Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

  • 25 Septembre 2023 - 09:23:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Pierre

Pages: 1 ... 26 27 [28]
406
  • Améliorer mon niveau d'énergie et mon équilibre : méditation régulière, respirations, gestes conscients...
  • Accroître ma confiance dans le lâcher-prise
  • Démarrer deux ateliers hebdomadaires à domicile et accroître le nombre de participants à Elan vers une année, une vie.
  • Suivre la formation skydancing Tantra

407
Eh voilà ! Quatre lettres postées... Deux cassettes enregistrées... Je me félicite d'avoir réalisé ce travail... Brigitte J. va pouvoir réaliser son séminaire d'objectifs dans les meilleures conditions. Le chapitre II, l'effet de mes pensées sur mes circonstances est lui aussi bien avancé... Publication prochaine sur le site...

408
Ensemble nous avons pris un nouvel élan... De nombreux temps forts vinrent marquer ces moments inoubliables. Rituel d'éveil des sens, Contact avec l'arbre, Revécu de la naissance, récit de sa propre autobiographie par un partenaire attentif, bercement en piscine, clarification de la mission et des objectifs, représentation par chacun de son projet, Mariage intérieur, paysage des montagnes et des vignes, qualité de l'accueil du personnel, plaisir de la nourriture laisseront à chacun et chacune des ancrages inoubliables pour nous rappeler que nous sommes plus grands que ce que nous croyons être. Merci la vie pour ces moments exceptionnels qui permirent à chacun de révéler sa lumière unique et exceptionnelle et son talent créateur.

409
Votre journée idéale... / Re : Ma journée idéale
« le: 24 Décembre 2006 - 02:42:18 »
Merci de nous partager votre description de votre journée idéale. Pour une meilleure programmation de votre subconscient, vous gagnerez à la réécrire au présent. En effet pour le subconscient, seul le présent existe. Tout est déjà là !

Cela donne donc pour le début de votre texte :

Ma journée idéale se situe dans les bois. Je suis seule à me promener par une belle journée d'été dans une belle et grande forêt. Je me sens si bien à écouter les oiseaux, sentir le vent doux me caresser le visage, entendre le bruissement des feuilles des grands arbres m'entourant...


Et maintenant c'est à vous d'envoyer les bons messages à votre subconscient en continuant à écrire votre description de cette façon. En faisant ainsi, vous mettez dans la peau de celle qui vit déjà cela et vous attirez à vous comme un aimant cette réalité !!!

410
Votre journée idéale... / Re : journée idéale
« le: 24 Décembre 2006 - 02:28:12 »
Bravo pour votre implication.

Vous pouvez renforcer votre visualisation en utilisant le prenom "JE" pour votre récit et en transformant les mots négatifs en mots positifs... Ce qui affirmera davantage votre récit le rendant plus crédible pour votre cerveau et l'aidera à construire les représentations correspondantes.

Exemple :

Je me réveille de bonne humeur, consciente du bonheur donné par la présence des autres. Je prends quelques minutes pour moi à méditer. Je partage le premier repas avec mes enfants et l'être que j'aime. Je pars tranquillement au travail alors que chacun à sa journée organisé sans avoir à se presser. J'ai le sentiment de rendre service, d'aider les autres. Je déjeune dehors pour gouter le vent rencontrer des amis dont la présence seule permet de me sentir bien. Je rentre dans la maison auprès de ceux que j'aime. Je sens la joie de les retrouver pour partager cette journée, en accueillant ce que chacun a vécu. Je lis avant de me coucher. Je suis apaisé.

411
Votre journée idéale... / Re : La journee ideale de Patricia
« le: 24 Décembre 2006 - 02:21:40 »
Bravo d'avoir écrit vos objectifs... C'est un pas important vers leur réalisation. Afin d'optimiser votre écriture, vous pouvez réécrire ces mêmes objectifs au présent (plutôt qu'au conditionnel), c'est à dire en faisant comme s'ils étaient déjà réalisés. Ainsi votre subconscient travaillera mieux et la réussite viendra plus facilement à vous. Enfin formulez toujours l'intention :

"Cela ou quelque chose de mieux se produit maintenant pour moi".

Ainsi vous laissez à l'univers la possibilité de vous combler encore plus que ce que vous avez imaginé et c'est ce qui va se passer...

Enfin vous pouvez compléter ce Plan de Vie par des affirmations positives soutenant vos projets. Pratiquez ces affirmations positives à haute voix devant un miroir ou en les écrivant de la main gauche. Elles deviendront ainsi facilement réalité concrète.

