Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 24 Septembre 2017 - 15:04:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 4ème Envoi (vivinou)  (Lu 3448 fois)
vivinou
Fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mac OS X
Browser:
SeaMonkey 1.1.9

« le: 03 Juin 2008 - 23:14:02 »

ENVOI N°4

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L'EXCELLENCE : LA CROYANCE
* Récapitulez ici les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances :
1) <-- L’environnement dans lequel j’évolue -->
2) <-- Les événements qui jalonnent ma vie -->
3) <-- La connaissance qui m’ouvre à moi-même et aux autres -->
4) <-- Résultats antérieurs ; moi-même et mes référents -->
5) <-- L’expérience anticipée des résultats, je me donne les chances de réussir-->

Chap. 5 : LES SEPT MENSONGES DU SUCCES
Croyance n°1 :     <-- Tout événement se produit pour une raison précise et doit nous servir, chaque revers contient l’amorce d’un avantage équivalent ou supérieur  -->
Croyance n°2 :     <-- L’échec n’existe pas, seuls existent les résultats -->

* Savez-vous ce qu'a répondu Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique lorsque - après avoir essayé 9999 fois de perfectionner l'ampoule électrique sans y parvenir - quelqu'un lui demanda : «Envisagez-vous un dix millième échec ?
<-- Je n’ai jamais  échoué. J’ai seulement découvert une nouvelle façon de ne pas inventer l’ampoule électrique -->      

* Rayez le mot «échec». Entourez le mot «résultat» :
ECHEC

RESULTAT

Croyance n°3 :    <-- Quoi qu’il arrive, j’assume la responsabilité de mes actions et mes actes en modifiant mon comportement, le son de ma voix, la manière de regarder la personne qui me fait face J’atteins le but recherché : modifier mon action pour conserver le pouvoir de modifier les résultats que je produis sur mes semblables -->
Croyance n°4 :    <-- ..Il n’est pas nécessaire de tout comprendre pour tout utiliser J’apprends de manière consciente à aller à l’essentiel. J’observe les leaders afin d’apprendre à reproduire les actions qui leur ont permis d’atteindre leurs objectifs -->
Croyance n°5 :    <-- Les êtres humains sont votre plus grande ressource. Les talents conjugués d’une équipe efficace pour un intérêt commun. Je me pose avant de prendre une décision les bonnes questions, afin d’obtenir les meilleurs résultats. L’essentiel pur moi et le respect de l’individu tant au niveau de la vie quotidienne que dans le monde du travail
.<C’est à l’amour que vous avez pour vos frères qu’on vous reconnaîtra>-->

Croyance n°6 :    <-- Le travail est un jeu. Je décide d ‘exercer mon activité de manière créative, ludique et curieuse -->
Croyance n°7 :    <-- Il n’y a pas de réussite durable sans engagement. Je définis mon objectif, j’imite ce qui fonctionne, j’agis, je développe mes différents sens afin de savoir ou je vais et je ne cesse d’affiner jusqu’à  que j’ai atteins mon but. 100 fois sur le métier remet ton ouvrage. -->

2. Application à votre vie personnelle :    

Inscrivez en quelques mots les cinq croyances qui vous ont limité dans le passé :
1.<-- je  pensais être indécrottable -->
2.<-- Je croyais n’être qu’un jugement foutiste -->
3.<-- Je pensais être lymphatique et nonchalante -->
4.<-- J’étais certaine que l’on ne pouvait m’aimer tel que j’étais.-->
5.<-- J’avais la conviction que seul mon physique pouvez être une porte ouverte à la réussite -->

Enumérez maintenant au moins cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs suprêmes :
1.<-- Moi Sylvie , Je suis observatrice -->   
2.<-- Moi Sylvie , je suis organisée.-->
3.<-- Sylvie,  elle est avide de comprendre -->
4.<-- Sylvie,  elle est dynamique -->
5.<-- Sylvie elle est joyeuse -->

3. Vécu des exercices proposés :
* Merci de faire part de vos sensations, impressions et réflexions dans l'expérience de prise de conscience de cinq croyances qui vous ont limité dans le passé et de cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos buts suprêmes :
<-- J’ai été élevé dans un milieu d’intellectuel, mon grand-père était professeurs de math, il m’expliquait avec son niveau à lui et cela finissait invariablement : si tu ne trouve pas dans une minute tu prends une baffe. <Je me bloquais et cela se terminais par  une  gifle et une  triple buse>. Je décide que je suis intelligente

Je faisais le clown à l’école et l’on me punissait souvent, j’ai fait une scolarité en dent de scie. Je décide aujourd’hui que je suis curieuse de la vie et je m’instruis de plus en plus.

Ma grand-mère ne s’occupait vraiment de moi que lorsque j’étais malade alors j’en profitais largement. Je décide aujourd’hui que je suis dynamique.

