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« le: 27 Avril 2014 - 22:55:52 »

ENVOI N°12

Deuxième partie
LA FORMULE FONDAMENTALE
DU SUCCÈS


1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 11 : QU’ATTENDEZ-VOUS DE LA VIE ?
* Qu’est-ce que la réussite selon Christopher MORLEY ?
Arriver à vivre sa vie comme on l'entend   
   
* De quoi dépend la qualité de votre vie ?
De la façon avec laquelle on communique avec les autres

* Résumez ce que vous avez appris jusqu’ici :
1) Comment maitriser mon cerveau pour atteindre mes objectifs
2) Les 7 mécanismes de base du succès :
  1) La passion !
  2) La conviction !
  3) La stratégie !
  4) La clarté des valeurs
  5) L'énergie !
  6) L'Art de se lier !
  7) La maîtrise de la communication !
3) Savoir se maitre dans un état positif et dynamisant grâce aux techniques des représentations internes positives ,La carte n'est pas un territoire, la technique du cout de fouet, La technique du lance pierre etc….
4) La mise en application des techniques de sous modalités pour la maitrise du cerveau
5) La relation réciproque entre la physiologie et l'esprit: Si j'adopte une bonne physiologie ;j'obtient un état d'esprit positif et dynamisant.
6) Comment suivre un régime alimentaire riche et bénéfique pour la santé: La technique des combinaisons optimales des aliments basée généralement sur beaucoup d'aliments riches en eau et moins d'aliments riches en lipides. En fin, la technique de définition d'objectifs et de stratégies pour les atteindre.

* Vous savez que la clé de la réussite réside dans votre capacité à prendre exemple.
Tout résultat est le produit d’un ensemble spécifique d’actions.
Indiquez les trois points essentiels à suivre pour prendre exemple de façon efficace sur vos «modèles» ?
1) Modeler mon activité mentale sur celle de mon modèle en prenant comme point de départ son système de valeur.
2) Appliquer la même syntaxe mentale que lui.
3) Copier sa physiologie.

* Résumez les principales conclusions des recherches concernant l’acquisition de nouveaux comportements chez un groupe de singes (syndrome du 100ème singe) ?
Si un groupe se base sur un même système de valeur. Fixe  les mêmes objectifs .Il tire le maximum de ses ressources physiologiques. Tout cela permis d'avoir une même conscience collective qui standardise les comportements chez le groupe.
   
* Quelles sont les conclusions auxquelles conduisent les recherches menées sur les étudiants de l’Université de Yale diplômés en 1953 ?
Les étudiants qui ont fixé des objectifs interrogés en 1953 ont réussi dans tous les domaines de la vie après 20 ans par rapport au reste de leur camarade de classe qui n'ont pas d'objectifs dans la vie. Donc pour réussir dans tous les domaines de ma vie ,je dois fixer des objectifs claires et concis
   
* Quelles sont les cinq règles à suivre pour établir vos objectifs :
1) Définir mes objectifs en terme positif;
2) Dans la fixation de mes objectifs , je dois être plus précis dans la mesure du possible;
3) Je dois trouver des moyens efficaces pour faire le point dans la réalisation de mes objectifs;
4) Je dois veiller à garder en permanence la situation en main;
5) Mes objectifs doivent être écologiquement sains et désirables.


2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris.
Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.
   
Chaque matin à 6 heure du matin avant d'aller au travail, j'écris sur mon agenda les travaux à exécuter durant toute ma journée qui commence à 5h30min et qui se termine à 23 heures .Les actions à entreprendre chaque jours s'inscrivent bien sur dans le cadre d'un plan global d'objectifs arrêté dans le cadre d'un timing (court termes ; Moyens termes et longs termes.).Le travail à faire chaque jours est arrêté dans le cadre des quatre parties de ma journée: La matinée (6h à 8h) , le matin de (9h à 13h), le soir(14h à 17h) , la nuit(18h à 23h).Les actions quotidiennes sont faites selon un ordre de priorité que j'ai fixé en fonction des contrainte professionnelles et familiales avec un minimum au dessous duquel je ne dois pas descendre.   Avant d'écrire mes objectifs de la journée J,je fais d'abord l'évaluation de j-1en octroyant une note aux actions entreprises durant la journée en fonction d'un barème que j'ai posé d'une façon logique .Le travail que je dois faire chaque jours couvre tous les aspects de ma vie quotidienne à savoir: professionnel; familial ,sanitaire ,culturel et religieux .Durant l'exécution des actions je veuille à appliquer ce que j'ai appris dans le cadre de l'écoute des émissions de fréquences bonheur :être toujours dans un bon état physiologique, mise en œuvre de la technique des sous modalité , la cohérence, faire des stratégies pour communiquer avec les autres etc.,,,)


