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  • 22 Septembre 2023 - 19:23:35

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Messages - RAMSSISSE

Pages: 1 [2]
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Emission N°6 (p.104-112) / Synthése N°6
« le: 10 Juin 2013 - 21:50:52 »
ENVOI N°6

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 6 : LA MAÎTRISE DE VOTRE ESPRIT,
OU COMMENT FAIRE FONCTIONNER VOTRE CERVEAU (2ème partie)
* Ce qu´il vous semble important de retenir :
<J'ai pris conscience pour la première fois de l'importance des prédicats sensoriels et des tournures prédicatives. C'est un moyen très efficace pour une bonne communication avec les autres. Ainsi, en faisant attention à ce qu'ils disent mes interlocuteurs je les classe dans l'un des éléments de la grille V.A.K.O.N . En fonction de cette classification, je communique avec  eux en utilisant les prédicats et les tournures prédicatives de leur classe. Si je suis de la même classe qu’eux on se comprendra très bien.
          J'ai compris profondément  les sous- modalités et leur manipulation. Pour faire des représentations fécondes et efficaces qui me conviens-j’ agi sur les modalités VAKON.
        J'ai compris aussi comment passer à l'action lorsque je reporte un travail qu'il faut faire mais qui ne me motive pas. Il suffit d'appliquer les sous- modalités d'une expérience motivante dont je suis très satisfait à l'expérience non motivante.
       J’ai compris également la formidable technique du coup de fouet qui m'aide à me débarrasser des mauvaises expériences démotivantes qui me chagrinent et de les remplacer par les expériences positives fécondes et motivantes qui me procurent du plaisir et qui me donnent de l'énergie pour faire face aux différentes situations de la vie.
      J'ai compris enfin qu’ 'il ne suffit pas d'écouter les cassettes et de répondre aux envois mais qu'il faut appliquer les techniques à ma vie quotidiennes en guise d'expérimentation pour bien s'approprier de la méthode.>

* Citer les trois étapes de la méthode du coup de fouet :
1) < Identifier en faisant une représentation du  comportement, la conduite ou         l'habitude qui me dérange et que je veux changer.>

2) <Faire une représentation claire, précise  et concise de la nouvelle       conduite ou comportement que je veux adopter en état dissocié.>

3) <Lier les deux représentations sous forme d'images par la méthode du cout de fouet qui consiste à : Faire une grande image de la représentation indésirable dans un grand cadre en lui appliquant des lumières lumineuses et des couleurs vives de façon qu’ 'elle soit très nette et claire et placer là au centre du champ visuel. En bas à droite : Placer une petite image de la représentation que je veux adopter en lui appliquant une lumière sombre de façon qu’elle ne soit pas bien visible .D'un seul cout à grandir la petite image jusqu’ ce qu’elle écrase la grande image qui s'envole en éclat dans le ciel sous formes des petites particules invisibles. Appliquer à cette nouvelle image qui représente ma nouvelle conduite et qui envahi tout mon champ visuel une lumière lumineuse et des couleurs pour qu’elle soit plus nette. Puis je crée au fond de moi même OUF qui est un soulagement d'avoir se débarrasser de mes mauvais comportements qui m'ont fait souffrir par ce qu’ils sont incompatibles avec mes aspirations et mon système de valeur.>

* Evaluation de vos acquisitions : Indiquez le système sensoriel auquel correspond le prédicat employé dans les phrases suivantes en cochant la case correspondante :
Codes utilisés dans le tableau :
V pour Visuel
A pour Auditif
K pour Kinesthésique
O pour Olfactif/Gustatif
N pour Non spécifique
<-- V/A/K/O/N --> <-- C'est ici qu'il faut écrire la lettre correspondant à la réponse choisie -->
               
- 1 - Une perspective nouvelle V               
- 2 - Une pilule amère   O               
- 3 - Une situation harmonieuse      A         
- 4 - Un caractère doux    K               
- 5 - Une décision lourde   K            
- 6 - Un contrat solide   K            
- 7 - Un savoir nouveau   N            
- 8 - Une vision lumineuse   V            
- 9 - Une situation molle   K            
-10 - Un type puant   O            
-11 - Une pensée différente   N            
-12 - Un mot qui résonne   A            


2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris.
Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.
<Au cours de cette semaine, j'ai fait attention à tous ce qu’il dit mon chef hiérarchique et j'ai déduit qu’il est auditif. Pendant toutes mes communications avec lui j'emploi les prédicats et les tournures prédicatifs auditifs et j'ai constaté qu’on communique bien.
       Concernant la mise en œuvre des sous- modalités, j'ai appliqué les sous- modalités d'une expérience motivante à l'expérience démotivante. Ainsi, j'ai transposé toutes les sous- modalités VAKON de la pratique régulière du sport qui est ma ressource féconde et qui me procure beaucoup de satisfaction et du plaisir à mon expérience démotivante qui consiste à faire une programmation détaillée de toutes les tâches que je veux faire dans la journée et d'en faire une évaluation à la fin de la journée. En faisant cette transposition, j'ai pris mon stylo et j'ai commencé à faire mon programme journalier. >

