Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 20 Novembre 2017 - 16:18:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 5ème envoi (vivinou)  (Lu 3431 fois)
vivinou
Fidèle
Hors ligne Hors ligne

Windows XP
Browser:
Microsoft Internet Explorer 7.0

« le: 06 Juin 2008 - 14:22:36 »

ENVOI N°5

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 6 : LA MAÎTRISE DE VOTRE ESPRIT,
      OU COMMENT FAIRE FONCTIONNER VOTRE CERVEAU
* Ce qu’il vous semble important de retenir :    
<-- Il s’agit de remplacer mes représentations internes négatives par des représentations internes positives ce qui déclenchent automatiquement des résultas efficaces dan tout ce que j’entreprends  -->

* Que pouvez-vous reprogrammer dans votre «juke-box» personnel pour qu’il joue un air plein d’allant ?
<-- Je remplace les anciens clichés par des nouveaux pleins de couleur, de sons harmonieux qui me réjouissent et m’apaisent. J’adore la musique, ça aide. -->      

SOUS-MODALITÉS
* Qu’est-ce qu’une sous-modalité ?
<-- Chacun de nous structure ses représentations au travers du filtre de nos 5 sans : visuel, auditif, kinesthésique, olfactif et qui correspondent à une approche plus affûtée et plus personnelle de chacun de nos sens-->

* Citer trois sous-modalités pour chacune des expériences sensorielles suivantes :
VOIR (Visuel)ENTENDRE (Auditif)SENTIR (Kinesthésique)Douleur
1.<-- La distance entre l’image et moi  de "VOIR"-->1.<-- Rythme  de "ENTENDRE"-->1.<-- La température  de "SENTIR"-->1.<-- Picotements  de "Douleur"-->
2.<-- Netteté intermittente ou permanente de "VOIR"-->2.<-- Déplacement du son dans l’espace  de "ENTENDRE"-->2.<-- Mouvement de "SENTIR"-->2.<-- Pulsation  de "Douleur" -->
3.<-- En noir et blanc  de "VOIR"-->3.<-- Cadence interrompue  de "ENTENDRE"-->3.<-- Pression  de "SENTIR"-->3.<-- Pulsation intérieure  de "Douleur" -->

2. Application à votre vie personnelle :    
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris.
Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.
<-- J’ai pu m’en servir il n’y a pas longtemps, mon mari n’étant pas rentré de bonne heure, je commençais à m’inquiéter, j’ai donc visualisé  une scène positive, je l’ai agrandi et je mis suis mise dedans, j’ai incorporé des sons agréable et cela m’a calmé. -->

3. Vécu des exercices proposés :
* Exercice d'Association-Dissociation
A partir de votre vécu de l’exercice proposé dans l'émission, quelle différence avez-vous remarqué entre l’expérience où vous êtes vraiment en train de revivre un souvenir agréable comme si c’était la première fois et l’expérience dans laquelle vous sortez de la scène pour vous placer en tant qu’observateur de ce même souvenir :
<-- Quand je sors de la scène, j’ai l’impression d’être seulement le témoin, c’était comme si j’étais simple spectateur je ne me sens plus responsable de ce qui se passe, je prends de la distance et du recul. -->

* Expérimentation de l’influence des sous-modalités sur l’impact d’une expérience
A partir de votre vécu des exercice proposés dans l'émission, indiquez les sous-modalités qui ont caractérisés l’expérience agréable.
Quelles sont celles qui vous mettent dans un état de puissance et de joie plus grande ? Merci de partager votre vécu sur les différentes expériences guidées. Je suis sûr que vous saurez percevoir toute la richesse de ces exercices. N’hésitez pas à les refaire plusieurs fois pour les apprivoiser. Vous affinerez ainsi vos perceptions. Souvenez-vous que c’est votre inconscient qui travaille. Donc ne cherchez pas à trop bien faire en faisant trop d’effort... Vous êtes déjà bien plus performant que vous n’en êtes conscient vous-même!
<-- Je me suis vu au café des nattes à Sidi-Bousaïd, j’ai agrandi l’image, je l’ai rendu plus lumineuse, j’ai eu l’impression d’être un photographe, ensuite j’ai incorporé le son, au début très lointain plus ensuite j’ai perçu le bruit des consommateurs, le tintement des tasses, les enfants qui jouaient dehors, mon regard c’est porté sur la ruelle qui descendait et j’ai pu apercevoir les fleurs et sentir l’odeur du jasmins, c’était magnifique, mon propre metteur en scène. -->

