Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 25 Septembre 2017 - 12:30:02


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 11ème envoi (vivinou)  (Lu 5334 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vivinou
Fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


OS:
Windows XP
Browser:
Microsoft Internet Explorer 6.0


Voir le profil Courriel
« le: 18 Juillet 2008 - 15:53:18 »

ENVOI N°11

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 10 : L'ENERGIE : LE CARBURANT DE L'EXCELLENCE
Rappelez ici les  3 premiers des 7 principes-clé de "l'hygiène naturelle" :
1. Le pouvoir de la respiration
2. La loi du pourcentage contenue dans les aliments
3. La loi de la combinaison des aliments

* Assurez-vous d'avoir bien intégré le tableau qui suit avant de poursuivre :

Aliments exigeant un milieu
digestif basique
Aliments exigeant un milieu
digestif acide
La "chimie du corps"
intervenant dans la digestion
Enzyme : ptyaline
Acide chlorhydrique et pepsine
Type d'aliments
Amidon (riz, pain, hydrates de
carbone, pommes de terre).
Protéines (viande, laitages,
noix, graines)

* Indiquez parmi les combinaisons alimentaires suivantes celles qui sont favorables à votre santé :
Viande et pommes de terrenon
Fromage et painnon
Lait et flocons de céréalesnon
Poisson et riznon
Pommes de terre et salade
+ légumes verts à la vapeur
oui
Entrecôte et salade
+ légumes verts à la vapeur
oui

Citez et commentez les 4 autres principes évoqués dans l'émission n°11
4. La loi de la consommation contrôlée
* Explicitez et étayez en quelques lignes ce 4 ème principe :
La sous alimentation est la seule méthode pour retarder le processus de vieillissement et prolonge la durée de notre vie – " Mangez mois, vivez plus ", il faut apprendre à privilégier les aliments riches en eau, manger plus de salade que de viande.

5. Une consommation appropriée de fruits   
* Qu'est-il bon de retenir de ce 5ème principe pour pouvoir l'expérimenter ?
La digestion des fruits demande peu d’énergie et apporte beaucoup à l’organisme. C’ est celui qui nourri le cerveau en glucose, ceux-ci contiennent du fructose qui se transforme en glucose, il est non seulement nourrissant mais drainant. Il est préférable de consommer les fruits l’estomac vide, par ce que l’estomac les digère partiellement surtout l’intestin grêle, il faut donc éviter qu’il soit encombré d’autres aliments car les fruits se retrouvant coincés, ils fermentent.
   
6. Le mythe des protéines
* Rappelez ci-après les principaux arguments en faveur de ce sixième principe  :    
J’étais persuadé comme beaucoup de personnes que les protéines données de l’énergie et renforcer les os. Quel est ma stupeur non seulement cela est faux mais en plus, l’effet peu être nocif car l’excès de protéines fatiguent le système urinaire et provoque une grande lassitude. La viande contenant un taux élevé d’acide urique, les reins filtrent acide urique du sang et l’envoie dans la vessie d’où il est éliminé avec l’urée sous forme d’urine. Si cet acide urique s’accumule dans les tissus, il provoque de la goutte et des calculs et même des leucémie. La viande de plus grouille de bactéries putréfactrice et prolifèrent dans le gros intestins. Bon appetit !
   
7. Réduire ou éliminer la dépendance vis à vis des vitamines et autres compléments alimentaires
* Faites la liste des compléments alimentaires et vitamines que vous utilisez :
du germe de blé, du sélénium et compléments alimentaires pour la circulation et le drainage


2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.
   