3. Vécu des exercices proposés :

* Expérience de motivation
Merci de communiquer votre vécu en faisant apparaître les sous-modalités qui vous mettent “en état d’agir”.
<Pendant l'exercice de mes activités préférées qui sont le sport et la lecture, mes sous- modalités préférées qui me mettent dans l'état d'agir sont les suivantes: A : Lumière lumineuse blanche, couleur vive : bleu, orange, vert et blanc .Je Pratique le sport dans la verdure et à côté de l'eau. A: Musique douce et harmonieuse, son en provenance de la nature : oiseaux et eaux. J’aime beaucoup le calme et le silence pendant la lecture. K: Air frais et température douce. J’aime la fraicheur en provenance de l’eau, des arbres et des montagnes .J'aime les bonnes odeurs des parfums pendant la lecture et en provenance des fleurs et des arbres pendant la pratique du sport.>


* Découverte des différences de représentations internes dans leurs sous-modalités entre une expérience motivante et une expérience non-motivante.
Indiquez ici vos observations.
<Pendant mon expérience motivante les sous- modalités relevées sont les suivantes: V: les lumières sont lumineuses, les couleurs sont vives, les lieux sont spacieux et l'horizon est lointain. Il  y a la verdure de la nature .A: Les lieux sont relativement calmes, Les sons musicaux ou en provenance de la nature sont rythmés et harmonieux. K: Je sens la fraicheur de l'air et en provenance de la nature notamment eau et arbre. O: Je sens des bonnes odeurs en provenance des fleurs ou des arbres ou des parfums.>


*Alignement des sous-modalités d’une expérience non-motivante (expérience II) sur celles d’une expérience motivante (expérience I).
Votre vécu :
<Mon expérience non motivante consiste à réussir la rédaction quotidienne d'un programme à effectuer pendant la journée et d'en faire l'évaluation à la fin de la journée .Les sous - modalités relevées pendant ma représentation internes sont les suivantes .V: Image flou . Les lumières sont faibles voire sombres. Les lieux sont restreints A: Pas de son identifiable mais il y a une communication interne négative. K : l’atmosphère est lourde. Ce qui me touche n'est pas lisse ni solide .O: les odeurs sont normales. >

4. Sujet de réflexion :

* Imaginez ce que serait votre vie si toutes vos expériences heureuses vous revenaient en mémoire sous la forme d’images lumineuses, proches et colorées, de sons joyeux, mélodiques et rythmés, de contacts chauds, doux et apaisants.

 Si les choses sont ainsi, je passerai des moments agréables chaque jour. Je   serai en très bonne santé mentale et j’arriverai à maîtriser parfaitement mon cerveau. Je mobiliserai mes ressources fécondes et mes pensées positives.

17
Emission N°5 (p.96-104) / Re : synthése de la leçon N° 5
« le: 08 Juin 2013 - 20:47:38 »
Merci pierre pour les conseils que vous ne cessez de me prodiguer malgré la contrainte du temps.

18
Emission N°5 (p.96-104) / Re : synthése de la leçon N° 5
« le: 01 Juin 2013 - 20:17:31 »
Merci Pierre pour votre accompagnement. Mes envois N° 3 et 4 ne sont pas encore annotés.

19
Emission N°5 (p.96-104) / synthése de la leçon N° 5
« le: 26 Mai 2013 - 15:18:21 »
ENVOI N°5

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 6 : LA MAÎTRISE DE VOTRE ESPRIT,
      OU COMMENT FAIRE FONCTIONNER VOTRE CERVEAU
* Ce qu’il vous semble important de retenir :    
< J'ai retenu que je peux maîtriser mon cerveau c’est-à-dire que je peux faire une interprétation et une perception des événements qui m'arrivent comme je veux. J'ai pris donc conscience de ce pouvoir que j'ai et j'ai une conviction profonde de cela. JE suis donc convaincu que je peux faire des représentations internes fécondes et positives de mes expériences par l'intermédiaire de mes cinq organes sensoriels: Auditif, visuel, kinesthésiques, olfactifs et gustatifs. Ces organes qui sont des modalités sont des intermédiaires entre les représentations internes et les états c’est-à-dire les comportements externes que reflètent les représentations que  nous faisons. Pour modifier ces dernières je dois modifier les sous modalités qui commandent les modalités. Je dois agir sur les couleurs (sombres , lumineuses ,proches ou loin)pour modifier la modalité visuelle. Je doit agir sur le son et tout ce qui est en relation avec lui pour modifier la modalité auditive. je dois modifier tout ce que je sens (température, vibration ,mouvement)pour modifier la modalité kinesthésique. De toute façon je ne sais  pas comment se passent les choses en réalité, pourquoi ne pas en faire une représentation interne positive qui me convient.        >
      
