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Auteur Fil de discussion: 7ème envoi (vivinou)  (Lu 4867 fois)
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vivinou
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« le: 26 Juin 2008 - 14:30:43 »

ENVOI N°7

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 6 : LA MAITRÎSE DE VOTRE ESPRIT,
              OU COMMENT FAIRE FONCTIONNER VOTRE CERVEAU (3ème partie)
* Ce qu’il vous semble important de retenir :
<-- Mes  représentations mentales constituées de sous modalités fécondes me permettent d´accéder aux états féconds désirés, Je reprogramme d’une manière plus positive  mon cerveau pour être en harmonie. -->
            
      
* Expliquez en quelques lignes la technique du lance-pierres (variante du coup de fouet)
-   <-- Imaginer un lance pierre devant moi. Entre les deux branches :
Je place l’image de la conduite que je veux changer dans la fronde : (ma nervosité, mon découragement)
Je place une petite image de la conduite que je veux adopter. (pleine de vitalité, sereine)
Je repousse mentalement la petite image au loin, très loin le plus loin possible,  jusqu’à ce que la fronde soit tendue au maximum,. puis je relâche la fronde. je vois le projectile arriver sur moi, fracasser l’ancienne image et pénétrer dans mon cerveau en explosant. Image claire,  joyeuse, c’est moi, c’est mon véritable moi. La satisfaction que me procure cette image. Je respire profondément pleine de vitalité et bien dans mon corps. -->



* Evaluation de vos acquisitions
Comment adoptons-nous les croyances fécondes et nous débarrassons-nous des croyances stériles ?
Récapitulez les deux étapes :
1. La première étape a consisté à <-- je visualise une scène qui m’apporte un bien être, cela me permet de prendre  conscience des répercussions  qu’on les  sous-modalités sur ma vie
-->

2. La deuxième étape a été franchie en <--  La deuxième étape me permet  de transformer ma façon de me représenter une croyance, changeant  mes croyances stériles , par les sous -modalités de la première image.-->



Chap.7 : LA SYNTAXE DU SUCCÈS
* Quelle différence y-a-t-il entre “le chien a mordu Pierre” et “Pierre a mordu le chien” ?
<-- L’ordre dans lequel sont représentés les choses modifie la manière dont mon cerveau les enregistre. -->

* Qu’est-ce qu’une stratégie ?
<-- Une stratégie est l'ordre dans lequel j'effectue mes actions dans le but d'obtenir un résultat précis -->

* Quels sont les éléments constitutifs de la syntaxe ?
<-- les cinq sens, l'ordre et la quantité des sous-modalités -->

* Ce qu’il vous semble important de retenir :
<-- j'utilise de plus en plus les sous-modalités qui me permettent d'adopter des croyances positives, me permettant de m’améliorer  de jour en jour, et d’ainsi obtenir des résultats plus valorisant. -->


2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.
   
<-- Je mer sers de plus en plus de la visualisation interne pour atteindre mes objectifs, tant au niveau de la communication dans mon couple, qu’au niveau de la maîtrise de mon équilibre nerveux. Cela me permet de mieux gérer mon énergie et donc de tirer meilleur partie de mes possibilités, cela n’est pas toujours évident, mes représentations internes étant encore bien ancrées. -->
   
   
3. Vécu des exercices proposés :
* Expérience du lance-pierres : son application à une conduite que vous voulez modifier
N’hésitez pas à renouveler plusieurs fois l’expérience pour bien l'intégrer.
Décrivez la nouvelle image de vous-même et ses submodalités. Merci de partager vos sensations et votre vécu.
<-- Je m’en sers régulièrement pour calmer ma nervosité, je visualise d’abord dans la grande image, moi avec mes angoisses, mes peurs, mon manque de confiance, puis dans la petite, je me vois calme, épanouie, riant avec mes amis au bord de la plage, toute rayonnante, quel plaisir ! -->

* Découverte des différences de représentations internes dans leurs sous-modalités entre une expérience d’incertitude et de doute et une expérience dans laquelle vous êtes absolument sûr(e) de quelque chose.
Complétez les colonnes du tableau ci-dessous en mettant en évidence les sous-modalités spécifiques à chacune des expériences.
Caractéristiques d’une expérience de douteCaractéristiques d’une expérience de certitude
<-- La scène est floue, le est sourd, perçue par la droite, mat, faible, blafarde, j'y suis dissociée. j’attend la  voix d’une amie, les paroles sont cinglantes , j'en ai la certitude. Je perçois l'image très haut, très lointaine et confuse, je suis abasourdie.--><-- La scène est lumineuse, , les vagues  clapotent, les bateaux au loin paraissent tout petits,  je touche l’eau chaude, j’ai sensation de plénitude, je suis en complète harmonie avec mon environnement. J’étais en Tunisie, j’étais la sirène d’Hammam-lif, j’étais dans mon élément l’eau et le soleil suffisait à mon bonheur. -->


