Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 22 Septembre 2017 - 00:14:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fréquence Bonheur - 8ème envoi (vivinou)  (Lu 5288 fois)
vivinou
Fidèle
Hors ligne Hors ligne

Windows XP
Browser:
Microsoft Internet Explorer 7.0

« le: 05 Juillet 2008 - 19:59:47 »

ENVOI N°8

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap.7 : LA SYNTAXE DU SUCCÈS
* En vous servant de ce que vous avez appris dans ce chapitre, comment vous-y prendrez-vous pour aider une personne ayant des difficultés en orthographe ?
<-- Je divise les mots en plusieurs parties (2-3-4).
Ensuite la personne écrit  chaque partie du mot sur une feuille de papier. Elle met la feuille de papier en haut et à gauche de son champ visuel, elle regarde chaque partie du mot pour le visualiser puis ferme les yeux et mentalement, elle revoit la partie du mot lu (répéter cet exercice 4 ou 5 fois jusqu’à temps qu’elle puisse voir comme imprimé dans son mental la partie du mot). Elle refait la même chose  pour chaque partie, si l’image est claire, elle doit ressentir une sensation kinesthésique d’exactitude.-->

* Savez-vous comment Einstein a réussi à concevoir la théorie de la relativité ?:    
<-- Il a visualisé l’effet que cela ferait d’être assis à califourchon à l’extrémité d’un rayon de lumière. -->

Chap. 8 : COMMENT DÉCOUVRIR LA STRATÉGIE D’UN INDIVIDU
A quels signes reconnaîtrez-vous le principal système de représentation de votre interlocuteur s’il est ...
VISUELAUDITIFKINESTHESIQUE
<-- Il s’impose, respiration est haute, voix rapide, il voit les choses, il est objectif. --><-- Posture confortable, respiration équilibrée, voix timbrée,  il perçoit les choses, expression souvent  employees : Ca ne me dit rien, j’entends bien, Bien entendu. --><-- Posture décontractée, voix lente et grave, respiration abdominale, Il ressent avec ses sens, expression souvent employées : Je sens, je suis bien dans ma peau, ça prend corps.-->

2. Application à votre vie personnelle :

Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.
<-- Je me perçois mieux au niveau de mon comportement, kinesthésique. J’arrive mieux à être à l’écoute de  mon interlocuteur, cela me permet de mieux dialoguer. Je pense que cela va améliorer mes rapports humains, surtout dans mon couple. -->

3. Apports à l’exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->

4. Entraînement personnel : les mouvements oculaires

* Créez quelques questions qui vous permettront d’identifier les mouvements oculaires  de vos interlocuteurs cette semaine.

Que pouvez-vous demander pour obtenir :

Des images visuelles
remémorées

<-- Comment était habillé votre mari ce matin. -->

Des images visuelles
construites

<-- Pourrais tu imaginer un éléphant  vert avec des petits pois roses. -->

Auditif
remémoré

<-- Quel est la musique que tu préfére -->

Auditif
construit

<-- Imagine une poule qui parlerait. en chinois -->

Dialogue
interne

<-- Quel la pensée qui te revient le plus souvent à l’esprit. -->

Kinesthésique
<-- Peux tu sentir la brise qui te caresse le visage .-->

5. Mouvements des yeux et systèmes de représentation
* Compléter la feuille agraphée en annexe (EXERCICE 4)

6. Avec vous-même, faites le point ...
Vous avez maintenant accompli un tiers de votre parcours. Il nous a semblé utile de vous proposer à cette étape le questionnaire ci-dessous.
Votre attention à y répondre d’une manière aussi concrète et aussi précise que possible sera extrêmement bénéfique pour améliorer vos chances de réussite et tirer le meilleur parti de votre entreprise. Utilisez pour cela une feuille à part que vous joindrez à votre prochain envoi.

Choisissez dès maintenant la gratification que vous vous accorderez après avoir répondu à ce questionnaire.