* Que pouvez-vous reprogrammer dans votre «juke-box» personnel pour qu’il joue un air plein d’allant ?
< Je reprogramme mon «juke-box» par toutes les expériences positives de ma vie et par tous les événements heureux .Chaque fois que j'ai besoin d'une force dynamisante je rappelle l'une des expériences agréable pour me charger du dynamisme et de la motivation. J'ai reprogrammé par ordre chronologique mon «juke-box» par les événements heureux suivants :
-En 1975 j'ai obtenu une bourse d'étude pour suivre mes études au collège;
-Durant toutes mes années d'étude au collège et au secondaire j'ai été toujours parmi les trois premiers de mes classes;  
-En 1983 j'ai obtenu mon baccalauréat en 1iére session et j'ai intégré la faculté ou j'ai passé une vie agréable;
-En 1987 j'ai terminé mes études universitaires avec succès et j'ai intégré la fonction publique après avoir réussi dans un concours parmi plusieurs candidats ce qui constitue une grande fierté pour moi;
-En 1991 j'ai rencontré ma femme qui me comble de bonheur;
-En 1996 et 2000c'est la naissance de ma fille et de mon fils.      >
      
      
SOUS-MODALITÉS
* Qu’est-ce qu’une sous-modalité ?
< Une sous modalité est une caractéristique d'une modalité. C'est ce qu’on voit sous forme de couleur, de forme et de lumière en ce qui concerne la sensation visuelle . C'est ce qu’on entend sous forme de son en ce qui concerne  la modalité auditive. C'est ce que nous sentons sous forme de température , vibration et mouvement  en ce qui concerne la modalité kinesthésique.>
      
* Citer trois sous-modalités pour chacune des expériences sensorielles suivantes :
VOIR (Visuel)ENTENDRE (Auditif)SENTIR (Kinesthésique)Douleur
1.<  Luminosité,en 3 dimensions ,en couleur ou noir et blanc>1.< Volume , rythme ,Tonalité.>1.< Température ,Vibration, Lisse ou dure>1.< Picotement, chaud - Froid , pression.>
         


2. Application à votre vie personnelle :    
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris.
Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.
< J'applique ce que j'ai appris dans le cadre de ma vie professionnelle. J'ai vécu une mauvaise expérience avec mon chef hiérarchique qui m'adresse quelque fois des paroles blessantes. Chaque fois que ces paroles me viennent à l'esprit je sens une amertume .Mais en utilisant la technique de la dissociation et des sous modalités j'ai réussi à chasser cette image dans mon esprit. Ainsi, je me place à l' extérieur de l'image en tant qu’observateur, j'éloigne l'image de moi; je la rend sombre en lui ôtant la lumière ,je démuni le volume du son au maximum  ,je la repousse plus loin jusqu' a ce que je la vois s'éclater en petites  particules invisibles qui pénètrent dans le soleil. J'applique cette technique pour tous  mes mauvais  souvenirs et ça marche    >

   
3. Vécu des exercices proposés :
* Exercice d'Association-Dissociation
A partir de votre vécu de l’exercice proposé dans l'émission, quelle différence avez-vous remarqué entre l’expérience où vous êtes vraiment en train de revivre un souvenir agréable comme si c’était la première fois et l’expérience dans laquelle vous sortez de la scène pour vous placer en tant qu’observateur de ce même souvenir :
<J'ai appliqué cette technique à l'expérience la plus agréable de ma vie que je détaillerai dans la question suivante. Lorsque je suis associé à l'expérience je sent comme si je suis entrain de vivre la même expérience. Je suis comblé de joie et de fierté  ce qui mobilise mes ressources fécondes et je me mis immédiatement dans un bon état .Lorsque je suis dissocié de l'expérience c’est-à-dire je me mis à l'extérieur comme observateur: Les émotions que j'éprouve lorsque je suis associé disparaissent mais je sent quand même un sentiment de joie et de bonheur.     >


* Expérimentation de l’influence des sous-modalités sur l’impact d’une expérience
A partir de votre vécu des exercice proposés dans l'émission, indiquez les sous-modalités qui ont caractérisés l’expérience agréable.
Quelles sont celles qui vous mettent dans un état de puissance et de joie plus grande ? Merci de partager votre vécu sur les différentes expériences guidées. Je suis sûr que vous saurez percevoir toute la richesse de ces exercices. N’hésitez pas à les refaire plusieurs fois pour les apprivoiser. Vous affinerez ainsi vos perceptions. Souvenez-vous que c’est votre inconscient qui travaille. Donc ne cherchez pas à trop bien faire en faisant trop d’effort... Vous êtes déjà bien plus performant que vous n’en êtes conscient vous-même!
< J'applique les exercices vécus à mes expériences agréables. La plus agréable expérience que j'ai vécu dans ma vie est la suivante .Lorsque j'ai terminé mes études universitaires j'ai subi un concours pour intégrer la fonction publique parmi plusieurs candidats qui concourent pour dix postes seulement. l'image du jour de la proclamation des résultats est mon meilleurs souvenir .Dans cette image je vois les étudiants rassemblés devant l'administration en attente des résultats ,je me souvient des couleurs de leurs vêtements ,des lumières claires, des espaces de l'environnement, de la fraicheur du climats et de la verdure des arbres et du gazon. Puis je me souvient du responsable qui sort de l'administration avec une liste à la main ,je vois devant moi les couleurs de ses vêtements et sa posture.Il commence à haute voix à appeler les admis et puis mon nom vient en deuxième de liste. Ma surprise à été grande je suis retenu et en deuxième position .Ma vie est sauvée pas de chômage. Chaque fois que j'ai besoin des ressources fécondes pour affronter une situation je cherche dans mon  «juke-box» ce bon souvenir, je l'actionne dans mon cerveau en manipulant les sous modalités de ses modalités. J'agrandis l'image, je la rend plus lumineuse et j'augmente le volume du son qui l'accompagne, j'ajuste le rythme et la tonalité.  >