3. Apports à l´exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->


4. Expérimentation pratique : Agrandissez vos possibilités!
Mettez-vous debout.
1. Tournez le haut du corps vers la gauche le plus loin possible, l’index tendu. Prenez note du point indiqué par votre index en prenant un point de repère sur le mur.
2. Revenez à votre position initiale, fermez les yeux. Formez en vous l’image mentale de votre corps tourné à nouveau vers la gauche mais cette fois beaucoup plus loin.
3. Ouvrez les yeux, tournez votre corps.
Que s’est-il passé pour vous ? A quelles réflexions vous conduit votre vécu ? Comment pensez-vous l’utiliser de façon pratique dans votre quotidien ?

Dans ma vie quotidienne, pour progresser dans la réalisation de mes objectifs doucement mais surement, j'étulise cette expérimentation pratique par exemple : Dans la pratique du sport j'ai commencé la 1iére semaine à courir 15 min , la 2iéme 20min , la 3iéme 25min et ainsi de suite . Par cette progression je suis arrivé maintenant à courir sans arrêt et facilement 60 min qui est le plafond que j'ai fixé.


5. Séminaire de définition d’objectifs
Voulez-vous réaliser l’investissement le plus profitable que vous n’ayez jamais fait jusqu’à ce jour ? Voulez-vous faire de votre vie un chef d’oeuvre ? Décidez à l’instant même de consacrer au moins une heure à cette expérience passionnante. La vie devient valable quand on se donne des buts valables!
Vous allez vivre à domicile grâce à l’émission que vous écoutez et grâce à ce document qui a été soigneusement élaboré un séminaire de définition d’objectifs. Son déroulement se fera en douze étapes. Pour assurer le plein succès de votre entreprise, il est impératif de prévoir dès maintenant l’importante gratification que vous vous accorderez après avoir terminé ce travail.
Déterminez d’abord quelle sera cette gratification. Partage libre à ce sujet si vous le souhaitez :

Une longue séance du bien être à mon choix



Installez-vous là où vous vous sentez le plus à l’aise, où vous savez pouvoir vous épanouir.
Tout au long des douze étapes qui vont suivre vous allez faire comme si vous étiez absolument certain de votre réussite.
Vous êtes maintenant prêt(e) à écrire les pages les plus essentielles de votre vie.



SÉMINAIRE DE DEFINITION D’OBJECTIFS


1ère étape
Faites l’inventaire de vos rêves, de tout ce que vous voulez être, accomplir, posséder et partager. Donnez-vous une image mentale des gens et des lieux qui feront partie de votre vie telle que vous la désirez.
* Munissez-vous de plusieurs pages blanches et de votre stylo préféré. Laissez votre stylo courir sur le papier pendant au moins un quart d’heure. Afin de donner libre cours à votre pensée, utilisez des abréviations et un style télégraphique. Vous devez aborder tous les domaines de votre vie (votre travail, votre famille, vos amis, votre état physique, mental, affectif, social et matériel, etc.).  Amusez-vous. Abordez cela comme un jeu plaisant où tout devient possible. Et maintenant à vos stylos !

Domaine professionnel :-Faire mon travail correctement en le maitrisant sur le plan théorique et pratique.
-Adopter une communication féconde et positive avec mes supérieurs et mes subordonnés.
Domaine familial : inculquer une bonne éducation à mes enfants ;
-Domaine religieux : pratiquer correctement ma religieu : persévérence et ponctualité.
Domaine culturel : Terminer les leçons de fréquence bonheur conformément au planning que j'ai arrêté, afin d'entamer au début de septembre l'étude et la lecture de l'éveil de votre puissance intérieure d'Anthony Robbins.
Formation continue : à cours terme : présenter au comité scientifique de l'université une synthèse de la problématique que fera l'objet d'une thèse. A moyen terme : terminer les cours d'anglais que j'ai commencé afin de pouvoir entamer des recherches dans le domaine de ma spécialité. A long terme(les quatre prochaines années) soutenir une thèse de doctorats si le sujet est accepté² par l'université.
Domaine sanitaire :-Application d'un régime alimentaire conformément aux enseignements de l'émission 11 ;
-Respecter mon calendrier de la pratique du sport : 5fois par semaine à raison d'une heure/j.
Domaine des relations et communication :-Avoir des amis diversifiés surtout au niveau de l'université dans les 6 mois à venir.
- Améliorer ma communication avec les autres en appliquant les stratégies de communication que j'ai apprises dans le cadre des envois de fréquence bonheur.
 Dans le domaine financier : Pour améliorer mon revenu, je dois terminer dans les 3 mois à venir l'aménagement du local pour démarrer mon projet commercial.
- Domaine d'épanouissement et du développement personnel : S'approprier définitivement des pratiques mentales objet de l'étude du pouvoir illimité à l'issue des leçons de fréquences bonheur.


