Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 22 Septembre 2017 - 00:12:50


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Emission 9 Neto  (Lu 3597 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
neto
Fréquence Bonheur
Passionné(e)
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


OS:
Windows XP
Browser:
Firefox 2.0.0.4


Voir le profil
« le: 22 Juin 2007 - 06:19:07 »

ENVOI N°9

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 8 : COMMENT DÉCOUVRIR LA STRATÉGIE D'UN INDIVIDU
Signes
observables
VISUEL
AUDITIF
KINESTHÉSIQUE
Respiration
• Lieu
• Rythme

<-- Haut des poumons -->
<-- Diaphragme, cage thoracique. Respiration équilibrée --><-- Respiration ventrale -->
Voix
• Hauteur
• Rythme

<-- Voix nasale, rapide, tendue haut perchée, rapide -->
<-- Voix claire, timbrée, rythme régulier --><-- Voix basse, profonde, allocution lente -->
Teinte
de la peau
<-- C'est ici qu'il faut écrire
votre compte-rendu -->
<-- C'est ici qu'il faut écrire
votre compte-rendu -->
<-- Feu aux joues -->
Expression
du visage
<-- Visage pâlit --><-- C'est ici qu'il faut écrire
votre compte-rendu -->
<-- Muscles du cou relâchés -->
Position
de la tête
<-- Tête levée --><-- Tête droite ou légèrement inclinée sur le côté --><-- Tête penchée vers le bas -->

* Quels sont les points-clé pour décoder de façon efficace la stratégie d'une personne ?
<--
Tout d'abord, il faut que la personne en question soit en état d'entière association.
Il faut donc demander à la personne comment elle est arrivée dans un tel état.
Il faut reconstruire la stratégie de la personne en posant des questions telles que: qu'est-ce qui se passe après ?
Il faut ensuite déterminer les sous modalités (les images, le ton de la voix, le rythme de la voix...)
-->
   
   
* Citez quatre exemples de stratégie qui ont été évoqués dans ce chapitre :
1) <-- La stratégie d'amour -->
2) <-- La stratégie du lever -->
3) <-- La stratégie du COMME SI -->
4) <-- La stratégie d'achat -->
    
Chap. 9 : PHYSIOLOGIE : LA VOIE ROYALE VERS L'EXCELLENCE
* Rappelez-vous les deux façons de changer d'état :
1) <-- Changer nos représentations internes. -->
2) <-- Changer de physiologie (posture, rythme respiratoire...) -->

Quelle est la plus rapide : <-- C'est la physiologie qui est plus rapide. Il suffit de s'imaginer dans l'état en question. -->

* Donnez quelques éléments de la physiologie d'un état de grande forme : quelle posture ? quel regard ? quelle respiration ? quelle expression ? Merci de récolter ces éléments dans une expérience vécue que vous revivrez avant de répondre...
Je pense l'image d'un grand champion de tennis qui rentre sur le court déterminé.
Posture : <-- corps droit et debout -->
Regard : <-- les yeux levés -->
Respiration : <-- respiration par la poitrine -->
Expression du visage : <-- impénétrable -->
Autres signes : <-- Corps en mouvement -->

* Qu'est-ce que la stratégie du "COMME SI" ?
<-- Il s'agit de s'imaginer qu'on est dans le bon état. Il suffit d'adapter sa physiologie en faisant semblant d'être dans l'état approprié. -->


2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.
   
<-- Je compte appliquer la stratégie du COMME SI pour préparer ma prochaine présentation. Je vais imaginer dans quel état que je dois être pour donner cette représentation, imaginer le mouvement de mes bras l'intonation de ma voix, l'enchainement de mon message. M'imaginer dans quel état je serais après cette présentation. -->


3. Apports à l´exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->


4. Entraînement personnel : décodage des stratégies.
Vous voici maintenant prêt(e) à aborder le décodage des stratégies. Bravo pour le chemin parcouru! Après avoir savouré la gratification que vous méritez, vous allez pouvoir mettre en oeuvre la puissance de vos acquis.

Quelques conseils avant de passer à la pratique..

Le décodage des stratégies est un point remarquable de la PNL. C'est littéralement la clé qui ouvre la serrure d'un secret : celui du fonctionnement de votre système nerveux. Cela vaut bien quelques heures d'apprentissage...

Souvenez-vous que les stratégies sont des recettes - comme on parle d'une recette de cuisine - dont la réalisation ne dure que quelques secondes. C'est dire qu'elles sont la plupart du temps inconscientes et automatiques ce qui - vous en conviendrez - est bien pratique lorsqu'elles fonctionnent...

