Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

  • 19 Mai 2022 - 03:43:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - RAMSSISSE

Pages: 1 [2]
16
Emission N°4 (p.74-96) / ma synthése de l'envoi N°4
« le: 17 Mai 2013 - 00:28:03 »
ENVOI N°4

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L´EXCELLENCE : LA CROYANCE
* Récapitulez ici les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances :
1) L'environnement;
2) Les evénements;
3) la connaissance;
4) L'expérience: s'appuyer sur les résultats positifs obtenus antérieurement.
5) Anticipation des résultats.

Chap. 5 : LES SEPT MENSONGES DU SUCCES
Croyance n°1 : Il ya toujours une raison pour ce qui nous arrive. Il faut en tirer des enseignements.  
Croyance n°2 : l'echec n'existe pas. Seuls existent les résultats.

* Savez-vous ce qu´a répondu Thomas Edison, l´inventeur de l´ampoule électrique lorsque - après avoir essayé 9999 fois de perfectionner l´ampoule électrique sans y parvenir - quelqu´un lui demanda : «Envisagez-vous un dix millième échec ?
Je n'est jamais échoué ,j'ai découvert une nouvelle façon pour ne pas inventer l'ampoule électrique. .
 

* Rayez le mot «échec». Entourez le mot «résultat» :
ECHEC

RESULTAT


Croyance n°3 : Les relations humaines sont des ressources de réussite,
Croyance n°4 : On n'a pas besoin de connaître tous les détails pour réussir;  
Croyance n°5 : Apprendre à assumer sa responsabilité;
Croyance n°6 : Pas de réussite sans engagement profond;
Croyance n°7 :Le travail est un jeu: Il faut aimer son travail.


2. Application à votre vie personnelle :

Inscrivez en quelques mots les cinq croyances qui vous ont limité dans le passé :
1.Je suis méprisé par les autres et je suis trés sensibles aux critiques même constructives;
2.Je suis faible devant  mes désirs;

3.Je ne communique pas bien;
4.Je ne suis pas estimé par mon entourage;
5.Je manque de rigueur dans mon travail.

Enumérez maintenant au moins cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs suprêmes :
1.Je m'intéresse beaucoup à mon travail;
2.Je veux atteindre l'excellence dans tous les domaines;
3.j'ai les capacités de changer ma vie;
4.J'ai de bonnes idées méthodologiques et d'organisation;
5.Si j'applique mes idées je suis sûre de réussire.


3. Vécu des exercices proposés :
* Merci de faire part de vos sensations, impressions et réflexions dans l´expérience de prise de conscience de cinq croyances qui vous ont limité dans le passé et de cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos buts suprêmes :
Les croyances qui m'ont limité dans le passé ont été la cause directes de mes mauvais résultats  dans le domaine professionnel. J' ai beaucoup soufert psychologiquement car il ya un desaccord entre ce que je veux devenir et ce que je suis réellement à cause de mes croyances négatives qui ne sont que des limites que je m'impose à moi même.
Mes croyances positives me permettent souvent de mobiliser mon potentiels pour atteindre mes objectifs.Elles m'encouragent à aller en avant dans le processus de changement de ma vie que j'ai commencé grâce aux écrits d'Anthony Robbins. Elles me donnent la certitude de réussir dans tous les domaines surtout en ce qui concerne la maîtrise du cerveau et l'organisation dans tous les domaines.
  



4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l´histoire de Marilyn Hamilton ?
Marilyne Hamilton est une brave femme qui a su transformer son handicap en un facteur dynamisant pour réussir. Au lieu de vivre déprimée a cause de son handicap elle a puisé ses ressources dans ce dernier pour transformer sa vie. Elle a rendu un grand service à elle même et à ses semblables en inventant un fauteuil roulant plus adapté aux handicapés. Elle a réussi a monté une entreprise de fabrication des fauteuils qui a fait sa place dans le marché.Ce qui m'améne à poser cette question légitime : Moi qui est en bonne santé est ce que j'ai le droit de ne pas réussir dans ma vie?









































17
Emission N°3 (p.58-74) / compte rendu de l'émission N° 3
« le: 05 Mai 2013 - 00:52:12 »
ENVOI N°3

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Ce qu’il vous semble important de retenir :
Après l'écoute de la cassette, il me semble important de retenir ce qui suit:Je peux me mettre dans l'état que je désire. Pour cela je doit avoir des idées positives  et changer ma physiologie et mes représentations internes. Je  mobilise toutes mes ressources fécondes afin de se mettre dans un état dynamisant. je pense toujours à la réussite pour atteindre le succés.je fais des images positives et des représentations internes positives. Puisque j'ai le choix de faire les croyances qui me conviennent pourquoi ne pas choisir celles positives et dynamisantes.je doit adopter une communication interne féconde et positive. .    
      