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE  ;)

412
Votre journée idéale... / Re : La journée idéale de Roselyne...
« le: 24 Décembre 2006 - 01:49:33 »
Merci pour le partage de cette journée si inspirée...

Grâce à toi, d'autres pourront ainsi trouver l'élan d'écrire la leur...
Il y aura ainsi dans ce forum de belles sources de créativité et d'inspiration.
Je suis sur que ton mécanisme de succès est en route et que l'univers est train de conspirer pour mettre en place ton projet de la meilleure façon...

En toute sympathie,

Pierre

413
Relaxations en ligne / Relaxation N°5 : Prise de conscience cutanée
« le: 24 Décembre 2006 - 01:03:32 »
PRISE DE CONSCIENCE CUTANÉE

Perception directe de la peau du corps.
Installer le Créatif sur le sol. Veiller à ce que son corps soit en ligne droite, position aussi proche que possible de la perfection afin de permettre une meilleure circulation des énergies.
Puis induire une respiration douce, un peu plus lente, les yeux se ferment d´eux-mêmes, le corps se relâche pour mieux profiter de l´abandon, du lâcher-prise...
Faire détendre chaque muscle du visage : mâchoires qui se desserrent, langue ronde, petits muscles autour des yeux, front qui se lisse et s´étale, etc...
Percevoir le corps dans sa totalité... Il devient de plus en plus détendu... On devine la circulation du sang tranquille. On peut même ressentir l´enveloppe du corps, toute la peau qui respire.
Tout ceci par quelques phrases simples que vous allez trouver facilement. Et vous continuez :
Sentez la peau de votre corps, comme une sorte de voyage cutané... Devinez la consistance de votre peau, elle est différente selon les endroits.
Dirigez votre conscience dans la peau de votre front... Promenez-vous dans cette peau comme par tâtonnements, comme si vous la touchiez. Elle est vaste... Votre attention glisse sur cette peau comme une luge sur la neige... Votre peau des joues est douce. Votre conscience effleure la peau de vos joues comme une caresse, comme la brise effleure l´eau d´un lac.
Percevez la peau de votre nez, de votre menton. Prenez conscience de la peau douce, fraîche de vos lèvres.
Puis glissez dans la peau de votre thorax. Promenez-vous dedans... Vous y êtes bien. Effleurez la peau de l´abdomen, percevez la souplesse.
Voyagez maintenant dans la peau de votre dos... Elle est vaste. Glissez dessus comme une rivière glisse sur les cailloux...
Explorez la peau de vos deux bras, lentement. A certains endroits, elle y est veloutée ou plus râpeuse. Sentez la peau de vos mains, chaque doigt. Vous sentez tous vos doigts de mains ? Comme deux gants enfilés.
Venez reconnaître la peau de vos deux jambes, des cuisses au bout des pieds. Elle peut être ferme, résistante ou molle, tout à fait libre. Ressentez vos deux pieds...
Considérez toute la peau de votre corps comme un vêtement qui vous va bien. Etre bien dans sa peau! C´est une sensation extraordinaire.
Vous êtes bien dans votre peau, elle respire, elle vit, elle fait partie de vous.
Votre corps est bien dans cette peau lui aussi; il respire et a envie de respirer encore un peu plus...
Laissez respirer votre corps. Sentez vos poumons qui se gonflent. Laissez venir les soupirs... les baîllements. Sentez vos bras et vos jambes qui s´étirent... Etirez-vous !



Pierre LASSALLE
Psychothérapeute et Formateur

414
Relaxations en ligne / Relaxation N°4 : Le rythme du souffle
« le: 24 Décembre 2006 - 01:00:55 »
LE RYTHME DU SOUFFLE
[/b]
Maintenant que votre corps s´est allongé sur le sol, rendez-le encore plus confortable. Pour cela prenez conscience de chaque point d´appui au sol. Les jambes qui s´abandonnent, les bras qui s´appuient, se laissent porter. Remarquez comme votre bassin est bien installé, vos épaules semblent s´être encore élargies. Appréciez l´appui léger de la tête.
Amenez votre attention à la respiration... à votre respir qui va et vient doucement... Prenez conscience du rythme de votre souffle sans le modifier. C´est une musique très agréable, un peu comme un vent léger dans de grands arbres.
Ecoutez-vous respirer. Laissez-vous bercer par ce rythme semblable aux vagues de la mer. Comme pour les vagues, il a de légers temps d´arrêt ce souffle. L´inspir arrive, enfle; puis semble hésiter et finit par repartir en expir... Il hésite à nouveau et revient encore. 6 -3 - 6 -3... C´est comme un chant de la mer, 6 secondes d´inspir, 6 secondes d´expir, 3 secondes d´arrêt entre l´un et l´autre. 6 - 3 - 6 - 3.
Respirez ce rythme très doux qui vous repose... 6 - 3 - 6 - 3 ; percevez l´air qui frémit au bord de vos narines;  6 - 3 - 6 - 3... laissez couler le souffle, unissez-vous au rythme... Il fait partie de vous. Plus rien ne semble pouvoir l´arrêter... 6 - 3 - 6 - 3...
Comme c´est bon de respirer ainsi. Gardez le rythme sans compter maintenant. Il va rester, encore un peu, respirez doucement. Respirez...
Lorsque vous en aurez envie, étirez votre corps. Constatez comme il est bien, comme l´esprit est frais et dispos... Etirez-vous encore... Bâillez...

