Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 20 Septembre 2017 - 22:58:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questionnaire  (Lu 2204 fois)
Jimmy
Fréquence Bonheur
Fidèle
Hors ligne Hors ligne

Scorpio

unknown
Browser:
unknown

« le: 09 Juin 2007 - 14:23:39 »

ENVOI N°8

6. Avec vous-même, faites le point ...
Vous avez maintenant accompli un tiers de votre parcours. Il nous a semblé utile de vous proposer à cette étape le questionnaire ci-dessous.
Votre attention à y répondre d'une manière aussi concrète et aussi précise que possible sera extrêmement bénéfique pour améliorer vos chances de réussite et tirer le meilleur parti de votre entreprise. Utilisez pour cela une feuille à part que vous joindrez à votre prochain envoi.

Choisissez dès maintenant la gratification que vous vous accorderez après avoir répondu à ce questionnaire.

QUESTIONNAIRE

1)   Que vous apporte l'écoute des émissions "POUVOIR ILLIMITE" sur Fréquence Bonheur ?
Les exercices guidés sur K7 m'aident à faire consciemment les exercices du livre. Je ne les avais pas réellement mis en application lorsque j'avais lu seul ce livre. L'écoute régulière de ces cassettes m'aide d'autre part à me rappeler comme des incantations les principes du livre et me pousse donc davantage à les mettre en pratique. Le fait que vous fassiez ces exercices me montre qu'ils sont d'autant plus réalisables.

2)   Comment ressentez-vous les expériences qui vous sont proposées ? Vous apportent-elles une aide dans la résolution de vos difficultés personnelles ? Pouvez-vous citer des exemples de solution de difficultés grâce à ces exercices ?
Je les ressens très bien mais il faut parfois les répéter plusieurs fois pendant un certain temps avant d'obtenir des résultats. L'exercice par exemple sur le vécu d'un état de puissance a été percutant. De même pour les changements de représentation interne. Je change maintenant facilement de perspective. En revanche pour l'exercice du coup de fouet, il a fallu plusieurs répétitions avant de constater le renforcement de mon audace qui continue à s'accroître d'ailleurs.

3)   Pouvez-vous citer en quelques lignes, les principes essentiels de l'approche PNL ?
Changer en un laps de temps très court.
- L'essentiel est le "comment" et non le "pourquoi"
- La carte n'est pas le territoire
- Pour obtenir des résultats optimaux, il faut imiter ou se modeler sur les comportements de ceux qui réussissent.
- La PNL donne le pouvoir d'augmenter sa capacité à agir.

4)   Vous servez-vous des outils mentaux tels que :
*   le revécu d'un état de puissance
*   L'association ou la dissociation
*   Les sous-modalités
*   La méthode du coup de fouet
   pour vous aider dans votre perfectionnement et la recherche de solutions à vos problèmes ?
Je me sers régulièrement du révécu d'un état de puissance; par exemple mes réussites en imitations me reconnectent à mon talent et me poussent à agir.
J'utilise l'association pour mettre mes tripes sur scène. Je m'associe à mes rôles. La dissociation m'aide surtout à mettre mes problèmes à l'écart.
J'utilise notamment la couleur, la clarté, et la sensation de chaleur pour me motiver et passer à l'action. Et je rapetisse mes problèmes.
Je me sers de la méthode du coup de fouet pour renforcer mon audace et elle se renforce progressivement. Cela devient de plus en plus évident pour moi de ne plus me retenir sur scène.

5)   Relisez-vous les différents documents qui vous sont remis avec les cassettes ?
Je relis ce que j'ai écrit précédemment. Cela me regonfle lorsque je relis mes réussites. Je relis en même temps les documents, par exemple relatifs à l'association, dissociation, juke-box pour me rappeler que je dois en permanence me focaliser sur des choses positives. C'est la seule réalité.

6)   Quels sont les apports de vos différentes réflexions ("la carte n'est pas le territoire", ce que vous attendez de la vie, la force magique de la croyance, l'histoire d'Helen Keller et de Marilyn Hamilton, etc.) ?
Cela me permet de manipuler le contenu de ce livre. Je peux ainsi l'adapter à ma propre expérience. Cela me permet de préciser ce que je veux et cela renforce mon optimisme car je me rends compte que certaines personnes sont dans des situations bien pires que la mienne et réussissent très bien à s'en sortir en appliquant consciemment ou inconsciemment ces principes.

