bibliographie. Intervention sur différents thèmes :

- Mécanisme de succès

- Le langage

- Les besoins

- Les chakras

- Les sigles  C.C.P.V., les 5 S, V.G.V., les 3 P

- Les pertes de la communication

- Jeux de rôle pour les fonctions d'adaptation

- Mesures et observation des visages (tempéraments hippocratiques)

Les trois premiers besoins ont été  également pris en compte par le choix de jeux de  communication mettant l'accent sur la réceptivité et l'écoute  (besoin d'attention), la valorisation mutuelle  (trouver des qualités pour  l'autre, jeu du miroir) , mise  en place de contrats clairs permettant d'établir un climat de sécurité et de confiance, jeux favorisant  le  donner-recevoir de  tendresse et d'affection (participer à la détente de 1'autre, aller donner une gratification à quelqu'un).

- Stimuler le développement,élargir les horizons :

· textes inspirants

· créativité (couleurs,gestes libres,dessins)

· informations conférences,stages,bulletin de liaison "L'éveil"

- Faire des séances cohérentes

Les thèmes  des séances ont été  rigoureusement respectées pendant  les  4 premiers cycles  qu'Hélène,Anne,Xavier,Simone soit  5 personnes sur les 12 inscrites en début d'année ont suivi intégralement.

- Satisfaire le besoin de nouveauté par de nouveaux apports en 5ème et 6ème cycle. Ainsi l'intégration des affirmations concernant les différentes étapes des cycles  d'identité en  lieu et place de l'anamnèse au cours d'un cycle  s'est avérée être une  expérience intéressante et positive par  la sensibilisation aux cycles  de développement qu'elle a suscitée chez  chaque  participant. Chacun  était en effet  invité  à aller donner du soutien aux autres en leur donnant parmi les affirmations citées en référence à l'étape abordée pendant la séance celle qu'il avait préférée. Enfin l'intégration de la méthode Simonton a été l'occasion d'une responsabilisation  importante vis à vis de la santé et d'un travail constructif et étonnant par rapport aux dessins des scénarios  des films mis en place.

- Pratique personnelle régulière  :  tout au long de l'année l'accent a été mis sur la pratique personnelle chez soi avec la distribution à chaque séance de  fiches présentant de façon claire les différents exercices expérimentés  en séance. Par ailleurs  des évaluations  régulières ont été proposées. Un travail  important s'est ainsi accompli pour chacun. Le sentiment d'être en croissance et la prise en compte du besoin de réalisation de  soi  a été  l'occasion de gratifications pour chacun tant par le  plaisir d'atteindre ses objectifs que la satisfaction d'être acteur de sa propre  vie. Yves,un des  participants  de cette année 88-89 a décidé de participer au cycle 89-9O. Tout en me rendant le service de me ramener chez moi après une séance, il me confiait ces jours-ci : "Je ne l'ai encore dit à personne par peur de ne pas être pris au serieux mais à toi je peux le  dire : le mal  de  dos  que je  trainais  depuis des années de médecin en kinésithérapeute a miraculeusement  disparu lorsque  j'ai travaillé dessus  avec  le  film mis  en place  en méthode Simonton". Merci Yves de l'avoir partagé!

« Dernière édition: 16 Juin 2007 - 18:24:58 par Pierre » Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google Aujourd'hui à 01:18:15