Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 25 Novembre 2017 - 00:52:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retranscription de l'envoi n°3 de benjamin becquerel  (Lu 3283 fois)
benjaminbecquerel
Nouveaux venus, soyez les bienvenus !
*
Hors ligne Hors ligne

Pisces

Windows Vista
Browser:
Microsoft Internet Explorer 7.0

benjamin.becquerel
« le: 06 Mai 2008 - 17:26:20 »

ENVOI N°3

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Ce qu'il vous semble important de retenir :
<--Si je contrôle la façon dont je communique avec moi même, en émettant des signaux visuels, sonores et gestuels de ce que je veux, je peux obtenir des effets remarquables, mêmes dans des situations où les chances de succès semblent faibles ou nulles. Malgré la présence de signes extérieurs apparemment décourageants, je peux réussir mes objectifs à condition de me représenter et de représenter aux autres les circonstances de l'événement de manière positive. Ainsi, je me maintiens dans un état donné de disponibilité qui me permet de continuer à agir jusqu'au succès.-->

* Donner des exemples de personnes qui ont su se mettre dans un état donné en présence de signes extérieurs apparemment décourageants (Raconter leur histoire et leur stratégie de réussite) :
<--Mel FISHER, un rêveur, un visionnaire, une légende et surtout, le plus grand chercheur de trésor du monde. Mel FISHER, a fait ce que beaucoup n'ont pas fait: réaliser le rêve de sa vie! Sa stratégie de réussite: « Today's the Day! » (C'est pour aujourd'hui!). Son mantra continue d'inspirer la recherche pour le reste du trésor de la « Nuestra Senora de Atocha » et la « Santa Marguerita », deux galions espagnols coulés au cours d'un ouragan le 6 septembre 1622, prés de Key West, Floride USA. Mel FISHER subi de nombreuses pertes personnelles pour maintenir son rêve en vie au cours de ses 16 années de recherche; subissant plus de 100 batailles juridiques: La Cour Suprême des Etats Unis finit par lui donner raison. Mel FISHER, son équipe et les investisseurs ont travaillé dur pendant toutes ces années; et c'est le 20 juillet 1985, qu'il finit par trouver un trésor de 450 millions de dollars, plus de 40 tonnes de bijoux d'or, d'argent, et d'émeraude de Colombie.
Autre exemple, je connais personnellement une personne qui a eu très jeune un grave accident de la route. Bien que tout semblait perdu, cette personne a su trouver en elle les ressources nécessaires pour s'en sortir; après plusieurs années de convalescence, cette personne a continuer ses études pour finalement atteindre un niveau d'expérience professionnelle qui dépasse le commun. Sa volonté de réussir à tout point de vue lui a permit de libérer toutes ses ressources. Sa stratégie de réussite: « Je veux le faire, je vais le faire! ». Bien que je ne envie pas ses malheurs, j'admire particulièrement son parcours et le niveau qu'elle a su atteindre.-->

Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L'EXCELLENCE : LA CROYANCE
* L'anecdote au sujet de Pablo Casals racontée par Norman Cousins dans son livre La volonté de guérir.
* Citer les trois premiers facteurs favorisant la naissance de croyances :
1. <-- L'environnement (La réussite engendre la réussite; l'échec engendre l'échec) -->
2. <-- L'expérience (l'événement qui a transformer ma vie) -->
3. <-- La connaissance (la lecture, le cinéma et la découverte du monde par ce qu'en disent les autres.) -->

2. Application à votre vie personnelle :
Écrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.

<-- Je suis actuellement à la recherche d'un travail. Et à l'image de Mel FISHER, je me répète chaque matin, « C'est pour aujourd'hui! ». Comme lui, je suis à la recherche d'un trésor; mais contrairement à lui, ce trésor je compte bien le toucher chaque mois. Il est vrai que pour arriver à cette finalité et bien il faut en faire des compromis et des efforts. La PNL est pour moi un ensemble d'actions efficaces; tout ceci ce sont des pensées, attitudes, intonations, etc SIMPLE... mais loin d'être FACILE! Ce qui est très intéressant aussi c'est que je me vois dans 10 ans en ayant accomplis mon but et je repense à toutes ces années ou j'étais sur le chemin. Quand je pense à Mel FISHER, je me demande s'il n'a pas intimement eu dès le début la conviction de son succès et de là savouré chaque instant qui le séparait de ses trésors fabuleux?-->