Pierre LASSALLE
Psychothérapeute et Formateur

415
Relaxations en ligne / Relaxation N°8 : Les couleurs
« le: 24 Décembre 2006 - 00:58:42 »
LES COULEURS

Installez-vous confortablement sur le sol. Ne croisez ni bras ni jambes. Laissez votre corps occuper toute la place dont il a besoin. Il s´étale... Il cherche son confort... Il trouve la position la plus confortable et se relâche progressivement parce qu´il sait qu´il n´a plus rien à faire...
Déjà la respiration s´est mise au repos et est bien plus lente... elle prend son temps.
Doucement, l´esprit à son tour s´engourdit un peu. Il n´a plus envie de travailler. Le mental commence à aimer des temps de silence. Il apprend à se taire. C´est bon de lâcher-prise !
Laissez-vous aller... Détendez-vous;
Si vous le voulez bien, nous allons partir en promenade. Nous avons le temps pour une fois, et il fait si beau !
Imaginez que vous vous promenez dans une prairie immense, toute verte jusqu´à l´horizon. Admirez cette herbe verte, ces arbres ici et là.
Allongez-vous dans l´herbe, à l´ombre d´un arbre. Votre corps semble s´enfoncer dans l´herbe. Tout est vert autour de vous. Sentez l´odeur du sol... C´est comme si vous étiez enveloppé par un nuage vert et, lorsque vous inspirez, ce vert envahit votre corps de la tête aux pieds. Vous pouvez presque sentir ces ondes vertes qui rafraîchissent votre corps et lui font du bien.
Vous vous êtes bien reposé ! Vous avez envie de reprendre votre promenade qui vous amène vers d´autres champs. Cette fois, c´est un champ printanier plein de fleurs dorées comme le soleil... Ce doit être des jonquilles... Il y en a tant que même l´air que vous respirez semble de l´or en paillettes. Vous vous penchez vers ces fleurs comme pour mieux imprégner tout votre corps de cette lumière jaune. Vous sentez que l´énergie du soleil coule en vous comme une sève nouvelle et vous revitalise. Ecoutez-vous respirer... Respirez doucement...
Vous reprenez votre chemin, c´est la fin de l´après-midi et en regardant le ciel, vous constatez que quelques nuages se sont formés. Le soleil se couche lentement sur ces nuages qu´il colore délicatement de rose. Ces nuages rose pâle semblent vous envelopper... Vous les respirez en vous, comme pour mieux les garder encore un peu... Comme ils sont doux à votre corps... Absorbez ce rose.

Le chemin vous conduit au bord d´un petit bois et non loin, vous découvrez des violettes, beaucoup de violettes qui sentent si bon. Respirez le parfum des violettes. Prenez en vous la couleur et l´odeur.
Ces ondes fraîches parcourent tout votre corps. Percevez la paix en vous. Respirez doucement... Détendez-vous...
Cette fraîcheur vous rappelle le champ de neige de vos vacances... Vous vous revoyez à la montagne, admirant cette blancheur éclatante... De la neige, il y en a partout, sur les montagnes et sur les arbres. Cette lumière blanche vous emplit tout entier... se glisse partout comme pour illuminer votre corps qu´elle purifie...
Vous êtes si bien...
Si bien que vous vous attendez presque à voir ces grandes montagnes couvertes de neige... en ouvrant les yeux !
Mais non... ce n´était qu´une grande promenade... Votre corps est parfaitement détendu. Votre esprit est tranquille. Vous êtes la sérénité.
Amplifiez vos respirations. Etirez-vous. Bâillez...


