Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 20 Novembre 2017 - 16:13:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Synthèse de l'émission 8  (Lu 5923 fois)
maryline
Invité
« le: 21 Juillet 2007 - 10:25:04 »

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap.7 : LA SYNTAXE DU SUCCÈS
* En vous servant de ce que vous avez appris dans ce chapitre, comment vous-y prendrez-vous pour aider une personne ayant des difficultés en orthographe ?

<--Je divise le mot en plusieurs syllabes. Je fais écrire chaque partie du mot sur une feuille. La personne doit poser sa feuille au-dessus à gauche de son champ visuel, elle observe attentivement chaque partie du mot, puis visualise mentalement la partie du mot lu, je la fait réitérer l’opération jusqu’à ce qu’elle puisse voir la partie du mot. Je lui fais accomplir la même expérience  pour chaque partie du mot. L’image doit être perçue clairement de façon à  être apte d’épeler le mot à l’endroit comme à l’envers. Elle ressent alors une sensation kinesthésique d’exactitude (Ke). Le moyen d’apprendre l’orthographe se manifeste par la constitution d’images visuelles accessibles en permanence. L’opération finale consiste à rassembler le mot. -->

* Savez-vous comment Einstein a réussi à concevoir la théorie de la relativité ?:   
<-- Einstein a réussi à concevoir la théorie de la relativité en visualisant que cela procurerait le même effet  que d’être assis à califourchon à l’extrémité d’un rayon de lumière.-->

Chap. 8 : COMMENT DÉCOUVRIR LA STRATÉGIE D’UN INDIVIDU
A quels signes reconnaîtrez-vous le principal système de représentation de votre interlocuteur s’il est ...
VISUEL   AUDITIF   KINESTHESIQUE

<-les visuels parlent vite en précisant leur manière d’être et de voir les choses et les expriment comme elles leur paraissent : lumineuses, sombres. -->   <-l’auditif s’exprime plus lentement, de manière posée, la voix est à la fois timbrée et rythmée. Les expressions ont un rapport direct à la sonorité : « qu’est ce que tu me chantes », « je l’entends bien » , « cela ne me dit rien »-->   <--le kinesthésique parle  avec une profondeur dans la voix et emploient des expressions kinesthésiques : « ça fait sens », « rester en contact », « garder l’affaire sous le coude », « mettre la main sur », « ils saisissent le sens »-->

2. Application à votre vie personnelle :

Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.

<Je commence par une étape identificative de mes propres stratégies, je suis plus sensible à ce qui attire au maximum mon attention. Dans une deuxième étape, je repère les stratégies de mes interlocuteurs, visuels, auditifs, ou kinesthésiques. A partir de mes repérages, afin d'améliorer la compréhension je m'adapte à leur mode personnel de communication (un discours empli d'image pour un visuel), je commence tout doucement à remarquer que ma communication s'améliore (j'ai découvert que mon mari est kinesthésique, il me sert donc de cobaye, et comme je le vois tout le temps, cela me fait un bon exercice). Ma communication devient donc plus ouverte et me permet aussi une meilleure écoute. Je ressens après avoir amassé toutes ses informations sur la même longueur d'onde que mon interlocuteur. Je sais que ma communication est saisie instentanément quand le besoin de l'exprimer sous une autre forme ne se fait se montre inutile. Cette méthode savère bénéfique pour les deux personnes en conversation, mon interlocuteur le ressent comme un signe d'intérêt et de respect que je porte à son égard.>

3. Apports à l’exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->

4. Entraînement personnel : les mouvements oculaires

* Créez quelques questions qui vous permettront d’identifier les mouvements oculaires  de vos interlocuteurs cette semaine.

Que pouvez-vous demander pour obtenir :

Des images visuelles
remémorées   
<--De quelle couleur était les cheveux de ta première petite amie ? Vr -->

Des images visuelles
construites
<--T'ai t'il possible d'imaginer un éléphant rose , à la place des oreilles un drapeau bleu blanc rouge, une rose rouge sur chaque défense et  la queue remplacée par une guirlande de roses rouges fannées ? Vc-->

Auditif
remémoré
<te souviens tu de la voix de ta première petite amie ? Ar>

Auditif
construit
<-- Quel serait le bruit de la rue si tout le monde circulait en VTT ? Ac -->

Dialogue
interne
<--T'es t'il possible de me citer l'expression que tu emploies systématiquement en fin de phrases ou pour voir si la personne a saisi le sens ?-->

Kinesthésique
<Ressens tu le poids de ton corps reposant sur le lit où tu es couché ?>

5. Mouvements des yeux et systèmes de représentation
* Compléter la feuille agraphée en annexe (EXERCICE 4)

6. Avec vous-même, faites le point ...
Vous avez maintenant accompli un tiers de votre parcours. Il nous a semblé utile de vous proposer à cette étape le questionnaire ci-dessous.
Votre attention à y répondre d’une manière aussi concrète et aussi précise que possible sera extrêmement bénéfique pour améliorer vos chances de réussite et tirer le meilleur parti de votre entreprise. Utilisez pour cela une feuille à part que vous joindrez à votre prochain envoi.

Choisissez dès maintenant la gratification que vous vous accorderez après avoir répondu à ce questionnaire.

QUESTIONNAIRE

1)   Que vous apporte l’écoute des émissions “POUVOIR ILLIMITE” sur Fréquence Bonheur ?