* Alignement des sous-modalités d’une expérience de doute sur celles d’une expérience de certitude.
rappel : Une croyance est un puissant état affectif de certitude que vous avez sur les êtres, les choses, les idées, ou les événements de la vie.
Votre vécu :
<-- Après avoir aligné les sous-modalités d'une expérience de certitude à celle d'une de doute, je suis capable  d’ agir plus efficacement, d’ailleurs après le compte-rendu, je fais à la piscine.-->

4. Sujets de Réflexion
Soyez attentif durant cette semaine à vos états intérieurs. Isolez à partir de vos observations votre façon particulière et personnelle de vous “déprimer”. Que faites-vous pour aboutir à ce résultat qu’on appelle “dépression” ?
<-- Dès q’une idée négative apparaît, je la propulse  pour une y mettre une pensée positive, c'est devenu un automatisme, d’ailleurs cela m’apporte beaucoup de bénéfice alors pourquoi sans priver. -->

L’état d’amour
Rappelez-vous votre premier baiser, la première fois où vous vous êtes tenus par la main, ou ce jour où l’on a fait preuve d’une gentillesse merveilleuse à votre égard... Rendez l’image à nouveau, proche et lumineuse.
A partir de cet état, comment allez-vous traiter celui ou celle que vous aimez ?

<-- Je me rappelle ma première arrivée dans ma région, mon futur mari à l’époque était plein de prévenance avec moi et de gentillesse, j’éclaire cette scène d’une lumière intense, de son harmonieux, d’ailleurs il est musicien, je nous vois avec un regard plein d’amour et de tendresse, je me dis qu’a partir d’aujourd’hui, je fais de plus en plus éclairer les bons moments, et pulvériser les moments plus chaotiques avec mon lance pierre. -->

 crazy2 smitten


« Dernière édition: 26 Juin 2008 - 15:31:49 par Pierre » Journalisée
Pierre
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Pierre LASSALLE

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« Répondre #1 le: 26 Juin 2008 - 16:32:27 »

Voici un envoi dynamisant qui vous a bien fait sentir comment vos représentations mentales influencent vos états intérieurs.
Avec la méthode du coup de fouet et du lance-pierre, vous avez maintenant le pouvoir de transformer les scènes mémorisées et de transe-former votre aménagement intérieur. Cela vous donne beaucoup de pouvoir. Ne soyez donc pas étonnée si vous sentez votre niveau d'énergie et de motivation augmenter.
C'est un état naturel lié au fait de mieux percevoir votre pouvoir personnel.

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE



ENVOI N°7

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 6 : LA MAITRÎSE DE VOTRE ESPRIT,
              OU COMMENT FAIRE FONCTIONNER VOTRE CERVEAU (3ème partie)
* Ce qu’il vous semble important de retenir :
Mes  représentations mentales constituées de sous modalités fécondes me permettent d´accéder aux états féconds désirés, Je reprogramme d’une manière plus positive  mon cerveau pour être en harmonie. / Vous mettez en évidence des éléments très importants dans l'apprentissage qui vous est proposé. Bonne formulation. Bravo !      
      
* Expliquez en quelques lignes la technique du lance-pierres (variante du coup de fouet)
- Imaginer un lance pierre devant moi.
Entre les deux branches :
Je place l’image de la conduite que je veux changer dans la fronde : (ma nervosité, mon découragement)
Je place une petite image de la conduite que je veux adopter. (pleine de vitalité, sereine)
Je repousse mentalement la petite image au loin, très loin le plus loin possible,  jusqu’à ce que la fronde soit tendue au maximum,
puis je relâche la fronde. je vois le projectile arriver sur moi, fracasser l’ancienne image et pénétrer dans mon cerveau en explosant. Image claire,  joyeuse, c’est moi, c’est mon véritable moi. La satisfaction que me procure cette image. Je respire profondément pleine de vitalité et bien dans mon corps.
/ Parfait ! avec une bonne implication à travers un exemple personnel qui facilite l'intégration de l'exercice. Excellent ! Vous pouvez ajouter un ancrage sonore au moment où vous fracassez l'ancienne image et prononcer à haute voix le mot OUF !