Je m’efforce de faire cuire de plus en plus mes aliments à la vapeur, je mange du poisson de plus en plus en papillote, je mange un fruit le matin avec un jus de fruit, pas encore sevré du café mais cela va venir, je respire de plus en plus comme nous l’avons appris 2 expire 8 pause 4 inspire, je regarde et lis de plus en plus d’histoires amusantes, je co-crée mon bonheur


3. Apports à l´exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->


4. Sujet de réflexion n°1 : la santé
*   Etre en forme, en bonne santé, c'est quoi pour vous ?
Pour vous aider : Comment savez-vous que vous êtes en forme ? Y-a-t-il des sensations spécifiques ? Quelles sont les sub-modalités de la forme : cela agit-il sur la sonorité et le débit de votre voix ? Vos mouvements et déplacements corporels ? l'expression de votre visage ? Votre façon de regarder ? Votre respiration ? A quels signes les autres peuvent-ils découvrir que vous êtes en forme ?  Cela se ressent-il sur votre moral ? De quelle manière ? etc.
Je sais que je suis en forme quand le réveil n’est pas un parcours du combattant, pour cela je m’est mon réveil plus tôt, je m’étire comme un chat, je fais de longue et profonde inspiration ensuite je me lève, je prends mon petit déjeuner sans me bousculer comme autrefois, ensuite je prends soin de moi et hop départ positif pour la journée.

* De quoi avez-vous besoin pour vous maintenir en bonne santé ?
J’ai besoin d’hydrater mon corps pour cela je mange des fruits et des légumes, je fais une dizaine de respiration par jour, je vis de plus en plus en contact avec la nature, je mets en pratique lorsque je suis attirée par un aliment ou bien quelque chose de négatif pour moi la visualisation en haut à droite de l’image grandeur nature, animée comme au cinéma, nette et en couleur de ce que j’aime avec ses sous-modalités internes (VAKOG) en bas à gauche image de ce que je n’aime pas avec ses sous modalités (VAKOG) internes désagréables et je permute –avec celle qui me conviennent.

*   Quel est le but de l'alimentation ?
L’alimentation doit apporter les éléments essentiels à l’organisme sans l’alourdir, il doit cependant être source de joie car sinon on craque.

*   Comment concevez-vous une alimentation équilibrée ? Avez-vous des notions de diététique ? Lesquelles ?
Une alimentation équilibrée avec une variété aliments légers et savoureux, je serais assez pour le régime crétois qui convient bien à mes origines et qui paraît-il fait des centenaires en bonne santé ?

L'huile d'olive : Les Crétois en consomment énormément. Or elle est riche en acides gras mono-insaturés et s'oxyde beaucoup moins vite que les autres huiles.

Le Vin et Raisin : Ils sont plein de polyphénols antioxydants et de flavonoïdes. Molécules aux propriétés protectrices

Des fruits, des légumes, des légumineuses, des oléagineux et des céréales. Ces derniers apportent en effet : De nombreux antioxydants protecteurs des cellules vitamine E, C

Des fromages et yaourts de brebis et de chèvre :
Les chèvres et les brebis crétoises broutent plantes sauvages et aromates. Leur alimentation donne à leur lait une forte teneur en acide alpha-linolénique qui inhibe l'agrégation des plaquettes et protège de la thrombose.caillots dans le sang

Du poisson dont les acides gras poly-insaturés ont un effet protecteur pour les artères et augmentent le taux de HDL, le bon cholestérol.



5. Entraînement personnel : le grain
Mettez un peu de farine dans un grand bol. Plongez avec douceur vos deux mains dans la farine et, yeux fermés, percevez les sensations que cela vous procure. En images, remontez la chaîne de transformation qui, par le grain, vont vous conduire au champ de blé. Peut-être allez-vous préférer le vieux moulin qui tourne ses ailes à la moderne minoterie ...?
Juste le temps d'essuyer délicatement vos mains et noter les sensations diverses éprouvées pendant cet exercice.
Puis dessinez et coloriez

*   un épi de blé
*   un paysage évoquant l'un des stades de vie de votre grain (depuis la farine de votre bol au semeur...).
Quelle a été votre expérience avec ce dessin ? Y-avez-vous pris du plaisir ? Qu'avez-vous ressenti et découvert ?
J’ai pris un plaisir immense, je trouve que le pétrissage de la farine évoque le temps qui passe, la douceur d’une caresse. J’imagine une belle journée d’été en Egypte soyons toujours dans les pays chauds, les hommes s’essuient le visage avec un mouchoir, ils sont torses nus car la chaleur est accablante, il fauche le blé qui tombe à leurs pieds, ensuite les femmes le ramassent et l’entassent sur la charrette. Ce blé se retrouvent à sécher dans de grand entrepôt. Je me vois au milieu des femmes sur une terrasse préparant la semoule, riant et racontant des histoires et les potins du quartier, subitement je me retrouve devant mon bol, quel beau voyage.