<--L'écoute des émissions de fréquence bonheur me permettent d'avancer très rapidement, d'évoluer. De jour en jour ma confiance personnelle et en mes objectifs s'emplifient. Pendant une période, j'avais tendance à me dévaloriser, je me sentais inférieure à tout le monde, souffrant d'un complexe d'infériorité. J'y ai découvert des solutions miracles. J'explore ainsi sans limite de nouvelles voix capitales afin d'évoluer rapidement grace au pouvoir de l'action. J'ai compris que pour évoluer, la réflexion et la volonté  sont insuffisantes, je m'aperçois que la MODELISATION me fait gagner du temps, car ces méthodes ont fait leurs preuves. Je définis de manière précise, parfois par écrit mes objectifs, choisissant ainsi entre différents chemins de vie, impossible à découvrir par moi-même, ignorant tout de leur existence. Je fais appel au pouvoir de l'action pour expérimenter sans cesse de nouvelles voies dans tous les domaines. A chaque fois qu'il m'arrive de douter, je me remets en mémoire ces deux citations : "il n'y a pas d'échec, il n'y a que des résultats" et "tout homme fort tire sa force de lui-même". Ces acquis, je les utilise pour progresser, je sais qui je veux devenir (graphologue, installation dans le libéral au premier octobre), je suis pleinement consciente de ce que je dois améliorer en moi, de quelle image ou attitude je désire m'en défaire et de la nouvelle conduite que je veux adopter (par l'intermédiaire du coup de fouet ou du lance-pierre) impulsivité et susceptibilité à remplacer par calme et sérénité. J'ai la certitude à ce jour d'avoir changer d'état grâce aux sous-modalités. J'établis un très grand choix de sous-modalités, changer de posture, je me tiens plus droite, de physiologie, je controle mes mouvements et ma respiration. Avant, face à un problème, je bloquais ma respiration, comme dans un état apnéique. Les submodalités me permettent la mise en place de stratégies aux résultats qui me surprennent, tellement puissants. Le coup de fouet ou le lance-pierre me permettent de changer d'attitude ( utilisées pour tondre la pelouse, revoir mon anglais, ménage, repassage et conserver mon calme en toute circonstance) . A ce jour, je suis certaine d'être capable de réussir. Je gère seule ma vie et ma destinée, je suis capable de reprogrammer mon cerveau pour mieux le piloter . Je sais qu'il m'arrivera encore de douter, d'avoir des passages à vide, mais j'ai en main les outils nécessaires pour faire face. Dans les sources de tout pouvoir fondamental il y a celle d'une richesse illimitée et le bonheur se trouve dans l'action et non dans la possession, j'en ai maintenant la preuve.-->

2)   Comment ressentez-vous les expériences qui vous sont proposées ? Vous apportent-elles une aide dans la résolution de vos difficultés personnelles ? Pouvez-vous citer des exemples de solution de difficultés grâce à ces exercices ?

<--Les expériences proposées m'offrent une vision plus belle de la vie. Je gère mieux mes états d'esprit, de manière positive et constructive, je me concentre uniquement sur le positif de ma vie.Toute idée négative est immédiatement balayée, je le fait par la méthode d'élimination. Ces démarches me stimulent pour me surpasser. Je crois en mes possibilités, j'en ai eu la preuve cette semaine : diplôme de graphologie avec mention. Les résultats prennent l'orientation voulue au plus profond de mon MOI. Je souhaite obtenir encore plus de résultats et continuer à progresser sans cesse pour mon plus grand bonheur : diplôme de psycho générale) et pourquoi pas morpho-psycho après, j'y songe réellement. En cas de difficultés devant un exercice je m'appuie sur les sous-modalités et je refais l'exercice jusqu'à obtenir la perfection sans LACHER PRISE. Le plus bel outil nécessite d'un ouvrier qui sache s'en servir, j'ai entre mes mains un outil formidable et j'apprends à m'en servir sans besser les bras à la première difficultés-->

3)   Pouvez-vous citer en quelques lignes, les principes essentiels de l’approche PNL ?

<--Les principes essentielles et fondamentaux de l'approche de la PNL se basent sur L'IMITATION, me permettant d'obtenir plus rapidement les résultats escomptés. J'observe les personnes ayant obtenues des résultats similaires aux résultats ardemment désirés. J' imite leur comportement de façon interne et externe, ce qui m'apporte la capacité d'obtenir des résultats similaires. Le caractère essentiel de la PNL se résume ainsi par le principe de la MODELISATION. Copier la stratégie des gagnants me fera avancer plus vite sans déperdition d'énergie inutile. Je m'inspire beaucoup du livre de Napoléon Hill, réfléchissez et devenez riches, chaque chapitre démontre une statégie de gagnant, j'en ai fait mon livre de chevet. En résumé la PNL est le chemin à emprunter guidant vers l'exellence. la voix royale. Le succès n'a pas besoin d'explication, le manque de résultat n'admet pas la justification. -->

4)   Vous servez-vous des outils mentaux tels que :
*   le revécu d’un état de puissance
*   L’association ou la dissociation
*   Les sous-modalités
*   La méthode du coup de fouet

pour vous aider dans votre perfectionnement et la recherche de solutions à vos problèmes ?

<-- Je fais appel au revécu d'un état de puissance liée à mon juke-box afin de faire face à des situations où je me sens un peu dépassée (comptabilité, n'ayant qu'une formation de base de gestion, je me sens souvent impuissante et pas intéressée par ce travail, revivre un état de puissance m'évite de balancer mon cahier comme au paravant) (kinesthésique interne). J'aborde cette situation de manière plus associée, en me disant quand ce sera fait, je serai débarassée et la fin de ce travail approche. Là, le raisonnement prend le dessus. Je sais maintenant que je peux m'associer aux éléments positifs de ma vie et de m'en dissocier des autres pour les voir de haut. Je  commence à prendre goût à ce principe d'association et de dissociation, j'en ressens une impression de liberté, comme quand je jouais à cache-cache avec mon amie d'enfance dans les champs de maïs. J'utilise les sous-modalités afin de fortifier les croyances nécessaires à ma progression et aussi pour éloigner les images négatives (décès de mon père, de mon amie d'enfance, d'un copain qui était le mari de ma meilleure amie, je parviens à m'en dissocier, à les voir de très haut), je les remplace par des images positives où je suis associée par exemple des moments forts comme la naissance de mes deux enfants. Il faut savoir que la défaite rend plus fort, si le premier plan que j'adopte échoue, j'image par l'intermédiaire des sous-modalités un second plan, et ainsi de suite. Rien n'est jamais perdu car je refuse d'abandonner.

-->

5)   Relisez-vous les différents documents qui vous sont remis avec les cassettes ?
<--Je relis régulièrement tous mes compte-rendus en prenant en compte les anotations, je viens de le faire avant de commencer la rédaction de ce compte-rendu. Je réécoute aussi environ une fois par semaine toutes les émissions afin de mieux les intégrer. En relisant mes comptes-rendus et leurs anotations, je prends en compte mes points faibles, je ne site pas assez d'exemples personnels, j'en ai tenu compte cette fois-ci dans le but de m'améliorer et d'obtenir plus de résultats-->

6)   Quels sont les apports de vos différentes réflexions (“la carte n’est pas le territoire”, ce que vous attendez de la vie, la force magique de la croyance, l’histoire d’Helen Keller et de Marilyn Hamilton, etc.) ?