Comment devenir un magicien ou une magicienne ?

En dilatant ces quelques secondes de votre expérience ou de celle de l'autre de façon à en percevoir les composantes cachées ce qui ne veut pas dire inaccessibles... Vous aurez donc soin de récolter patiemment les précieux ingrédients qui s'expriment en termes de VAKOG, de noter leur ordre d'apparition et les quantités (submodalités).

Afin de récolter ce que vous cherchez, assurez-vous de savoir ce que vous cherchez! Amenez votre interlocuteur à retrouver une expérience précise dans laquelle la stratégie que vous voulez décoder est mise en oeuvre. Demandez-lui de revivre cette expérience. Identifiez le déclencheur, ce qui fait démarrer l'expérience : la première chose qui doit être vue, entendue ou sentie pour mettre en route l'expérience.

Donnez-vous le temps de récolter les informations une à une. Ecrivez-les et testez-les sur vous. Vérifiez que vous retrouvez l'état de votre interlocuteur en les reproduisant. Dans le cas contraire, recherchez ce qui vous manque. Pour cela, jouez le rôle de la personne en employant son prénom, avec ses prédicats et en vous plaçant à coté d'elle. Dites à voix haute ce que vous faites en même temps que vous le faites :

"Donc, si je suis prénom ..., j'entends x ou je vois x ou je sens x ou je me dis x
et dès que j'ai vu x, j'ai senti x, j'ai entendu x ou je me suis dit x, est-ce que cela me suffit pour
voir y, entendre y, me dire y ou sentir y, etc. "

Tout en faisant cela, utilisez les submodalités pour reproduire l'expérience aussi finement que possible. Eclairez vos images comme le fait votre partenaire, parlez avec son ton de voix, etc.

Demandez à votre interlocuteur de vous confirmez que cela correspond bien à son expérience. Vous découvrirez que bien souvent l'autre est bien plus enclin à coopérer avec vous que vous n'auriez pu l'imaginer.

Vous remarquez que le décodage des stratégies utilise tout ce que vous avez appris jusqu'ici, en particulier : VAKOG, submodalités et accès oculaires. C'est donc une expérience de synthèse importante. C'est une occasion enrichissante de mettre ensemble tout ce que vous avez appris jusqu'ici. Quelques affirmations positives (Oui! Je peux vraiment faire cela!)  avec le ton de voix adéquat et la physiologie appropriée vous aideront à franchir cette nouvelle étape avec succès.

Donc avant tout, persévérez et faites-vous confiance tout comme je vous fais confiance!

Souvenez-vous qu'une bonne stratégie d'apprentissage consiste à se montrer d'abord curieux, puis à explorer, et ensuite de découvrir, ce qui vous conduit à agir! Alors maintenant, c'est à vous!

* Stratégie de motivation
Vous allez devoir, si vous le voulez bien, réclamer le concours d'une personne de votre choix. Sa mission est simplement de se remémorer une expérience dans laquelle, elle s'est trouvée pleinement motivée. Arrangez-vous pour l'amener à choisir une stratégie dont la durée est courte! Ne lui demandez pas de faire le travail à votre place! C'est à vous de conduire en vous servant de tout ce que vous observez et entendez. C'est donc à vous qu'il appartient d'aider la personne à s'associer à son expérience en lui demandant de la revivre. Une façon intéressante de faire est de lui demander d'en parler au présent. Attachez-vous davantage à la structure de l'expérience (VAKOG ?, submodalités ?, accès oculaires ?) qu'à son contenu. Notez les informations que vous donne la personne au moment où elle vous les donne ,quitte à revenir après sur telle ou telle étape de la séquence pour la compléter.

Communiquez ci-dessous la stratégie que vous avez décodée en précisant son déclencheur, en faisant apparaître la séquence sensorielle, les submodalités associées ,le contenu de l'expérience, et tous les éléments qui vous semblent utiles pour reproduire cette stratégie.
<-- A compléter plus tard car je dois travailler cet élément de motivation. Afin d'être plus enthousiaste dans ce que je fais, motivé et enthousiaste autant que possible. -->