QUESTIONNAIRE

1)   Que vous apporte l’écoute des émissions “POUVOIR ILLIMITE” sur Fréquence Bonheur ?
<-- L’écoute des émissions m’apporte :
1)   de progresser, de me découvrir, d’atteindre un but.
2)    de ne plus chercher différentes excuses pour me cantonner dans une vie ou je subis, plutôt que j’agis, même si cela n’est pas toujours évident pour moi, je m’accroche, je me dis que rien n’est impossible, si on le désire. -->

2)   Comment ressentez-vous les expériences qui vous sont proposées ? Vous apportent-elles une aide dans la résolution de vos difficultés personnelles ? Pouvez-vous citer des exemples de solution de difficultés grâce à ces exercices ?
<-- Je peux mieux communiquer avec mon mari, j’arrive à m’affirmer sans me sentir coupable devant des personnes qui autrefois m’auraient lessivées. -->

3)   Pouvez-vous citer en quelques lignes, les principes essentiels de l’approche PNL ?
<-- Elle apporte des idées simples pour bien communiquer:  dialoguer avec nos proches et les autres, des techniques comme les positions de perception et différentes technique pour nous y aider-->

4)   Vous servez-vous des outils mentaux tels que :
*   le revécu d’un état de puissance
*   L’association ou la dissociation
*   Les sous-modalités
*   La méthode du coup de fouet
   pour vous aider dans votre perfectionnement et la recherche de solutions à vos problèmes ?
<--
Je m’en sers régulièrement surtout le lance pierre que je visualise beaucoup plus que le coup de fouet. -->

5)   Relisez-vous les différents documents qui vous sont remis avec les cassettes ?
<-- Je relis régulièrement les annotations de mes cours.cela me permet de voir la distance parcourue.. -->

6)   Quels sont les apports de vos différentes réflexions (“la carte n’est pas le territoire”, ce que vous attendez de la vie, la force magique de la croyance, l’histoire d’Helen Keller et de Marilyn Hamilton, etc.) ?
<-- Les sujets de réflexion sont pour moi une gymnastique cérébrale car je manque de confiance en moi et j’ai peur de ne pas être à la hauteur par rapport à certain, mais on est pas ici pour la compétition mais pour avancer. Je me dis qu’avec la persévérance et le rêve on arrive à tout -->

7)   En résulte-t-il pour vous de meilleures communications avec votre entourage familial, professionnel, social ? Pouvez-vous citer des améliorations ?
<-- Je suis plus naturelle, plus à l’écoute des autres. -->

8)   Pensez-vous qu’une meilleure connaissance de soi et un temps régulier consacré à votre développement personnel soient favorables à un mieux-être et à une évolution personnelle ?
<-- Il est évident qu’en se connaissant mieux on est plus réceptif aux autres et donc les rapports sont plus harmonieux et plus profonds. -->

9)   Votre perception de votre pouvoir personnel est-elle différente aujourd’hui par rapport à votre perception initiale ? Dans l’affirmative, dites en quoi elle diffère maintenant ?
<-- Je me rends compte que j’avais une force en moi, mais la peur et le découragement m’avait bloqué, il y a un grand changement dans la perception que j’ai aujourd’hui de ma vie. -->

10)   Etes-vous satisfait de votre engagement ?
<-- Il est évident que cela à été un cadeau pour moi. -->

11)   Si vous ressentez des difficultés par moments à propos d’un exercice, quelles mesures comptez-vous prendre pour transformer ces difficultés en plaisir ?
<-- Avec la croyance 6 : je me dis simplement que j’enrichirai ma vie et mon travail si je réussi à y mettre ma curiosité et le même enthousiasme qu’on met dans un jeu. -->

12)   Comment concevez-vous maintenant la notion d’épanouissement ?
<-- "L'épanouissement est  à travailler tous les jours, je crois qu’il est une façon de concevoir la vie.."
-->