<-La carte n'est pas territoire signifiquie que ce qui semble être la réalité pour les uns n'est pas pour les autres, il faut admettre les différences -La force de la croyance m'a permis de constater que la réussite m'est accessible à moi aussi. Les deux cas cités me démontrent que même dans les épreuves les plus difficiles elle ont pu, prouvant que tout malheur porte en lui le germe d'un grand bonheur, je peux comme ces deux personnes en faire une force puissante et de l'utiliser pour "grandir" et donner du sens à mes actes. Cest le chemin de l'exellence. J'attends de la vie à continuer d' augmenter mon cercle d'amis, j'ai fait du ménage dans mes relations, j'évite les personnes négatives qui ont en tout et pour tout comme sujet de conversation la critique des autres,  j'ai aussi rayé de mes relations une amie qui ne me téléphonait uniquement pour me raconter ses états de déprime. En somme j'attends de la vie de m'épanouir au contact des autres, de personnes positives. J'ai réussi à séparer ma vie professionnelle de ma vie privée en me permettant d'exercer une profession qui est à la fois ma passion. Cet été un beau séjour nous attend en bord de mer en Géorgie USA, organisé par Emily et Florian, j'ai hâte de rencontrer les parents d'Emily sans aucune appréhension de manière associée, avant j'aurai angoissé à cause de la barrière de la langue, maintenant je trouve toujours une solution pour faire face, il y a deux ans encore être invitée chez des personnes inconnues m'empêchais de dormir la nuit, pourtant cela se passait très bien, car j'ai cependant toujours réussi à communiquer facilement. Ensuite visite de la caroline du nord et du sud, je ne crains plus les US. En mars prochain un séjour est prévu à Zanzibar en Tanzanie, en fin mai un autre en Croatie, en somme voyager, explorer de plus en plus de pays en conjugant avec ces voyages un caractère humanitaire (envoi de sacs de vêtements, lunettes, médicaments). Le rêve tient une place importante, le rêve est la volonté royale qui mène à l'inconscient "FREUD". Organiser ces voyages délassent du quotidien et de la souffrance cotoyée tous les jours au travail. Je construits mon confort librement sans me reposer sur mon époux pour le conserver. Je partage mon plaisir et ma joie de vivre avec mon entourage sachant que le bonheur est contagieux. La force de la croyance me fait prendre conscience que je peux obtenir ce que je veux, je demande de voyager en première classe avec un billet de seconde :  je l'obtiens. Après un contact surprise avec le palais de l'Elysée , j'ai reçu une invitation pour deux personnes de la part du président de la république pour assister au défilée du 14 juillet, nous étions dans la tribune concorde, près de la tribune présidentielle, j'ai appris depuis que cette tribune était réservée aux invités personnels du président. L'année prochaine je tente la garden party, je verrai bien. Qui ne tente rien n'a rien. Mon esprit n'a pour limites que celles que je lui connais-->

7)   En résulte-t-il pour vous de meilleures communications avec votre entourage familial, professionnel, social ? Pouvez-vous citer des améliorations ?

<--J'ai toujours communiqué facilement malgré tout, avant j'étais plus méfiante que maintenant car moins sûre de moi, j'avais tendance à me dévaloriser par rapport aux autres. Maintenant, en trouvant la stratégie de mon interlocuteur, je ressens que je communique encore plus aisément. Grace à la technique du lance-pierre je parviens à conserver mon calme. J'ai réussi sans problème à dialoguer quelques toutes petites minutes avec Nicolas Sarkozy et j'ai senti par sa réponse que le message est vraiment bien passé, qu'il a saisi le sens, c'était vraiment clair. Dans le domaine social, je me sens très stimulée, j'ai envie d'avancer, j'ai commencé à effectuer les démarches pour mon installation dans le libéral le premier octobre, je cherche activement une société réalisant des sites professionnels, tout cela sans remettre au lendemain, (coup de fouet). Pour mieux communiquer et connaître les gens, savoir à quel groupe ils appartiennent, j'ai aussi étudié l'ENNEAGRAMME  de laurence Danielou et Eric Salmon. L'ennéagramme est un modèle global de la personnalité humaine. Il propose des repères essentiels pour mieux connaître, comprendre et communiquer avec ses proches. Il fournit des clés pour améliorer sa vie de couple, l'éducation des enfants et sa vie professionnelle. Je trouve que ceci est un complément de plus. Je suis curieuse de tout. Tout ce que je pense et croit peut se réaliser.

8)   Pensez-vous qu’une meilleure connaissance de soi et un temps régulier consacré à votre développement personnel soient favorables à un mieux-être et à une évolution personnelle ?

<--Dans un premier temps, ma biosynthèse m'a ouvert les yeux, réveillée, fait comprendre ce que je voulais réellement. Je continue à prendre une meilleure connaissance de moi-même et je suis complètement certaine et je l'étais avant de commencer cette nouvelle expérience de l'effet bénéfique sur mon développement personnel et en conséquent mon mieux-être. Cette conviction me donne davantage fois en moi et en la Vie de la même manière que ma biosynthèse m'a stimulée. Avant de commencer à poster, j'ai écouté les émissions plusieurs fois, je me suis lancée, le jour où il y a eu un déclic, me sentant vraiment prête à accomplir cette démarche.-->

9)   Votre perception de votre pouvoir personnel est-elle différente aujourd’hui par rapport à votre perception initiale ? Dans l’affirmative, dites en quoi elle diffère maintenant ?

<-- Ma perception de mon pouvoir personnel diffère par rapport à ma conception initiale sur plusieurs points de vue. Je suis apte à réaliser des actes puissants y croyant. Je suis moins impulsive, plus réfléchie et tout doucement je commence à devenir moins susceptible, en ce domaine il reste beaucoup de travail à faire. Je crois en moi, persuadée d'opter pour le bon choix, je le ressens tellement fort que j'obtiens davantage de résultats. Dans notre quartier un des couple fait parti de notre cercle d'amis, nous partageons la même passion des voyages et la même joie de vivre, nous faisons ensemble des soirées projection photos de voyages avec cocktail dinatoire. Mais hélas avec un troisième couple la situation est infernale, ils garent leurs voiture bloquant notre sortie et celle des voisins, les enfants écrasent les fleurs dans les jardins. j'ai pris l'initiative d'aller les trouver en leur expliquant que ce n'est pas la peine de devenir amis, mais qu'ils devaient nous respecter comme nous les respectons.... En quittant chez eux, je n'étais pas du tout persuadée d'avoir réussie à faire passer le message, mais depuis, ils garent la voiture dans leur cour, disent bonjour ou font un signe accompagné d'un sourire. Avant je l'aurai demandé agressivement, mes voisins eux se seraient buttés encore plus. -->

10)   Etes-vous satisfait de votre engagement ?