      
      
* Donner des exemples de personnes qui ont su se mettre dans un état donné en présence de signes extérieurs apparemment décourageants (Raconter leur histoire et leur stratégie de réussite) :
L'histoire d'abraham lancol est très significative dans ce cadre . Il a échoué plusieurs fois aux élections et il a persévéré dans le travail pour devenir en fin le président des Etats unis. l'histoire d'Helene Kilaire qui a été muette ,aveugle et sourde mérite d'être citée dans ce cadre. Elle n'a pas cédé à son handicap qu' elle a transformé en facteur dynamisant pour mobiliser ses ressources internes pour devenir enfin une femme célèbre. Les efforts de thomas Adisson pour l'invention de l'ampoule montrent qu’il faut  poursuivre la réussite jusqu' ' a la fin.    
      
      
      
      
      
      
      
Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L’EXCELLENCE : LA CROYANCE
* L’anecdote au sujet de Pablo Casals racontée par Norman Cousins dans son livre La volonté de guérir.
* Citer les trois premiers facteurs favorisant la naissance de croyances :
1. l'environnement
2. l'événement
3. la connaissance

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.
   
Je me mis dans un état fécond. j'adopte chaque jour une physiologie cohérente avec mes représentations internes .Par cette attitude quotidienne j' adopte un bon comportement avec mon entourage. Je fais une communication interne positive .Je communique bien avec mes interlocuteur dans le domaine professionnel et familial. J'ai choisi mes croyances dans la vie. Elles sont toutes positives et elles me donnent une forces remarquable pour atteindre les objectifs que je fixe chaque jours..
   
   
   
   
3. Vécu des exercices proposés :
        
* Relaxation guidée avec affirmations positives tirées de la dynamique mentale et revécu d’un état de puissance. Merci de faire part de vos sensations, impressions et ressenti dans cette expérience.
C'est une sensation de repos , de détente et de relaxation. Je sens que je suis retourné à mon intérieur que je me communique avec moi même d'une manière serine , calme et avec cohérence. C'est une technique qu’il faut pratiquer souvent parce qu' elle permet de se reposer mentalement  de découvrir qu’on peut établir une communication féconde entre le cerveau et la physiologie. je découvre que je peux créer les idées et les pensées positiver dynamisant es et chasser celles paralysantes et destructives. J'ai découvert aussi que je peux échapper  à l'influence des événements extérieurs par la qualité de nos croyances, nos pensées, notre communication interne et notre système de valeur.



4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l’anecdote au sujet de Pablo CASALS racontée par Norman COUSINS dans son livre La volonté de guérir ?
Casal a adopté une croyance selon laquelle qu’il est capable de jouer au piano même s'il est malade .Cette croyance lui a permis de mobiliser son potentiel de ressources  fécondes qui lui ont donner la force de s'assoir et de commencer à jouer sur le piano. Par la force de cette croyance , il a donné l'ordre a son cerveau de jouer au piano comme un professionnel.



* Vos réflexions sur la force magique de la croyance :
Les croyances positives sont la force motrice de notre pouvoir d'action. Puisque nous avons le choix de choisir  nos croyances ,il vaut mieux choisir celles qui sont positives et dynamisant es au lieu de celles qui sont paralysantes et négatives. Les croyances positives nous donne la capacité de mobiliser nos ressources fécondes afin de se mettre dans un bon état en assurant  une cohérence entre notre physiologie et notre esprit. Il faut faire des bonnes croyances ces principes fondamentaux dans sa vie .