13)   Quels sont les principes généraux et les actions directes et particulières que vous mettrez en oeuvre ?
*   pour vous épanouir personnellement ?
*   Aider votre entourage à s’épanouir ?
<-- Je change ma façon de voir la vie, je deviens plus réceptive aux événements en les transformant en des cadeaux et des expériences pour avancer, cela change la donne. Au niveau de mon entourage, je m’efforce d’être plus à leur écoute, tout en respectant mon territoire. -->

14)   Questions personnelles...
S’il s’agit de problèmes très personnels sans rapport direct avec l’écoute des émissions sur Fréquence Bonheur, j’essaierai, bien entendu de répondre à votre demande. Signalez simplement que vous souhaitez m’en faire part. Cela restera strictement confidentiel.
S’il s’agit de problèmes relatifs à l’enseignement diffusé sur Fréquence Bonheur; je vous propose de poser d’abord pour vous-même le problème par écrit en envisageant toutes les solutions.
Cette manière de procéder - la meilleure - vous permettra sans doute, d’apporter la bonne réponse à ce qui vous préoccupe.

Si le choix entre les solutions est difficile, je vous aiderai à faire ce choix, mais sans prendre moi-même de décision pour vous.
<-- Le seul problème que j’ai c’est que je n’ai pas les documents dont vous parlez, dites moi ce que je dois faire pour me les procurer et merci pour tout. -->

Accordez-vous, après avoir complètement terminé, l’importante gratification prévue au début de cette réflexion.

Je vous félicite pour toute votre attention et votre sincérité et vous invite à vous féliciter vous-même pour le chemin que vous avez parcouru.

Avec toute ma sympathie,
Pierre LASSALLE

7. Documents à conserver :
* Indications oculaires (extrait du livre pouvoir illimite) crazy2
* Questions pour les accès oculaires
* Indices Oculaires d’Accès sensoriels
* Les mouvements oculaires
* SYSTEMES DE PERCEPTION ET DE REPRÉSENTATION
Complétez l’écoute de l'émission par l’étude de ces documents.

(C) Copyright 1993. Pierre LASSALLE. Tous droits réservés.

crazy2
« Dernière édition: 05 Juillet 2008 - 23:39:46 par Pierre » Journalisée
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

Pierre LASSALLE

Mac OS X
Browser:
SeaMonkey 1.1.9

« Répondre #1 le: 05 Juillet 2008 - 23:35:25 »

Vous avez une bonne compréhension des choses et votre écoute est précise.
Avec ces atouts, il vous est donc maintenant facile d'avoir une excellente image de vous-même et de vos possibilités.
Vous êtes parfaitement synchronisée puisque Brest 2008 commence le 11 juillet.
Cette émission a été enregistrée pendant Brest 92. Nous fêtons donc le 16ème anniversaire de cette émission.
Les synchronicités ont du sens et chacun(e) peut apprendre à les utiliser.

Pour les documents qui accompagnent chaque envoi, deux liens à noter :

1) http://www.frequencebonheur.eu
Dans la colonne de gauche, cliquez sur le dossier correspondant à votre étape d'apprentissage.
a) Pour ce 8ème envoi, cliquez dans la colonne de gauche sur le dossier PouvoirIllimite08
b) Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le mot liste
c) Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le fichier envoi8.zip et enregistrez-le sur votre ordinateur
d) Double-cliquez sur le fichier ainsi téléchargé pour le décompresser.
e) Lisez chaque document se trouvant dans le dossier créé après décompression du fichier téléchargé.
Imprimez ces 5 lignes pour les avoir sous les yeux pendant que vous faites ces opérations.

2) Téléchargez les documents d'accompagnement des émissions au format pdf (après décompression du fichier téléchargé)
Pour chaque émission, allez dans le forum et lisez le message de Bienvenue correspondant à l'émission que vous écoutez.
Vous trouverez dans ce message le lien de téléchargement des documents qui sont joints à cet envoi. Ce lien se trouve en P.S.
Pour la 8ème émission, le sujet du message est : Bienvenue dans la 8ème émission de Fréquence Bonheur et le lien de téléchargement est tout en bas de ce message.