4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspirent ces deux phrases d’Anthony ROBBINS :
« Nous ne savons pas de quoi est réellement faite la vie. Nous ne connaissons que la représentation que nous nous en faisons. »
< Je suis maintenant conscient que je peux maîtriser mon cerveau. Je suis convaincu aussi que mon comportement et mon état dépendent de la représentation interne que je fais des événements c’est-à-dire la façon subjective avec laquelle je les perçois et je les interprète en manipulant les sous modalités de mes cinq organes sensoriels en contact directe avec tout ce qui m'arrive . Partant de la ,ma responsabilité est totalement engagée si je suis malheureux ou si je n'obtient pas des résultats escomptés dans toutes mes entreprises dans ma vie. Les expériences et les événements sont indépendants de notre comportement et de nos états psychologiques c'est le sens que nous leurs donnant qui est déterminant car eux se sont des constantes sur lesquelles on ne peut pas agir. >

20
Nouveaux membres / Re : Engagement d'un nouveau venu
« le: 25 Mai 2013 - 10:02:09 »
Merci pierre,le fait de répondre à mes message constitue une grande motivation pour moi; car vos conseils sont ceux d'un grand spécialiste. Je m'engage encore une fois de respecter le planning que j'ai fixé moi même.

21
Emission N°1 (p.1-37) / Re :remerciement
« le: 25 Mai 2013 - 00:10:46 »
Merci Piérre de vos conseils précieux.Vous m'avez encourager d'aller en avant en respectant le planning que j'ai posé.

22
Emission N°4 (p.74-96) / ma synthése de l'envoi N°4
« le: 17 Mai 2013 - 00:28:03 »
ENVOI N°4

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L´EXCELLENCE : LA CROYANCE
* Récapitulez ici les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances :
1) L'environnement;
2) Les evénements;
3) la connaissance;
4) L'expérience: s'appuyer sur les résultats positifs obtenus antérieurement.
5) Anticipation des résultats.

Chap. 5 : LES SEPT MENSONGES DU SUCCES
Croyance n°1 : Il ya toujours une raison pour ce qui nous arrive. Il faut en tirer des enseignements.  
Croyance n°2 : l'echec n'existe pas. Seuls existent les résultats.

* Savez-vous ce qu´a répondu Thomas Edison, l´inventeur de l´ampoule électrique lorsque - après avoir essayé 9999 fois de perfectionner l´ampoule électrique sans y parvenir - quelqu´un lui demanda : «Envisagez-vous un dix millième échec ?
Je n'est jamais échoué ,j'ai découvert une nouvelle façon pour ne pas inventer l'ampoule électrique. .
 

* Rayez le mot «échec». Entourez le mot «résultat» :
ECHEC

RESULTAT


Croyance n°3 : Les relations humaines sont des ressources de réussite,
Croyance n°4 : On n'a pas besoin de connaître tous les détails pour réussir;  
Croyance n°5 : Apprendre à assumer sa responsabilité;
Croyance n°6 : Pas de réussite sans engagement profond;
Croyance n°7 :Le travail est un jeu: Il faut aimer son travail.


2. Application à votre vie personnelle :

Inscrivez en quelques mots les cinq croyances qui vous ont limité dans le passé :
1.Je suis méprisé par les autres et je suis trés sensibles aux critiques même constructives;
2.Je suis faible devant  mes désirs;

3.Je ne communique pas bien;
4.Je ne suis pas estimé par mon entourage;
5.Je manque de rigueur dans mon travail.

Enumérez maintenant au moins cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs suprêmes :
1.Je m'intéresse beaucoup à mon travail;
2.Je veux atteindre l'excellence dans tous les domaines;
3.j'ai les capacités de changer ma vie;
4.J'ai de bonnes idées méthodologiques et d'organisation;
5.Si j'applique mes idées je suis sûre de réussire.


