Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 20 Septembre 2017 - 23:01:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Envoi N°2 (retranscription de l'envoi manuscrit d'Agnes du sud)  (Lu 2594 fois)
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

Pierre LASSALLE

Mac OS X
Browser:
SeaMonkey 1.1.8

« le: 19 Février 2008 - 00:51:49 »

Suite à un échange par email, j'ai proposé à Agnès de retranscrire ici son deuxième envoi daté du 09/02/2008 reçu par courrier postal.
C'est avec son accord que j'ai retranscrit ici le fruit de son travail.
Comme chacun(e) peut le constater, il y a beaucoup d'inscrits sur ce forum et nous recevons deux nouvelles inscriptions par jour.
Souvenez-vous que dans ce monde il y a ceux et celles qui voudraient bien et ceux et celles qui agissent.
C'est toute la différence entre ceux et celles qui lisent et ceux et celles qui écrivent.
Ecrire c'est vous engager et assumer ce que vous pensez.
N'hésitez donc pas à prendre votre plume électronique pour affirmer avec calme qui vous êtes à travers ces apprentissages exceptionnels proposés dans la mise en pratique du livre Pouvoir Illimité d'Anthony Robbins. Il y a là une occasion unique à saisir.
Et si vous aimez ce forum, partagez ici vos découvertes afin que l'énergie circule. C'est un premier pas qui vous fait passer du camp des "suiveurs" à celui des "leaders".
Les connaissances sont là à notre portée. Encore nous faut-il tendre la main pour les saisir.
L'écriture est un merveilleux moyen d'appropriation.
En vous relisant, vous vous direz "C'est moi, qui ai écrit cela ? Mais c'est génial !
Et vous allez ainsi révéler le génie et le géant qui sommeille en vous !
Alors, à vos crayons et merci à Agnès de nous donner l'exemple et de nous montrer le chemin !

En toute sympathie,
Pierre LASSALLE

Bravo Agnès pour cet envoi et félicitations pour votre engagement et remerciements pour votre confiance.
J'ai bien reçu votre planning. Cela signifie que vous vous êtes organisée.
C'est un atout très important pour réussir : organisation, régularité, persévérance, confiance que le travail se fait même si tout n'est pas toujours compris tout de suite. Privilégier la dynamique d'apprentissage à la perfection, c'est entrer dans un climat d'enthousiasme et de plaisir qui rend facile les nouveaux apprentissages et permet aux changements d'advenir en douceur...
Rendez-vous le 20 février pour votre prochain envoi.

Pierre LASSALLE

ENVOI N°2

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 2 : LE DETAIL QUI CHANGE TOUT
* Ce qu'il vous semble important de retenir :
Il n'existe pas de limites dans le choix de nos perceptions à l'exception de celles que nous nous imposons.

* Quel est "Le détail qui change tout" ?
Ce n'est pas ce qui nous arrive qui compte mais la façon dont nous nous le représentons et y réagissons.

* Donnez une définition simple de la PNL :
C'est la science de la gestion optimale de l'esprit, visant à produire les résultats que l'on désire

* Quelle est "La voie royale de la réussite" ?
l'imitation

* Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n'importe quelle forme de réussite humaine (indiquez les définitions correspondantes) :
1. Le système de croyances : ce que je crois possible (ou impossible) détermine dans une large mesure, ce que je suis capable (ou incapable de FAIRE
2. La syntaxe mentale de l'individu : C'est la manière dont je structure ma pensée et qui me permet d'atteindre la partie de mon cerveau qui m'aidera le plus efficacement à obtenir le résultat escompté.
3. La physiologie : Corps et esprit sont intimement liés. Ma façon "d'être" (expression, posture, respiration, etc.) détermine mon état interne.

Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Que signifie l'expression "La carte n'est pas le territoire" ?
La représentation interne de quelqu'un n'est PAS une restitution exacte d'un évènement donné. Ce n'en est qu'une interprétation - différente d'un individu à l'autre -

* Quels sont les deux éléments principaux d'un état ?
nos représentations INTERNES et notre physiologie

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.

Chaque soir, je m'endors avec des images positives à l'esprit.
Et dorénavant, mon premier réflexe au réveil est de sourire - vraiment - en imaginant toutes les choses formidables que je vais faire dans la journée.

3. Utilisation dans le cadre de la vie professionnelle (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?

-

4. Sujets de réflexion :
* Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de W. Mitchell et John Belushi ?
Le parcours de W. Mitchell paraissait semé d'embûches, celui de John Belushi semblait paradisiaque.
Or, le premier a réussi à surmonter avec brio toutes les difficultés auxquelles il a été confronté et le second s'est montré incapable de gérer son succès et a sombré dans la drogue. Ce n'est pas ce qui nous arrive qui est important. Tout le monde, à un moment ou un autre, est confronté à des difficultés ou à des réussites = mais c'est la manière dont nous interprètons ce qui nous arrive et la façon dont nous ré-agissons qui change tout.

* Faites la liste de ce que vous attendez de la vie.
J'attends de la VIE le bonheur tout ... simplement.
- Le bonheur dans ma relation avec mes proches = mon mari, mes enfants, mes amis, ma famille.

- le bonheur dans ma relation à moi-même - m'accepter enfin et m'aimer telle que je suis, approuver ma volonté de changer et ma détermination à y parvenir.
- le bonheur dans l'exercice de ma profession = la qualité de la ma relation avec mes clients, mes confrères.
- le bonheur de gagner suffisamment d'argent pour être sereine et mener une vie agréable
- le bonheur au quotidien = savourer l'instant présent en ayant toujours à l'esprit que le passé n'est qu'une série d'images mentales qui n'existent plus et que le futur n'est qu'une série d'images qui n'existent pas encore.
« Dernière édition: 19 Février 2008 - 01:03:48 par Pierre » Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google 15 Août 2017 - 00:52:19