<-- Oui, je suis très satisfaite des nouvelles connaissances que m'apportent ces cours, et ceci ne fait que commencer, c'est un complément d'une biosynthèse, il reste un bon bout de chemin à parcourir, je sens que je vais découvrir d'autres merveilles à appliquer au quotidien.-->

11)   Si vous ressentez des difficultés par moments à propos d’un exercice, quelles mesures comptez-vous prendre pour transformer ces difficultés en plaisir ?

<-Il m'arrive d'avoir des difficultés devant un exercice, particulièrement la première fois que je le réalise (au début association et dissociation), dans ce cas je prends appui sur les sous-modalités. Je réitère l'exercice sans lâcher prise jusqu'à ce qu'il se déroule naturellement. Maintenant, ceci devient pratiquement un automatisme->

12)   Comment concevez-vous maintenant la notion d’épanouissement ?

<-- Je profite pleinement de toutes les secondes de ma vie, je sais ce que je désire parfaitement sur le plan professionnel, famillial, relationnel et j'oeuvre dans ce sens. Mieux dans ma peau, je deviens plus démonstrative envers mon mari et mes enfants, la relation avec ma fille s'est fortifiée car nous nous sommes épanouies chacune de notre côté, ils me le rende de manière très puissante. Je n'avais jamais eu une relation comme cela avec ma fille auparavant.-->

13)   Quels sont les principes généraux et les actions directes et particulières que vous mettrez en oeuvre ?
*   pour vous épanouir personnellement ?
*   Aider votre entourage à s’épanouir ?

<-- je sème l'amour, la joie, le bonheur autour de moi en jouissant pleinement de tous les moments que m'offre la Vie. Je prends connaissance de ce que je désire le plus et je mets tout en oeuvre pour y parvenir. Pour mon épanouissement personnel, je sais avoir la possibilité de transformer tous les éléments en positif en me servant de la motivation. Par des séminaires, j'ai l'occasion de rencontrer nombreuses personnes et d'élargir mon cercle d'amis, des personnes partageant les mêmes centres d'intérêts, me permettant de m'enrichir sur le plan intellectuel et relationnel. Je suis davantage à l'écoute de mon entourage, plus concentrée sur la conversation au lieu de penser à ce que j'ai à raconter. En découvrant la stratégie de mes interlocuteurs j'améliore ma communication. Pour aider mon entourage à s'épanouir, je leur parle de la PNL, mais leur conseille de commencer la démarche uniquement s'il sont prêts. Autrement, j'entraîne mon mari à ne plus prononcer des phrases négatives, je le reprends à chaque fois car chez lui c'est systématique : ex: il n'y a pas de beurre , au lieu de est qu'il y a du beurre ? Sans connaître la PNL, ma fille m'imite, elle a vu que lorsque je demandais quelque-chose je l'obtiens, elle en a fait de même, ayant inscrit 8 personnes à son club de fitness, elle a demandé un cadeau et refusé le tee-shirt qui lui a été proposé, en réclamant à la place un massage complet de 45 mn, elle l'a obtenue. Sans sans rendre compte, elle a appliqué l'IMITATION, voyant que cela marche pour moi-->

14)   Questions personnelles...

S’il s’agit de problèmes très personnels sans rapport direct avec l’écoute des émissions sur Fréquence Bonheur, j’essaierai, bien entendu de répondre à votre demande. Signalez simplement que vous souhaitez m’en faire part. Cela restera strictement confidentiel.
S’il s’agit de problèmes relatifs à l’enseignement diffusé sur Fréquence Bonheur; je vous propose de poser d’abord pour vous-même le problème par écrit en envisageant toutes les solutions.
Cette manière de procéder - la meilleure - vous permettra sans doute, d’apporter la bonne réponse à ce qui vous préoccupe.

Si le choix entre les solutions est difficile, je vous aiderai à faire ce choix, mais sans prendre moi-même de décision pour vous.
<--problème sérieux à signaler.-->

Accordez-vous, après avoir complètement terminé, l’importante gratification prévue au début de cette réflexion.

Je vous félicite pour toute votre attention et votre sincérité et vous invite à vous féliciter vous-même pour le chemin que vous avez parcouru.

Merci pour la correction et bon week-end

En toute sympathie

Maryline

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il y a eu un problème au niveau de la mise en page.

Avec toute ma sympathie,
Pierre LASSALLE

7. Documents à conserver :
* Indications oculaires (extrait du livre pouvoir illimite)
* Questions pour les accès oculaires
* Indices Oculaires d’Accès sensoriels
* Les mouvements oculaires
* SYSTEMES DE PERCEPTION ET DE REPRÉSENTATION
Complétez l’écoute de l'émission par l’étude de ces documents.

(C) Copyright 1993. Pierre LASSALLE. Tous droits réservés.

« Dernière édition: 24 Juillet 2007 - 02:20:03 par maryline » Journalisée
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

Pierre LASSALLE

Mac OS X
Browser:
SeaMonkey 1.1.2

« Répondre #1 le: 24 Juillet 2007 - 01:11:08 »

Envoi très riche. Vous êtes à un tournant de vos nouveaux apprentissages. Grâce à l'exploration que vous a permise le questionnaire, vous pouvez maintenant aborder avec sérénité la suite de ces émissions. Vous allez y trouver d'étonnantes possibilités pour vous réaliser pleinement.
Vos réponses aux questionnaires montrent une excellente intégration et de nouveaux développements prometteurs pour vous. Nous allons en effet aller de plus en plus en profondeur avec des outils de plus en plus puissants dès lors qu'ils sont expérimentés avec ouverture et implication.
Bonne continuation sur ce chemin !

Pierre LASSALLE

ENVOI N°8

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap.7 : LA SYNTAXE DU SUCCÈS
* En vous servant de ce que vous avez appris dans ce chapitre, comment vous-y prendrez-vous pour aider une personne ayant des difficultés en orthographe ?
Je divise le mot en plusieurs syllabes. Je fais écrire chaque partie du mot sur une feuille. La personne doit poser sa feuille au-dessus à gauche de son champ visuel, elle observe attentivement chaque partie du mot, puis visualise mentalement la partie du mot lu, je la fait réitérer l’opération jusqu’à ce qu’elle puisse voir la partie du mot. Je lui fais accomplir la même expérience  pour chaque partie du mot. L’image doit être perçue clairement de façon à  être apte d’épeler le mot à l’endroit comme à l’envers. Elle ressent alors une sensation kinesthésique d’exactitude (Ke). Le moyen d’apprendre l’orthographe se manifeste par la constitution d’images visuelles accessibles en permanence. L’opération finale consiste à rassembler le mot. / Excellente synthèse. Le moyen d'apprendre l'orthographe consiste en effet à former des images visuelles accessibles à tout moment. Vous avez bien compris la méthode :
Emmagasinner un mot dans son esprit comme une image.
Placer le mot en haut et à gauche du champ visuel et former une image claire
+ morcelage = morceler l'information en petits lots, puis rassembler en un tout.