* Stratégie d'achat
Identifiez un achat important que vous avez fait et après avoir revécu l'expérience mentalement, retrouvez en termes de VAKOG, les principaux éléments qui vous ont conduit(e) à la décision d'achat.
<-- Le besoin ou le désir de l'achat important peut venir d'une discution ou d'un échange avec d'autres personnes, dans la presse, internet. Ensuite, je me déplace physiquement ou je regarde le produit sur internet. Généralement, je m'accorde un petit délai avant de réaliser l'opération. Ce temps me permet aussi de confirmer où est-ce que je vais pouvoir le stocker le matériel. Il me semble que la syntaxe de stratégie est la suivante AeVeVi.
-->


* Stratégie d'amour
Retrouvez un moment de votre vie où vous vous êtes senti(e) totalement aimé(e).
Prenez ici conscience de la manière particulière et unique que vous avez de vous sentir aimé(e).
Partage libre à partir de vos observations.
<--
Pour me sentir totalement aimé, il me suffit qu'on me le montre avec des attentions, de la disponibilité, de la gentillesse. Il s'agit donc une stratégie visuelle. -->


* Stratégie de lever
Que faites-vous pour vous mettre en état de vous lever facilement le matin ?
<-- Idéalement, mon lever idéal consiste à être réveillé par les faisceaux de lumière de jour entrant dans ma chambre (pas de réveil, pas de bruits). Une fois que je sens cette lumière, je comprends qu'une nouvelle journée a commencé et je peux me lever. -->


5. Documents à conserver :
* Conditions Structurelles et Fonctionnelles des Stratégies
* Pour décoder une stratégie
* Décodage des stratégies : l'androïde
* Stratégie "COMME SI"
Complétez l'écoute de la cassette par l'étude de ces documents.
Téléchargez le fichier ENVOI9.zip, puis décompressez-le pour accéder aux documents à imprimer.
« Dernière édition: 22 Juin 2007 - 20:27:45 par Pierre » Journalisée
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


Aquarius

Pierre LASSALLE

OS:
Mac OS X
Browser:
SeaMonkey 1.1.1


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 24 Juin 2007 - 15:16:07 »

Cet envoi a merveilleusement questionné la manière dont vous êtes présent au monde.
Si vous le lisez avec le désir de mieux vous connaître et d'apprendre, vous allez énormément progresser.
Il y a là un potentiel immense pour faire un grand pas en avant.
Je vous invite à saisir cette occasion.
A un niveau conscient, certaines choses pourront vous sembler difficiles.
Cependant mon expérience me montre que certaines choses inconscientes sont en train de remonter à la surface pour être libérées ce qui est extremement encourageant. Autrement dit le travail se fait même quand vous n'êtes pas très sur de la manière de faire.
L'important pour vous est d'être en route. Vous pouvez donc faire confiance à la dynamique des envois réguliers.
Il est plus important d'avancer que de rester bloqué.

Lorsque vous vous sentez bloqué, voici ce que je vous propose de faire :

Disposez sur le sol devant vous 5 feuilles de papier A4 sur lesquelles vous aurez écrit les mots suivants :
Bloqué
Curiosité
Exploration
Découverte
Action

Mettez vos deux pieds sur la première feuille où vous avez écrit le mot bloqué.

Puis faites un pas en avant pour mettre vos deux pieds sur la feuille où vous avez écrit "Curiosité"
Souvenez-vous mentalement d'une expérience où vous avez fait preuve de curiosité. Revoyez l'expérience dans tous ces détails en sentant bien cet état de curiosité. Comment ça fait dans votre corps quand vous êtes curieux ? Y-a-t-il un état d'excitation ? Comment se manifeste-t-il ? etc...

Puis faites un pas en avant pour placer vos deux pieds sur la feuille où vous avez écrit "Exploration"
et les yeux fermés, laissez venir dans votre esprit une expérience dans laquelle vous étiez en train d'explorer quelque chose. L'exploration n'a pas de but à atteindre. Pensez à l'enfant qui explore le monde tout autour de lui et retrouvez cet état...

Puis faites un pas en avant pour placer vos deux pieds sur la feuille où vous avez écrit "Découverte"
et les yeux fermés, laissez venir dans votre esprit une expérience dans laquelle vous avez découvert quelque chose, vous savez ces expériences où l'on dit "Ca y est, j'ai compris". Eureka !

Enfin faites un pas en avant et placez vos deux pieds sur la feuille "Action"
et retrouvez mentalement une expérience dans laquelle vous avez agi. Revoyez-la, ressentez-là. Sentez la fermeté, la décision, la détermination et corrigez vos postures pour qu'elle reflète votre physiologie de cette expérience.

Vous pouvez maintenant agir facilement et faire ce que vous avez décidé de faire.
Avec cette expérience, vous sortez de l'état bloqué et vous vous mettez en état d'agir.