3. Vécu des exercices proposés :
* Merci de faire part de vos sensations, impressions et réflexions dans l´expérience de prise de conscience de cinq croyances qui vous ont limité dans le passé et de cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos buts suprêmes :
Les croyances qui m'ont limité dans le passé ont été la cause directes de mes mauvais résultats  dans le domaine professionnel. J' ai beaucoup soufert psychologiquement car il ya un desaccord entre ce que je veux devenir et ce que je suis réellement à cause de mes croyances négatives qui ne sont que des limites que je m'impose à moi même.
Mes croyances positives me permettent souvent de mobiliser mon potentiels pour atteindre mes objectifs.Elles m'encouragent à aller en avant dans le processus de changement de ma vie que j'ai commencé grâce aux écrits d'Anthony Robbins. Elles me donnent la certitude de réussir dans tous les domaines surtout en ce qui concerne la maîtrise du cerveau et l'organisation dans tous les domaines.
  



4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l´histoire de Marilyn Hamilton ?
Marilyne Hamilton est une brave femme qui a su transformer son handicap en un facteur dynamisant pour réussir. Au lieu de vivre déprimée a cause de son handicap elle a puisé ses ressources dans ce dernier pour transformer sa vie. Elle a rendu un grand service à elle même et à ses semblables en inventant un fauteuil roulant plus adapté aux handicapés. Elle a réussi a monté une entreprise de fabrication des fauteuils qui a fait sa place dans le marché.Ce qui m'améne à poser cette question légitime : Moi qui est en bonne santé est ce que j'ai le droit de ne pas réussir dans ma vie?









































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Emission N°3 (p.58-74) / compte rendu de l'émission N° 3
« le: 05 Mai 2013 - 00:52:12 »
ENVOI N°3

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Ce qu’il vous semble important de retenir :
Après l'écoute de la cassette, il me semble important de retenir ce qui suit:Je peux me mettre dans l'état que je désire. Pour cela je doit avoir des idées positives  et changer ma physiologie et mes représentations internes. Je  mobilise toutes mes ressources fécondes afin de se mettre dans un état dynamisant. je pense toujours à la réussite pour atteindre le succés.je fais des images positives et des représentations internes positives. Puisque j'ai le choix de faire les croyances qui me conviennent pourquoi ne pas choisir celles positives et dynamisantes.je doit adopter une communication interne féconde et positive. .    
      
      
      
* Donner des exemples de personnes qui ont su se mettre dans un état donné en présence de signes extérieurs apparemment décourageants (Raconter leur histoire et leur stratégie de réussite) :
L'histoire d'abraham lancol est très significative dans ce cadre . Il a échoué plusieurs fois aux élections et il a persévéré dans le travail pour devenir en fin le président des Etats unis. l'histoire d'Helene Kilaire qui a été muette ,aveugle et sourde mérite d'être citée dans ce cadre. Elle n'a pas cédé à son handicap qu' elle a transformé en facteur dynamisant pour mobiliser ses ressources internes pour devenir enfin une femme célèbre. Les efforts de thomas Adisson pour l'invention de l'ampoule montrent qu’il faut  poursuivre la réussite jusqu' ' a la fin.    
      
      
      
      
      
      
      
Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L’EXCELLENCE : LA CROYANCE
* L’anecdote au sujet de Pablo Casals racontée par Norman Cousins dans son livre La volonté de guérir.
* Citer les trois premiers facteurs favorisant la naissance de croyances :
1. l'environnement
2. l'événement
3. la connaissance

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.
   
Je me mis dans un état fécond. j'adopte chaque jour une physiologie cohérente avec mes représentations internes .Par cette attitude quotidienne j' adopte un bon comportement avec mon entourage. Je fais une communication interne positive .Je communique bien avec mes interlocuteur dans le domaine professionnel et familial. J'ai choisi mes croyances dans la vie. Elles sont toutes positives et elles me donnent une forces remarquable pour atteindre les objectifs que je fixe chaque jours..
   
   
   
   
3. Vécu des exercices proposés :
        
* Relaxation guidée avec affirmations positives tirées de la dynamique mentale et revécu d’un état de puissance. Merci de faire part de vos sensations, impressions et ressenti dans cette expérience.
C'est une sensation de repos , de détente et de relaxation. Je sens que je suis retourné à mon intérieur que je me communique avec moi même d'une manière serine , calme et avec cohérence. C'est une technique qu’il faut pratiquer souvent parce qu' elle permet de se reposer mentalement  de découvrir qu’on peut établir une communication féconde entre le cerveau et la physiologie. je découvre que je peux créer les idées et les pensées positiver dynamisant es et chasser celles paralysantes et destructives. J'ai découvert aussi que je peux échapper  à l'influence des événements extérieurs par la qualité de nos croyances, nos pensées, notre communication interne et notre système de valeur.



4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l’anecdote au sujet de Pablo CASALS racontée par Norman COUSINS dans son livre La volonté de guérir ?
Casal a adopté une croyance selon laquelle qu’il est capable de jouer au piano même s'il est malade .Cette croyance lui a permis de mobiliser son potentiel de ressources  fécondes qui lui ont donner la force de s'assoir et de commencer à jouer sur le piano. Par la force de cette croyance , il a donné l'ordre a son cerveau de jouer au piano comme un professionnel.