* Evaluation de vos acquisitions
Comment adoptons-nous les croyances fécondes et nous débarrassons-nous des croyances stériles ?
Récapitulez les deux étapes :
1. La première étape a consisté à
je visualise une scène qui m’apporte un bien être, cela me permet de prendre  conscience des répercussions  qu’ont les  sous-modalités sur ma vie
2. La deuxième étape a été franchie en
La deuxième étape me permet  de transformer ma façon de me représenter une croyance, changeant  mes croyances stériles , par les sous -modalités de la première image.

Exact. Vous avez trouvé une manière de structurer vos acquisitions et c'est là le plus important.
Autrement dit, dans la première étape vous avez pris conscience des effets puissants que les croyances ont sur votre vie.
puis dans la deuxième étape, vous avez modifié la façon dont vous vous représentez ces croyances.



Chap.7 : LA SYNTAXE DU SUCCÈS
* Quelle différence y-a-t-il entre “le chien a mordu Pierre” et “Pierre a mordu le chien” ?
L’ordre dans lequel sont représentés les choses modifie la manière dont mon cerveau les enregistre. / En effet ! et la manière dont votre cerveau enregistre les choses modifie leur signification...

* Qu’est-ce qu’une stratégie ?
Une stratégie est l'ordre dans lequel j'effectue mes actions dans le but d'obtenir un résultat précis / Oui. Par actions, vous voulez dire les opérations mentales qui sont constituées par vos représentations internes, leurs sous-modalités, et leur syntaxe. C'est bien ça ?
C'est l'ensemble de ces facteurs - représentations internes, sous-modalités et syntaxe - qui contribuent à un résultat particulier qui détermine l'état dans lequel vous vous trouvez.


* Quels sont les éléments constitutifs de la syntaxe ?
Les cinq sens [l'ordre et la quantité des sous-modalités] / Oui. Si l'on s'en tient à l'énoncé de la question, à savoir les éléments constitutifs de la syntaxe, la réponse "vos 5 sens" est suffisante en elle-même.

* Ce qu’il vous semble important de retenir :
J'utilise de plus en plus les sous-modalités qui me permettent d'adopter des croyances positives, me permettant de m’améliorer  de jour en jour, et d’ainsi obtenir des résultats plus valorisants. / Merci pour ce partage qui met en évidence que vous avez compris l'importance de la mise en pratique. En pratiquant ce seul livre pendant plusieurs années, peut-être toute votre vie, vous aurez plus de résultats qu'en lisant 1000 livres de développement personnel tout aussi intéressants.


2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.
   
Je me sers de plus en plus de la visualisation interne pour atteindre mes objectifs, tant au niveau de la communication dans mon couple, qu’au niveau de la maîtrise de mon équilibre nerveux. Cela me permet de mieux gérer mon énergie et donc de tirer meilleur partie de mes possibilités, cela n’est pas toujours évident, mes représentations internes étant encore bien ancrées. / Ce que vous écrivez montre clairement que vous êtes passée de la survie à la croissance. Pour cela, vous êtes aussi passée d'une position de victime qui se traduit par des plaintes à une position active qui se traduit par des actions. C'est aussi cela être adulte ! Bravo !
   
   
3. Vécu des exercices proposés :
* Expérience du lance-pierres : son application à une conduite que vous voulez modifier
N’hésitez pas à renouveler plusieurs fois l’expérience pour bien l'intégrer.
Décrivez la nouvelle image de vous-même et ses submodalités. Merci de partager vos sensations et votre vécu.
Je m’en sers régulièrement pour calmer ma nervosité, je visualise d’abord dans la grande image, moi avec mes angoisses, mes peurs, mon manque de confiance, puis dans la petite, je me vois calme, épanouie, riant avec mes amis au bord de la plage, toute rayonnante, quel plaisir ! / Je ne peux que me réjouir que vous ressentiez les bénéficies de vos apprentissages. Cela dit, dans cette rubrique, il est plus efficace et pédagogique d'identifier une expérience précise de votre vie avec un jour, une heure, un contexte, le contenu de votre expérience et de décrire précisément comment vous avez mis en oeuvre vos nouveaux apprentissages. C'est cette rigueur d'expression et d'apprentissage qui vous permettra d'utiliser plus finement les infinies possibilités de votre cerveau. En particulier, on aimerait ici connaître de manière plus précise les sub-modalités de votre nouvelle image de vous-même.