7)   En résulte-t-il pour vous de meilleures communications avec votre entourage familial, professionnel, social ? Pouvez-vous citer des améliorations ?
J'évite davantage de m'énerver contre certaines personnes en me rappelant que chacun perçoit les choses différemment. Quand on me critique, je m'énerve aussi moins en me concentrant davantage sur ma force intérieure. Si je garde confiance, rien ne peut m'arrêter.

8)   Pensez-vous qu'une meilleure connaissance de soi et un temps régulier consacré à votre développement personnel soient favorables à un mieux-être et à une évolution personnelle ?
C'est capital ! Et j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de gens méprisent le développement personnel et ma force intérieure a considérablement augmenté. Cela m'aide énormément à prendre confiance. Je songe même maintenant à me lancer seul en one man show sur scène. Il y a quelques mois, cette pensée me semblait irréaliste. J'ai vraiment confiance maintenant car mes repères intérieurs sont plus nets.

9)   Votre perception de votre pouvoir personnel est-elle différente aujourd'hui par rapport à votre perception initiale ? Dans l'affirmative, dites en quoi elle diffère maintenant ?
Il y a réellement de grands changements dans ma perception de moi-même en ce moment. Je me sens en fait plus capable. Il y a quelques mois, je n'aurais pas osé chanter et danser seul sur scène.
Maintenant le pas est fait. Je me sens davantage capable de créer, et montrer mes idées. Je m'affirme en fait bien davantage dans ce que je suis avec beaucoup de hargne (au sens positif bien sûr).

10)   Etes-vous satisfait de votre engagement ?
Oui. Mon engagement et ma motivation est totale. Je veux me connaître et je veux réussir. Mon seul problème reste l'organisation. Je suis encore un peu confus et je perds du temps. Je me familiarise en parallèle avec la méthode d'Anthony Robbins "Time of your life". Et je progresse aussi dans ce domaine.

11)   Si vous ressentez des difficultés par moments à propos d'un exercice, quelles mesures comptez-vous prendre pour transformer ces difficultés en plaisir ?
Je ne ressens pas de difficultés par rapport aux exercices. Cette méthode me convient vraiment. Me représenter les bénéfices personnels de ces exercices m'aide en tout cas beaucoup à les accomplir.

12)   Comment concevez-vous maintenant la notion d'épanouissement ?
Pour moi, l'épanouissement, c'est améliorer sa capacité à agir, tout en étant heureux de faire ce que l'on fait. Devenir tous les jours, un peu plus soi-même. Avancer sur son propre chemin, mais de plus en plus en pleine lumière. S'épanouir, c'est aussi parvenir à jouir de toutes ses capacités au maximum. Et vivre tout ce que l'on mérite de vivre.

13)   Quels sont les principes généraux et les actions directes et particulières que vous mettrez en oeuvre ?
*   pour vous épanouir personnellement ?
*   Aider votre entourage à s'épanouir ?
Je me rappelle souvent des 7 mensonges du succès.
Je suis patient car je considère que rien n'arrive au hasard et je ne m'apitoie pas sur mon sort car je prends la responsabilité de ce qui m'arrive. Je m'imagine souvent en train de réussir, et je repense à mes succès. Je fais plus attention à la façon dont je communique avec moi-même et les autres. Je m'inspire plus de la réussite des autres et je cherche à les imiter pour m'inspirer. Je suis en fait plus réceptif à moi-même et aux autres. D'autre part, j'encourage surtout les autres à poursuivre leurs rêves et utiliser des croyances positives. J'essaie quant à moi de m'ériger le plus possible en exemple.

Accordez-vous, après avoir complètement terminé, l'importante gratification prévue au début de cette réflexion.

Je vous félicite pour toute votre attention et votre sincérité et vous invite à vous féliciter vous-même pour le chemin que vous avez parcouru.

Avec toute ma sympathie,
Pierre LASSALLE
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google 19 Août 2017 - 09:51:20