Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 20 Septembre 2017 - 22:58:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retranscription Envoi N°5 (Agnès du Sud)  (Lu 2493 fois)
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

Pierre LASSALLE

Mac OS X
Browser:
SeaMonkey 1.1.8

« le: 13 Mars 2008 - 22:32:53 »

Je me réjouis de vous voir faire votre chemin.
C'est parfait ! Lisez les quelques annotations ci-dessous et continuez !
Voyez à la fin de ce message pour les modalités de rédaction de vos envois.
En toute sympathie,
Pierre LASSALLE

ENVOI N°5

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 6 : LA MAÎTRISE DE VOTRE ESPRIT,
      OU COMMENT FAIRE FONCTIONNER VOTRE CERVEAU
* Ce qu'il vous semble important de retenir :    
Il s'agit de remplacer nos mes représentations internes négatives par des représentations internes positives, qui se déclenchent ensuite automatiquement et permettent des résultats efficaces dans tout ce que nous entreprenons.

* Que pouvez-vous reprogrammer dans votre «juke-box» personnel pour qu'il joue un air plein d'allant ?
Je peux tout simplement remplacer les vieux souvenirs, désagréables, porteurs de tristesse ou d'angoisse par de nouvelles images, agréables, chaleureuses, gaies, qui me mettent de bonne humeur et me rendent heureuse. / Merci de l'avoir dit

SOUS-MODALITÉS
* Qu'est-ce qu'une sous-modalité ?
Chaque individu structure les représentations qu'il se fait du monde extérieur au travers du « filtre » de ses 5 sens : visuel, auditif, kinesthésique, gustatif et olfactif que Tony Robbins appelle les « modalités sensorielles ».
Les sous-modalités correspondent à un « découpage » beaucoup plus précis - et propre à chacun de nous - de chacun de ses sens.

* Citer trois sous-modalités pour chacune des expériences sensorielles suivantes :
VOIR (Visuel)ENTENDRE (Auditif)SENTIR (Kinesthésique)Douleur
1.Net ou flou1.Rythme1.Vibration1.Durée
2.En noir ou en couleur2.Caractéristiques du son
(aigu, sourd, etc)
2.Pression2.Intermittence
3.Je figure dans l'image ou non
associée/dissociée
3.Déplacement du son dans l'espace
ou son figé
3.Texture3.Emplacement

2. Application à votre vie personnelle :    
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris.
Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.
Je réalise que les représentations mentales dont je garde le souvenir et qui « ressortent » régulièrement sont essentiellement visuelles, souvent kinesthésiques, voire olfactives. J'ai également des souvenirs auditifs mais il me faut vraiment faire des efforts pour qu'ils me reviennent.

3. Vécu des exercices proposés :
* Exercice d'Association-Dissociation
A partir de votre vécu de l'exercice proposé dans l'émission, quelle différence avez-vous remarqué entre l'expérience où vous êtes vraiment en train de revivre un souvenir agréable comme si c'était la première fois et l'expérience dans laquelle vous sortez de la scène pour vous placer en tant qu'observateur de ce même souvenir :
Ma meilleure amie a déménagé, elle me manque beaucoup. J'ai beaucoup d'amies mais personne ne la remplace vraiment. Récemment, je suis allé lui rendre visite et nous avons fait une magnifique ballade; en particulier, nous avons visité un village extraordinaire, avec de vieux moulins, des animaux de ferme en liberté et une vue sur les montagnes à couper le souffle. Pas un seul être humain à l'horizon...
Lorsque je revois cette scène - en image associée - j'ai des sensations très vives.

En revanche, lorsque je fais l'effort de « sortir » de l'image, elle me paraît infiniment plus terne, moins vivante, moins colorée, comme désincarnée... J'ai l'impression qu'elle est moins agréable, plus lointaine et comme inaccessible et sans intérêt.
/ Bravo ! Vous avez tout compris !