6. Sujet de réflexion n° 2 : Les causes de fatigue
En évitant les banalités, pouvez-vous établir une liste des différentes sortes et des différentes causes de fatigue en tenant compte des divers facteurs suivants :
*   tensions personnelles (citer quelques exemples)
*   âge
*   sexe
*   contingences familiales, professionnelles, etc...
Existe-t-il selon vous, un terme définissant la cause générale de la fatigue ?
Dans l'affirmative, quel est ce terme ?

L’asthénie est l’impression désagréable d’épuisement avant de débuter tout effort, non améliorée par le repos ; la fatigabilité correspond à l’apparition anormalement précoce de la sensation de fatigue au cours de l’effort.


7. Prise en charge personnelle.
De toutes les idées et connaissances que vous avez sur les moyens pour vous maintenir en forme où en êtes-vous en pratique ? Y-a-t-il lieu d'envisager quelque chose pour améliorer votre niveau d'énergie ? Précisez...
Il est important que j’apprenne à me relaxer plus souvent car je canalise mal mon énergie et que j’ai une hypothyroïdie cela me fatigue énormément.

Depuis que je m’entraîne à respirer plus souvent mon état s’améliore mais ce n’est pas encore parfait, il faut être patiente.


Prenez-vous soin de vous autant que vous le souhaitez ? Que pourriez-vous faire de plus ou autrement ?
Je pourrais être plus coquette, c'est vrai que je ne me maquille plus depuis que j’ai eu une opération des yeux, j’ai toujours peur d’avoir une allergie, je fais me renseigner car je crois qu’il existe des produits anti-allergiques, je suis entrain de faire un régime avec ces indications, je crois que je tiens le bon bout.


8. Sujet de réflexion n°3 : votre vécu et vos impressions concernant l'ensemble du chap. X.
Merci de partager ici la façon dont vous avez vécu ce chapitre X.
Je suis plus légère quand je sors de table en ayant mangé un repas équilibré, viande + belle salade + légumes verts, j’ai plus envie d’avoir des activités et je suis surtout plus efficace, je peux aller à la piscine et même travailler pour rendre mon compte-rendu en temps.


9. Documents à conserver :
*   Santé et beauté (extrait de Techniques de Visualisation Créatrice, Shakti Gawain, Editions Soleil)
*   Complétez l'écoute de la cassette par la lecture de ces documents et une méditation que vous conduirez à votre manière sur les différentes sources d'énergie que vous apporte l'Univers.

Complétez l'écoute de la cassette par l'étude de ces documents.
Téléchargez le fichier ENVOI11.zip, puis décompressez-le pour accéder aux documents à imprimer.


10. Bibliographie :
*   Le mal du sucre, Danièle Starenkyj, éditions Orion






 

 
« Dernière édition: 19 Juillet 2008 - 13:01:46 par Pierre » Journalisée
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


Aquarius

Pierre LASSALLE

OS:
Mac OS X
Browser:
SeaMonkey 1.1.9


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2008 - 13:06:43 »

Bravo pour votre persévérance et votre régularité.
C'est un atout majeur.
Il y a eu quelques problèmes de mise en forme de votre texte liés à des suppressions malencontreuses de crochets qui entourent le code de mise en forme.
Veillez à bien conserver à leur place les zones de code.
Votre envoi est plein de sagesse et contient tous les ingrédients qui vous permettront d'être heureuse. Relisez-vous de temps en temps.

Vous êtes maintenant tout à fait prête pour rédiger votre douzième envoi, celui qui va transformer votre vie pour toujours !
Alors, avant même d'écrire quoi que ce soit, réjouissez-vous ! Reliez-vous à tous vos rêves ! Et laissez vous guider par l'immense sagesse de votre inconscient pour mettre en place un magnifique Plan de Vie basé sur des objectifs désirables et stimulants, ceux qui vous permettent de faire de votre vie un chef d'oeuvre !