18
ENVOI N°2

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 2 : LE DETAIL QUI CHANGE TOUT
* Ce qu’il vous semble important de retenir :
Ce qui me semble important de retenir c'est que j'ai le pouvoir de maîtriser mon cerveau. Partant de la ,je peut maîtriser mes réactions psychologiques et physiologiques à l'égard des évènements extérieurs. Ce qui distingue les gents c'est la façon avec laquelle ils réagissent à ce qui  leur arrive c’est-à-dire la façon avec laquelle ils interprètent les choses ainsi que la perception et la représentation qu’ils font à l'égard des événement extérieurs. Il s'agit donc de la communication qu'ils font avec eux-mêmes. Ce n'est pas donc ce qui nous arrive qui est responsable directement de notre état mais c'est le sens que nous lui donnant qui est déterminant . C'est ce que nous disons à nous même. Notre responsabilité est totalement engagée si on est malheureux.
l'étude de certains comportements a montré que ce n'est pas l'abondance matérielle qui conduit à la réussite  personnelle mais c'est la façon dont on utilise notre système nerveux. la maîtrise totale de notre cerveau reste un défit à relever.

    pour relever ce défit relatif au contrôle de notre système nerveux, afin de maîtriser nos états ,se présenter les situations d'une façon féconde et positive adopter une communication positive avec nous même, la PNL  apporte une réponse à toute ces questions.  C'est une science qui cherche à optimiser l'utilisation du système nerveux dans le but de mobiliser toutes nos ressources intérieures d'une manière féconde et positive.
      pour réussir rapidement, l'imitation est la voie royale de la réussite. Il est conseiller d'imiter les modèles d'excellence des grandes personnalités qui ont excellé dans différents domaines.  
 
  




* Quel est “Le détail qui change tout” ?
C'est la façon avec laquelle nous réagissant face à ce qui nous arrive ( ce que nous sentons, nous voyons et ce que nous écoutons)cela veut dire que l'événement n'est pas directement responsable de mon état mais c'est ma réaction qui en est responsable.



* Donnez une définition simple de la PNL :
La PNL C'est une science qui étudie le fonctionnement du système nerveux. Elle a pour objectif d'optimiser l'emploi du cerveau en mobilisant ses
 ressources d'une manière féconde et positive. Elle montre comment procéder pour maîtriser le cerveau en le programmant comme un ordinateur.  




* Quelle est “La voie royale de la réussite” ?
C'est l'imitation: Pour réussir vite et surement il faut imiter ceux ou celles qui ont déjà réussi dans différents domaines.
      
      
      
* Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n’importe quelle forme de réussite humaine (indiquez les définitions correspondantes) :
1. Le système de croyances : C'est ce que nous croyons capable ou incapable de faire.
2. La syntaxe mentale de l’individu : C'est la façon avec laquelle on organise nos idées et nos pensées dans notre cerveau. C'est le code qui nous permet d'accéder facilement à la partie de notre cerveau qui contient les informations recherchées.
3. La physiologie : C'est le corps et l'esprit: la posture, la respiration, la relaxation


Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Que signifie l’expression “La carte n’est pas le territoire” ?
La représentation interne que nous donnons à un événement ne donne pas une idée exacte de cet événement et puisque nous maîtrisons cette représentation que nous faisons dans notre cerveau pourquoi ne pas faire toujours une représentation  positive de ce qui nous arrive.

      
* Quels sont les deux éléments principaux d’un état ?
C'est la représentation interne et la physiologie.



2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.
   
Après avoir écouter la cassette, j'ai commencé à appliquer ce qui j'ai appris: Je m'entraine pour se mettre dans un état fécond devant toutes les situations même les plus délicates. J'essaie tout d'abord de chasser dans ma tête les croyances négatives et paralysantes et de les remplacer par celles positives et dynamisant es .Je fais de mon mieux pour assurer une cohésion entre mon corps et mon esprit pour maîtriser ma physiologie. Je m'efforce de faire des représentations internes positives par une interprétation et une perception des événement d'une façon positive et féconde, est ce en application du principe " la carte n'est pas le territoire". En quête de la réussite par sa voie royale, j'ai choisi mes modèles à imiter pour atteindre l'excellence rapidement. Ils sont au nombre de trois et à leur tête Anthony Robbins. Etant convaincu que la communication est la clé de la réussite, je fais des efforts quotidiens pour maîtriser ma communication interne et externe. J'ai senti un  progrès mais je dois faire des efforts pour maîtriser ma communication interne qui est mon défit à relever. J'essaie de ne pas reporter mes décisions  et de passer directement à l'action en imitant un de mes modèles qui a réussi dans sa vie.        