* Savez-vous comment Einstein a réussi à concevoir la théorie de la relativité ?:    
Einstein a réussi à concevoir la théorie de la relativité en visualisant que cela procurerait le même effet  que d’être assis à califourchon à l’extrémité d’un rayon de lumière. / Oui

Chap. 8 : COMMENT DÉCOUVRIR LA STRATÉGIE D'UN INDIVIDU
A quels signes reconnaîtrez-vous le principal système de représentation de votre interlocuteur s'il est ...
VISUELAUDITIFKINESTHESIQUE
les visuels parlent vite en précisant leur manière d’être et de voir les choses et les expriment comme elles leur paraissent : lumineuses, sombres. / Exact. Ils disent de quoi ils « ont l'air », comment ils « voient » les chosesl’auditif s’exprime plus lentement, de manière posée, la voix est à la fois timbrée et rythmée. Les expressions ont un rapport direct à la sonorité : « qu’est ce que tu me chantes », « je l’entends bien » , « cela ne me dit rien » / Exact. Ils font un choix soigneux des mots employés.le kinesthésique parle  avec une profondeur dans la voix et emploient des expressions kinesthésiques : « ça fait sens », « rester en contact », « garder l’affaire sous le coude », « mettre la main sur », « ils saisissent le sens » / Oui. A noter que les kinesthésiques parlent lentement.

2. Application à votre vie personnelle :

Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.
Je commence par une étape identificative de mes propres stratégies, je suis plus sensible à ce qui attire au maximum mon attention. Dans une deuxième étape, je repère les stratégies de mes interlocuteurs, visuels, auditifs, ou kinesthésiques. A partir de mes repérages, afin d'améliorer la compréhension je m'adapte à leur mode personnel de communication (un discours empli d'image pour un visuel), je commence tout doucement à remarquer que ma communication s'améliore (j'ai découvert que mon mari est kinesthésique, il me sert donc de cobaye, et comme je le vois tout le temps, cela me fait un bon exercice). Ma communication devient donc plus ouverte et me permet aussi une meilleure écoute. Je ressens après avoir amassé toutes ses informations sur la même longueur d'onde que mon interlocuteur. Je sais que ma communication est saisie instantanément quand le besoin de l'exprimer sous une autre forme ne se fait se montre inutile. Cette méthode savère bénéfique pour les deux personnes en conversation, mon interlocuteur le ressent comme un signe d'intérêt et de respect que je porte à son égard. / Expérimentation intéressante. A poursuivre...

3. Apports à l'exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?

4. Entraînement personnel : les mouvements oculaires

* Créez quelques questions qui vous permettront d'identifier les mouvements oculaires  de vos interlocuteurs cette semaine.

Que pouvez-vous demander pour obtenir :

Des images visuelles
remémorées

De quelle couleur était les cheveux de ta première petite amie ? Vr / Oui

Des images visuelles
construites

T'est-il possible d'imaginer un éléphant rose , à la place des oreilles un drapeau bleu blanc rouge, une rose rouge sur chaque défense et  la queue remplacée par une guirlande de roses rouges fannées ? Vc / Oui. Belle imagination. Attention toutefois à ce que cela semble également simple à votre interlocuteur/interlocutrice.

Auditif
remémoré

te souviens tu de la voix de ta première petite amie ? Ar / Oui

Auditif
construit

Quel serait le bruit de la rue si tout le monde circulait en VTT ? Ac / Exact

Dialogue
interne

T'est-il possible de me citer l'expression que tu emploies systématiquement en fin de phrases ou pour voir si la personne a saisi le sens ? / Il n'est pas certain que la proposition corresponde à tout un chacun. Assurez-vous toujours bien que votre proposition vous permet de récolter l'information que vous cherchez. L'humour et la créativité qui sont deux de vos qualités ne doivent donc pas vous faire perdre de vue l'objectif...

Kinesthésique
Ressens tu le poids de ton corps reposant sur le lit où tu es couché ? / Oui

5. Mouvements des yeux et systèmes de représentation
* Compléter la feuille agraphée en annexe (EXERCICE 4)

6. Avec vous-même, faites le point ...
Vous avez maintenant accompli un tiers de votre parcours. Il nous a semblé utile de vous proposer à cette étape le questionnaire ci-dessous.
Votre attention à y répondre d'une manière aussi concrète et aussi précise que possible sera extrêmement bénéfique pour améliorer vos chances de réussite et tirer le meilleur parti de votre entreprise. Utilisez pour cela une feuille à part que vous joindrez à votre prochain envoi.

Choisissez dès maintenant la gratification que vous vous accorderez après avoir répondu à ce questionnaire.