Comment avez-vous vécu cette expérience ? Que pouvez-vous en dire ?
Je sens que j'ai cadré mon chemin. Je sens que mon cerveau à reçu des ordres globaux pour commencer le travail. C'est une expérience bénéfique car je sais ce que je veux et le je l'ai arrêté par écris.


2ème étape
Passez en revue votre liste et faites une estimation du temps qu’il vous faudra pour atteindre ces objectifs.
A partir de votre évaluation, que constatez-vous ?
Avez-vous surtout des objectifs :
[ ] à court terme (le présent)   [ ] à moyen terme   [ ] à long terme (avenir lointain)

Objectif à court terme:-Sans aucun délai :respecter le programme quotidien des        actions à entreprendre chaque jours.
- Respect du régime alimentaire ;
-Respect de la pratique du sport ;
-Respect des recherches quotidiennes pour la rédaction d'une problématique.
Objectifs à moyen terme :-Démarrage de mon projet commercial ;
-Rédaction d'une synthèse d'une problématique de recherche ;
- Amélioration de mon niveau d'anglais pour pouvoir faire des recherches.
- S'approprier des techniques du développement personnel objet de l'écoute des émissions.
- Lecture et étude du livre éveil de votre puissance intérieure en anglais.
Objectif à long terme : -soutenir une thèse dans le domaine de ma spécialité.
-Développer le projet commercial qui sera démarré dans le court terme.
-être capable de publier des recherches scientifiques dans des revues spécialisées
-être capable de faire des communications dans des rassemblements scientifiques (colloques)



3ème étape
Choisissez pour l’année à venir vos 4 objectifs les plus importants, ceux qui vous intéressent le plus, ceux pour lesquels vous voulez véritablement vous engager, qui vous apporteront les plus grandes satisfactions :
1. Soutenir une thèse de doctorat ;
2. Se perfectionner dans la longue anglaise ;
3. Développer d'avantage mon projet commercial ;
4. Atteindre l'excellence dans tous les domaines de la vie par l'application des enseignements des livres d'Anthony Robbins : Pouvoir illimité+éveil de votre puissance intérieure.
* Notez les raisons pour lesquelles vous voulez absolument atteindre ces objectifs. Soyez clair, concis et positif. Expliquez vous à vous-même pourquoi vous êtes certain de réussir sur ces 4 points et pourquoi il est si important que vous y arriviez. Souvenez-vous que l’intention dans laquelle vous agissez vous motive beaucoup plus que le résultat de votre action. Soyez sincère avec vous-même! Ayez de bonnes raisons d’agir, des motifs d’action (motivations) et vous pourrez faire à peu près ce que vous voudrez !
Objectif N°1 : Je sens au fond de moi même que j'ai une vocation de recherche depuis mon jeune âge .Maintenant que les conditions sont favorables sur tous les plans, je ne veux pas rater cette occasion. Mais le facteur le plus important dans tout cela c'est que je veux atteindre cet objectif par passion et non pas pour un but lucratif ou autre.
Objectif N°2 : La réalisation de cet objectif est une condition pour la réalisation du premier. En plus de cela, la maitrise de la longue anglaise doit me permettre de s'ouvrir sur les autres cultures.
Objectifs N°3 : La réalisation de cet objectif doit me procurer des ressources financières supplémentaires pour pouvoir financer les études couteuses pour mes deux enfants. C'est une préparation aussi pour ma retraite.
Objectifs N°4: Il s'agit de relever un défi avec moi même parce que jusqu'à présent je n'est pas arrivé à maitriser mon cerveau et à vivre en cohérence avec moi méme.Je sens que j'ai de bonnes idées et de bons plans mais je suis toujours bloqué au niveau de l'action. En plus de cela sans l'atteinte de cet objectif ,les autres ne seront pas réalisés .Avant de mourir je veux quand même atteindre l'excellence dans quelques domaines à l'instar de certaines personnes qui sont actuellement mes modèles.