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE



ENVOI N°11

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 10 : L'ENERGIE : LE CARBURANT DE L'EXCELLENCE
Rappelez ici les  3 premiers des 7 principes-clé de "l'hygiène naturelle" :
1. Le pouvoir de la respiration
2. La loi du pourcentage contenue dans les aliments
3. La loi de la combinaison des aliments

* Assurez-vous d'avoir bien intégré le tableau qui suit avant de poursuivre :

Aliments exigeant un milieu
digestif basique
Aliments exigeant un milieu
digestif acide
La "chimie du corps"
intervenant dans la digestion
Enzyme : ptyaline
Acide chlorhydrique et pepsine
Type d'aliments
Amidon (riz, pain, hydrates de
carbone, pommes de terre).
Protéines (viande, laitages,
noix, graines)

* Indiquez parmi les combinaisons alimentaires suivantes celles qui sont favorables à votre santé :
Viande et pommes de terrenon
Fromage et painnon
Lait et flocons de céréalesnon
Poisson et riznon
Pommes de terre et salade
+ légumes verts à la vapeur
oui
Entrecôte et salade
+ légumes verts à la vapeur
oui
Vous avez parfaitement intégré ce principe des combinaisons alimentaires. Bravo !

Citez et commentez les 4 autres principes évoqués dans l'émission n°11
4. La loi de la consommation contrôlée / Oui
* Explicitez et étayez en quelques lignes ce 4 ème principe :
La sous alimentation est la seule méthode pour retarder le processus de vieillissement et prolonge la durée de notre vie – " Mangez moins, vivez plus ", il faut apprendre à privilégier les aliments riches en eau, manger plus de salade que de viande. / Tout à fait. Vous développez bien un des principes fondamentaux du bonheur : la sobriété heureuse. Elle est basée sur l'appréciation, le contentement, la conscience, le discernement, la clairvoyance.

5. Une consommation appropriée de fruits   
* Qu'est-il bon de retenir de ce 5ème principe pour pouvoir l'expérimenter ?
La digestion des fruits demande peu d’énergie et apporte beaucoup à l’organisme. C’ est celui qui nourri le cerveau en glucose, ceux-ci contiennent du fructose qui se transforme en glucose, il est non seulement nourrissant mais drainant. Il est préférable de consommer les fruits l’estomac vide, par ce que l’estomac les digère partiellement surtout l’intestin grêle, il faut donc éviter qu’il soit encombré d’autres aliments car les fruits se retrouvant coincés, ils fermentent. / Très juste
   
6. Le mythe des protéines
* Rappelez ci-après les principaux arguments en faveur de ce sixième principe  :    
J’étais persuadé comme beaucoup de personnes que les protéines donnaient de l’énergie et renforçaient les os. Quelle est ma stupeur non seulement cela est faux mais en plus, l’effet peu être nocif car l’excès de protéines fatiguent le système urinaire et provoque une grande lassitude. La viande contenant un taux élevé d’acide urique, les reins filtrent acide urique du sang et l’envoie dans la vessie d’où il est éliminé avec l’urée sous forme d’urine. Si cet acide urique s’accumule dans les tissus, il provoque de la goutte et des calculs et même des leucémie. La viande de plus grouille de bactéries putréfactrices et prolifèrent dans le gros intestins. Bon appetit ! / C'est une prise de conscience très importante
   
7. Réduire ou éliminer la dépendance vis à vis des vitamines et autres compléments alimentaires
* Faites la liste des compléments alimentaires et vitamines que vous utilisez :
du germe de blé, du sélénium et compléments alimentaires pour la circulation et le drainage / Merci de le dire


2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.
   
Je m’efforce de faire cuire de plus en plus mes aliments à la vapeur, je mange du poisson de plus en plus en papillote, je mange un fruit le matin avec un jus de fruit, pas encore sevré du café mais cela va venir, je respire de plus en plus comme nous l’avons appris 2 expire 8 pause 4 inspire, je regarde et lis de plus en plus d’histoires amusantes, je co-crée mon bonheur / Je vous sens plus attentive à vos besoins qualitatifs, plus à l'écoute de votre corps, davantage active dans la création d'états positifs et bénéfiques pour vous-même et pour votre entourage. Dégustez vos résultats et pensez à vous féliciter tout comme je le fais moi-même.