* Vos réflexions sur la force magique de la croyance :
Les croyances positives sont la force motrice de notre pouvoir d'action. Puisque nous avons le choix de choisir  nos croyances ,il vaut mieux choisir celles qui sont positives et dynamisant es au lieu de celles qui sont paralysantes et négatives. Les croyances positives nous donne la capacité de mobiliser nos ressources fécondes afin de se mettre dans un bon état en assurant  une cohérence entre notre physiologie et notre esprit. Il faut faire des bonnes croyances ces principes fondamentaux dans sa vie .


24
Emission N°2 (p.37-58) / Est ce que les résultats sont durables
« le: 26 Avril 2013 - 23:05:18 »
Salut Maryline.Je viens de lire votre synthése ,elle est compléte est pertinente je vous félicite.Pour moi je viens de commencer l'écoute des cassettes et la lecture du livre pouvoir illimité.Puisque vous avez fait ce travail depuis 2007 et vous avez pu changer votre vie , j'aimerai savoir si ces changements sont durables ou ils disparaissent dés qu 'on arrête l'écoute des émissions et la lecture du livre.Votre réponse me permettera de décider de continuer ou d'arrêter cette aventure que je viens de commencer.Merci pour votre aide.

25
ENVOI N°2

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 2 : LE DETAIL QUI CHANGE TOUT
* Ce qu’il vous semble important de retenir :
Ce qui me semble important de retenir c'est que j'ai le pouvoir de maîtriser mon cerveau. Partant de la ,je peut maîtriser mes réactions psychologiques et physiologiques à l'égard des évènements extérieurs. Ce qui distingue les gents c'est la façon avec laquelle ils réagissent à ce qui  leur arrive c’est-à-dire la façon avec laquelle ils interprètent les choses ainsi que la perception et la représentation qu’ils font à l'égard des événement extérieurs. Il s'agit donc de la communication qu'ils font avec eux-mêmes. Ce n'est pas donc ce qui nous arrive qui est responsable directement de notre état mais c'est le sens que nous lui donnant qui est déterminant . C'est ce que nous disons à nous même. Notre responsabilité est totalement engagée si on est malheureux.
l'étude de certains comportements a montré que ce n'est pas l'abondance matérielle qui conduit à la réussite  personnelle mais c'est la façon dont on utilise notre système nerveux. la maîtrise totale de notre cerveau reste un défit à relever.

    pour relever ce défit relatif au contrôle de notre système nerveux, afin de maîtriser nos états ,se présenter les situations d'une façon féconde et positive adopter une communication positive avec nous même, la PNL  apporte une réponse à toute ces questions.  C'est une science qui cherche à optimiser l'utilisation du système nerveux dans le but de mobiliser toutes nos ressources intérieures d'une manière féconde et positive.
      pour réussir rapidement, l'imitation est la voie royale de la réussite. Il est conseiller d'imiter les modèles d'excellence des grandes personnalités qui ont excellé dans différents domaines.  
 
  




* Quel est “Le détail qui change tout” ?
C'est la façon avec laquelle nous réagissant face à ce qui nous arrive ( ce que nous sentons, nous voyons et ce que nous écoutons)cela veut dire que l'événement n'est pas directement responsable de mon état mais c'est ma réaction qui en est responsable.



* Donnez une définition simple de la PNL :
La PNL C'est une science qui étudie le fonctionnement du système nerveux. Elle a pour objectif d'optimiser l'emploi du cerveau en mobilisant ses
 ressources d'une manière féconde et positive. Elle montre comment procéder pour maîtriser le cerveau en le programmant comme un ordinateur.  




* Quelle est “La voie royale de la réussite” ?
C'est l'imitation: Pour réussir vite et surement il faut imiter ceux ou celles qui ont déjà réussi dans différents domaines.
      
      
      
* Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n’importe quelle forme de réussite humaine (indiquez les définitions correspondantes) :
1. Le système de croyances : C'est ce que nous croyons capable ou incapable de faire.
2. La syntaxe mentale de l’individu : C'est la façon avec laquelle on organise nos idées et nos pensées dans notre cerveau. C'est le code qui nous permet d'accéder facilement à la partie de notre cerveau qui contient les informations recherchées.
3. La physiologie : C'est le corps et l'esprit: la posture, la respiration, la relaxation


Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Que signifie l’expression “La carte n’est pas le territoire” ?
La représentation interne que nous donnons à un événement ne donne pas une idée exacte de cet événement et puisque nous maîtrisons cette représentation que nous faisons dans notre cerveau pourquoi ne pas faire toujours une représentation  positive de ce qui nous arrive.

      
* Quels sont les deux éléments principaux d’un état ?
C'est la représentation interne et la physiologie.



2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.
   