4ème étape
Passez en revue vos principaux objectifs et vérifiez que chacun d’entre eux répond aux critères de bonne formulation d’un objectif :
1. Avez-vous défini vos buts en termes positifs ?
2. Avez-vous utilisé des repères sensoriels précis ?
3. Vous êtes-vous donné les moyens de savoir où vous en êtes ? Décrivez ce que vous allez ressentir quand vous aurez atteint ces objectifs de façon encore plus claire, au niveau des images, des sons, des odeurs, des sensations tactiles.
4. Vérifiez qu’atteindre ces objectifs ne dépende que de vous.
5. Vérifiez qu’ils sont écologiquement sains et désirables pour vous et pour les autres.
* Ecrivez ci-dessous les modifications nécessaires...

L'atteinte de ces objectifs doivent me permettre d'être fière et cohérent avec moi même car ils sont mes aspirations depuis longtemps. Je veux gouter la saveur d'une valeur sociale plus élevée. Je veux être respecté plus par mon entourage. Je veux sentir que je suis utile dans la vie. Je veux donner un bon exemple pour mes enfants. J'aime la discipline, la rigueur et l'organisation. Je deste l'anarchie la mollesse et la paresse.


5ème étape
Etablissez une liste des principales ressources dont vous disposez. Notez tout ce que vous pourrez utiliser pour parvenir à vos fins (traits de caractère, relations, amis, argent, instruction, temps disponible, énergie, talents particuliers...)
Caractère: Calme ,discipline,rigueure,ordre et organisation. J'ai un sens de méthode de planification et de programmation quantifiable et mesurable. J'aime faire une auto évaluation et me sentir satisfait.
-Relations : Mes relations dans les domaines professionnels sont un atout pour faire des recherches doctorales et faciliter mon apprentissage de la longue anglaise. Elles doivent m'aider aussi à concrétisé mon projet commercial en cours.
-Amis : Je n'est pas beaucoup d'amis ;
-Argent : J'ai les moyens financiers suffisants pour la réalisation de mes 4objectifs.
-Instruction : J'ai le pré requis nécessaire pour la réalisation de mes quatre objectifs.
-Le temps : Il constitue le déclencheur essentiel qui m'a donné la motivation pour aspirer à atteindre mes objectifs que je reporte d'une année à une autre pour manque du temps. Avant 6 mois, je n'avais pas le temps que j'ai maintenant car j'occupais une fonction qui consomme tout mon temps. Maintenant je dispose de suffisamment du temps car j'ai changé la fonction.
-Energie : Mon énergie est ma volonté et la passion.
-Talent particuliers : Aucun.



6ème étape
Concentrez-vous sur les moments de votre vie où vous avez le mieux utilisé certaines de vos ressources.
Repensez à quelques-unes de vos réussites, à ce que vous avez particulièrement bien accompli, que ce soit dans le domaine du travail ou du sport, des affaires ou de l’amour, la fois où vous avez fait un malheur en bourse ou une merveilleuse journée passée avec vos enfants.
* Notez ces souvenirs. Expliquez comment vous avez fait, ce qui s’est passé et ce qui dans une telle situation vous a donné l’impression d’avoir réussi...

Mon meilleure souvenir relatif à une bonne utilisation de mes ressources c'est lorsque j'ai subi le concours d'entrée à la fonction publique. A la proclamation des résultats ma satisfaction à été grande lorsque on m'a annoncé que je suis premier dans les épreuves écrites et deuxième dans le classement général. Je me souviens lorsqu' on est en attente d'entrée à l'oral et en discutant des sujets objet de l'examen ; mes camarades me disaient que ma vocation c'est de faire des études doctorales. leur jugement a été fais sur la base de mes interventions pendant la discussion. Ces témoignages ont été un encouragement pour moi.


7ème étape
Décrivez maintenant le genre de personne que vous devriez être pour atteindre vos objectifs. Vos buts vous demandent-ils une grande discipline ou un niveau d’instruction très élevé ? Comment allez-vous gérer votre temps en fonction de ce que voulez obtenir ? Quelles composantes (attitudes, croyances, comportements) prévoyez-vous de mettre en oeuvre pour atteindre ces objectifs ?
*Réfléchissez et notez de façon détaillée les qualités, les aptitudes, le système de valeurs, le comportement qu’il vous faudra avoir pour réussir ce que vous désirez réussir.