QUESTIONNAIRE

1)   Que vous apporte l'écoute des émissions "POUVOIR ILLIMITE" sur Fréquence Bonheur ?
L'écoute des émissions de fréquence bonheur me permettent d'avancer très rapidement, d'évoluer. De jour en jour ma confiance personnelle et en mes objectifs s'amplifient. Pendant une période, j'avais tendance à me dévaloriser, je me sentais inférieure à tout le monde, souffrant d'un complexe d'infériorité. J'y ai découvert des solutions miracles. J'explore ainsi sans limite de nouvelles voix capitales afin d'évoluer rapidement grace au pouvoir de l'action. J'ai compris que pour évoluer, la réflexion et la volonté  sont insuffisantes, je m'aperçois que la MODELISATION me fait gagner du temps, car ces méthodes ont fait leurs preuves. Je définis de manière précise, parfois par écrit mes objectifs, choisissant ainsi entre différents chemins de vie, impossible à découvrir par moi-même, ignorant tout de leur existence. Je fais appel au pouvoir de l'action pour expérimenter sans cesse de nouvelles voies dans tous les domaines. A chaque fois qu'il m'arrive de douter, je me remets en mémoire ces deux citations : "il n'y a pas d'échec, il n'y a que des résultats" et "tout homme fort tire sa force de lui-même". Ces acquis, je les utilise pour progresser, je sais qui je veux devenir (graphologue, installation dans le libéral au premier octobre), je suis pleinement consciente de ce que je dois améliorer en moi, de quelle image ou attitude je désire m'en défaire et de la nouvelle conduite que je veux adopter (par l'intermédiaire du coup de fouet ou du lance-pierre) impulsivité et susceptibilité à remplacer par calme et sérénité. J'ai la certitude à ce jour d'avoir changer d'état grâce aux sous-modalités. J'établis un très grand choix de sous-modalités, changer de posture, je me tiens plus droite, de physiologie, je controle mes mouvements et ma respiration. Avant, face à un problème, je bloquais ma respiration, comme dans un état apnéique. Les submodalités me permettent la mise en place de stratégies aux résultats qui me surprennent, tellement puissants. Le coup de fouet ou le lance-pierre me permettent de changer d'attitude ( utilisées pour tondre la pelouse, revoir mon anglais, ménage, repassage et conserver mon calme en toute circonstance) . A ce jour, je suis certaine d'être capable de réussir. Je gère seule ma vie et ma destinée, je suis capable de reprogrammer mon cerveau pour mieux le piloter . Je sais qu'il m'arrivera encore de douter, d'avoir des passages à vide, mais j'ai en main les outils nécessaires pour faire face. Dans les sources de tout pouvoir fondamental il y a celle d'une richesse illimitée et le bonheur se trouve dans l'action et non dans la possession, j'en ai maintenant la preuve. / La conscience de votre propre valeur et de vos possibilités est effectivement un pas important vers votre plein épanouissement. Le fait d'écrire vos objectifs est très important. Enfin le pouvoir de l'action est bien intégré. Bravo pour la pertinence et la profondeur de vos réflexions qui montrent que vous savez vous approprier les enseignements du livre pouvoir illimité et les mettre au service de votre vie, ce qui est précisément le but de ces émissions.

2)   Comment ressentez-vous les expériences qui vous sont proposées ? Vous apportent-elles une aide dans la résolution de vos difficultés personnelles ? Pouvez-vous citer des exemples de solution de difficultés grâce à ces exercices ?
Les expériences proposées m'offrent une vision plus belle de la vie. Je gère mieux mes états d'esprit, de manière positive et constructive, je me concentre uniquement sur le positif de ma vie.Toute idée négative est immédiatement balayée, je le fait par la méthode d'élimination. Ces démarches me stimulent pour me surpasser. Je crois en mes possibilités, j'en ai eu la preuve cette semaine : diplôme de graphologie avec mention. Les résultats prennent l'orientation voulue au plus profond de mon MOI. Je souhaite obtenir encore plus de résultats et continuer à progresser sans cesse pour mon plus grand bonheur : diplôme de psycho générale) et pourquoi pas morpho-psycho après, j'y songe réellement. En cas de difficultés devant un exercice je m'appuie sur les sous-modalités et je refais l'exercice jusqu'à obtenir la perfection sans LACHER PRISE. Le plus bel outil nécessite d'un ouvrier qui sache s'en servir, j'ai entre mes mains un outil formidable et j'apprends à m'en servir sans baisser les bras à la première difficulté /

3)   Pouvez-vous citer en quelques lignes, les principes essentiels de l'approche PNL ?
Les principes essentielles et fondamentaux de l'approche de la PNL se basent sur L'IMITATION, me permettant d'obtenir plus rapidement les résultats escomptés. J'observe les personnes ayant obtenues des résultats similaires aux résultats ardemment désirés. J' imite leur comportement de façon interne et externe, ce qui m'apporte la capacité d'obtenir des résultats similaires. Le caractère essentiel de la PNL se résume ainsi par le principe de la MODELISATION. Copier la stratégie des gagnants me fera avancer plus vite sans déperdition d'énergie inutile. Je m'inspire beaucoup du livre de Napoléon Hill, réfléchissez et devenez riches, chaque chapitre démontre une statégie de gagnant, j'en ai fait mon livre de chevet. En résumé la PNL est le chemin à emprunter guidant vers l'exellence. la voix royale. Le succès n'a pas besoin d'explication, le manque de résultat n'admet pas la justification. / Bonne synthèse

4)   Vous servez-vous des outils mentaux tels que :
*   le revécu d'un état de puissance
*   L'association ou la dissociation
*   Les sous-modalités
*   La méthode du coup de fouet
   pour vous aider dans votre perfectionnement et la recherche de solutions à vos problèmes ?
Je fais appel au revécu d'un état de puissance liée à mon juke-box afin de faire face à des situations où je me sens un peu dépassée (comptabilité, n'ayant qu'une formation de base de gestion, je me sens souvent impuissante et pas intéressée par ce travail, revivre un état de puissance m'évite de balancer mon cahier comme auparavant) (kinesthésique interne). J'aborde cette situation de manière plus associée, en me disant quand ce sera fait, je serai débarrassée et la fin de ce travail approche. Là, le raisonnement prend le dessus. Je sais maintenant que je peux m'associer aux éléments positifs de ma vie et de m'en dissocier des autres pour les voir de haut. Je  commence à prendre goût à ce principe d'association et de dissociation, j'en ressens une impression de liberté, comme quand je jouais à cache-cache avec mon amie d'enfance dans les champs de maïs. J'utilise les sous-modalités afin de fortifier les croyances nécessaires à ma progression et aussi pour éloigner les images négatives (décès de mon père, de mon amie d'enfance, d'un copain qui était le mari de ma meilleure amie, je parviens à m'en dissocier, à les voir de très haut), je les remplace par des images positives où je suis associée par exemple des moments forts comme la naissance de mes deux enfants. Il faut savoir que la défaite rend plus fort, si le premier plan que j'adopte échoue, j'image par l'intermédiaire des sous-modalités un second plan, et ainsi de suite. Rien n'est jamais perdu car je refuse d'abandonner. / L'utilisation persévérante de ces outils vous permettra de réaliser de plus en plus votre liberté intérieure de vous sentir bien et de développer la confiance et la sécurité. Vous êtes bien partie ! Persévérez ! Car la persévérance est avantageuse...