3. Utilisation dans le cadre de la vie professionnelle (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->



4. Sujets de réflexion :
* Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de W. Mitchell et John Belushi ?
Les histoires de W.Mitchell et john Bellushi montre que l'abondance matérielle ne compense pas le vide affectif.  Bellushi a terminé sa vie par le suicide Malgré sa richesse et sa célébrité dans le domaine artistique alors que W.Mitchell qui a eu un accident grave et qui souffre des blessures et des brulures a su faire de son drame un tremplin vers la réussite. La représentation interne que nous faisons en réagissant à un événement est déterminante dans notre réussite ou de notre échec.      



* Faites la liste de ce que vous attendez de la vie.
Je veux maîtriser mon cerveau afin de piloter ma vie. Je ne veux pas être dirigé par les circonstances et les événements extérieurs. Je veux être le maître de moi-même. Je veux planifier ma vie ,savoir ma destination et avoir un but dans la vie. Je veux fixer  des objectifs claires, précis, mesurables et quantifiables dans tous les domaines de la vie. Dans le domaine professionnel: Je veux bien maîtriser mon travail sur le plan théorique et pratique, je veux être en entente parfaite avec mes chefs et mes subordonnés en adoptant une communication efficace.  Dans le domaine sanitaire: Je veux me protéger contre les maladies incurables par le respect d'un régime alimentaire convenable et par la pratique d'une activité physique durable et soutenue. Dans le domaine socio culturel: Je veux être un bon communicateur avec tout le monde, je veux être un homme cultivé et connaisseur dans les différents domaines du savoir, je veux tisser des relations d'amitié et de coopération avec plusieurs personnes appartenant à divers horizons est ce, dans le but d'épanouir ma personnalité. Dans ma vie privée et familiale :je veux vivre tranquillement ,dans la paix et la sérénité sans un moindre problème, Je veux remplir mon devoir vis-à-vis de ma petite famille et à l'égard de mes parents. Dans le domaine de la religion: je veux être un pratiquant assidu est ce, dans le but de remercier mon créateur, chaque jours, pour ce qu’il m'a offert dans ma vie :Une bonne santé et des organes sensoriels qui fonctionnent toujours bien. Dans le domaine économique et financier: Dans le cadre de la préparation à la  retraite ,je veux réaliser un projet pour être occupé pendant ma retraite et pour améliorer ma situation financière.
En résumé , je veux relever le défit suivant: Opérer un changement radical dans tous les aspects de ma vie, je veux devenir une autre personne ,je veux sentir que je suis capable de réveiller mon pouvoir intérieur pour changer, je veux atteindre l'excellence dans tous les domaines et je croix que j'en suis capable.  
    






19
Emission N°1 (p.1-37) / ma synthése de la 1° leçon
« le: 13 Avril 2013 - 03:02:53 »
Compte rendu de la leçon N°1

1) Synthèse de ce que j'ai entendu et compris:
      J'ai compris que je peux opérer un changement radical dans ma vie. J'ai compris que je peux réussir  et atteindre l'excellence dans tous les domaines. Pour cela il suffit d'utiliser le pouvoir qui existe en moi.
Exact
Tout d'abord il faut prendre conscience de l'existence de ce pouvoir illimité à mon intérieur pour  l'eveiller.Ensuite il faut s'armer  du savoir spécifique qui est actuellement à la portée de tout le monde grâce aux moyens de communication et d'information. Mais ce savoir que tout le monde peut posséder est insuffisant  parce que ce qui distingue  ceux qui réussissent de ceux qui ne réussissent pas c'est l'action
Préférez la formulation qui vous permet de vous approprier ce savoir en utilisant le "je" :
Tout d'abord je prends conscience de l'existence de ce pouvoir illimité à l'intérieur de moi pour  l'eveiller.Ensuite j'utilise les savoirs spécifiques qui sont actuellement à la portée de tout le monde grâce aux moyens de communication et d'information.