1) Les qualités :- Je dois être plus rigueureu davantage avec moi méme.Il faut que j'exécute bien et complètement tout ce que je décide dans le cadre de mon plan journalier.
-Exécuter mon programme en fonction d'un ordre de priorité que j'ai déjà fixé.
Discipliné : Je dois consentir du sacrifice pour la réalisation de mes objectifs. Cela suppose de supporter de la souffrance que je dois transformer en plaisir.
- Méthodique et efficace : Dans le cadre de mes recherches, je dois faire un planning de recherche qui doit être précis quantifiable et mesurable pour être sur de l'atteinte de l'objectif de la soutenance d'une thèse dans les délais imposés.
2) Les aptitudes :-Développer davantage mes aptitudes de synthèse et d'analyse car je suis appeler à lire beaucoup de documents : livres; journaux médiatique. etc..
-Améliorer mes aptitudes méthodologiques dans le cadre d'une épistémologie de recherche ;
Développer mon aptitude de l'écoute dans le cadre de l'apprentissage de l'anglais.
3) Système de valeurs : agir dans le cadre de mon système de valeur que j'ai déjà arrêté dans le cadre d'un plan global de ma vie.
4) Comportement: Il doit être discipliné et rigueureux dans le cadre de mon système de valeur.



8ème étape
Notez en quelques paragraphes ce qui vous empêche d’avoir en ce moment ce que vous désirez. Analysez-vous afin de découvrir pourquoi vous n’atteignez pas vos buts :
* Vous organisez-vous ?
* Agissez-vous ?
* Voulez-vous faire trop de choses à la fois ou êtes-vous absorbé par un seul domaine de votre vie au point que vous négligez tout le reste ?
* Avez-vous dans le passé imaginé le pire des scénarios et permis à cette représentation interne de vous empêcher d’agir ?
Reconnaissez votre façon bien à vous de vous limiter et vos propres stratégies d’échec. Prenez conscience de ce qui vous empêche d’obtenir ce que vous désirez puis trouvez des solutions et définissez un plan d’action :
Définissez la 1ère étape, la 2ème étape, ..., l’avant-dernière et la dernière étape.

L'obstacle qui m'a empêché il ya 6 mois d'atteindre  mes objectifs :C'est le manque du temps qui est totalement consommé par ma fonction. Maintenant , je sens au fond de moi même que toutes les conditions sont favorables pour la réalisation de mes objectifs que j'ai fixés ci-dessus. Ma stratégie en étape pour chaque objectif est la suivante:
1) Objectif°1: etape1:recherche du sujet: déjà trouvé. Etape2:  rédaction de la synthèse de la problématique dans 25 pages au minimum que je doit soumettre en juillet au comité scientifique de l'université pour étude et décision( en cours), étape3:sous réserve de l'aboutissement de l'étape2;recherche documentaire , sondage , enquête empirique et expérimentation empirique des outils ,synthèse et analyse des résultat pour dégager des conclusions .etape4: reformulation de la problématique en fonction des résultats obtenus et des directives du directeur de thése.etape 5: Formulation du plan pour la rédaction. Etape6 : publication dans les revues spécialisées et participation aux colloques pour la communication des résulats.étape7 : rédaction de la thèse sous la conduite du directeur de thése.etape 8 : soutenance.
Objectif°2:etape1:revoir les base de la longue par l'intermédiaire d'un professeur (Cours déjà entamé),Etape2:la pratique et développement de l'écoute. Etape3 : Lecture des livres faciles. Etape4 : Exploitation de la documentation de la recherche dans le cadre de ma spécialité.
Objectif N°3:Etape1:achever les travaux d'aménagement ( en cours).Etape2: réalisation du matériel nécessaire pour le fonctionnement. Etape 3 : recrutement d'un gérant et deux collaborateurs. Etape4 : Publicité. Etape 5 : Démarrage.
Objectif N°4:Etape1 :écoute des émissions et lecture du livre " pouvoir illimité" et application en parallèle des exercices et techniques apprises. Etape2 : Lecture et synthèse du livre "éveil de votre puissance intérieure". Etape 3 : Relecture des deux livres d'Anthony Robbins en anglais si l'objectif N° 2 est atteint.