5)   Relisez-vous les différents documents qui vous sont remis avec les cassettes ?
Je relis régulièrement tous mes compte-rendus en prenant en compte les annotations, je viens de le faire avant de commencer la rédaction de ce compte-rendu. Je réécoute aussi environ une fois par semaine toutes les émissions afin de mieux les intégrer. En relisant mes comptes-rendus et leurs annotations, je prends en compte mes points faibles, je ne cite pas assez d'exemples personnels, j'en ai tenu compte cette fois-ci dans le but de m'améliorer et d'obtenir plus de résultats

6)   Quels sont les apports de vos différentes réflexions ("la carte n'est pas le territoire", ce que vous attendez de la vie, la force magique de la croyance, l'histoire d'Helen Keller et de Marilyn Hamilton, etc.) ?
La carte n'est pas territoire signifie que ce qui semble être la réalité pour les uns n'est pas pour les autres, il faut admettre les différences
La carte n'est pas  territoire,  c'est à dire que ma vision de la réalité n'est pas la réalité elle-même mais souvent une toute petite partie, ce que me montrent "les traces" de mon éducation, de mes croyances, de mon état d'esprit, différents selon les personnes
- La force de la croyance m'a permis de constater que la réussite m'est accessible à moi aussi.
/ Très important en effet. Merci de l'avoir dit
Les deux cas cités me démontrent que même dans les épreuves les plus difficiles elle ont pu, prouvant que tout malheur porte en lui le germe d'un grand bonheur, je peux comme ces deux personnes en faire une force puissante et de l'utiliser pour "grandir" et donner du sens à mes actes. C'est le chemin de l'excellence. J'attends de la vie à continuer d'augmenter mon cercle d'amis, j'ai fait du ménage dans mes relations, j'évite les personnes négatives qui ont en tout et pour tout comme sujet de conversation la critique des autres,  j'ai aussi rayé de mes relations une amie qui ne me téléphonait uniquement pour me raconter ses états de déprime. En somme j'attends de la vie de m'épanouir au contact des autres, de personnes positives. J'ai réussi à séparer ma vie professionnelle de ma vie privée en me permettant d'exercer une profession qui est à la fois ma passion. Cet été un beau séjour nous attend en bord de mer en Géorgie USA, organisé par Emily et Florian, j'ai hâte de rencontrer les parents d'Emily sans aucune appréhension de manière associée, avant j'aurai angoissé à cause de la barrière de la langue, maintenant je trouve toujours une solution pour faire face, il y a deux ans encore être invitée chez des personnes inconnues m'empêchais de dormir la nuit, pourtant cela se passait très bien, car j'ai cependant toujours réussi à communiquer facilement. Ensuite visite de la caroline du nord et du sud, je ne crains plus les US. En mars prochain un séjour est prévu à Zanzibar en Tanzanie, en fin mai un autre en Croatie, en somme voyager, explorer de plus en plus de pays en conjugant avec ces voyages un caractère humanitaire (envoi de sacs de vêtements, lunettes, médicaments). Le rêve tient une place importante, le rêve est la volonté royale qui mène à l'inconscient "FREUD". Organiser ces voyages délassent du quotidien et de la souffrance cotoyée tous les jours au travail. Je construits mon confort librement sans me reposer sur mon époux pour le conserver. Je partage mon plaisir et ma joie de vivre avec mon entourage sachant que le bonheur est contagieux. La force de la croyance me fait prendre conscience que je peux obtenir ce que je veux, je demande de voyager en première classe avec un billet de seconde :  je l'obtiens. Après un contact surprise avec le palais de l'Elysée , j'ai reçu une invitation pour deux personnes de la part du président de la république pour assister au défilée du 14 juillet, nous étions dans la tribune concorde, près de la tribune présidentielle, j'ai appris depuis que cette tribune était réservée aux invités personnels du président. L'année prochaine je tente la garden party, je verrai bien. Qui ne tente rien n'a rien. Mon esprit n'a pour limites que celles que je lui connais / Merci pour tous ces partages qui montrent beaucoup de richesses intérieures.

7)   En résulte-t-il pour vous de meilleures communications avec votre entourage familial, professionnel, social ? Pouvez-vous citer des améliorations ?
J'ai toujours communiqué facilement malgré tout, avant j'étais plus méfiante que maintenant car moins sûre de moi, j'avais tendance à me dévaloriser par rapport aux autres. Maintenant, en trouvant la stratégie de mon interlocuteur, je ressens que je communique encore plus aisément. Grace à la technique du lance-pierre je parviens à conserver mon calme. J'ai réussi sans problème à dialoguer quelques toutes petites minutes avec Nicolas Sarkozy et j'ai senti par sa réponse que le message est vraiment bien passé, qu'il a saisi le sens, c'était vraiment clair. Dans le domaine social, je me sens très stimulée, j'ai envie d'avancer, j'ai commencé à effectuer les démarches pour mon installation dans le libéral le premier octobre, je cherche activement une société réalisant des sites professionnels, tout cela sans remettre au lendemain, (coup de fouet). Pour mieux communiquer et connaître les gens, savoir à quel groupe ils appartiennent, j'ai aussi étudié l'ENNEAGRAMME  de laurence Danielou et Eric Salmon. L'ennéagramme est un modèle global de la personnalité humaine. Il propose des repères essentiels pour mieux connaître, comprendre et communiquer avec ses proches. Il fournit des clés pour améliorer sa vie de couple, l'éducation des enfants et sa vie professionnelle. Je trouve que ceci est un complément de plus. Je suis curieuse de tout. Tout ce que je pense et croit peut se réaliser. / Oui et vous allez trouver peu à peu comment combiner curiosité et concentration afin que la curiosité stimule vos apprentissages sans vous entraîner dans la dispersion. Cela vous permettra d'éviter le risque d'être entraînée par la dernière nouveauté au détriment de l'approfondissement de ce que vous savez déjà.

8)   Pensez-vous qu'une meilleure connaissance de soi et un temps régulier consacré à votre développement personnel soient favorables à un mieux-être et à une évolution personnelle ?
Dans un premier temps, ma biosynthèse m'a ouvert les yeux, réveillée, fait comprendre ce que je voulais réellement. Je continue à prendre une meilleure connaissance de moi-même et je suis complètement certaine et je l'étais avant de commencer cette nouvelle expérience de l'effet bénéfique sur mon développement personnel et en conséquent mon mieux-être. Cette conviction me donne davantage fois en moi et en la Vie de la même manière que ma biosynthèse m'a stimulée. Avant de commencer à poster, j'ai écouté les émissions plusieurs fois, je me suis lancée, le jour où il y a eu un déclic, me sentant vraiment prête à accomplir cette démarche.