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspirent ces deux phrases d’Anthony ROBBINS :
« Nous ne savons pas de quoi est réellement faite la vie. Nous ne connaissons que la représentation que nous nous en faisons. »
<-- J’ai le pouvoir de changer ma perception du monde. Il m’est possible de créer des situations positives dès que je le désire. Je suis le propre artisan de ma vie, je peux choisir une vie plus heureuse, pleine de joie et d’harmonie, mais il faut faire souvent cette expérience. -->
 crazy2
« Dernière édition: 06 Juin 2008 - 14:46:55 par Pierre » Journalisée
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

Pierre LASSALLE

Mac OS X
Browser:
SeaMonkey 1.1.9

« Répondre #1 le: 14 Juin 2008 - 23:27:09 »

Merci pour votre travail. Il y a beaucoup de bonnes choses.
Relisez-vous attentivement et faites le bilan de ce que vous avez appris dans cet envoi en une dizaine de lignes.
Dites-vous à vous-même ce que vous avez appris.
Puis pensez à vous féliciter de ce que vous avez appris et à apprécier le travail que vous avez fait.
Trouvez vous-même trois qualités ou plus dans cet envoi.
Quels sont selon vous les points forts de cet envoi ?
Qu'avez-vous particulièrement bien réussi ?
De quoi pouvez-vous être fière ?
Vous pouvez si vous le souhaitez poster ce que vous aurez trouvé en réponse à ce message.
Ainsi vous contribuerez à aider ceux et celles qui vous suivront dans cette aventure et commencerez dès maintenant
à devenir à votre tour un leader !
Il est important d'apprendre, mais il est encore plus important d'apprendre à apprendre.
Après ces envois, vous ne vous contenterez plus jamais de lire un livre de développement personnel. Vous le mettrez en pratique ! Et ce livre qui vous parle de votre pouvoir personnel est fondamental !
Lorsque vous postez un envoi, utilisez aussi souvent que nécessaire le bouton "Prévisualisez" avant de soumettre votre envoi.
A chaque relecture vous viendront de nouvelles idées qui vous permettront de préciser votre pensée et de mettre encore plus en valeur vos acquisitions.
Votre prochain envoi est prévu à votre planning pour le 13 juin 2008. Ne tardez pas à l'envoyer !

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE

ENVOI N°5

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 6 : LA MAÎTRISE DE VOTRE ESPRIT,
      OU COMMENT FAIRE FONCTIONNER VOTRE CERVEAU
* Ce qu’il vous semble important de retenir :    
Il s’agit de remplacer mes représentations internes négatives par des représentations internes positives qui déclenchent automatiquement des résultats efficaces dans tout ce que j’entreprends / Oui, et vous allez pouvoir le faire facilement et précisément grâce aux sous-modalités de vos expériences

* Que pouvez-vous reprogrammer dans votre «juke-box» personnel pour qu’il joue un air plein d’allant ?
Je remplace les anciens clichés par des nouveaux pleins de couleur, de sons harmonieux qui me réjouissent et m’apaisent. J’adore la musique, ça aide. / L'idée est bonne. Si vous la transformez directement en quelque chose de concret en vous demandez quel ancien cliché vous pourriez changer là maintenant tout de suite, vous allez faire des pas de géant dans votre vie. L'important est donc de toujours relier quelque chose que vous apprenez à une situation concrète de votre vie.

SOUS-MODALITÉS
* Qu’est-ce qu’une sous-modalité ?
Chacun de nous structure ses représentations au travers du filtre de nos 5 sens : visuel, auditif, kinesthésique, olfactif et qui correspondent à une approche plus affûtée et plus personnelle de chacun de nos sens / L'idée est là. Les sous-modalités sont en effets les différentes composantes de nos 5 sens, ce qui permet de décrire très précisément une sensation. Il est très important de bien en comprendre la nature par exemple le rythme d'une musique est une composante différente de son intensité ou de sa tonalité grave ou aigue. Il vous faudra donc pénétrer plus profondément dans l'écoute de vos sensations pour bien les décrire.