9ème étape
Réfléchissez à chacun des 4 objectifs principaux que vous avez écrits précédemment.
Etablissez étape par étape les plans qui vous permettront de les atteindre.
Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour réaliser vos souhaits, ce qui vous arrête aujourd’hui et comment vous pouvez dépasser ces limites.
* Faites apparaître dans votre plan quelque chose que vous pouvez faire dès aujourd’hui.

Actuellement, je n'est pas aucun obstacle pour la réalisation de ces objectifs et dans les délais prescrits(les 4 prochaines années).La seule chose qui peut me faire obstacle c'est si je suis désigné par mon administration dans un autre poste de responsabilité qui nécessite beaucoup du temps.
Les étapes pour atteindre mes 4 objectifs sont décrites dans la question 8.Concernant quelque chose que je peux faire dés aujourd 'hui : pour L'OB1:Je suis entrain de faire les recherches pour la rédaction du résumé de la problématique. Pour l'OB2: J'ai déjà commencé les cours d'anglais dans une école de langue à raison de 3 heures par semaine. Pour l'OB3: Les travaux d'aménagement du local pour le projet sont en cours. Pour l'OB 4:L'écoute des émissions et l' envois des réponses  se fait conformément au planning communiqué.



10ème étape
1ère partie : FAITES-VOUS AIDER PAR VOS MENTORS OU VOS GUIDES SPIRITUELS.
* Notez les noms d’au moins 3 personnes qui ont accompli ce que vous désirez accomplir. Définissez en quelques mots les qualités et comportements qui leur ont permis de réussir.
Les 3 modèles que j'imite ont en commun les qualités et les caractéristiques suivantes : -Engagement total dans l'exécution de la mission.
- Fixation des objectifs et planification pour leur réalisation : tout ne se prépare à l'avance pas d'improvisation.
-Ils sont instruits et cultivés par une lecture intense et diversifiée.
-Ils sont des sportifs.
- Pratiquent et respectent la religieux.
- Sont de très forts communicateurs et ont une grande capacité d'argumenter d'une manière logique et convaincante.


* Fermez les yeux et imaginez qu’ils vous donnent des conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs. Notez la principale idée qui se dégagerait de ce que chacun vous dirait lors d’une telle conversation. S’agit-il d’une idée pour dépasser un blocage, faire tomber certaines limites ? Cela concerne-t-il ce sur quoi vous devez fixer votre attention ou ce que vous devez rechercher ? Faites comme s'ils s’adressaient directement à vous. Inscrivez ci-dessous la première chose qui vous vient à l’esprit.
Ce sont des gents avec lesquels, j'ai la chance de travailler sous leurs ordres. Ils me respectent beaucoup et j'imagine qu’ils me disent maintenant que j'ai toutes les qualités nécessaires pour atteindre l'excellence comme eux dans tous les domaines de la vie.et qu’il me faux seulement de commencer et d'avoir le temps nécessaire pour commencer sous réserve d'améliorer ma communication et mes relations.

2ème partie
Rappel : Un but agit comme un aimant qui attire à lui tout ce qui lui donnera réalité (Loi de l’attraction). En écrivant vos buts, vous vous créez ainsi un « futur irrésistible» ! Vous êtes condamné à réussir !
Appliquons maintenant ce que vous avez appris dans les émissions précédentes à vos objectifs.

Fermez les yeux. Plongez-vous dans votre passé afin de retrouver un de ces moments où vous savez avoir parfaitement réussi quelque chose. Formez l’image la plus brillante et la plus claire possible de votre réussite. Notez dans quelles parties de votre espace mental, vous placez cette image : à droite, à gauche, en haut, en bas, au milieu ? Concentrez-vous sur les submodalités, taille, forme, mouvement, ainsi que sur les sensations internes que crée cette image.

Pensez maintenant aux objectifs que vous avez définis aujourd’hui. Représentez-vous ce qui se passerait si vous les aviez atteints. Placez cette image du même coté que la première et donnez lui autant de lumière, de couleur et de précision que possible.
* Décrivez comment cette expérience a amélioré votre motivation et votre détermination.

En faisant cette expérience mentale : ma motivation et ma détermination pour la réalisation de mes objectifs sont devenues plus grandes. J'imagine comment ma valeur sociale doit être améliorée au sein de mon entourage .Et j'imagine comment la réalisation de ces objectifs donnera un bon exemple pour mes enfants dans leur formation et dans leur épanouissement et leur développement personnel.


