Fréquence Bonheur Fréquence Bonheur
Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie.
Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée.
Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 25 Novembre 2017 - 00:55:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PNL - compte rendu n°3  (Lu 3824 fois)
josephine
Habitué(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Windows XP
Browser:
Microsoft Internet Explorer 7.0

« le: 15 Septembre 2008 - 15:31:17 »

ENVOI N°3 1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris

Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Ce qu'il vous semble important de retenir : <--C'est se représenter les choses avec conviction et bonheur pour donner lieu à des représentations internes permettant la réalisation des objectifs. Donc il faut diriger l'esprit de façon consciente.-->

* Donner des exemples de personnes qui ont su se mettre dans un état donné en présence de signes extérieurs apparemment décourageants (Raconter leur histoire et leur stratégie de réussite) : <-- Je pense à cet homme tétraplégique dans le film le Secret. A la suite d'un accident, il se retrouve handicapé à l'hôpital. Les médecins ne lui donnent aucun espoir de pouvoir remarcher un jour. IL respire avec un appareil. Tout d'abord il décide de retrouver sa respiration naturelle ; il se concentre et ça marche ! Puis il se fixe l'objectif de remarcher à Noël. IL se conditionne mentalement et finalement quitte l'hôpital debout !-->

Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L'EXCELLENCE : LA CROYANCE
* L'anecdote au sujet de Pablo Casals racontée par Norman Cousins dans son livre La volonté de guérir. * Citer les trois premiers facteurs favorisant la naissance de croyances :
1. <--l'environnement -->
2. <-- les événements-->
3. <-- la connaissance -->

2. Application à votre vie personnelle : Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible. <--J'ai décidé par exemple de mettre fin à une croyance faisant référence à une conscience de pauvreté, et d'atteindre l'abondance en me reprogrammant d'une façon différente et en abandonnant mes croyances limitatives.-->

3. Vécu des exercices proposés :

* Relaxation guidée avec affirmations positives tirées de la dynamique mentale et revécu d'un état de puissance. Merci de faire part de vos sensations, impressions et ressenti dans cette expérience.
<-- j'ai eu le sentiment d'avoir ouvert le champ de tous les possibles, à mon rythme, dans la sérénité mais avec conviction et détermination. Cela donne une sensation de soulagement et de joie.-->

4. Sujets de réflexion :

* Que vous inspire l'anecdote au sujet de Pablo CASALS racontée par Norman COUSINS dans son livre La volonté de guérir ? <-- Tout est possible et est à portée de main. Sa croyance dans le pouvoir transcendant de son art lui a permis de réaliser l'impossible, à savoir de jouer à nouveau en virtuose, malgré ses limitations physiques. Alors il a été capable de réaliser des miracles.-->

* Vos réflexions sur la force magique de la croyance : <-- Le miracle existe de façon tangible au fond de nous. La force magique de la croyance réside dans le fait qu'elle nous permet de réaliser ce à quoi on croit dans notre Moi profond et de mettre en oeuvre les ressources nécessaires à la réalisation de nos objectifs. Alors on trouve les moyens de soulever des montagnes, contre toute attente.-->
Journalisée
Pierre
Psychothérapeute et Formateur
Administrateur
Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

Pierre LASSALLE

Mac OS X
Browser:
SeaMonkey 1.1.11

« Répondre #1 le: 17 Septembre 2008 - 00:51:11 »

Votre envoi est plein d'intelligence et de bon sens.
En postant ici vos découvertes vous entreprenez une belle aventure !
Elle va vous permettre de vous affirmer.
Vous y découvrirez les merveilles de la persévérance et de la régularité.
La combinaison de la matière de cet enseignement avec ces deux qualités produit des miracles.
Alors, bienvenue dans cette aventure de la conscience.
Elle se situe au delà de l'ordinaire.
L'ordinaire est fait de nos habitudes.
L'état conscient vous conduit dans l'infinie présence au delà de vos habitudes.
C'est donc par nature l'état qui favorise le changement.
Au delà de l'ordinaire, il y a l'extra-ordinaire.
C'est le droit de naissance de chacun d'avoir une vie extra-ordinaire.
Peut-être est-ce même un devoir ou une demande de votre âme.
Cela, c'est à vous d'en juger et de le ressentir.

