Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 21 Novembre 2017 - 02:01:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retranscription de l'envoi N°3 d'Agnes du Sud  (Lu 2385 fois)
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

Pierre LASSALLE

Mac OS X
Browser:
SeaMonkey 1.1.8

« le: 23 Février 2008 - 22:24:52 »

Envoi au planning pour le 20 février 2008. Reçu par la poste le 22 février 2008.
Voici un premier signe de bon départ que je salue.
Cet envoi montre que le travail se fait.
Ce qui est important, c'est qu'à partir du moment où vous respectez vos engagements de régularité, le travail se fait quoi qu'il arrive !
Vous avez donc pris un bon départ et vous allez maintenant pouvoir aller de plus en plus profondément dans la connaissance de vous-même.
En toute sympathie,
Pierre LASSALLE

ENVOI N°3

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Ce qu'il vous semble important de retenir :
Savoir se mettre dans un état donné, c'est contrôler la façon dont nous communiquons avec nous-mêmes et émettons des signaux (visuels, sonores, etc.) de ce que nous VOULONS, afin d'obtenir des résultats remarquables, même quand les chances de succès paraissent faibles au départ.

* Donner des exemples de personnes qui ont su se mettre dans un état donné en présence de signes extérieurs apparemment décourageants (Raconter leur histoire et leur stratégie de réussite) :
Mel Fisher a pendant 17 ans cherché un trésor enfoui au fond des mers : chaque matin, il s'est réveillé en disant : c'est pour aujourd'hui en y croyant de tout son être.
Chaque soir, il disait : c'est pour demain. Et cela pendant 17 ans. Et il a réussi.

Mickael O'Brien, excellent nageur, partait « battu » contre son rival. A. Robbins l'a aidé à se remémorer dans quel ETAT il se trouvait quand il mettait en oeuvre ses ressources de manière optimale, quand il GAGNAIT (les sons entendus à ce moment-là, ses sensations, etc.) : il s'est donc mis en ETAT de GAGNER et il l'a fait avec brio.

Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L'EXCELLENCE : LA CROYANCE
* L'anecdote au sujet de Pablo Casals racontée par Norman Cousins dans son livre La volonté de guérir.
* Citer les trois premiers facteurs favorisant la naissance de croyances :
1. L'environnement, le milieu d'où l'on vient
2. Une expérience ou des expériences marquantes, que nous n'oublions jamais.
3. La connaissance (lectures, rencontres, voyages, etc.)

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.

Personnellement, je me suis d'abord efforcée de chercher quelles étaient les croyances qui me guidaient : les croyances liées à mon environnement étaient de loin les plus importantes. Puis venaient celles liées à la connaissance. La lecture de nombreux ouvrages de « développement personnel » m'a ouvert les yeux sur ma manière de fonctionner avec moi et avec le reste du monde... L'ouvrage de Tony Robbins a été déterminant en ce qu'il m'a permis de « passer à l'étape supérieure » : ne pas seulement comprendre quelles sont mes croyances et d'où elles viennent, mais les changer pour des croyances plus positives. Avant d'appliquer ces nouveaux schémas à ma vie quotidienne, il me faut d'abord les forger en quelque sorte. Je passe 1/2 h chaque matin, dans le calme, à écrirer... C'est un travail sur soi qui est très long mais tellement épanouissant... / Ne les appliquez-vous pas déjà un peu ces nouveau schémas ? Croire qu'il va falloir beaucoup travailler avant de se servir de quelque chose est souvent une croyance limitante... Le seul véritable changement est dans le présent ! Que pouvez-vous changer maintenant tout de suite ?

3. Vécu des exercices proposés :
* Relaxation guidée avec affirmations positives tirées de la dynamique mentale et revécu d'un état de puissance. Merci de faire part de vos sensations, impressions et ressenti dans cette expérience.
Je pratique le yoga, la relaxation made by Pierre était très relaxante, très agréable (euh... j'ai même failli m'endormir tellement j'étais détendue) mais j'avoue que je n'ai pas encore réussi à me  « mettre en état totalement positif », l'évocation d'un souvenir agréable n'a pas suffi à me mettre en état de puissance... A repratiquer donc... / Si vous aviez réussi à vous « mettre en état totalement positif », ce serait comment ? Si vous étiez dans un état de puissance, comment le sauriez-vous ? Que verriez-vous ? Que ressentiriez-vous très précisément ? Comment entendriez-vous les sons ? Quelles seraient les couleurs de la scène ? La lumière ?

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l'anecdote au sujet de Pablo CASALS racontée par Norman COUSINS dans son livre La volonté de guérir ?
Pablo Casals est un monsieur très âgé, perclus d'arthrite mais dès qu'il pose les doigts sur le clavier d'un piano, son bonheur de jouer, sa passion pour son instrument sont tels que sa CROYANCE (POSITIVE) en la musique lui permet de se mettre dans un ETAT fécond extraordinaire et ainsi de modifier littéralement sa physiologie : il rajeunit de 20 ans. Je pense que la vision d'un pareil « miracle » est la preuve vivante du pouvoir que nous avons tous mais que nous ignorons ou nous ne maîtrisons pas encore...

* Vos réflexions sur la force magique de la croyance :
La croyance positive est un levier d'une puissance incroyable : c'est elle qui nous permet d'atteindre nos buts et nous donne l'énergie dont nous avons besoin pour y parvenir.
Quand nous croyons très fort à quelque chose, nous sommes intimement convaincus que nous sommes capables de réussir. C'est un peu comme si nous donnions à notre cerveau l'ordre de nous représenter les évènements de la façon qui va nous permettre ensuite de réussir dans les meilleures conditions possibles. La croyance permet de déplacer des montagnes. « ils peuvent parce qu'ils croient pouvoir » dixit Virgile
Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google 16 Septembre 2017 - 02:20:46