J’ai eu une jeunesse où mes grands parents ont joués sur nos sentiments : ma sœur était pour eux intelligente et un petit ouistiti et moi idiote mais belle. Je décide  qu’aujourd’hui  je suis digne d’être aimé pour moi-même tel que je suis (58 ans)

Nous avons énormément déménagé avec ma famille et cela ne m’a pas incité à me structurer et à être ordonnée. Je prends  la résolution qu’à partir d’aujourd’hui je suis organisée et structurée dans ma vie de tous les jours. -->

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l'histoire de Marilyn Hamilton ?
<-- Cette histoire me fait comprendre qu’il faut savoir vaincre l’adversité et même de s’en faire une alliée.
Cette personne a décidé de se servir de son handicap pour améliorer sa vie et celles des autres en cherchant un modèle de fauteuil roulant plus adapté et plus confortable.
Avec deux amis, elle c’est fixé une objectif qu’elle a atteint et qui de plus lui à permis d’en vivre largement.
Elle n’a vu que le côté positif de la situation. Bravo !-->
Journalisée
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

Pierre LASSALLE

Mac OS X
Browser:
SeaMonkey 1.1.9

« Répondre #1 le: 04 Juin 2008 - 00:32:33 »

Oui, Sylvie, vous êtes observatrice !
Oui, Sylvie, vous êtes organisée !
Oui, Sylvie, vous êtes avide de comprendre !
Oui, Sylvie, vous êtes dynamique !
Oui, Sylvie, vous êtes joyeuse !

En lisant cet envoi, il est effectivement aisé de se rendre compte que Sylvie est observatrice, organisée, avide de comprendre, dynamique et joyeuse !
Je prends acte de vos décisions :
Je décide que je suis intelligente
Je décide aujourd’hui que je suis curieuse de la vie et je m’instruis de plus en plus.
Je décide aujourd’hui que je suis dynamique.
Je décide  qu’aujourd’hui  je suis digne d’être aimée pour moi-même telle que je suis (58 ans)
Je prends  la résolution qu’à partir d’aujourd’hui je suis organisée et structurée dans ma vie de tous les jours.

Bravo pour votre travail. Il y a de belles prises de conscience et vous êtes entrée dans un beau processus de transformation qui va amener de véritables mutations dans votre vie. Observez les changements qui s'accomplissent au jour le jour et soyez attentive aux signes qui vous montrent que quelque chose est en train de changer en profondeur.
Merci de nous en avoir fait les témoins et merci de votre confiance.

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE

ENVOI N°4

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L'EXCELLENCE : LA CROYANCE
* Récapitulez ici les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances :  / Les facteurs sont bien identifiés. Bravo !
1) L’environnement dans lequel j’évolue / Oui
2) Les événements qui jalonnent ma vie / Oui
3) La connaissance qui m’ouvre à moi-même et aux autres / Oui
4) Résultats antérieurs ; moi-même et mes référents / Oui
5) L’expérience anticipée des résultats, je me donne les chances de réussir / Merci de l'avoir dit. Il est effectivement très important de vous attendre à de bonnes choses pour vous, car c'est cette attitude d'esprit qui vous permet de filtrer la réalité dans le sens le plus bénéfique et le plus favorable pour vous.

Chap. 5 : LES SEPT MENSONGES DU SUCCES
Croyance n°1 :     Tout événement se produit pour une raison précise et doit nous servir, chaque revers contient l’amorce d’un avantage équivalent ou supérieur / Oui
Croyance n°2 :     L’échec n’existe pas, seuls existent les résultats / Oui. Ces deux "mensonges" sont extremement utiles. Cherchez à quoi vous pouvez les appliquer dans votre vie pour bien les intégrer.

* Savez-vous ce qu'a répondu Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique lorsque - après avoir essayé 9999 fois de perfectionner l'ampoule électrique sans y parvenir - quelqu'un lui demanda : «Envisagez-vous un dix millième échec ?
Je n’ai jamais  échoué. J’ai seulement découvert une nouvelle façon de ne pas inventer l’ampoule électrique / Exact. L'échec n'existe pas. Seuls existent les résultats. L'échec est une interprétation de la réalité dans le sens d'un jugement qui prive précisément des apprentissages que peuvent nous donner chaque expérience que nous la qualifions de bonne ou mauvaise. L'important est donc d'apprendre à ne pas juger soi-même, les autres, les situations. Tout au plus, pouvons-nous admettre que nous ne comprenons pas tout parce que nous n'avons pas tous les éléments.      

* Rayez le mot «échec». Entourez le mot «résultat» :
ECHEC
  / Merci pour cette action symbolique, donc puissante.