3. Vécu des exercices proposés :
* Relaxation guidée avec affirmations positives tirées de la dynamique mentale et revécu d'un état de puissance. Merci de faire part de vos sensations, impressions et ressenti dans cette expérience.
<--(C'est ici que j'ai « calé »; ce qui explique mon retard dans le renvoi.) La dynamique mentale et le revécu d'un état de puissance ont été très intéressant pour moi. Cela m'a permis de faire des recherches pour mieux comprendre les sensations de cette état: A une certaine époque de ma vie, j'ai tenté de trouver une explication à un état que je qualifiais de « cool », un état intérieur qui vous dit que tout est possible, tout se passe de façon extraordinaire, c'est « géant », tout s'emboite parfaitement sans difficulté. Je l'appelais: se trouver dans une « sphère de Touch » (chacun en possède une qui est elle même reliée aux autres sphères de nos connaissances, nos amis, notre famille). Ça ce n'était qu'un aperçu! Cette théorie existe belle et bien; c'est la théorie du champ psychique. Pour faire simple et donner un cas concret sur la dynamique mentale et revécu : Pierre est dans un état psychique dit « de puissance »; il décide consciemment de le faire partager (en l'enregistrant sur une cassette par exemple); moi même par l'échange continuel d'écoute et de parole, je me met inconsciemment dans cet état: je suis alors dans un « état lié » au psychisme de Pierre. Au moment où je ne suis plus lié à l'état psychique de Pierre par les particules physiques de la propagation du son de cet état de puissance; et bien ces mêmes particules quantiques continuent  d'agir globalement en corrélation: c'est ce qui s'appelle une « intrication quantique ». A une échelle plus raffiné, le psychisme de Pierre sera donc une superposition de son état de puissance, état représentant l'intrication quantique avec mon psychisme. La superposition quantique sera plus compliquée s'il existe une autre intrication quantique avec une autre personne et/ou s'il existe un état d'intrication quantique impliquant les 3 personnes. En conclusion, une bonne intrication quantique de plusieurs états de puissances conduit à une bonne dynamique mentale du groupe!-->

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l'anecdote au sujet de Pablo CASALS racontée par Norman COUSINS dans son livre La volonté de guérir ?
<--C'est stupéfiant de voir comment la passion de CASALS pour la musique le transforme. Cette énergie est canalisé par son esprit. Et son esprit fait renaitre son corps endommagés. C'est un miracle. Pourtant la science cartésienne le condamnait. Norman COUSINS était passé par une période de maladie dont il s'était lui même guérit. La guérison de soi par soi de COUSINS était basé sur le rire, celle de CASALS par la musique.   Norman COUSINS disait: « Nous avons les sens gavés et la sensibilité affamée. » -->

* Vos réflexions sur la force magique de la croyance :
<-- Plus j'en apprend sur le comportement humain, plus je découvre l'extraordinaire pouvoir que les croyances ont sur ma vie. Ce monde ne serait il qu'une illusion? Anthony ROBBINS propose des stages de « Marche sur le feu », pourquoi n'a t il pas encore organisé des « Marches sur l'eau »?-->
Journalisée

Au revoir. Dieu vous bénisse.
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

Pierre LASSALLE

Mac OS X
Browser:
SeaMonkey 1.1.9

« Répondre #1 le: 06 Mai 2008 - 22:35:19 »

Superbe travail. Merci pour votre implication. Continuez !
Plus vous avancez dans ce processus et plus vos apprentissages vont prendre du sens et se préciser.
A chaque étape, savourez le chemin parcouru !
22 envois, c'est un chemin de construction  et de réalisation !