3. Apports à l´exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->


4. Sujet de réflexion n°1 : la santé
*   Etre en forme, en bonne santé, c'est quoi pour vous ?
Pour vous aider : Comment savez-vous que vous êtes en forme ? Y-a-t-il des sensations spécifiques ? Quelles sont les sub-modalités de la forme : cela agit-il sur la sonorité et le débit de votre voix ? Vos mouvements et déplacements corporels ? l'expression de votre visage ? Votre façon de regarder ? Votre respiration ? A quels signes les autres peuvent-ils découvrir que vous êtes en forme ?  Cela se ressent-il sur votre moral ? De quelle manière ? etc.
Je sais que je suis en forme quand le réveil n’est pas un parcours du combattant, pour cela je mets mon réveil plus tôt, je m’étire comme un chat, je fais de longues et profondes inspirations ensuite je me lève, je prends mon petit déjeuner sans me bousculer comme autrefois, ensuite je prends soin de moi et hop départ positif pour la journée. / Voici un programme intéressant à poursuivre...

* De quoi avez-vous besoin pour vous maintenir en bonne santé ?
J’ai besoin d’hydrater mon corps pour cela je mange des fruits et des légumes, je fais une dizaine de respirations par jour, je vis de plus en plus en contact avec la nature, je mets en pratique lorsque je suis attirée par un aliment ou bien quelque chose de négatif pour moi la visualisation en haut à droite de l’image grandeur nature, animée comme au cinéma, nette et en couleur de ce que j’aime avec ses sous-modalités internes (VAKOG) en bas à gauche image de ce que je n’aime pas avec ses sous modalités (VAKOG) internes désagréables et je permute –avec celle qui me conviennent. / Bonne mise en application. Vous apprenez bien et vous faites de nouvelles expériences qui vous font grandir. C'est agréable de se sentir adulte.

*   Quel est le but de l'alimentation ?
L’alimentation doit apporter les éléments essentiels à l’organisme sans l’alourdir, il doit cependant être source de joie car sinon on craque. / Cela signifie que l'alimentation doit vous apporter de l'énergie. Assurez-vous que les aliments que vous consommez en contiennent. Pour cela, visualisez toutes les étapes de création d'un aliment depuis les semailles jusqu'à son arrivée sur votre table. Visualisez tout ce qu'a reçu l'aliment que vous allez manger : son enracinnement dans la terre, l'eau pour sa germination et sa croissance, la lumière et la chaleur du soleil, l'air... Tout cela vous nourrit sur le plan subtil. Et ce plan subtil, vous l'absorbez avant tout en machant pour apprécier consciemment le goût de vos aliments tout en percevant toute leur saveur.

*   Comment concevez-vous une alimentation équilibrée ? Avez-vous des notions de diététique ? Lesquelles ?
Une alimentation équilibrée avec une variété aliments légers et savoureux, je serais assez pour le régime crétois qui convient bien à mes origines et qui paraît-il fait des centenaires en bonne santé ?

L'huile d'olive : Les Crétois en consomment énormément. Or elle est riche en acides gras mono-insaturés et s'oxyde beaucoup moins vite que les autres huiles.

Le Vin et Raisin : Ils sont plein de polyphénols antioxydants et de flavonoïdes. Molécules aux propriétés protectrices

Des fruits, des légumes, des légumineuses, des oléagineux et des céréales. Ces derniers apportent en effet : De nombreux antioxydants protecteurs des cellules vitamine E, C

Des fromages et yaourts de brebis et de chèvre :
Les chèvres et les brebis crétoises broutent plantes sauvages et aromates. Leur alimentation donne à leur lait une forte teneur en acide alpha-linolénique qui inhibe l'agrégation des plaquettes et protège de la thrombose.caillots dans le sang

Du poisson dont les acides gras poly-insaturés ont un effet protecteur pour les artères et augmentent le taux de HDL, le bon cholestérol.
/ Merci de vous être rappelée à vous-même ce que vous savez. Continuez à explorer à vous intéresser à la qualité de votre alimentation en vous efforçant d'explorer des voies nouvelles inspirées par les sages et les grandes traditions de santé qui mettent avant tout l'accent sur la prévention plutôt que sur la guérison...