RESULTAT

Croyance n°3 :    Quoi qu’il arrive, j’assume la responsabilité de mes actions et mes actes en modifiant mon comportement, le son de ma voix, la manière de regarder la personne qui me fait face J’atteins le but recherché : modifier mon action pour conserver le pouvoir de modifier les résultats que je produis sur mes semblables / C'est une manière de pensée qui vous donne beaucoup de pouvoir. C'est donc une croyance tout à fait intéressante à adopter. Sentir que vous y êtes pour quelque chose dans ce qui vous arrive même si la manière dont avez attiré tel ou tel évènement peut ne pas être toujours immédiatement claire vous permet de percevoir la réalité au delà des apparences, donc de dépasser les illusions.
Croyance n°4 :    Il n’est pas nécessaire de tout comprendre pour tout utiliser J’apprends de manière consciente à aller à l’essentiel. J’observe les leaders afin d’apprendre à reproduire les actions qui leur ont permis d’atteindre leurs objectifs / Oui. Ce point de vue pragmatique vous fera gagner beaucoup de temps.
Croyance n°5 :    Les êtres humains sont votre plus grande ressource. Les talents conjugués d’une équipe efficace pour un intérêt commun. Je me pose avant de prendre une décision les bonnes questions, afin d’obtenir les meilleurs résultats. L’essentiel pour moi est le respect de l’individu tant au niveau de la vie quotidienne que dans le monde du travail
<C’est à l’amour que vous avez pour vos frères qu’on vous reconnaîtra>
/ Oui et s'en souvenir fait une grande différence dans votre vie.
Croyance n°6 :    Le travail est un jeu. Je décide d ‘exercer mon activité de manière créative, ludique et curieuse / Message reçu
Croyance n°7 :    Il n’y a pas de réussite durable sans engagement. Je définis mon objectif, j’imite ce qui fonctionne, j’agis, je développe mes différents sens afin de savoir ou je vais et je ne cesse d’affiner jusqu’à  que j’ai atteins mon but. 100 fois sur le métier remet ton ouvrage. / La persévérance est une qualité qui utilisée avec intelligence produit des miracles.

2. Application à votre vie personnelle :    

Inscrivez en quelques mots les cinq croyances qui vous ont limité dans le passé : / Merci pour ces prises de conscience indispensables pour avancer.
1.je  pensais être indécrottable
2.Je croyais n’être qu’un jugement foutiste
3.Je pensais être lymphatique et nonchalante
4.J’étais certaine que l’on ne pouvait m’aimer tel que j’étais.
5.J’avais la conviction que seul mon physique pouvez être une porte ouverte à la réussite

Enumérez maintenant au moins cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs suprêmes :
1.Moi Sylvie , Je suis observatrice / Oui, Sylvie, vous êtes observatrice !
2.Moi Sylvie , je suis organisée.--> / Oui, Sylvie, vous êtes organisée !
3.Sylvie,  elle est avide de comprendre / Oui, Sylvie, vous êtes avide de comprendre !
4.Sylvie,  elle est dynamique / Oui, Sylvie, vous êtes dynamique !
5.Sylvie elle est joyeuse/ Oui, Sylvie, vous êtes joyeuse !

3. Vécu des exercices proposés :
* Merci de faire part de vos sensations, impressions et réflexions dans l'expérience de prise de conscience de cinq croyances qui vous ont limité dans le passé et de cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos buts suprêmes :
J’ai été élevé dans un milieu d’intellectuel, mon grand-père était professeur de math, il m’expliquait avec son niveau à lui et cela finissait invariablement : si tu ne trouve pas dans une minute tu prends une baffe. <Je me bloquais et cela se terminait par  une  gifle et une  triple buse>. Je décide que je suis intelligente

Je faisais le clown à l’école et l’on me punissait souvent, j’ai fait une scolarité en dent de scie. Je décide aujourd’hui que je suis curieuse de la vie et je m’instruis de plus en plus.

Ma grand-mère ne s’occupait vraiment de moi que lorsque j’étais malade alors j’en profitais largement. Je décide aujourd’hui que je suis dynamique.

J’ai eu une jeunesse où mes grands parents ont joués sur nos sentiments : ma sœur était pour eux intelligente et un petit ouistiti et moi idiote mais belle. Je décide  qu’aujourd’hui  je suis digne d’être aimé pour moi-même tel que je suis (58 ans)

Nous avons énormément déménagé avec ma famille et cela ne m’a pas incité à me structurer et à être ordonnée. Je prends  la résolution qu’à partir d’aujourd’hui je suis organisée et structurée dans ma vie de tous les jours.
/ Je prends bonne note de vos décisions et je vous en félicite

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l'histoire de Marilyn Hamilton ?
Cette histoire me fait comprendre qu’il faut savoir vaincre l’adversité et même de s’en faire une alliée. / Oui. Lire ceci :
Cette personne a décidé de se servir de son handicap pour améliorer sa vie et celles des autres en cherchant un modèle de fauteuil roulant plus adapté et plus confortable.
Avec deux amis, elle s’est fixé une objectif qu’elle a atteint et qui de plus lui à permis d’en vivre largement.
Elle n’a vu que le côté positif de la situation. Bravo !
/ Vous avez bien repèré l'état dans lequel Marilyn Hamilton a su se mettre pour disposer de toutes ses ressources et faire de sa vie un chef-d'oeuvre. Cela veut dire que vous êtes maintenant tout à fait capable de le faire pour vous-même.
Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google 20 Août 2017 - 14:51:20