Le point est bien fait.
Vous pouvez maintenant progresser davantage en détaillant bien les situations auxquelles vous appliquez vos apprentissages et quel est le résultat obtenu.

Bravo pour votre régularité. C'est le point le plus important de tous. Aller de l'avant...

Cet élan vous conduira loin, très loin.

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE

ENVOI N°8

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap.7 : LA SYNTAXE DU SUCCÈS
* En vous servant de ce que vous avez appris dans ce chapitre, comment vous-y prendrez-vous pour aider une personne ayant des difficultés en orthographe ?
Je divise les mots en plusieurs parties (2-3-4).
Ensuite la personne écrit  chaque partie du mot sur une feuille de papier. Elle met la feuille de papier en haut et à gauche de son champ visuel, elle regarde chaque partie du mot pour le visualiser puis ferme les yeux et mentalement, elle revoit la partie du mot lu (répéter cet exercice 4 ou 5 fois jusqu’à temps qu’elle puisse voir comme imprimé dans son mental la partie du mot). Elle refait la même chose  pour chaque partie, si l’image est claire, elle doit ressentir une sensation kinesthésique d’exactitude.
/ Ce que vous dites est exact. Vous pouvez vous l'approprier davantage en parlant à la première personne, plutôt qu'à la troisième. Cela donne ceci :
Je divise les mots en plusieurs parties (2-3-4).
Ensuite j'écris  chaque partie du mot sur une feuille de papier. Je mets la feuille de papier en haut et à gauche de mon champ visuel, je regarde chaque partie du mot pour le visualiser puis ferme les yeux et mentalement, je revois la partie du mot lu (répéter cet exercice 4 ou 5 fois jusqu’à temps que je puisse voir comme imprimé dans mon mental la partie du mot). Je refais la même chose  pour chaque partie, si l’image est claire, je dois ressentir une sensation kinesthésique d’exactitude.
C'est bien à vous que vous voulez appliquer ce que vous apprenez, n'est-ce pas ?

* Savez-vous comment Einstein a réussi à concevoir la théorie de la relativité ?:    
Il a visualisé l’effet que cela ferait d’être assis à califourchon à l’extrémité d’un rayon de lumière. / Oui

Chap. 8 : COMMENT DÉCOUVRIR LA STRATÉGIE D’UN INDIVIDU
A quels signes reconnaîtrez-vous le principal système de représentation de votre interlocuteur s’il est ...
VISUELAUDITIFKINESTHESIQUE
Il s’impose, respiration est haute, voix rapide, il voit les choses, il est objectif.Posture confortable, respiration équilibrée, voix timbrée,  il perçoit les choses, expression souvent  employees : Ca ne me dit rien, j’entends bien, Bien entendu.Posture décontractée, voix lente et grave, respiration abdominale, Il ressent avec ses sens, expression souvent employées : Je sens, je suis bien dans ma peau, ça prend corps.

2. Application à votre vie personnelle :

Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.
Je me perçois mieux au niveau de mon comportement, kinesthésique. J’arrive mieux à être à l’écoute de  mon interlocuteur, cela me permet de mieux dialoguer. Je pense que cela va améliorer mes rapports humains, surtout dans mon couple. / Merci pour votre partage. Souvenez-vous, il est préférable ici de décrire précisément des situations de votre vie quotidienne avec un jour, une heure, un lieu, une description brève de ce qui se passe et expliquez comment vous avez appliqué un des exercices ou une des notions de cette émission à la situation choisie. Cette façon de procéder - de loin, la meilleure - vous permettra de progresser au delà de toutes vos espérances.

3. Apports à l’exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
-

4. Entraînement personnel : les mouvements oculaires

* Créez quelques questions qui vous permettront d’identifier les mouvements oculaires  de vos interlocuteurs cette semaine.