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE

ENVOI N°3

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Ce qu'il vous semble important de retenir :
Si je contrôle la façon dont je communique avec moi même, en émettant des signaux visuels, sonores et gestuels de ce que je veux, je peux obtenir des effets remarquables, mêmes dans des situations où les chances de succès semblent faibles ou nulles. Malgré la présence de signes extérieurs apparemment décourageants, je peux réussir mes objectifs à condition de me représenter et de représenter aux autres les circonstances de l'événement de manière positive. Ainsi, je me maintiens dans un état donné de disponibilité qui me permet de continuer à agir jusqu'au succès. / Message reçu.

* Donner des exemples de personnes qui ont su se mettre dans un état donné en présence de signes extérieurs apparemment décourageants (Raconter leur histoire et leur stratégie de réussite) :
Mel FISHER, un rêveur, un visionnaire, une légende et surtout, le plus grand chercheur de trésor du monde. Mel FISHER, a fait ce que beaucoup n'ont pas fait : réaliser le rêve de sa vie !
Sa stratégie de réussite: « Today's the Day! » (C'est pour aujourd'hui!). Son mantra continue d'inspirer la recherche pour le reste du trésor de la « Nuestra Senora de Atocha » et la « Santa Marguerita », deux galions espagnols coulés au cours d'un ouragan le 6 septembre 1622, prés de Key West, Floride USA. Mel FISHER subi de nombreuses pertes personnelles pour maintenir son rêve en vie au cours de ses 16 années de recherche; subissant plus de 100 batailles juridiques: La Cour Suprême des Etats Unis finit par lui donner raison. Mel FISHER, son équipe et les investisseurs ont travaillé dur pendant toutes ces années; et c'est le 20 juillet 1985, qu'il finit par trouver un trésor de 450 millions de dollars, plus de 40 tonnes de bijoux d'or, d'argent, et d'émeraude de Colombie.
Autre exemple, je connais personnellement une personne qui a eu très jeune un grave accident de la route. Bien que tout semblait perdu, cette personne a su trouver en elle les ressources nécessaires pour s'en sortir; après plusieurs années de convalescence, cette personne a continuer ses études pour finalement atteindre un niveau d'expérience professionnelle qui dépasse le commun. Sa volonté de réussir à tout point de vue lui a permit de libérer toutes ses ressources. Sa stratégie de réussite: « Je veux le faire, je vais le faire! ». Bien que je n'envie pas ses malheurs, j'admire particulièrement son parcours et le niveau qu'elle a su atteindre.
/ Merci pour ce partage. Il est effectivement très important de reconnaître les mentors qui sont autour de vous, de trouver ceux et celles pour qui vous avez de l'admiration et qui vont pouvoir vous inspirer et vous soutenir.

Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L'EXCELLENCE : LA CROYANCE
* L'anecdote au sujet de Pablo Casals racontée par Norman Cousins dans son livre La volonté de guérir.
* Citer les trois premiers facteurs favorisant la naissance de croyances :
1. L'environnement (La réussite engendre la réussite; l'échec engendre l'échec) / Oui
2. L'expérience (l'événement qui a transformer ma vie) / Oui
3. La connaissance (la lecture, le cinéma et la découverte du monde par ce qu'en disent les autres.) / Oui

2. Application à votre vie personnelle :
Écrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.

Je suis actuellement à la recherche d'un travail. Et à l'image de Mel FISHER, je me répète chaque matin, « C'est pour aujourd'hui! ». Comme lui, je suis à la recherche d'un trésor; mais contrairement à lui, ce trésor je compte bien le toucher chaque mois. Il est vrai que pour arriver à cette finalité et bien il faut en faire des compromis et des efforts. La PNL est pour moi un ensemble d'actions efficaces; tout ceci ce sont des pensées, attitudes, intonations, etc SIMPLE... mais loin d'être FACILE! Ce qui est très intéressant aussi c'est que je me vois dans 10 ans en ayant accomplis mon but et je repense à toutes ces années ou j'étais sur le chemin. Quand je pense à Mel FISHER, je me demande s'il n'a pas intimement eu dès le début la conviction de son succès et de là savouré chaque instant qui le séparait de ses trésors fabuleux ?  / Merci pour ces réflexions intéressantes. Vous êtes effectivement sur le chemin du succès.

