Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 25 Novembre 2017 - 01:03:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon compte rendu de l'emission n°4  (Lu 2827 fois)
philacco75
Fréquence Bonheur
Fidèle
Hors ligne Hors ligne

unknown
Browser:
unknown

« le: 10 Mai 2007 - 23:58:04 »

Voici le 4eme envoi, un peu tôt par rapport aux autres envois, ceci afin de rattraper le retard prévu par l´oubli de la planification du 3eme envoi et de plus parce que j´ai eu la sensation de bien comprendre ce chapitre et d´être en accord avec ce qui est présenté et cela m´a aussi donné beaucoup d´enthousiasme.

ENVOI N°4

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L´EXCELLENCE : LA CROYANCE
* Récapitulez ici les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances :
1) <-- L´environnement ->
2) <-- Les événements  -->
3) <-- La connaissance -->
4) <-- S´appuyer sur des résultats antérieurs -->   
5) <-- La création dans son esprit des résultats voulus comme s´ils existaient réellement -->

Chap. 5 : LES SEPT MENSONGES DU SUCCES
Croyance n°1 :     <-- Tout événement se produit pour une raison précise et doit nous servir -->
Croyance n°2 :     <-- Il n´y a pas d´échec, il n´y a que des résultats -->

* Savez-vous ce qu´a répondu Thomas Edison, l´inventeur de l´ampoule électrique lorsque - après avoir essayé 9999 fois de perfectionner l´ampoule électrique sans y parvenir - quelqu´un lui demanda : «Envisagez-vous un dix millième échec ?
<-- Je n´ai pas eu d´echec, j´ai simplement découvert 9999 façon de ne pas inventer l´ampoule électrique -->      

*   Rayez le mot «échec». Entourez le mot «résultat» :
ECHEC

RESULTAT

Croyance n°3 :    <-- Assumer la responsabilité de ses actes et de ses choix -->
Croyance n°4 :    <-- Il n´est pas nécessaire de tout comprendre pour tout utiliser -->
Croyance n°5 :    <--Les êtres Humains sont notre plus grande Ressource ->
Croyance n°6 :    <-- Le travail est un Jeu- -->
Croyance n°7 :    <-- Il n´y a pas de réussite sans engagement -->

2. Application à votre vie personnelle :    

Inscrivez en quelques mots les cinq croyances qui vous ont limité dans le passé :
1.<-- Je repousse tout à plus tard -->
2.<-- je suis un peu mou, pas assez dynamique -->
3.<-- Je me laisse facilement démoraliser -->
4.<-- Je suis timide -->
5.<-- Je n´ai pas une grosse capacité de travail -->

Enumérez maintenant au moins cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs suprêmes :
1.<-- Quand je fais les choses, j´ai de bons résultats -->   
2.<-- J´ai une bonne compréhension des choses  -->
3.<--J´ai l´envie de réussir -->
4.<-- je suis bienveillant et je m´implique pour les gens qui comptent pour moi -->
5.<-- J´aime faire les choses a fond quand je les entreprend -->

3. Vécu des exercices proposés :
* Merci de faire part de vos sensations, impressions et réflexions dans l´expérience de prise de conscience de cinq croyances qui vous ont limité dans le passé et de cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos buts suprêmes :
<-- Lors de cette prise de conscience des cinq croyances qui m´on limitées dans le passé je me suis aperçu qu´il y en avait beaucoup plus de cinq qui me sont venues à l´esprit. J´ai dû faire un tri et marquer celles qui sont les plus importantes pour moi. Pour certaines je n´en suis pas très fier. Pour la première de ces croyances, elle me pose vraiment problème au quotidien pour accomplir des choses futiles comme des choses importantes !
En ce qui concerne les cinq croyances positives en revanche, au bout de la 3eme, j´ai dû réfléchir pour trouver ces deux dernières croyances, qui pourtant sont réelles. Peut-être est-on (ou plutôt suis-je) habitué a considérer les croyances positives comme « normales » et à se concentrer principalement sur les facteurs limitant ? -->

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l´histoire de Marilyn Hamilton ?
<-- Marilyn Hamilton n´aurait peut être jamais eu l´idée de seulement s´intéresser aux fauteuils roulants si elle était restée valide. Elle n´aurait donc jamais voulu les améliorer et n´aurait pas créé d´entreprise. Elle a réussit à faire de son handicap sa principale source de réussite.
Dans une situation donnée il faut se concentrer sur ce que nous maîtrisons ! Marilyn Hamilton ne maîtrisait pas le fait qu´elle soit handicapée ou valide, c´était un état de fait. Elle à préféré se concentrer sur les facteurs qu´elle pouvait maîtriser (l´amélioration de sa chaise roulante) et elle en fit une réussite qui lui apporta la prospérité. -->