* Expérimentation de l'influence des sous-modalités sur l'impact d'une expérience
A partir de votre vécu des exercice proposés dans l'émission, indiquez les sous-modalités qui ont caractérisés l'expérience agréable.
Quelles sont celles qui vous mettent dans un état de puissance et de joie plus grande ? Merci de partager votre vécu sur les différentes expériences guidées. Je suis sûr que vous saurez percevoir toute la richesse de ces exercices. N'hésitez pas à les refaire plusieurs fois pour les apprivoiser. Vous affinerez ainsi vos perceptions. Souvenez-vous que c'est votre inconscient qui travaille. Donc ne cherchez pas à trop bien faire en faisant trop d'effort... Vous êtes déjà bien plus performant que vous n'en êtes conscient vous-même!
Concernant l'expérience dont j'ai parlé à la question précédente, voici les « sous-modalités » que j'ai expérimentées :
(V) beaucoup de lumière, quelques petits nuages dans le ciel se reflétant dans les fontaines,
(O) des odeurs de ferme très fortes et très agréables, qui me rappellent des souvenirs d'enfance...
(K) la caresse du vent sur ma peau,
(A) la voix et les rires de ma copine,
(K) mes muscles endoloris (le chemin grimpait terriblement) mais mon bonheur d'être en plein air,
(V) le plaisir de ce festival de couleurs : le vert des prairies, le blanc des sommets, le bleu du ciel, le rouge des volets des maisons, la robe dorée des chevaux de trait dans les prés...
(K) Les sensations sont multiples mais celles que - curieusement - je conserve au plus profond de moi, la plus précieuse, celle qui me met dans un état de puissance et de bonheur infini, c'est sans doute la sensation du fonctionnement « parfait » de mes muscles, de mon corps en pleine santé, de l'air frais qui purifie et vivifie mon corps, la sensation d'être bien vivante, de vivre pleinement l'instant présent... / Expérience très riche en sous-modalités. Merci de votre partage.

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspirent ces deux phrases d'Anthony ROBBINS :
« Nous ne savons pas de quoi est réellement faite la vie. Nous ne connaissons que la représentation que nous nous en faisons. »
La « réalité » en tant que telle n'existe pas. Chacun de nous « fabrique » sa propre réalité.
Un exemple : Un accident sur une route.
Deux voitures se percutent. Les deux chauffeurs s'en sortent indemnes mais les deux véhicules sont complètement écrasés.

N°1 va réagir en s'arrachant les cheveux : « ma voiture est fichue, c'est terrible, je n'ai pas les moyens d'en racheter une autre. Je ne vais plus pouvoir aller travailler. Perdre mon job. Etre sans ressources. Ma femme ne le supportera pas et me quittera. Mes enfants ne voudront plus me voir. Que vais-je devenir ? »

N°2 va bénir l'Univers qui lui a permis de rester vivant : « même pas une égratignure, c'est incroyable... Je reviens de loin, quelle chance j'ai eue !!! Je suis vraiment né sous une bonne étoile... C'est formidable... »

N°1 se laisse littéralement « écraser » par l'afflux d'images négatives que lui envoie son cerveau. Il perd pied et aura sans doute beaucoup de mal à se remettre de son expérience.

N°2 se met dans un état totalement positif qui va lui permettre de complètement rebondir. Je ne doute pas un instant qu'il trouvera une solution pour acquérir un autre véhicule... Il ne se pose même pas la question, c'est une évidence. Et il sortira grandi de cette expérience, plus fort et encore plus confiant...
/ Intégration intéressante

5.Documents à conserver
Téléchargez le fichier ENVOI5.zip, puis décompressez-le pour accéder aux documents
Imprimez les documents suivants :
*   SOUS-MODALITÉS (alphabets sensoriels)
*   PERSPECTIVES
Je suppose que ces docs auraient dû m'être envoyés en même temps que le DVD (??) mais je ne les ai pas reçus. Je ne les ai pas non plus trouvés sur le site. Quid ? merci de votre réponse.
Ces documents sont en lien juste ci-dessus. Ils sont à la fois sur le DVD (c'est bien sur à vous de les imprimer) et sur le site.
Pour le DVD, vous les trouverez logiquement dans le dossier PouvoirIllimite05/DocAccpgtEm05
Pour le site, c'est tout simplement dans le premier message du fil du forum de l'envoi N°5 et également ici :
http://pierrebrest.free.fr/FrequenceBonheur/
Ouvrir le dossier PouvoirIllimite05, puis télécharger le fichier ENVOI5.zip

Ne serait-il pas plus simple pour vous que je vous envoie des mails et non des courriers.
Vous n'auriez plus à faire que des copier-coller, plutôt que de tout recopier ?
Dites-moi ce qui vous arrange. Et merci pour votre aide bienveillante. Agnès

A la lecture de ce que vous écrivez, je ne suis pas sur que vous ayez compris que tout cela est déjà prévu sur le forum. Pour chaque émission, vous avez le mode d'emploi pour poster votre compte-rendu avec un canevas tout près. Il ne vous reste plus qu'à compléter les zônes qui vous sont réservées.
C'est incomparablement plus simple pour moi mais également pour vous. N'hésitez pas à demander des explications si vous en avez besoin.
Pour l'envoi N°6, lisez attentivement les consignes ici
Pour pouvoir écrire sur le forum, il faut préalablement vous identifier avec le pseudo et mot de passe que vous avez déclarés à votre inscription sur le forum.

« Dernière édition: 14 Mars 2008 - 00:53:43 par Pierre » Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google 19 Septembre 2017 - 05:54:44