Après avoir écouter la cassette, j'ai commencé à appliquer ce qui j'ai appris: Je m'entraine pour se mettre dans un état fécond devant toutes les situations même les plus délicates. J'essaie tout d'abord de chasser dans ma tête les croyances négatives et paralysantes et de les remplacer par celles positives et dynamisant es .Je fais de mon mieux pour assurer une cohésion entre mon corps et mon esprit pour maîtriser ma physiologie. Je m'efforce de faire des représentations internes positives par une interprétation et une perception des événement d'une façon positive et féconde, est ce en application du principe " la carte n'est pas le territoire". En quête de la réussite par sa voie royale, j'ai choisi mes modèles à imiter pour atteindre l'excellence rapidement. Ils sont au nombre de trois et à leur tête Anthony Robbins. Etant convaincu que la communication est la clé de la réussite, je fais des efforts quotidiens pour maîtriser ma communication interne et externe. J'ai senti un  progrès mais je dois faire des efforts pour maîtriser ma communication interne qui est mon défit à relever. J'essaie de ne pas reporter mes décisions  et de passer directement à l'action en imitant un de mes modèles qui a réussi dans sa vie.        




3. Utilisation dans le cadre de la vie professionnelle (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->



4. Sujets de réflexion :
* Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de W. Mitchell et John Belushi ?
Les histoires de W.Mitchell et john Bellushi montre que l'abondance matérielle ne compense pas le vide affectif.  Bellushi a terminé sa vie par le suicide Malgré sa richesse et sa célébrité dans le domaine artistique alors que W.Mitchell qui a eu un accident grave et qui souffre des blessures et des brulures a su faire de son drame un tremplin vers la réussite. La représentation interne que nous faisons en réagissant à un événement est déterminante dans notre réussite ou de notre échec.      



* Faites la liste de ce que vous attendez de la vie.
Je veux maîtriser mon cerveau afin de piloter ma vie. Je ne veux pas être dirigé par les circonstances et les événements extérieurs. Je veux être le maître de moi-même. Je veux planifier ma vie ,savoir ma destination et avoir un but dans la vie. Je veux fixer  des objectifs claires, précis, mesurables et quantifiables dans tous les domaines de la vie. Dans le domaine professionnel: Je veux bien maîtriser mon travail sur le plan théorique et pratique, je veux être en entente parfaite avec mes chefs et mes subordonnés en adoptant une communication efficace.  Dans le domaine sanitaire: Je veux me protéger contre les maladies incurables par le respect d'un régime alimentaire convenable et par la pratique d'une activité physique durable et soutenue. Dans le domaine socio culturel: Je veux être un bon communicateur avec tout le monde, je veux être un homme cultivé et connaisseur dans les différents domaines du savoir, je veux tisser des relations d'amitié et de coopération avec plusieurs personnes appartenant à divers horizons est ce, dans le but d'épanouir ma personnalité. Dans ma vie privée et familiale :je veux vivre tranquillement ,dans la paix et la sérénité sans un moindre problème, Je veux remplir mon devoir vis-à-vis de ma petite famille et à l'égard de mes parents. Dans le domaine de la religion: je veux être un pratiquant assidu est ce, dans le but de remercier mon créateur, chaque jours, pour ce qu’il m'a offert dans ma vie :Une bonne santé et des organes sensoriels qui fonctionnent toujours bien. Dans le domaine économique et financier: Dans le cadre de la préparation à la  retraite ,je veux réaliser un projet pour être occupé pendant ma retraite et pour améliorer ma situation financière.
En résumé , je veux relever le défit suivant: Opérer un changement radical dans tous les aspects de ma vie, je veux devenir une autre personne ,je veux sentir que je suis capable de réveiller mon pouvoir intérieur pour changer, je veux atteindre l'excellence dans tous les domaines et je croix que j'en suis capable.  
    






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Emission N°1 (p.1-37) / ma synthése de la 1° leçon
« le: 13 Avril 2013 - 03:02:53 »
Compte rendu de la leçon N°1

1) Synthèse de ce que j'ai entendu et compris:
      J'ai compris que je peux opérer un changement radical dans ma vie. J'ai compris que je peux réussir  et atteindre l'excellence dans tous les domaines. Pour cela il suffit d'utiliser le pouvoir qui existe en moi.
Exact
Tout d'abord il faut prendre conscience de l'existence de ce pouvoir illimité à mon intérieur pour  l'eveiller.Ensuite il faut s'armer  du savoir spécifique qui est actuellement à la portée de tout le monde grâce aux moyens de communication et d'information. Mais ce savoir que tout le monde peut posséder est insuffisant  parce que ce qui distingue  ceux qui réussissent de ceux qui ne réussissent pas c'est l'action
Préférez la formulation qui vous permet de vous approprier ce savoir en utilisant le "je" :
Tout d'abord je prends conscience de l'existence de ce pouvoir illimité à l'intérieur de moi pour  l'eveiller.Ensuite j'utilise les savoirs spécifiques qui sont actuellement à la portée de tout le monde grâce aux moyens de communication et d'information.

