Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 19 Septembre 2017 - 18:08:42


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bande son deux relaxations exceptionnelles par Margaret Liguet  (Lu 3294 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


Aquarius

Pierre LASSALLE

OS:
unknown
Browser:
unknown


Voir le profil WWW Courriel
« le: 27 Mai 2007 - 13:37:06 »

Podcast

Voix : Margaret Liguet, Relaxation complète, 4 juin 1986, Enregistrement : Pierre LASSALLE

Podcast

Voix : Margaret Liguet, Relaxation "Qui suis-je ?", Etre en accord avec soi-même, 4 juin 1986, Enregistrement : Pierre LASSALLE

Voir aussi : Margaret Liguet, Le chemin de l'Union
Télécharger : Le chemin de l'Union

Margaret Liguet est une des fondatrices de l'Association SPIRALE. Enseignante en Yoga durant de nombreuses années à Brest, elle fut à la fois un guide, un modèle et une inspiration pour nombre de ses élèves. Ces deux relaxations font revivre sa voix. Elles sont une manière parmi d'autres de manifester "ce qui ne meurt jamais"...

L'HISTOIRE DE SPIRALE
Extrait de "L'ÉVEIL", bulletin interne de l'Association SPIRALE, septembre 1991

SPIRALE est un lieu d'évolution, un lieu où les consciences peuvent s'éveiller. Qu'est-ce que cela signifie ? La conscience s'éveille lorsqu'une personne prend conscience d'elle-même et réalise qu'il y a pour elle une possibilité de transformation et de développement de tout un potentiel. Cette personne va alors chercher le chemin qui va lui permettre d'avancer dans la connaissance et la compréhension d'elle-même.
Ce sont différents chemins de découverte de soi que l'on propose à SPIRALE : lorsqu'on se retrouve soi-même, on trouve sa place et on sent qu'on ne pouvait pas être ailleurs; on élargit alors sa conscience aux autres et à l'univers tout entier, et on découvre alors que l'on est un être responsable.

C'est effectivement ce projet qui nous avait réunis, Bénédicte, Claudie, Pierrick et moi-même. C'est par l'acupuncture que la rencontre s'était faite, le cabinet de Pierrick nous ayant accueillis les uns et les autres. La nécessité de trouver un endroit adapté et qui pourrait être consacré uniquement à la pratique de disciplines telles que le yoga, l'expression corporelle ou le Taï Chi fut la motivation de point de départ pour les uns, le désir de dialoguer et d'échanger avec des personnes qui ont la même recherche motiva les autres. SPIRALE est né de la convergence de différents désirs de personnes qui avaient avant tout en commun l'envie d'expérimenter quelque chose d'authentique.
A SPIRALE, nous voulions intégrer aussi bien la réalité de notre travail que nos vies : nous voyions en SPIRALE un état d'esprit qui faisait que bien au delà de notre travail, nous étions confrontés nous et toute notre existence à la recherche d'une qualité d'être.
Il y avait un autre aspect vraiment présent à SPIRALE, c'était l'aspect créateur : le projet de SPIRALE, nous l'avons découvert en même temps que nous nous découvrions; même le nom est issu d'un "Brain Storming" (littéralement : tempête du cerveau), un jeu où on laisse venir et où on exprime tous les mots qui nous traversent la tête. Lorsque dans l'échange sont présentes les qualités d'ouverture et de reconnaissance de ce que l'autre dit, alors cet échange devient fécond, c'est à dire créateur. C'est comme si l'on permettait à ce moment-là à quelque chose de prendre corps. L'entente et l'ouverture peuvent aussi s'appeler l'amour, et comme l'enfant est issu de l'amour de ses parents, un projet comme celui de SPIRALE est issu de l'amour de groupe.

Pourquoi le mot SPIRALE ?
Ce mot s'est imposé par le jeu et n'est donc pas le fruit d'une réflexion.
La SPIRALE est le symbole d'un mouvement qui représente l'évolution. Mais comme nous le montre le symbole, cette évolution est le fruit d'un travail lent et progressif qui nous permet petit à petit de faire reculer nos limites. Ce que nous montre aussi le symbole, c'est que cette transformation ou évolution concerne notre être entier : lorsqu'on a fait le tour de la spirale, on a fait le tour de soi-même et on a élargi un tout petit peu plus cette conscience de tout notre être. L'évolution est aussi celle de l'humanité, notre époque est un moment privilégié et propice à l'éveil de la conscience...

En septembre 1991, c'est notre septième rentrée. Dans toutes les Traditions, le chiffre 7 représente quelque chose d'important et de sacré. Sept ans, c'est l'âge de raison, cela signifie que SPIRALE va peut-être connaître une plus grande maturité; c'est aussi la septième arcane du Tarot, le Chariot qui représente le véhicule, le moyen à l'aide duquel on s'exprime, qui nous permet d'atteindre notre idéal. Effectivement on a l'impression que les sept années que nous avons vécues ont été passées à établir les bases nous permettant de fonctionner, donc à créer le corps : le local qui s'est fait en plusieurs étapes, le haut, puis le bas, comme si nous avions besoin d'être inspirés avant pour mettre en pratique ensuite, ce qui correspond bien à notre démarche à SPIRALE; ainsi que les cadres juridiques nous permettant de trouver notre légalité sociale : association et société.

Le moment est sans doute venu maintenant de faire vivre plus pleinement ce lieu et surtout d'y susciter des échanges entre tous les participants qu'ils soient animateurs ou pratiquants. Spirale peut être le lieu où vous créez et comprenez votre vie non seulement en y pratiquant une technique, mais aussi à partir des rencontres que vous pouvez y faire, des relations, des réponses que chacun d'entre nous peut apporter à celui qui cherche.

A nous tous maintenant de maintenir l'OUVERTURE qui permet à l'ÉCHANGE d'être fécond et CRÉATEUR.


15-06-91  MARGARET
« Dernière édition: 08 Juin 2007 - 23:09:54 par Pierre » Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM


Dernière visite de cette page par Google 29 Août 2017 - 22:18:16