.Donc le pouvoir  c'est  la capacité d'agir quand on décide/ Oui. Le pouvoir est donc synonyme de l'action mais aussi de la communication. On distingue deux types de communication:
- La communication interne :c'est ce que nous disons avec nous mêmes .
 - La communication externe: c'est notre contact avec l'extérieur par le biais de nos organes sensoriels.
Exact

Le pouvoir de l'homme réside dans sa capacité de maîtriser cette communication par la maîtrise des processus d'interprétation ,de représentation interne et de conception que nous donnons à tout ce que nous contactons .
Posséder le pouvoir d'agir et de communiquer permet de maîtriser  son cerveau, son esprit, ses pensées et toute sa vie.
Anthony Robbins demande aux lecteurs de suivre son exemple. lui qui a été dans une situation se trouve actuellement dans une autre beaucoup meilleure. Il suffit de suivre ce qu’il a fait pour obtenir les mêmes résultats que lui.
Pour réussir dans la vie il faut la formule fondamentale de la réussite suivante :
1) fixer des objectifs et définir une stratégie pour les atteindre;
2) passer à l'action c’est-à-dire exécuter la stratégie;
3) évaluer les résultats des actions menues en les comparant aux objectifs fixés en se basant sur la réaction des autres;
4) faire des ajustements et des modifications du comportement jusqu'à la réalisation des objectifs. cela nécessite la persévérance.
Pour réussir aussi ,il faut respecter et posséder les mécanismes de base du succès suivants:
1) La passion;
2) la conviction;
3) La stratégie;
4) La clarté des valeurs;
5) L'énergie;
6) L'art de se lier;
7) La maîtrise de la communication.
Tout y est. Bravo !

2) Application à ma vie quotidienne:
   - Appliquer le contenu du livre "pouvoir illimité "par le biais des émissions de fréquence bonheur;
   - passer à l'action pour exécuter tout ce que je décide;
   - fixer des objectifs à long terme et intermédiaires . Ces objectifs doivent concernés tous les aspects de la vie : professionnels, sanitaires, religieux et morales; sportifs , socio culturels et tout ce qui est relatif à la qualité de la vie;
- poser une stratégie inscrite dans le temps et dans l'espace pour la réalisation des objectifs;
- faire des efforts pour maîtriser ma communication interne et externe. Car je suis convaincu  que la maitrise de la communication est la clef de la réussite;
- pas de report dans l'exécution de ce qui est décidé dans le cadre d'un programme journalier.
Ce qui est demandé dans ce paragraphe, c'est comment vous avez mis en application de manière immédiate ce que vous venez d'apprendre. Quelles actions avez-vous accompli suite à l'étude de cette leçon ? Quels changements avez-vous accompli et quels en ont été les résultats ? Dans votre intérêt, soyez aussi concret et précis que possible en évitant les généralités et les raisonnements intellectuels.

3) Utilisation dans le cadre de ma vie professionnelle:
       Je dois utiliser ce que j'ai appris pour aider les autres surtout dans le domaine professionnel.
       A l'occasion des réunions que je tiendrai avec mes subordonnés je leur transmettrai ce que j'ai appris dans le cadre de ces leçons. J'essaierai de leur faire comprendre que nous possédons tous un pouvoir illimité inutilisable. Nous devons tous en prendre conscience. Nous devons l'éveiller pour atteindre l'excellence et améliorer la qualité de notre vie.
Bon travail avec ce premier "envoi". Vous avez pris un bon départ. La régularité et la persévérance feront le reste. Continuez !
Pierre LASSALLE

20
Nouveaux membres / Engagement d'un nouveau venu
« le: 07 Avril 2013 - 14:40:28 »
Avant tout je tiens à remercier Monsieur Pierre LASSALLE et toutes l'équipe pour cette formation gratuite sur fréquence bonheur. J'ai découvert par hasar l'ouvrage d'Anthony Robbins " pouvoir illimité" et j'ai décidé d'appliquer son contenu par le biais de vos émissions sur fréquence bonheur.Je m'engage donc à écouter toutes les cassettes et de vous transmettre les comptes rendus selon un planning .Cette décision est irrévocable car je suis convaincu par cette philosophie de Robbins.La thése d'Anthony trouve sa force dans la logique et dans une argumentation trés solide.d'ailleurs tout ce qu 'il dit est le résultat de son expérience personnelle. il nous demande de faire comme lui pour atteindre les mêmes résultats que lui:changer radicalement sa vie.Merci Pierre pour vos efforts louables.  

Pages: 1 [2]