11ème étape
LA JOURNÉE IDÉALE
Rappel : Tout ce que nous vivons naît de ce que nous créons dans notre esprit
Imaginez votre journée idéale...
Qui serait à vos cotés ? Que feriez-vous ? Comment commenceriez-vous cette journée ? Où iriez-vous ?
Passez en revue chaque instant du moment où vous vous réveillez au moment où vous vous endormez.
Quel environnement choisirez-vous ? Que ressentirez-vous en vous couchant à la fin d’une telle journée ?
Créez cette journée de telle manière qu’elle corresponde à tout ce que vous désirez profondément.
Il sera alors temps de reprendre votre feuille et votre stylo et de décrire tout cela en détail...

Ma journée idéale se compose de quatre temps : Matinée de 05h à 08h : pendant cette période : je rédige mon programme de la journée et je fais l'évaluation de celui de j-1, pratique religieuses, sport et écoute en parallèle de l'émission en cours d'étude, douche. Matin : de 09h à 13h : travail professionnel et lecture .Soir de 14h à 18h Travail professionnel et lecture. Nuit20h à 23h : Recherche sur le net, discussion avec ma famille.


12ème étape
VOTRE PARFAIT ENVIRONNEMENT
Définissez votre parfait environnement. Laissez votre esprit se débrider. Notez tout ce que vous avez envie. Choisissez un environnement qui vous permette le mieux de vous épanouir.
Où voulez-vous être ? Dans les bois, au bord de la mer ?
De quoi avez-vous besoin ? De papier à dessin, de peinture, d’un ordinateur ? d’un téléphone ? d’une chaîne HI-FI ?
Sur qui vous appuierez-vous pour obtenir de façon certaine tout ce que vous désirez ?

J'aime beaucoup l'environnement ou se trouvent les étudiants en train de préparer les cours par exemple dans une bibliothèque universitaire ou un café bien aménagé et bien décoré. La musique ne me dérange pas pendant la préparation.



6. Documents à conserver :
* Plan de vie
* L'objectif
* La fatigue
Complétez l’écoute de la cassette par la lecture de ces documents et une méditation que vous conduirez à votre manière sur le sens que vous souhaitez donner à votre vie.
Téléchargez le fichier ENVOI12.zip, puis décompressez-le pour accéder aux documents à imprimer.


7. Bibliographie :
*   Techniques de Visualisation Créatrice, Shakti Gawain, Editions Soleil
*   Psychocybernétique, Dr Maxwell MALTZ, Editions Christian Godefroy
*   Comment se fixer des buts et les atteindre, Jack Ensign Addington, Les Editions Un monde différent Itée.
*   Un, Richard Bach, Les éditions Un monde différent Itée : J’ai donné ma vie pour devenir la personne que je suis maintenant. Cela en valait-il la peine ?


Merci pour tous vos partages et bravo pour votre application!

Accordez-vous maintenant la gratification prévue au début de ce travail.

Votre cerveau va maintenant recevoir des signaux clairs et précis
de ce qu’il doit réaliser.
Il est suffisamment puissant
pour vous donner tout ce que vous avez en-vie.



« Dernière édition: 02 Juillet 2014 - 01:18:27 par Pierre » Journalisée
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« Répondre #1 le: 02 Juillet 2014 - 01:22:35 »

Envoi remarquable et déterminant pour la conduite de votre vie.
Relisez-vous régulièrement. Vous vous étonnerez alors de tout ce que vous avez écrit.
Vous trouverez également matière à préciser certains objectifs, à améliorer la cohérence de l'ensemble et surtout à bien vérifier que vos objectifs sont en accord avec vos valeurs.
Pour cela, complétez maintenant ce document :
Plan de vie et valeurs
Vous allez apprendre de plus en plus à penser par vous-même, à l'écoute de votre être profond et à vous libérer de tout ce qui vous empêchait d'avancer :
à-priori, croyances limitantes, souci exagéré de plaire ou d'obtenir l'approbation des autres, culpabilité, etc.
Voir à ce sujet, le livre "Vos zônes erronées" du Dr Wayne W DYER.
Voir également ici :
Portrait d’une personne qui a éliminé toutes ses zones erronées...