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE

ENVOI N°3

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Ce qu'il vous semble important de retenir :
C'est se représenter les choses avec conviction et bonheur pour donner lieu à des représentations internes permettant la réalisation des objectifs. Donc il faut diriger l'esprit de façon consciente. / Oui, cela signifie qu'il vous faut prendre conscience que l'état dans lequel vous êtes est la clé. Apprendre à vous mettre dans un état librement choisi est donc très important. Cela se découvre de manière passionnante et ludique...

* Donner des exemples de personnes qui ont su se mettre dans un état donné en présence de signes extérieurs apparemment décourageants (Raconter leur histoire et leur stratégie de réussite) :
Je pense à cet homme tétraplégique dans le film le Secret. A la suite d'un accident, il se retrouve handicapé à l'hôpital. Les médecins ne lui donnent aucun espoir de pouvoir remarcher un jour. IL respire avec un appareil. Tout d'abord il décide de retrouver sa respiration naturelle ; il se concentre et ça marche ! Puis il se fixe l'objectif de remarcher à Noël. IL se conditionne mentalement et finalement quitte l'hôpital debout ! / Merci pour ce partage. Il est en effet très important de vous constituer une collection de mentors... Ce sont des personnes pour lesquelles vous avez de l'admiration et qui seront des sources d'inspiration pour vous. Elles vous aideront à utiliser toutes vos ressources.

Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L'EXCELLENCE : LA CROYANCE
* L'anecdote au sujet de Pablo Casals racontée par Norman Cousins dans son livre La volonté de guérir.
* Citer les trois premiers facteurs favorisant la naissance de croyances :
1. L'environnement / Oui
2. Les événements / Oui
3. La connaissance / Oui

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.

J'ai décidé par exemple de mettre fin à une croyance faisant référence à une conscience de pauvreté, et d'atteindre l'abondance en me reprogrammant d'une façon différente et en abandonnant mes croyances limitatives. / Merci de nous faire témoin de votre décision. Message reçu.

3. Vécu des exercices proposés :
* Relaxation guidée avec affirmations positives tirées de la dynamique mentale et revécu d'un état de puissance. Merci de faire part de vos sensations, impressions et ressenti dans cette expérience.
J'ai eu le sentiment d'avoir ouvert le champ de tous les possibles, à mon rythme, dans la sérénité mais avec conviction et détermination. Cela donne une sensation de soulagement et de joie. / Merci pour le partage de votre vécu très riche. Il est effectivement très important de nommer ce que vous vivez. Enracinnés dans une expérience, les mots deviennent un facteur d'intégration.

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l'anecdote au sujet de Pablo CASALS racontée par Norman COUSINS dans son livre La volonté de guérir ?
Tout est possible et est à portée de main. Sa croyance dans le pouvoir transcendant de son art lui a permis de réaliser l'impossible, à savoir de jouer à nouveau en virtuose, malgré ses limitations physiques. Alors il a été capable de réaliser des miracles. / Vous démarrez par une belle affirmation que je vous invite à cultiver jour après jour.

* Vos réflexions sur la force magique de la croyance :
Le miracle existe de façon tangible au fond de nous. La force magique de la croyance réside dans le fait qu'elle nous permet de réaliser ce à quoi on croit dans notre Moi profond et de mettre en oeuvre les ressources nécessaires à la réalisation de nos objectifs. Alors on trouve les moyens de soulever des montagnes, contre toute attente. / A partir de maintenant vous reconnaitrez les miracles dans votre vie quand vous les verrez ! Ils sont bien plus nombreux que vous ne le pensez ! Voici donc quelques affirmations que vous pouvez pratiquer à haute voix devant un miroir en vous mettant dans un état positif et constructif :
1. Je suis toujours ouverte aux miracles.
2. Je reconnais un miracle quand j'en vois un.
3. Il y a une abondance de miracles chaque jour dans ma vie.
4. J'attends des miracles.
5. Les choses peuvent changer en un instant.
6. Les problèmes peuvent disparaître dans l'espace d'une nuit.
7. Je peux voir maintenant les miracles qui sautent aux yeux.
8. Je suis toujours au bon endroit au bon moment pour être le témoin d'un miracle. 

Journalisée

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM

Dernière visite de cette page par Google 11 Octobre 2017 - 01:34:58