Que pouvez-vous demander pour obtenir :

Des images visuelles remémorées   
Comment était habillé votre mari ce matin ? / Oui

Des images visuelles construites
Pourrais-tu imaginer un éléphant  vert avec des petits pois roses ? / Oui

Auditif remémoré
Quelle est la musique que tu préféres ? / Oui

Auditif construit
Imagine une poule qui parlerait en chinois / Exact, mais peut-être difficile à imaginer pour certains...

Dialogue interne
Quelle est la pensée qui te revient le plus souvent à l’esprit ? / Oui. Cela induira encore plus facilement un dialogue interne si vous dites Quelle est la phrase que tu te dis le plus souvent ?

Kinesthésique
Peux-tu sentir la brise qui te caresse le visage . / Parfait !

5. Mouvements des yeux et systèmes de représentation
* Compléter la feuille agraphée en annexe (EXERCICE 4)

6. Avec vous-même, faites le point ...
Vous avez maintenant accompli un tiers de votre parcours. Il nous a semblé utile de vous proposer à cette étape le questionnaire ci-dessous.
Votre attention à y répondre d’une manière aussi concrète et aussi précise que possible sera extrêmement bénéfique pour améliorer vos chances de réussite et tirer le meilleur parti de votre entreprise. Utilisez pour cela une feuille à part que vous joindrez à votre prochain envoi.

Choisissez dès maintenant la gratification que vous vous accorderez après avoir répondu à ce questionnaire.

QUESTIONNAIRE

1) Que vous apporte l’écoute des émissions “POUVOIR ILLIMITE” sur Fréquence Bonheur ?
L’écoute des émissions m’apporte :
1) de progresser, de me découvrir, d’atteindre un but.
2) de ne plus chercher différentes excuses pour me cantonner dans une vie ou je subis, plutôt que j’agis, même si cela n’est pas toujours évident pour moi, je m’accroche, je me dis que rien n’est impossible, si on le désire.
/ Merci de le dire. En effet vous plaindre de ce qui ne va pas vous place automatiquement dans une position de victime impuissante. En revanche, agir pour que les choses changent vous place automatiquement dans une position adulte et vous donne du pouvoir. Bravo de l'avoir compris.

2) Comment ressentez-vous les expériences qui vous sont proposées ? Vous apportent-elles une aide dans la résolution de vos difficultés personnelles ? Pouvez-vous citer des exemples de solution de difficultés grâce à ces exercices ?
Je peux mieux communiquer avec mon mari, j’arrive à m’affirmer sans me sentir coupable devant des personnes qui autrefois m’auraient lessivées. / Là encore, souvenez-vous qu'il est préférable de nommer des situations précises et bien identifiées avec un contexte, un jour, une heure, un lieu. Dans le témoignage de Jean en direct dans cette émission, vous avez un bon exemple de la manière de décrire une situation de manière précise.

3) Pouvez-vous citer en quelques lignes, les principes essentiels de l’approche PNL ?
Elle apporte des idées simples pour bien communiquer:  dialoguer avec nos proches et les autres, des techniques comme les positions de perception et différentes technique pour nous y aider

4) Vous servez-vous des outils mentaux tels que :
* Le revécu d’un état de puissance
* L’association ou la dissociation
* Les sous-modalités
* La méthode du coup de fouet pour vous aider dans votre perfectionnement et la recherche de solutions à vos problèmes ?
Je m’en sers régulièrement surtout le lance pierre que je visualise beaucoup plus que le coup de fouet.

5) Relisez-vous les différents documents qui vous sont remis avec les cassettes ?
Je relis régulièrement les annotations de mes cours. Cela me permet de voir la distance parcourue...

6) Quels sont les apports de vos différentes réflexions (“la carte n’est pas le territoire”, ce que vous attendez de la vie, la force magique de la croyance, l’histoire d’Helen Keller et de Marilyn Hamilton, etc.) ?
Les sujets de réflexion sont pour moi une gymnastique cérébrale car je manque de confiance en moi et j’ai peur de ne pas être à la hauteur par rapport à certain, mais on est pas ici pour la compétition mais pour avancer. Je me dis qu’avec la persévérance et le rêve on arrive à tout

7) En résulte-t-il pour vous de meilleures communications avec votre entourage familial, professionnel, social ? Pouvez-vous citer des améliorations ?
Je suis plus naturelle, plus à l’écoute des autres.