Pierre LASSALLE
Psychothérapeute et Formateur

416
Relaxations en ligne / Relaxation N°1 : La mise au repos du corps
« le: 24 Décembre 2006 - 00:56:59 »
MISE EN REPOS DU CORPS

Allongez-vous et faites en sorte d´être bien. Votre corps aime à se sentir bien. N´hésitez pas à vous servir de coussin pour vous caler confortablement. C´est agréable de sentir son corps libre de toute contrainte. Aurez-vous suffisamment chaud ?
Maintenant, ouvrez votre corps. Sentez le plexus solaire et en vous installant mieux encore, vous allez l´épanouir ce plexus solaire, le dégager des tensions qui pourraient le gêner. Bras et jambes sont relâchés. La nuque est allongée sans raideur.
Détendez les muscles de votre visage...
Vous sentez votre visage ? Relâchez votre front qui devient plus vaste. Cela crée une onde de détente qui glisse jusque vers vos tempes... Détendez le contour de vos yeux, tous les petits muscles. La détente gagne vos joues, amène un sourire sur vos lèvres. Relâchez votre langue... Laissez-la s´arrondir, prendre toute sa place librement. Desserrez vos mâchoires. L´onde de détente pénètre mieux encore en vous. La voilà qui se promène dans votre cerveau, qui détend tous les centres nerveux. Reposez-vous...
La détente gagne votre cou et s´étale dans vos épaules. Dirigez votre attention dans votre bras droit. Sentez-le se relâcher, détendez votre main droite. Prenez conscience de la hanche droite, de la cuisse. Abandonnez les grands muscles de la cuisse. Sentez la jambe droite toute entière, le pied droit, relâchez votre pied droit. Toute votre jambe droite est détendue. Percevez votre pied gauche. Lâchez ses tensions. Amenez votre attention le long de toute votre jambe gauche. Abandonnez votre jambe, votre cuisse. Sentez votre hanche gauche. Laissez-la se détendre...
Relâchez chaque doigt de votre main gauche... Détendez tout votre bras gauche. Glissez votre conscience dans l´épaule gauche. Relâchez tout à fait vos épaules. Laissez-les s´élargir encore un peu... La détente va gagner tous les muscles de votre thorax et de l´abdomen, se promène le lond de votre dos, s´attarde encore un peu sur le plexus solaire. Relâchez tout votre corps totalement...
Détendez-vous... Détendez-vous...
Relaxez encore tous les muscles de votre visage, abandonnez vos bras et vos jambes. Laissez-vous aller... Relaxez-vous...
Votre corps se relaxe et s´abandonne encore un peu plus. C´est bon d´être totalement détendu...

Percevez comme votre respiration est devenue tranquille... Sentez-vous respirer... Tandis que vous respirez plus profondément, rappelez-vous cet état de détente dans lequel vous êtes... Il est inscrit en vous... Vous le retrouverez lorsque vous en aurez envie.
Respirez encore... Respirez jusqu´à ce que votre corps s´étire et bâille.

Pierre LASSALLE
Psychothérapeute et Formateur

417
ThèmeBande Son

1

Mise au repos du corps
[mp3=200,20,0,center]http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/Relaxations/RelaxationMiseAuReposDuCorps.mp3[/mp3]
2Le souffle libre
3Perception corporelle
4Le rythme du souffle

5

Perception directe de la peau du corps
[mp3=200,20,0,center]http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/Relaxations/La-Peau-Du-Corps_AgnesLeNet.mp3[/mp3]
6Les vagues du corps
7Allier les sensations à la perception des sons
8Les couleurs
9L´image mentale et le souffle
10Le «spectateur» et son corps lourd
11De la pesanteur vers la légèreté

12

Le vol libre
[mp3=200,20,0,center]http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/Relaxations/Le-Vol-Libre_AgnesLeNet.mp3[/mp3]
13Vibrations sonores et relaxation
14La chaleur du corps

15

Le lourd, le chaud, le plexus solaire
[mp3=200,20,0,center]http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/Relaxations/Lourd-Chaud-Plexus-Solaire_AgnesLeNet.mp3[/mp3]
16Turiya, le spectateur
17La concentration dans le muscle
18Prise de Prana
19Les sensations corporelles
20Les tensions face au calme, au silence, au vide
21Energie du muscle et respiration
22Vers l´écoute silencieuse, sans effort
23Celui qui perçoit

24

A l´écoute de la cage thoracique
[mp3=200,20,0,center]http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/Relaxations/Relax24EcouteCageThoracique.mp3[/mp3]

25

L´image mentale et l´écriture : les chiffres
[mp3=200,20,0,center]http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/Relaxations/Relax25ImageMentaleEcritureChiffres.mp3[/mp3]
26L´image mentale et l´écriture : les lettres