* Citer trois sous-modalités pour chacune des expériences sensorielles suivantes : / Bonne intégration de ces sous-modalités. Bravo !
VOIR (Visuel)ENTENDRE (Auditif)SENTIR (Kinesthésique)Douleur
1.La distance entre l’image et moi / Oui1.Rythme / Oui1.La température / Oui1.Picotements / Oui
2.Netteté intermittente ou permanente2.Déplacement du son dans l’espace / Oui2.Mouvement / Oui2.Pulsation / Oui
3.En noir et blanc / ou couleurs3.Cadence interrompue / Oui3.Pression / Oui3.Pulsation intérieure / Oui

2. Application à votre vie personnelle :    
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris.
Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.
J’ai pu m’en servir il n’y a pas longtemps, mon mari n’étant pas rentré de bonne heure, je commençais à m’inquiéter, j’ai donc visualisé  une scène positive, je l’ai agrandi et je mis suis mise dedans, j’ai incorporé des sons agréable et cela m’a calmé. / C'est effectivement comme cela qu'il faut procéder. Bonne mise en pratique.

3. Vécu des exercices proposés :
* Exercice d'Association-Dissociation
A partir de votre vécu de l’exercice proposé dans l'émission, quelle différence avez-vous remarqué entre l’expérience où vous êtes vraiment en train de revivre un souvenir agréable comme si c’était la première fois et l’expérience dans laquelle vous sortez de la scène pour vous placer en tant qu’observateur de ce même souvenir :
Quand je sors de la scène, j’ai l’impression d’être seulement le témoin, c’était comme si j’étais simple spectateur je ne me sens plus responsable de ce qui se passe, je prends de la distance et du recul. / Oui et quand vous êtes dans la scène qu'observez-vous ?

* Expérimentation de l’influence des sous-modalités sur l’impact d’une expérience
A partir de votre vécu des exercice proposés dans l'émission, indiquez les sous-modalités qui ont caractérisés l’expérience agréable.
Quelles sont celles qui vous mettent dans un état de puissance et de joie plus grande ? Merci de partager votre vécu sur les différentes expériences guidées. Je suis sûr que vous saurez percevoir toute la richesse de ces exercices. N’hésitez pas à les refaire plusieurs fois pour les apprivoiser. Vous affinerez ainsi vos perceptions. Souvenez-vous que c’est votre inconscient qui travaille. Donc ne cherchez pas à trop bien faire en faisant trop d’effort... Vous êtes déjà bien plus performant que vous n’en êtes conscient vous-même!
Je me suis vu au café des nattes à Sidi-Bousaïd, j’ai agrandi l’image, je l’ai rendu plus lumineuse, j’ai eu l’impression d’être un photographe, ensuite j’ai incorporé le son, au début très lointain plus ensuite j’ai perçu le bruit des consommateurs, le tintement des tasses, les enfants qui jouaient dehors, mon regard s’est porté sur la ruelle qui descendait et j’ai pu apercevoir les fleurs et sentir l’odeur du jasmins, c’était magnifique, mon propre metteur en scène. / Bonne mise en pratique. En détaillant un peu plus les conséquences de cette mise au point dans votre mise en scène de ce souvenir, vous sentirez mieux la relation de cause à effet qu'il y a entre votre état intérieur et la manière dont vous vous représentez les choses.

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspirent ces deux phrases d’Anthony ROBBINS :
« Nous ne savons pas de quoi est réellement faite la vie. Nous ne connaissons que la représentation que nous nous en faisons. »
J’ai le pouvoir de changer ma perception du monde. Il m’est possible de créer des situations positives dès que je le désire. Je suis le propre artisan de ma vie, je peux choisir une vie plus heureuse, pleine de joie et d’harmonie, mais il faut faire souvent cette expérience. / Vous gagneriez sans doute à afficher cette affirmation chez vous dans un endroit bien en vue afin que cela agisse comme un rappel constant dans votre quotidien. Généralement les choses très importantes, nous voulons nous en souvenir et souvent nous les écrivons...
 crazy2
« Dernière édition: 14 Juin 2008 - 23:59:51 par Pierre » Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google 27 Septembre 2017 - 19:07:44