« Dernière édition: 10 Juin 2007 - 21:40:11 par Pierre » Journalisée
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

Pierre LASSALLE

unknown
Browser:
unknown

« Répondre #1 le: 11 Mai 2007 - 01:45:13 »

Eh bien, voici un envoi fameux et déterminant pour avancer !
J'ai bien reçu ce message qui dit à votre cerveau :

Quand je fais les choses, j´ai de bons résultats
J´ai une bonne compréhension des choses
J´ai l´envie de réussir
je suis bienveillant et je m´implique pour les gens qui comptent pour moi
J´aime faire les choses a fond quand je les entreprend Et ça se voit !
Vous avez fourni le programme. Votre mécanisme de succès va maintenant le prendre en charge par l'intermédiaire de votre subconscient.
C'est agréable de réaliser intuitivement qu'à partir de maintenant, à partir d'aujourd'hui, sans que vous le vouliez, sans que vous le sachiez, votre insconscient va prendre en charge ces nouvelles croyances pour les transformer en résultats et ce processus va s'amplifier jour après jour, et même nuit après nuit, car chaque nuit, vous dormez... Et quand vous ... dormez... vous ... rêvez ... Et dans vos rêves vous pouvez poursuivre certains apprentissages particulièrement importants pour vous, découvrir de nouvelles choses, envisager vos expériences sous un nouvel angle... accomplir certains changements particulièrement utiles dans votre vie d'aujourd'hui... et vous savez bien de quels changements, je veux parler...

Pierre LASSALLE

ENVOI N°4

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L´EXCELLENCE : LA CROYANCE
* Récapitulez ici les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances : / Vous avez bien su identifier ces cinq facteurs déterminants. Bravo !
1) L´environnement / Oui
2) Les événements / Oui
3) La connaissance / Oui
4) S´appuyer sur des résultats antérieurs / Oui   
5) La création dans son esprit des résultats voulus comme s´ils existaient réellement = L'expérience anticipée des résultats

Chap. 5 : LES SEPT MENSONGES DU SUCCES
Croyance n°1 :     Tout événement se produit pour une raison précise et doit nous servir / Parfait !   
Croyance n°2 :     Il n´y a pas d´échec, il n´y a que des résultats / Oui   

* Savez-vous ce qu´a répondu Thomas Edison, l´inventeur de l´ampoule électrique lorsque - après avoir essayé 9999 fois de perfectionner l´ampoule électrique sans y parvenir - quelqu´un lui demanda : «Envisagez-vous un dix millième échec ?
Je n´ai pas eu d´echec, j´ai simplement découvert 9999 façons de ne pas inventer l´ampoule électrique / L'idée y est ! La phrase exacte est : "Je n'ai jamais échoué. J'ai seulement découvert une nouvelle façon de ne pas inventer l'ampoule électrique."

* Rayez le mot «échec». Entourez le mot «résultat» : / Voici une manière de faire. Ne sous-estimez pas ces petits exercices très simples... Ils sont magiques. Ils opéreront en vous des effets bénéfiques qui vous surprendront car vous les ferez en jouant...
ECHEC

** RESULTAT **

Croyance n°3 :    Assumer la responsabilité de ses actes et de ses choix / Exact ! Quoi qu'il arrive, assumez-en la responsabilité !
Croyance n°4 :    Il n´est pas nécessaire de tout comprendre pour tout utiliser / Oui
Croyance n°5 :    Les êtres Humains sont notre plus grande Ressource / Oui
Croyance n°6 :    Le travail est un Jeu / Oui ! Important !
Croyance n°7 :    Il n´y a pas de réussite sans engagement / Oui. Vous l'avez bien compris et mis en pratique en postant vos envois dans le respect de votre planning.
Ces sept mensonges du succès vous ont passionné ! Vous les avez parfaitement retenus. Vous allez donc pouvoir y revenir souvent et les appliquer à votre vie quotidienne.