5. Entraînement personnel : le grain
Mettez un peu de farine dans un grand bol. Plongez avec douceur vos deux mains dans la farine et, yeux fermés, percevez les sensations que cela vous procure. En images, remontez la chaîne de transformation qui, par le grain, vont vous conduire au champ de blé. Peut-être allez-vous préférer le vieux moulin qui tourne ses ailes à la moderne minoterie ...?
Juste le temps d'essuyer délicatement vos mains et noter les sensations diverses éprouvées pendant cet exercice.
Puis dessinez et coloriez

*   un épi de blé
*   un paysage évoquant l'un des stades de vie de votre grain (depuis la farine de votre bol au semeur...).
Quelle a été votre expérience avec ce dessin ? Y-avez-vous pris du plaisir ? Qu'avez-vous ressenti et découvert ?
J’ai pris un plaisir immense, je trouve que le pétrissage de la farine évoque le temps qui passe, la douceur d’une caresse. J’imagine une belle journée d’été en Egypte soyons toujours dans les pays chauds, les hommes s’essuient le visage avec un mouchoir, ils sont torses nus car la chaleur est accablante, ils fauchent le blé qui tombe à leurs pieds, ensuite les femmes le ramassent et l’entassent sur la charrette. Ce blé se retrouvent à sécher dans de grands entrepôts. Je me vois au milieu des femmes sur une terrasse préparant la semoule, riant et racontant des histoires et les potins du quartier, subitement je me retrouve devant mon bol, quel beau voyage. / Merci pour votre partage extremement riche en sensations. Bravo ! Vous mobilisez des ressources profondes qui vous connectent à l'énergie qui est dans l'Univers et à celle qui est en vous !


6. Sujet de réflexion n° 2 : Les causes de fatigue
En évitant les banalités, pouvez-vous établir une liste des différentes sortes et des différentes causes de fatigue en tenant compte des divers facteurs suivants :
*   tensions personnelles (citer quelques exemples)
*   âge
*   sexe
*   contingences familiales, professionnelles, etc...
Existe-t-il selon vous, un terme définissant la cause générale de la fatigue ?
Dans l'affirmative, quel est ce terme ?

L’asthénie est l’impression désagréable d’épuisement avant de débuter tout effort, non améliorée par le repos ; la fatigabilité correspond à l’apparition anormalement précoce de la sensation de fatigue au cours de l’effort. / J'ai l'impression qu'en étant attentive à vous-même, vous auriez encore d'autres choses à dire sur vos causes de fatigue.


7. Prise en charge personnelle.
De toutes les idées et connaissances que vous avez sur les moyens pour vous maintenir en forme où en êtes-vous en pratique ? Y-a-t-il lieu d'envisager quelque chose pour améliorer votre niveau d'énergie ? Précisez...
Il est important que j’apprenne à me relaxer plus souvent car je canalise mal mon énergie et que j’ai une hypothyroïdie cela me fatigue énormément.

Depuis que je m’entraîne à respirer plus souvent mon état s’améliore mais ce n’est pas encore parfait, il faut être patiente.
/ Vous voyez juste. Vous pouvez énormément vous rééquilibrer par des respirations conscientes et un apprentissage pédagogique de la relaxation profonde grâce à une méthode sure telle que celle de la biosynergie. Voir le livre Biosynergie, Un chemin de créativité.