* Découverte des différences de représentations internes dans leurs sous-modalités entre une expérience d’incertitude et de doute et une expérience dans laquelle vous êtes absolument sûr(e) de quelque chose.
Complétez les colonnes du tableau ci-dessous en mettant en évidence les sous-modalités spécifiques à chacune des expériences.
Caractéristiques d’une expérience de douteCaractéristiques d’une expérience de certitude
La scène est floue [V]
le son est sourd [A]
[La scène ou le son ?] est perçue par la droite, mat, faible, blafarde,
j'y suis dissociée. j’entends la  voix d’une amie, les paroles sont cinglantes
j'en ai la certitude.
Je perçois l'image très haut, très lointaine et confuse, je suis abasourdie.
La scène est lumineuse[V]
les vagues  clapotent[A]
les bateaux au loin paraissent tout petits[V]
je touche l’eau chaude[K]
j’ai la sensation de plénitude
je suis en complète harmonie avec mon environnement.
J’étais en Tunisie, j’étais la sirène d’Hammam-lif,
j’étais dans mon élément l’eau et le soleil suffisait à mon bonheur.
/ Bravo pour vos observations détaillées et précises des sous-modalités dans ces deux expériences. Vous comprenez maintenant parfaitement comment les sous-modalités d'une expérience modifient sa signification et donc votre ressenti et vous réalisez ainsi plus complètement l'importance de cette découverte.


* Alignement des sous-modalités d’une expérience de doute sur celles d’une expérience de certitude.
rappel : Une croyance est un puissant état affectif de certitude que vous avez sur les êtres, les choses, les idées, ou les événements de la vie.
Votre vécu :
Après avoir aligné les sous-modalités d'une expérience de certitude à celle d'une de doute, je suis capable  d’ agir plus efficacement, d’ailleurs après le compte-rendu, je vais à la piscine. / Oui

4. Sujets de Réflexion
Soyez attentive durant cette semaine à vos états intérieurs. Isolez à partir de vos observations votre façon particulière et personnelle de vous “déprimer”. Que faites-vous pour aboutir à ce résultat qu’on appelle “dépression” ?
Dès qu’une idée négative apparaît, je la propulse  pour une y mettre une pensée positive, c'est devenu un automatisme, d’ailleurs cela m’apporte beaucoup de bénéfice alors pourquoi s'en priver. / Bon début. Il y a encore beaucoup à explorer dans cette question. Vous y parviendrez en observant finement la chronologie de vos représentations internes qui aboutissent à ce résultat que l'on appelle "dépression". Donc dorénavant, chaque fois que vous sentirez que vous vous "déprimez", vous observerez à quoi vous avez pensé juste avant, c'est à dire qu'avez-vous vu, entendu et senti et avec quelles sous-modalités ? Vous allez ainsi pouvoir découvrir le "déclencheur" de votre état et agir sur le déclencheur lui-même. Il vous faut donc être capable de remonter le temps jusqu'au moment juste avant où vous avez commencé à vous sentir "déprimée". Vous y parviendrez facilement avec un peu d'entraînement.

L’état d’amour
Rappelez-vous votre premier baiser, la première fois où vous vous êtes tenus par la main, ou ce jour où l’on a fait preuve d’une gentillesse merveilleuse à votre égard... Rendez l’image à nouveau, proche et lumineuse.
A partir de cet état, comment allez-vous traiter celui ou celle que vous aimez ?

Je me rappelle ma première arrivée dans ma région, mon futur mari à l’époque était plein de prévenance avec moi et de gentillesse, j’éclaire cette scène d’une lumière intense [V], de son harmonieux [A], d’ailleurs il est musicien, je nous vois avec un regard plein d’amour et de tendresse [Ve], je me dis qu’a partir d’aujourd’hui [Ai], je vais de plus en plus éclairer les bons moments [V], et pulvériser les moments plus chaotiques avec mon lance pierre. / Merci de ce partage. Cela peut vous donner envie de complèter cette expérience de la manière suivante :
● Le jour où vous avez rencontré votre mari, comment étiez-vous :
· habillée ?
· coiffée ?
· quelle voiture aviez-vous ?
· qui vous accompagnait ?
· quel temps faisait-il ?
· quel était le lieu ?
· etc.
● Autant de recherches de conflits, autant de retours en arrière jusqu’à ce jour où
vous vous êtes séduits. N’hésitez surtout pas à revivre ce moment fabuleux.
● Vous connaîtrez ainsi les émois de tous les couples qui durent et aurez, plus que
jamais, la possibilité et l’envie de vous identifier à eux.

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 crazy2 smitten
« Dernière édition: 27 Juin 2008 - 17:28:53 par Pierre » Journalisée

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Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

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