2. Application à votre vie personnelle :    

Inscrivez en quelques mots les cinq croyances qui vous ont limité dans le passé :
1.Je repousse tout à plus tard
2.je suis un peu mou, pas assez dynamique
3.Je me laisse facilement démoraliser
4.Je suis timide
5.Je n´ai pas une grosse capacité de travail
Merci de l'avoir dit. Bravo pour votre honnêté et votre implication. La prise de conscience de ces croyances négatives est déjà un premier pas vers le changement. Il n'est pas possible de changer quelque chose qui est dénié...

Enumérez maintenant au moins cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs suprêmes :
1.Quand je fais les choses, j´ai de bons résultats   
2.J´ai une bonne compréhension des choses
3.J´ai l´envie de réussir
4.je suis bienveillant et je m´implique pour les gens qui comptent pour moi
5.J´aime faire les choses a fond quand je les entreprend
Voici des croyances qui vont vous dynamiser et vous aider à atteindre vos objectifs les plus chers.
Vous pouvez en faire une cure de 21 jours en les répétant à haute voix tous les matins devant votre miroir...
Ces croyances sont très importantes car vous les avez créées. Elles vont donc créer la réalité qui leur correspond.
Toute création dans le manifesté commence d'abord par une graine plantée. Vous avez planté des graines que vous aurez besoin d'arroser pour les faire germer et croître... Prenez-en soin !

3. Vécu des exercices proposés :
* Merci de faire part de vos sensations, impressions et réflexions dans l´expérience de prise de conscience de cinq croyances qui vous ont limité dans le passé et de cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos buts suprêmes :
Lors de cette prise de conscience des cinq croyances qui m´ont limitées dans le passé je me suis aperçu qu´il y en avait beaucoup plus de cinq qui me sont venues à l´esprit. J´ai dû faire un tri et marquer celles qui sont les plus importantes pour moi. Pour certaines je n´en suis pas très fier. Pour la première de ces croyances, elle me pose vraiment problème au quotidien pour accomplir des choses futiles comme des choses importantes ! / En les écrivant, vous acquerrez le pouvoir d'agir dessus. Par l'acte d'écriture, vous les avez faites sortir de vous. Vous pouvez aussi les ré-écrire trois fois sur des petites feuilles de papier style bloc-note. Ecrivez consciemment la croyance. Puis dites à haute voix : "Je veux me débarasser de cette croyance". Et déchirez le papier ! Ne pas être fier de vos croyances ne vous rendra pas meilleur. Il n'y a donc aucun bénéfice à attendre de ne pas en être fier. Vous devriez donc laisser tomber cette idée puisqu'elle ne vous sert pas !
En ce qui concerne les cinq croyances positives en revanche, au bout de la 3eme, j´ai dû réfléchir pour trouver ces deux dernières croyances, qui pourtant sont réelles. Peut-être est-on (ou plutôt suis-je) habitué a considérer les croyances positives comme « normales » et à se concentrer principalement sur les facteurs limitant ? / Ce qui est proposé ici, ce n'est pas d'expliquer pourquoi ça marche mais de faire l'expérience. L'expérience est une méthode d'apprentissage tout à fait valable ! Savez-vous pourquoi vous marchez ? Est-ce que cela a une réelle importance ? Non ! L'important c'est que vous savez marcher ! Souvenez-vous des mensonges du succès : Il n'est pas utile de tout comprendre pour tout utiliser... Je vous invite à créer des dizaines de croyances positives. La pensée est créatrice...

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l'histoire de Marilyn Hamilton ?
Marilyn Hamilton n´aurait peut être jamais eu l´idée de seulement s´intéresser aux fauteuils roulants si elle était restée valide. Elle n´aurait donc jamais voulu les améliorer et n´aurait pas créé d´entreprise. Elle a réussit à faire de son handicap sa principale source de réussite.
Dans une situation donnée il faut se concentrer sur ce que nous maîtrisons ! Marilyn Hamilton ne maîtrisait pas le fait qu´elle soit handicapée ou valide, c´était un état de fait. Elle à préféré se concentrer sur les facteurs qu´elle pouvait maîtriser (l´amélioration de sa chaise roulante) et elle en fit une réussite qui lui apporta la prospérité.
/ Vos réflexions sont pleines de bon sens et fort intéressantes. Pensez à votre vie et sentez en quoi cette manière de penser vous ouvre de nouvelles perspectives. Certaines difficultés prennent-elles soudainement moins d'importance. Cela vous donne-t-il davantage d'énergie de confiance pour avancer ? A vous de trouver !
« Dernière édition: 10 Juin 2007 - 21:38:23 par Pierre » Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google 13 Septembre 2017 - 18:35:57