Prenez-vous soin de vous autant que vous le souhaitez ? Que pourriez-vous faire de plus ou autrement ?
Je pourrais être plus coquette, c'est vrai que je ne me maquille plus depuis que j’ai eu une opération des yeux, j’ai toujours peur d’avoir une allergie, je vais me renseigner car je crois qu’il existe des produits anti-allergiques, je suis entrain de faire un régime avec ces indications, je crois que je tiens le bon bout. / Vous pourriez trouver conseil dans une boutique vendant des produits biologiques. Vous allez transformer votre peur en prise d'information pour trouver les solutions qui conviennent à votre situation. Plus vous êtes coquette, plus vous vous plaisez à vos yeux et mieux vous vous sentez. Prenez un miroir et regardez-votre beauté, votre sensualité, votre séduction naturelle. Regardez votre corps avec amour :
Restez debout toute nue devant un miroir en pied.
Faites une Salutation du Coeur à votre image dans le miroir.
En prenant quelques respirations profondes, regardez l'image du corps, et vos réactions. Si vous avez des jugements ou des critiques, laissez-les s'en aller sans vous identifier à elles. Si vous voyez des parties du corps que vous ne pouvez pas accepter facilement, rappelez-vous que vous vivez dans ce temple, mais que vous n'êtes pas votre corps. Vous êtes l'esprit humain qui habite dans ce temple et qui apprend des choses sur lui. Essayez d'accepter même votre manque d'acceptation.
Appliquez du parfum sur chaque partie de votre corps, en le touchant avec amour et soin, en lui accordant une reconnaissance consciente. En même temps, répétez une fois :

« Mes pieds sont le véhicule de mon esprit et je les honore. »

« Mes jambes sont le véhicule de mon esprit et je les honore. »

« Mes mains sont le véhicule de mon esprit et je les honore. »

« Mon bassin est le véhicule de mon esprit et je l'honore. »

« Mon centre sexuel est le véhicule de mon esprit et je l'honore. »

« Mon anus est le véhicule de mon esprit et je l'honore. »

« Mon nombril et mon ventre sont le véhicule de mon esprit et je
les honore. »

« Mon coeur est le véhicule de mon esprit et je l'honore. »

« Ma poitrine est le véhicule de mon esprit et je l'honore. »

« Ma bouche et ma gorge sont le véhicule de mon esprit et je les
honore. »

« Mon nez est le véhicule de mon esprit et je l'honore. »

« Mes yeux sont le véhicule de mon esprit et je les honore. »

« Mes oreilles sont le véhicule de mon esprit et je les honore. »

Finalement, en appliquant du parfum sur le sommet de votre tête, dites :
« Mon point couronne est le véhicule de mon esprit et je l'honore. »


Si j'adore une chose plus qu'une autre, ce sera l'étendue de mon propre corps, ou l'une quelconque de ses parties. Translucide argile qui me forme, ce sera toi!
Walt Whitman, Feuilles d'herbe


Placez la paume de votre main gauche à plat sur le milieu de votre poitrine. Puis calez la paume de votre main droite sur le sommet de la main gauche. Sentez la chaleur de vos mains couler dans votre poitrine.

Restez silencieuse un moment, en sentant résonner dans vos mains les battements du coeur.

Répétez à voix haute, sur un ton égal :
« Je deviens consciente de mon corps en tant que mon temple et je l'honore » jusqu'à ce que vous ayez réellement un profond sentiment de la signification de ces mots.
Terminez par une Salutation du Coeur.



8. Sujet de réflexion n°3 : votre vécu et vos impressions concernant l'ensemble du chap. X.
Merci de partager ici la façon dont vous avez vécu ce chapitre X.
Je suis plus légère quand je sors de table en ayant mangé un repas équilibré, viande + belle salade + légumes verts, j’ai plus envie d’avoir des activités et je suis surtout plus efficace, je peux aller à la piscine et même travailler pour rendre mon compte-rendu en temps. / Merci pour votre partage qui montre que vous êtes maintenant passée de la survie à la croissance, ce qui est une satisfaction très importante.


9. Documents à conserver :
*   Santé et beauté (extrait de Techniques de Visualisation Créatrice, Shakti Gawain, Editions Soleil)
*   Complétez l'écoute de la cassette par la lecture de ces documents et une méditation que vous conduirez à votre manière sur les différentes sources d'énergie que vous apporte l'Univers.

Complétez l'écoute de la cassette par l'étude de ces documents.
Téléchargez le fichier ENVOI11.zip, puis décompressez-le pour accéder aux documents à imprimer.


10. Bibliographie :
*   Le mal du sucre, Danièle Starenkyj, éditions Orion

« Dernière édition: 09 Août 2008 - 01:06:21 par Pierre » Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM


Dernière visite de cette page par Google 16 Août 2017 - 20:13:42