En voici un extrait :
Comment reconnaître ces personnes ?
Regardez-les, écoutez-les et voici ce que vous découvrirez...
D’abord, et c’est le plus frappant, vous verrez des gens qui aiment pratiquement tous les aspects de la vie - des gens qui sont contents de faire ce qu’ils font, quoi que ce soit, et qui ne perdent pas leur temps à se plaindre et souhaiter que les choses aillent autrement. La vie les enthousiasme et ils tiennent à en tirer le maximum de satisfactions. Ils aiment les pique-niques sur l’herbe, le cinéma, la lecture, le sport, les concerts, la ville, la campagne, les animaux, la montagne, - ils aiment pour ainsi dire tout !
Ils aiment l’existence. Si vous vous trouvez en présence d’êtres de cette espèce, vous ne les entendrez jamais grogner, ronchonner, ni même plus passivement soupirer. S’il pleut, ils sont contents. S’il fait chaud, ils ne récriminent pas. Dans les embouteillages, à une soirée ou tout seul, ils prennent les choses comme elles viennent. Ils ne prétendent pas que ce soit grisant, mais ils acceptent raisonnablement les circonstances et ils ont la rare capacité de prendre plaisir aux réalités du moment. Si vous leur demandez ce qu’ils n’aiment pas, ils ont beaucoup de mal à vous donner une réponse sincère. Ils n’ont pas assez de bon sens pour s’enfermer quand il pleut parce qu’ils trouvent que la pluie est quelque chose de beau qui mérite d’être vécu. Ils aiment la pluie. Ils ne se mettent pas en colère contre les flaques : ils les regardent, les contournent et se font une raison parce qu’elles font partie de la vie.
Aiment-ils les chats ? Oui. Les ours ? Oui. Les vers de terre ? Oui. S’ils n’accueillent pas avec une joie délirante les désagréments tels que la maladie, la sécheresse, les moustiques, les inondations et tutti quanti ils ne passent pas tous leurs instants à geindre et à se lamenter sur ces aléas. Quand il faut sortir d’une situation donnée, ils se mettent à l’oeuvre - et de bon coeur. Vous aurez toutes les peines du monde à trouver quelque chose qu’ils détestent faire. En vérité, ils sont amoureux de la vie, ils la dévorent à belles dents et en tirent toutes les joies possibles.
Les gens sains et accomplis ne se sentent pas culpabilisés et ne connaissent pas l’angoisse dont souffrent ceux qui se bloquent en ressassant le passé. Ils peuvent, certes, avoir commis des erreurs, mais se promettent d’éviter à l’avenir tel ou tel comportement négatif plutôt que de perdre leur temps à se lamenter. Ils ne se mettent pas martel en tête sous prétexte qu’ils réprouvent ce qu’ils ont pu faire à telle ou telle époque de leur existence. Etre affranchi de tout sentiment de culpabilité est l’une des marques distinctives des êtres sains. Ils ne pleurent pas sur le passé et ne cherchent pas à culpabiliser les autres en leur posant des questions ineptes comme : "Pourquoi n’avez-vous pas agi différemment ? " ou "n’avez-vous pas honte ? " Ils tiennent pour acquis que ce qui est fait est fait et que ce n’est pas en se rongeant qu’on y changera quoi que ce soit. Ne pas se sentir coupable ne leur demande aucun effort et, parce que c’est pour eux normal, ils n’incitent jamais autrui à se sentir coupable de quelque chose. A leurs yeux, s’en vouloir ne fait que renforcer l’image négative que l’on a de soi et ils trouvent beaucoup plus payant de tirer des leçons du passé que de le stigmatiser. Vous ne les verrez jamais manipuler les autres en leur reprochant d’avoir mal agi et vous ne les manipulerez pas davantage en usant de cette tactique : ils ne se mettront pas en colère - ils se contenteront de vous ignorer. Ils passeront leur chemin ou changeront de conversation, voilà tout. Les techniques qui réussissent si bien avec la plupart des gens échouent lorsqu’on a affaire à des individus sains. Au lieu de se rendre malheureux, et les autres avec eux en se culpabilisant, ils poursuivent leur route tranquillement.


En vous souhaitant de réaliser tous vos possibles et d'élargir encore et encore vos horizons,
En toute sympathie,
Pierre LASSALLE

P.S. : N'oubliez pas : Votre esprit est comme un parachute. Pour fonctionner, il doit être ouvert... (Pierre Daninos)

« Dernière édition: 02 Juillet 2014 - 01:39:35 par Pierre » Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
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Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

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