En toute sympathie,
Pierre LASSALLE


ENVOI N°9

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 8 : COMMENT DÉCOUVRIR LA STRATÉGIE D'UN INDIVIDU
Signes
observables
VISUEL
AUDITIF
KINESTHÉSIQUE
Respiration
• Lieu
• Rythme

Haut des poumons
/ Oui

Diaphragme, cage thoracique. Respiration équilibrée / Oui

Respiration ventrale / Oui
Voix
• Hauteur
• Rythme

Voix nasale, rapide, tendue haut perchée, rapide
/ Oui
Parlent par à-coups rapides

Voix claire, timbrée
rythme régulier
/ Exact

Voix basse, profonde, allocution lente

 / Juste
Teinte
de la peau
Tendance à pâlir-Feu aux joues / Oui
Expression
du visage
Visage pâlit / Oui-Muscles du cou relâchés / Oui
Position
de la tête
Tête levée / OuiTête droite ou légèrement inclinée sur le côté / OuiTête penchée vers le bas / Oui
Excellente synthèse qui montre une écoute précise et attentive. Vous comprenez ce que vous entendez. Bravo !

* Quels sont les points-clé pour décoder de façon efficace la stratégie d'une personne ?
Tout d'abord, il faut que la personne en question soit en état d'entière association. / Oui
Il faut donc demander à la personne comment elle est arrivée dans un tel état.
/ Oui. Cela veut dire redécouvrir la toute première chose qui l'a placée dans cet état : le déclencheur.
Il faut reconstruire la stratégie de la personne en posant des questions telles que: qu'est-ce qui se passe après ?
/ Oui. Cela veut dire identifier l'ordre des ingrédients (syntaxe) et leurs quantités (sub-modalités)
Il faut ensuite déterminer les sous modalités (les images, le ton de la voix, le rythme de la voix...)
/ Très juste. Pour finir, il y a lieu de tester sur soi la validité des réponses : Est-ce qu'en adoptant le déclencheur et l'ensemble des représentations avec leur syntaxe et leurs stratégies, on retrouve bien en soi l'état attendu ?
   
* Citez quatre exemples de stratégie qui ont été évoqués dans ce chapitre :
1) La stratégie d'amour
2) La stratégie du lever
3) La stratégie du COMME SI
4) La stratégie d'achat
Bons exemples. Bravo !
    
Chap. 9 : PHYSIOLOGIE : LA VOIE ROYALE VERS L'EXCELLENCE
* Rappelez-vous les deux façons de changer d'état :
1) Changer nos représentations internes. / Oui
2) Changer de physiologie (posture, rythme respiratoire...) / Oui

Quelle est la plus rapide : C'est la physiologie qui est plus rapide. Il suffit de s'imaginer dans l'état en question. / Oui. Important à retenir. Cela va vous servir.

* Donnez quelques éléments de la physiologie d'un état de grande forme : quelle posture ? quel regard ? quelle respiration ? quelle expression ? Merci de récolter ces éléments dans une expérience vécue que vous revivrez avant de répondre...
Je pense l'image d'un grand champion de tennis qui rentre sur le court déterminé.
Posture : corps droit et debout
Regard : les yeux levés
Respiration : respiration par la poitrine
Expression du visage : impénétrable
Autres signes : Corps en mouvement
Après cette belle récolte d'informations, il ne vous reste plus qu'à adopter régulièrement cette physiologie pour vous remettre facilement dans cet état de grande forme et vous le pouvez !

* Qu'est-ce que la stratégie du "COMME SI" ?
Il s'agit de s'imaginer qu'on est dans le bon état. Il suffit d'adapter sa physiologie en faisant semblant d'être dans l'état approprié.
Oui et non ! Il ne s'agit pas de faire semblant ! Il s'agit d'envoyer le bon ordre à votre cerveau en utilisant votre imagination à votre service et non contre vous. Quand vous ne réussissez pas quelque chose qu'il est en votre pouvoir de faire, c'est là que vous faites semblant de ne pas y arriver ! en vous mentant à vous-même sur vos capacités, ce qui vous amène le bénéfice secondaire de pouvoir vous plaindre...


2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.
   