8) Pensez-vous qu’une meilleure connaissance de soi et un temps régulier consacré à votre développement personnel soient favorables à un mieux-être et à une évolution personnelle ?
Il est évident qu’en se connaissant mieux on est plus réceptif aux autres et donc les rapports sont plus harmonieux et plus profonds.

9) Votre perception de votre pouvoir personnel est-elle différente aujourd’hui par rapport à votre perception initiale ? Dans l’affirmative, dites en quoi elle diffère maintenant ?
Je me rends compte que j’avais une force en moi, mais la peur et le découragement m’avait bloqué, il y a un grand changement dans la perception que j’ai aujourd’hui de ma vie.

10) Etes-vous satisfait de votre engagement ?
Il est évident que cela à été un cadeau pour moi.

11) Si vous ressentez des difficultés par moments à propos d’un exercice, quelles mesures comptez-vous prendre pour transformer ces difficultés en plaisir ?
Avec la croyance 6 : je me dis simplement que j’enrichirai ma vie et mon travail si je réussis à y mettre ma curiosité et le même enthousiasme qu’on met dans un jeu.

12) Comment concevez-vous maintenant la notion d’épanouissement ?
"L'épanouissement est  à travailler tous les jours, je crois qu’il est une façon de concevoir la vie.."

13) Quels sont les principes généraux et les actions directes et particulières que vous mettrez en oeuvre ?
* pour vous épanouir personnellement ?
* Aider votre entourage à s’épanouir ?
Je change ma façon de voir la vie, je deviens plus réceptive aux événements en les transformant en des cadeaux et des expériences pour avancer, cela change la donne. Au niveau de mon entourage, je m’efforce d’être plus à leur écoute, tout en respectant mon territoire.

14) Questions personnelles...
S’il s’agit de problèmes très personnels sans rapport direct avec l’écoute des émissions sur Fréquence Bonheur, j’essaierai, bien entendu de répondre à votre demande. Signalez simplement que vous souhaitez m’en faire part. Cela restera strictement confidentiel.
S’il s’agit de problèmes relatifs à l’enseignement diffusé sur Fréquence Bonheur; je vous propose de poser d’abord pour vous-même le problème par écrit en envisageant toutes les solutions.
Cette manière de procéder - la meilleure - vous permettra sans doute, d’apporter la bonne réponse à ce qui vous préoccupe.

Si le choix entre les solutions est difficile, je vous aiderai à faire ce choix, mais sans prendre moi-même de décision pour vous.
Le seul problème que j’ai c’est que je n’ai pas les documents dont vous parlez, dites moi ce que je dois faire pour me les procurer et merci pour tout. / Lisez attentivement les annotations situées en haut de cet envoi. Un fil de discussion spécifique a été créé pour chaque émission. Le messages de bienvenue comprend un lien vers les documents d'accompagnement.

Accordez-vous, après avoir complètement terminé, l’importante gratification prévue au début de cette réflexion.

Je vous félicite pour toute votre attention et votre sincérité et vous invite à vous féliciter vous-même pour le chemin que vous avez parcouru.

Avec toute ma sympathie,
Pierre LASSALLE

7. Documents à conserver :
* Indications oculaires (extrait du livre pouvoir illimite) crazy2
* Questions pour les accès oculaires
* Indices Oculaires d’Accès sensoriels
* Les mouvements oculaires
* SYSTEMES DE PERCEPTION ET DE REPRÉSENTATION
Complétez l’écoute de l'émission par l’étude de ces documents.

(C) Copyright 1993. Pierre LASSALLE. Tous droits réservés.

crazy2
« Dernière édition: 06 Juillet 2008 - 00:33:10 par Pierre » Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google 15 Août 2017 - 02:00:35