3. Vécu des exercices proposés :
* Relaxation guidée avec affirmations positives tirées de la dynamique mentale et revécu d'un état de puissance. Merci de faire part de vos sensations, impressions et ressenti dans cette expérience.
(C'est ici que j'ai « calé »; ce qui explique mon retard dans le renvoi.) La dynamique mentale et le revécu d'un état de puissance ont été très intéressant pour moi. Cela m'a permis de faire des recherches pour mieux comprendre les sensations de cette état: A une certaine époque de ma vie, j'ai tenté de trouver une explication à un état que je qualifiais de « cool », un état intérieur qui vous dit que tout est possible, tout se passe de façon extraordinaire, c'est « géant », tout s'emboite parfaitement sans difficulté. Je l'appelais: se trouver dans une « sphère de Touch » (chacun en possède une qui est elle même reliée aux autres sphères de nos connaissances, nos amis, notre famille). Ça ce n'était qu'un aperçu! Cette théorie existe belle et bien; c'est la théorie du champ psychique. Pour faire simple et donner un cas concret sur la dynamique mentale et revécu : Pierre est dans un état psychique dit « de puissance »; il décide consciemment de le faire partager (en l'enregistrant sur une cassette par exemple); moi même par l'échange continuel d'écoute et de parole, je me met inconsciemment dans cet état: je suis alors dans un « état lié » au psychisme de Pierre. Au moment où je ne suis plus lié à l'état psychique de Pierre par les particules physiques de la propagation du son de cet état de puissance; et bien ces mêmes particules quantiques continuent  d'agir globalement en corrélation: c'est ce qui s'appelle une « intrication quantique ». A une échelle plus raffiné, le psychisme de Pierre sera donc une superposition de son état de puissance, état représentant l'intrication quantique avec mon psychisme. La superposition quantique sera plus compliquée s'il existe une autre intrication quantique avec une autre personne et/ou s'il existe un état d'intrication quantique impliquant les 3 personnes. En conclusion, une bonne intrication quantique de plusieurs états de puissances conduit à une bonne dynamique mentale du groupe ! / J'avoue que je me suis un peu perdu dans vos explications. Pensez à parler de vous en commençant vos phrases par "Je" et assurez-vous de bien rester dans le sujet. L'objet de ce cours est réellement son application concrète à la vie quotidienne . C'est donc de votre ressenti et de comment vous appliquez ce que vous apprenez aux situations qui sont les vôtres qu'il faut parler ici.

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l'anecdote au sujet de Pablo CASALS racontée par Norman COUSINS dans son livre La volonté de guérir ?
C'est stupéfiant de voir comment la passion de CASALS pour la musique le transforme. Cette énergie est canalisé par son esprit. Et son esprit fait renaitre son corps endommagés. C'est un miracle. Pourtant la science cartésienne le condamnait. Norman COUSINS était passé par une période de maladie dont il s'était lui même guérit. La guérison de soi par soi de COUSINS était basée sur le rire, celle de CASALS par la musique.   Norman COUSINS disait: « Nous avons les sens gavés et la sensibilité affamée. » / Merci pour cette intégration.

* Vos réflexions sur la force magique de la croyance :
Plus j'en apprend sur le comportement humain, plus je découvre l'extraordinaire pouvoir que les croyances ont sur ma vie. Ce monde ne serait il qu'une illusion? Anthony ROBBINS propose des stages de « Marche sur le feu », pourquoi n'a t il pas encore organisé des « Marches sur l'eau » ? / C'est justement l'objet de cette aventure d'acquérir discernement, lucidité et clairvoyance. N'hésitez pas à écouter la voix de Coué dans sa suggestion générale. Vous y trouverez des précisions intéressantes pour approfondir votre réflexion. Souvenez-vous que les expériences les plus spectaculaires se trouvent souvent dans des choses très simples de la vie quotidienne dans lesquelles vous n'exercez pas le pouvoir que vous avez. C'est aussi cela le miracle, savoir reconnaître la magie là où elle passe inaperçue pour d'autres. Demandez-vous donc dès maintenant : "Qu'est-ce qu'il y a de miraculeux dans ma vie ?" Cet entrainement produit en lui-même des miracles !
« Dernière édition: 08 Mai 2008 - 14:24:55 par Pierre » Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google 27 Octobre 2017 - 14:29:12