Je compte appliquer la stratégie du COMME SI pour préparer ma prochaine présentation. Je vais imaginer dans état que je dois être pour donner cette représentation, imaginer le mouvement de mes bras l'intonation de ma voix, l'enchainement de mon message. M'imaginer dans quel état je serais après cette présentation. / Vous dites : Je vais imaginer... Pourquoi ne pas l'avoir fait avant de poster votre message ? C'est cela le pouvoir de l'action ! Agissez et vous aurez la puissance (Emerson) Il vous est demandé dans cette rubrique une véritable mise en pratique qui est à distinguer d'un souhait, d'un désir ou d'un projet.


3. Apports à l´exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->


4. Entraînement personnel : décodage des stratégies.
Vous voici maintenant prêt(e) à aborder le décodage des stratégies. Bravo pour le chemin parcouru! Après avoir savouré la gratification que vous méritez, vous allez pouvoir mettre en oeuvre la puissance de vos acquis.

Quelques conseils avant de passer à la pratique..

Le décodage des stratégies est un point remarquable de la PNL. C'est littéralement la clé qui ouvre la serrure d'un secret : celui du fonctionnement de votre système nerveux. Cela vaut bien quelques heures d'apprentissage...

Souvenez-vous que les stratégies sont des recettes - comme on parle d'une recette de cuisine - dont la réalisation ne dure que quelques secondes. C'est dire qu'elles sont la plupart du temps inconscientes et automatiques ce qui - vous en conviendrez - est bien pratique lorsqu'elles fonctionnent...

Comment devenir un magicien ou une magicienne ?

En dilatant ces quelques secondes de votre expérience ou de celle de l'autre de façon à en percevoir les composantes cachées ce qui ne veut pas dire inaccessibles... Vous aurez donc soin de récolter patiemment les précieux ingrédients qui s'expriment en termes de VAKOG, de noter leur ordre d'apparition et les quantités (submodalités).

Afin de récolter ce que vous cherchez, assurez-vous de savoir ce que vous cherchez! Amenez votre interlocuteur à retrouver une expérience précise dans laquelle la stratégie que vous voulez décoder est mise en oeuvre. Demandez-lui de revivre cette expérience. Identifiez le déclencheur, ce qui fait démarrer l'expérience : la première chose qui doit être vue, entendue ou sentie pour mettre en route l'expérience.

Donnez-vous le temps de récolter les informations une à une. Ecrivez-les et testez-les sur vous. Vérifiez que vous retrouvez l'état de votre interlocuteur en les reproduisant. Dans le cas contraire, recherchez ce qui vous manque. Pour cela, jouez le rôle de la personne en employant son prénom, avec ses prédicats et en vous plaçant à coté d'elle. Dites à voix haute ce que vous faites en même temps que vous le faites :

"Donc, si je suis prénom ..., j'entends x ou je vois x ou je sens x ou je me dis x
et dès que j'ai vu x, j'ai senti x, j'ai entendu x ou je me suis dit x, est-ce que cela me suffit pour
voir y, entendre y, me dire y ou sentir y, etc. "

Tout en faisant cela, utilisez les submodalités pour reproduire l'expérience aussi finement que possible. Eclairez vos images comme le fait votre partenaire, parlez avec son ton de voix, etc.

Demandez à votre interlocuteur de vous confirmez que cela correspond bien à son expérience. Vous découvrirez que bien souvent l'autre est bien plus enclin à coopérer avec vous que vous n'auriez pu l'imaginer.

Vous remarquez que le décodage des stratégies utilise tout ce que vous avez appris jusqu'ici, en particulier : VAKOG, submodalités et accès oculaires. C'est donc une expérience de synthèse importante. C'est une occasion enrichissante de mettre ensemble tout ce que vous avez appris jusqu'ici. Quelques affirmations positives (Oui! Je peux vraiment faire cela!)  avec le ton de voix adéquat et la physiologie appropriée vous aideront à franchir cette nouvelle étape avec succès.

Donc avant tout, persévérez et faites-vous confiance tout comme je vous fais confiance!

Souvenez-vous qu'une bonne stratégie d'apprentissage consiste à se montrer d'abord curieux, puis à explorer, et ensuite de découvrir, ce qui vous conduit à agir! Alors maintenant, c'est à vous!

* Stratégie de motivation
Vous allez devoir, si vous le voulez bien, réclamer le concours d'une personne de votre choix. Sa mission est simplement de se remémorer une expérience dans laquelle, elle s'est trouvée pleinement motivée. Arrangez-vous pour l'amener à choisir une stratégie dont la durée est courte! Ne lui demandez pas de faire le travail à votre place! C'est à vous de conduire en vous servant de tout ce que vous observez et entendez. C'est donc à vous qu'il appartient d'aider la personne à s'associer à son expérience en lui demandant de la revivre. Une façon intéressante de faire est de lui demander d'en parler au présent. Attachez-vous davantage à la structure de l'expérience (VAKOG ?, submodalités ?, accès oculaires ?) qu'à son contenu. Notez les informations que vous donne la personne au moment où elle vous les donne ,quitte à revenir après sur telle ou telle étape de la séquence pour la compléter.

