Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 21 Novembre 2017 - 12:52:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 6. Avec vous-même, faites le point ...  (Lu 2193 fois)
Oiseau rare
Fidèle
Hors ligne Hors ligne

unknown
Browser:
unknown

« le: 07 Juin 2007 - 11:30:38 »

ENVOI N°8

6. Avec vous-même, faites le point ...
Vous avez maintenant accompli un tiers de votre parcours. Il nous a semblé utile de vous proposer à cette étape le questionnaire ci-dessous.
Votre attention à y répondre d'une manière aussi concrète et aussi précise que possible sera extrêmement bénéfique pour améliorer vos chances de réussite et tirer le meilleur parti de votre entreprise. Utilisez pour cela une feuille à part que vous joindrez à votre prochain envoi.

Choisissez dès maintenant la gratification que vous vous accorderez après avoir répondu à ce questionnaire.

QUESTIONNAIRE

1)   Que vous apporte l'écoute des émissions "POUVOIR ILLIMITE" sur Fréquence Bonheur ?
L'écoute de ces émissions m'apporte le goût des études pour la connaissance de soi, l'élargissement de mes horizons (philosophiques, spirituels, créatifs, pratiques) et par conséquent une meilleure compréhension de moi-même et des autres.
La curiosité d'en savoir plus sur les mécanismes du cerveau humain.
Une raison de plus pour vivre, un désir de me surpasser et d'utiliser mon potentiel de façon optimale.
Les émissions m'apportent confiance en moi, force, elles me mettent en état d'agir pour construire mon avenir et celui de mes enfants.

2)   Comment ressentez-vous les expériences qui vous sont proposées ? Vous apportent-elles une aide dans la résolution de vos difficultés personnelles ? Pouvez-vous citer des exemples de solution de difficultés grâce à ces exercices ?
Je ressens les expériences qui me sont proposées comme une main qui se tend vers l'autre afin de mieux mettre en pratique des théories bien précises.
Oui, les expériences guidées sont une aide précieuse, elles éclairent le chemin à suivre pour mettre l'outil en pratique sans perdre de temps (ex: orientation particulière du lance-pierre). De plus, puisque Marie-Hélène parvient à obtenir des résultats constructifs avec facilité, je me dis : "Moi aussi, je peux", j'aborde alors les exercices sans a-prioris (ou plutôt avec des a-prioris positifs).

3)   Pouvez-vous citer en quelques lignes, les principes essentiels de l'approche PNL ?
"La P.N.L. est un moyen d'étudier la structure de l'expérience subjective afin de mieux comprendre l'interaction ou communication interpersonnelle et de favoriser le changement.
Programmation fait référence à la comparaison entre le fonctionnement d'un ordinateur et celui du cerveau humain.
Neuro concerne le traitement des données issues de la perception sensorielle sur le système nerveux.
Linguistique concerne les comportements et le langage."

(C. Cudicio c/o les éditions d'organisation)

4)   Vous servez-vous des outils mentaux tels que :
*   le revécu d'un état de puissance
*   L'association ou la dissociation
*   Les sous-modalités
*   La méthode du coup de fouet
   pour vous aider dans votre perfectionnement et la recherche de solutions à vos problèmes ?
Oui, j'utilise les outils mentaux que j'ai appris. Parfois quand même, je me surprends à me laisser emporter par mes émotions. Alors, je me dis que la prochaine fois, je serai plus vigilante.

5)   Relisez-vous les différents documents qui vous sont remis avec les cassettes ?
Oui, je relis les documents et les annotations de mes envois, cela me permet de voir si j'ai bien assimilé ce que j'ai appris.

6)   Quels sont les apports de vos différentes réflexions ("la carte n'est pas le territoire", ce que vous attendez de la vie, la force magique de la croyance, l'histoire d'Helen Keller et de Marilyn Hamilton, etc.) ?
Les sujets de réflexion sont pour moi une gymnastique cérébrale car je manque de confiance en moi : j'ai peur.
Le sujet : "ce que j'attends de la vie" m'a fait prendre conscience de l'importance capitale du rêve et me rappelle une phrase de Robert Desnos : "Rêvons, acceptons de rêver, c'est le poème du jour qui commence".

7)   En résulte-t-il pour vous de meilleures communications avec votre entourage familial, professionnel, social ? Pouvez-vous citer des améliorations ?
Au sein du noyau familial, à la maison, il y a une meilleure entente, plus de compréhension et de tolérance face à la singularité de chacun. Il y a aussi plus de dialogues et de rires.

8)   Pensez-vous qu'une meilleure connaissance de soi et un temps régulier consacré à votre développement personnel soient favorables à un mieux-être et à une évolution personnelle ?
Oui, cela va de soi, une meilleure connaissance de soi engendre un mieux-être et une évolution constructive.

9)   Votre perception de votre pouvoir personnel est-elle différente aujourd'hui par rapport à votre perception initiale ? Dans l'affirmative, dites en quoi elle diffère maintenant ?
Oui, ma perception de mon pouvoir personnel a changé pendant ces quelques mois. Je sais maintenant que le monde qui m'entoure, c'est moi qui le crée. C'est moi qui décide, alors j'agis.

10)   Etes-vous satisfait de votre engagement ?
Je suis très satisfaite de cet engagement et j'ai hâte d'en savoir plus.

11)   Si vous ressentez des difficultés par moments à propos d'un exercice, quelles mesures comptez-vous prendre pour transformer ces difficultés en plaisir ?
Avec la stratégie du comme si, je peux transformer les éventuelles difficultés en plaisir.

12)   Comment concevez-vous maintenant la notion d'épanouissement ?
"L'épanouissement est un parcours progressif, non un but final à atteindre."

13)   Quels sont les principes généraux et les actions directes et particulières que vous mettrez en oeuvre ?
*   pour vous épanouir personnellement ?
*   Aider votre entourage à s'épanouir ?
Principes généraux pour m'épanouir : rêver, accepter de rêver, m'accepter, m'aimer et faire ce que j'aime.
Je traduirai l'amour de moi-même et de la vie en créativité visuelle.
Et dans la mesure de mes capacités, je rendrai ce que vous m'avez apporté à ceux qui en ont besoin.
Principes généraux pour aider mon entourage à s'épanouir :
leur apprendre à rêver, leur donner les outils pour que leur rêve devienne réalité.

Accordez-vous, après avoir complètement terminé, l'importante gratification prévue au début de cette réflexion.

Je vous félicite pour toute votre attention et votre sincérité et vous invite à vous féliciter vous-même pour le chemin que vous avez parcouru.

Avec toute ma sympathie,
Pierre LASSALLE
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google 19 Août 2017 - 00:13:43