9)   Votre perception de votre pouvoir personnel est-elle différente aujourd'hui par rapport à votre perception initiale ? Dans l'affirmative, dites en quoi elle diffère maintenant ?
Ma perception de mon pouvoir personnel diffère par rapport à ma conception initiale sur plusieurs points de vue. Je suis apte à réaliser des actes puissants y croyant. Je suis moins impulsive, plus réfléchie et tout doucement je commence à devenir moins susceptible, en ce domaine il reste beaucoup de travail à faire. Je crois en moi, persuadée d'opter pour le bon choix, je le ressens tellement fort que j'obtiens davantage de résultats. Dans notre quartier un des couple fait parti de notre cercle d'amis, nous partageons la même passion des voyages et la même joie de vivre, nous faisons ensemble des soirées projection photos de voyages avec cocktail dinatoire. Mais hélas avec un troisième couple la situation est infernale, ils garent leurs voiture bloquant notre sortie et celle des voisins, les enfants écrasent les fleurs dans les jardins. j'ai pris l'initiative d'aller les trouver en leur expliquant que ce n'est pas la peine de devenir amis, mais qu'ils devaient nous respecter comme nous les respectons.... En quittant chez eux, je n'étais pas du tout persuadée d'avoir réussie à faire passer le message, mais depuis, ils garent la voiture dans leur cour, disent bonjour ou font un signe accompagné d'un sourire. Avant je l'aurai demandé agressivement, mes voisins eux se seraient buttés encore plus.

10)   Etes-vous satisfait de votre engagement ?
Oui, je suis très satisfaite des nouvelles connaissances que m'apportent ces cours, et ceci ne fait que commencer, c'est un complément d'une biosynthèse, il reste un bon bout de chemin à parcourir, je sens que je vais découvrir d'autres merveilles à appliquer au quotidien. / Exact. Vous aurez la possibilité lors du séminaire de définition d'objectifs d'aller plus loin que vous n'êtes jamais allée dans votre Plan de Vie et lors des prochaines émissions, vous aurez l'opportunité de clarifier vos valeurs afin de faire un tri qui vous donnera la force et la puissance de la cohérence

11)   Si vous ressentez des difficultés par moments à propos d'un exercice, quelles mesures comptez-vous prendre pour transformer ces difficultés en plaisir ?
Il m'arrive d'avoir des difficultés devant un exercice, particulièrement la première fois que je le réalise (au début association et dissociation), dans ce cas je prends appui sur les sous-modalités. Je réitère l'exercice sans lâcher prise jusqu'à ce qu'il se déroule naturellement. Maintenant, ceci devient pratiquement un automatisme / Le terme lâcher-prise reflète dans l'esprit du yoga un attitude mentale positive qui signifie être émotionnellement détachée du résultat. Je vous invite donc à trouver une autre expression afin de définir votre ténacité et votre persévérance... Vous pourrez ainsi combiner les qualités du lâcher-prise qui sont utiles et les qualités de persévérance, de confiance, de ténacité qui sont également nécessaires à la réussite.

12)   Comment concevez-vous maintenant la notion d'épanouissement ?
Je profite pleinement de toutes les secondes de ma vie, je sais ce que je désire parfaitement sur le plan professionnel, familial, relationnel et j'oeuvre dans ce sens. Mieux dans ma peau, je deviens plus démonstrative envers mon mari et mes enfants, la relation avec ma fille s'est fortifiée car nous nous sommes épanouies chacune de notre côté, ils me le rende de manière très puissante. Je n'avais jamais eu une relation comme cela avec ma fille auparavant.

13)   Quels sont les principes généraux et les actions directes et particulières que vous mettrez en oeuvre ?
*   pour vous épanouir personnellement ?
*   Aider votre entourage à s'épanouir ?
je sème l'amour, la joie, le bonheur autour de moi en jouissant pleinement de tous les moments que m'offre la Vie. Je prends connaissance de ce que je désire le plus et je mets tout en oeuvre pour y parvenir. Pour mon épanouissement personnel, je sais avoir la possibilité de transformer tous les éléments en positif en me servant de la motivation. Par des séminaires, j'ai l'occasion de rencontrer nombreuses personnes et d'élargir mon cercle d'amis, des personnes partageant les mêmes centres d'intérêts, me permettant de m'enrichir sur le plan intellectuel et relationnel. Je suis davantage à l'écoute de mon entourage, plus concentrée sur la conversation au lieu de penser à ce que j'ai à raconter. En découvrant la stratégie de mes interlocuteurs j'améliore ma communication. Pour aider mon entourage à s'épanouir, je leur parle de la PNL, mais leur conseille de commencer la démarche uniquement s'il sont prêts. Autrement, j'entraîne mon mari à ne plus prononcer des phrases négatives, je le reprends à chaque fois car chez lui c'est systématique : ex: il n'y a pas de beurre , au lieu de est qu'il y a du beurre ? Sans connaître la PNL, ma fille m'imite, elle a vu que lorsque je demandais quelque-chose je l'obtiens, elle en a fait de même, ayant inscrit 8 personnes à son club de fitness, elle a demandé un cadeau et refusé le tee-shirt qui lui a été proposé, en réclamant à la place un massage complet de 45 mn, elle l'a obtenue. Sans s'en rendre compte, elle a appliqué l'IMITATION, voyant que cela marche pour moi

14)   Questions personnelles...
S'il s'agit de problèmes très personnels sans rapport direct avec l'écoute des émissions sur Fréquence Bonheur, j'essaierai, bien entendu de répondre à votre demande. Signalez simplement que vous souhaitez m'en faire part. Cela restera strictement confidentiel.
S'il s'agit de problèmes relatifs à l'enseignement diffusé sur Fréquence Bonheur; je vous propose de poser d'abord pour vous-même le problème par écrit en envisageant toutes les solutions.
Cette manière de procéder - la meilleure - vous permettra sans doute, d'apporter la bonne réponse à ce qui vous préoccupe.

Si le choix entre les solutions est difficile, je vous aiderai à faire ce choix, mais sans prendre moi-même de décision pour vous.

Accordez-vous, après avoir complètement terminé, l'importante gratification prévue au début de cette réflexion.

Je vous félicite pour toute votre attention et votre sincérité et vous invite à vous féliciter vous-même pour le chemin que vous avez parcouru.

Avec toute ma sympathie,
Pierre LASSALLE

7. Documents à conserver :
* Indications oculaires (extrait du livre pouvoir illimite)
* Questions pour les accès oculaires
* Indices Oculaires d'Accès sensoriels
* Les mouvements oculaires
* SYSTEMES DE PERCEPTION ET DE REPRÉSENTATION
Complétez l'écoute de l'émission par l'étude de ces documents.

(C) Copyright 1993. Pierre LASSALLE. Tous droits réservés.
« Dernière édition: 25 Juillet 2007 - 01:39:31 par Pierre » Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google 19 Août 2017 - 04:26:14