27

L´espace et le corps
[mp3=200,20,0,center]http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/Relaxations/Relax27EspaceCorps.mp3[/mp3]
28Le inn et le yang
29Vers le squelette
30Du Prana vers la dilatation
31Vers les organes
32Comme la tortue
33Le calme du coeur
34Energie des os et respiration
35Energie des organes et respiration
36Le chemin d'Energie du triangle (travaux d´A. Bailley)
37Le Tao (sur un poème de D. Boyes)
38L´élargissement du corps
39La transformation du corps
40Un autre regard du corps
41La conscience et le témoin
42La conscience et la sensation


Ces relaxations constituent un ensemble de 42 relaxations en relation avec la progression pédagogique proposée par Dennis Boyes dans son livre : Le Yoga du sommeil éveillé. Ces 42 relaxations servent de support d'apprentissage pour le relaxologue, Enseignant en Biosynergie en formation. Chacune d'entre elle fera l'objet d'une rédaction personnalisée dans laquelle le futur relaxologue devra trouver les mots, les images, les métaphores, les idées positives pour dérouler le thème de la relaxation qui fait l'objet de son étude.



Pierre LASSALLE
Psychothérapeute et Formateur

418
Vous trouverez régulièrement ici de nouvelles relaxations rédigées par les élèves en formation de relaxologues quel que soit leur écoles de formation.

A vous qui allez lire et vivre ces relaxations...
En donnant un retour à ceux et celles qui ont écrit ces relaxations, vous les encouragerez à poster de nouveaux sujets pour notre plus grand bonheur et nous permettrez de continuer à progresser.
N'hésitez pas à partager vos sensations ressenties pendant la relaxation.

Bien entendu les textes de ces relaxations appartiennent à leurs auteurs.

Remarque
Pour une meilleure efficacité, nous vous recommandons d'imprimer le texte de la relaxation puis de l'enregistrer avec votre propre voix. Vous parlerez lentement en respectant des pauses d'une dizaine de secondes chaque fois que vous rencontrez des points de suspension dans le texte... Cela vous permettra ainsi de recevoir les sensations de ce qui est dit dans votre corps et d'en retirer tous les bénéfices... Pour enregistrer ce texte, vous vous installerez confortablement, de préférence dans un endroit calme et vous ferez en sorte de ne pas être dérangé(e)... Vous débrancherez le téléphone et vous penserez à respirer... Maintenant c'est à vous...

419
Evaluations de biosynthèses / Avec qui puis-je faire ma biosynthèse ?
« le: 23 Décembre 2006 - 22:36:14 »
Ces séances sont proposées par des enseignants en biosynergie ou des praticiens en biosynergétique.
Pour trouver un praticien près de chez vous, consulter notre annuaire.
De nombreux articles sur le site vous donnent de nombreuses informations à ce sujet.
Si vous souhaitez témoigner de votre vécu de biosynthèse, ce forum est fait pour vous.

420
Forum Biosynergie / Bienvenue sur ce forum
« le: 23 Décembre 2006 - 21:11:32 »
Chers(es) amis(es) de la Relaxation et du Mieux-Etre,

C'est une évidence, nous sommes tous en chemin... La quantité d'expériences en ce monde est tellement vaste que les échanges ne peuvent que nous aider à dilater notre vue, à agrandir notre espace de perception et de compréhension. C'est en cela, que pour ma part, je les considère comme riches et nécessaires.
Pour ouvrir ce forum sur lequel je vous invite à venir nombreux et nombreuses à partager, je voudrais vous faire part de mon émerveillement d'accompagnateur.
En tant que formateur, j'ai eu l'immense privilège d'accompagner sur leur chemin plusieurs d'entre vous.
Concernant les sujets de réflexion et les relaxations à vivre et à rédiger durant la formation de relaxologues, vous m'avez souvent ému et touché.
Je mesure que dans vos écrits, il y a une grande richesse qui gagnerait à être partagée avec d'autres.
Alors, je me prends à rêver et à vous voir nombreux et nombreuses venir déposer sur ce forum telle relaxation que vous avez bien sentie, tel sujet de réflexion qui vous a inspiré.
Beaucoup de vos écrits mériteraient une plus large diffusion que leur simple lecture par vos accompagnateurs et accompagnatices.
C'est donc à vous particulièrement que je m'adresse aujourd'hui, élève en formation de relaxologues, ou anciens élèves qui très certainement avez conservé vos devoirs de formation, faites-nous partager vos émerveillements et vos découvertes. Ainsi vous contribuerez à faire mieux connaître votre profession.
D'avance soyez-en remerciés.

Pierre LASSALLE

Pages: 1 ... 26 27 [28]