Communiquez ci-dessous la stratégie que vous avez décodée en précisant son déclencheur, en faisant apparaître la séquence sensorielle, les submodalités associées ,le contenu de l'expérience, et tous les éléments qui vous semblent utiles pour reproduire cette stratégie.
<-- A compléter plus tard car je dois travailler cet élément de motivation. Afin d'être plus enthousiaste dans ce que je fais, motivé et enthousiaste autant que possible. -->

* Stratégie d'achat
Identifiez un achat important que vous avez fait et après avoir revécu l'expérience mentalement, retrouvez en termes de VAKOG, les principaux éléments qui vous ont conduit(e) à la décision d'achat.
<-- Le besoin ou le désir de l'achat important peut venir d'une discution ou d'un échange avec d'autres personnes, dans la presse, internet. Ensuite, je me déplace physiquement ou je regarde le produit sur internet. Généralement, je m'accorde un petit délai avant de réaliser l'opération. Ce temps me permet aussi de confirmer où est-ce que je vais pouvoir le stocker le matériel. Il me semble que la syntaxe de stratégie est la suivante AeVeVi.
/ Quand vous dites : "Le besoin ou le désir de l'achat important peut venir d'une discussion", cela montre que vous ne vous êtes pas associé à l'expérience. Vous devez choisir une expérience précise, une heure, un jour, un magasin, un objet à acheter et ne pas généraliser. Attachez-vous à observer ce qui se produit dans cette expérience-là. C'est ainsi que vous serez véritablement associé. Vous ne direz plus : "Le besoin ou le désir de l'achat important peut venir d'une discussion" mais vous direz : "Mon désir d'achat est venu d'une discussion..." Comme vous n'êtes pas associé, vous ne pouvez pas récolter les éléments de votre stratégie ce qui vous fait dire : "Il me semble que la syntaxe de stratégie est la suivante AeVeVi", autrement dire vous n'êtes pas sur et pour cause, puisque vous n'êtes pas entré dans l'expérience. Vous pouvez donc beaucoup apprendre de ce qui s'est passé pour vous ici en observant sans jugement ce que vous faites et le résultat que ça produit, puis en en tenant compte et en décidant de faire autrement.

* Stratégie d'amour
Retrouvez un moment de votre vie où vous vous êtes senti(e) totalement aimé(e).
Prenez ici conscience de la manière particulière et unique que vous avez de vous sentir aimé(e).
Partage libre à partir de vos observations.
Pour me sentir totalement aimé, il me suffit qu'on me le montre avec des attentions, de la disponibilité, de la gentillesse. Il s'agit donc une stratégie visuelle.Il me semble que la syntaxe de stratégie est la suivante AeVeVi / Là encore votre langage est trop général pour que cela indique que vous vous êtes réellement associé à une expérience vécue. Il vous faut fermer les yeux, prendre le temps de ressentir dans votre corps, de laisser venir les images... Sentez le bonheur, le plaisir, la tendresse... Tout ce qu'il y a de bon pour vous dans cette expérience... Soyez tendre avec vous-même...

* Stratégie de lever
Que faites-vous pour vous mettre en état de vous lever facilement le matin ?
Idéalement, mon lever idéal consiste à être réveillé par les faisceaux de lumière de jour entrant dans ma chambre (pas de réveil, pas de bruits). Une fois que je sens cette lumière, je comprends qu'une nouvelle journée a commencé et je peux me lever. / Le mot que vous employez "idéalement" montre là encore que vous ne vous êtes pas associé à une expérience précise. Je vous invite à relire les suggestions que je vous ai faites à ce sujet dans votre questionnaire d'évaluation.


5. Documents à conserver :
* Conditions Structurelles et Fonctionnelles des Stratégies
* Pour décoder une stratégie
* Décodage des stratégies : l'androïde
* Stratégie "COMME SI"
Complétez l'écoute de la cassette par l'étude de ces documents.
Téléchargez le fichier ENVOI9.zip, puis décompressez-le pour accéder aux documents à imprimer.
Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM


Dernière visite de cette page par Google 19 Août 2017 - 10:33:45