.Donc le pouvoir  c'est  la capacité d'agir quand on décide/ Oui. Le pouvoir est donc synonyme de l'action mais aussi de la communication. On distingue deux types de communication:
- La communication interne :c'est ce que nous disons avec nous mêmes .
 - La communication externe: c'est notre contact avec l'extérieur par le biais de nos organes sensoriels.
Exact

Le pouvoir de l'homme réside dans sa capacité de maîtriser cette communication par la maîtrise des processus d'interprétation ,de représentation interne et de conception que nous donnons à tout ce que nous contactons .
Posséder le pouvoir d'agir et de communiquer permet de maîtriser  son cerveau, son esprit, ses pensées et toute sa vie.
Anthony Robbins demande aux lecteurs de suivre son exemple. lui qui a été dans une situation se trouve actuellement dans une autre beaucoup meilleure. Il suffit de suivre ce qu’il a fait pour obtenir les mêmes résultats que lui.
Pour réussir dans la vie il faut la formule fondamentale de la réussite suivante :
1) fixer des objectifs et définir une stratégie pour les atteindre;
2) passer à l'action c’est-à-dire exécuter la stratégie;
3) évaluer les résultats des actions menues en les comparant aux objectifs fixés en se basant sur la réaction des autres;
4) faire des ajustements et des modifications du comportement jusqu'à la réalisation des objectifs. cela nécessite la persévérance.
Pour réussir aussi ,il faut respecter et posséder les mécanismes de base du succès suivants:
1) La passion;
2) la conviction;
3) La stratégie;
4) La clarté des valeurs;
5) L'énergie;
6) L'art de se lier;
7) La maîtrise de la communication.
Tout y est. Bravo !

2) Application à ma vie quotidienne:
   - Appliquer le contenu du livre "pouvoir illimité "par le biais des émissions de fréquence bonheur;
   - passer à l'action pour exécuter tout ce que je décide;
   - fixer des objectifs à long terme et intermédiaires . Ces objectifs doivent concernés tous les aspects de la vie : professionnels, sanitaires, religieux et morales; sportifs , socio culturels et tout ce qui est relatif à la qualité de la vie;
- poser une stratégie inscrite dans le temps et dans l'espace pour la réalisation des objectifs;
- faire des efforts pour maîtriser ma communication interne et externe. Car je suis convaincu  que la maitrise de la communication est la clef de la réussite;
- pas de report dans l'exécution de ce qui est décidé dans le cadre d'un programme journalier.
Ce qui est demandé dans ce paragraphe, c'est comment vous avez mis en application de manière immédiate ce que vous venez d'apprendre. Quelles actions avez-vous accompli suite à l'étude de cette leçon ? Quels changements avez-vous accompli et quels en ont été les résultats ? Dans votre intérêt, soyez aussi concret et précis que possible en évitant les généralités et les raisonnements intellectuels.

3) Utilisation dans le cadre de ma vie professionnelle:
       Je dois utiliser ce que j'ai appris pour aider les autres surtout dans le domaine professionnel.
       A l'occasion des réunions que je tiendrai avec mes subordonnés je leur transmettrai ce que j'ai appris dans le cadre de ces leçons. J'essaierai de leur faire comprendre que nous possédons tous un pouvoir illimité inutilisable. Nous devons tous en prendre conscience. Nous devons l'éveiller pour atteindre l'excellence et améliorer la qualité de notre vie.
Bon travail avec ce premier "envoi". Vous avez pris un bon départ. La régularité et la persévérance feront le reste. Continuez !
Pierre LASSALLE

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Nouveaux membres / Re : Engagement d'un nouveau venu
« le: 13 Avril 2013 - 02:51:01 »
Merci pierre pour votre encouragement. Le fait de prendre note de mon engagement  est un grand stimulant pour aller en avant et de persévérer jusqu'à le dernier envoi.
Ci-joint ci-dessous mon planning d'apprentissage que je m'engage encore une  fois à respecter.
                                                                                                                    Cordialement
programme d'étude des leçons de fréquence bonheur relatives au livre "pouvoir illimité" d'Anthony Robbins.


Envoi N°1         Du Lundi 3/04/2013   Au    samedi 13/04/2013
Envoi N°2                   Du dimanche 14/04/2013 Au  Mercredi 24/04/2013
Envoi N°3                  Du Jeudi 25/04/2013 Au Samedi 4/05/2013
Envoi N°4                     Du dimanche 05/05/2013 Au Mercredi 15/05/2013
Envoi N°5                    Du Jeudi 16/05/2013 Au dimanche 26/05/2013
Envoi N°6                    Du Lundi 27/05/2013 Au Dimanche 09/06/2013
Envoi N°7                     Du Lundi 10/06/2013 Au Mercredi 20/06/2013
Envoi N°8          Du Jeudi 27/06/2013 Au samedi 06/07/2013
Envoi N°9         Du Dimanche 07/07/2013 Au Mercredi 17/07/2013
Envoi N°10         Du Jeudi 18/07/2013 Au Dimanche 28/07/2013
Envoi N°11         Du Lundi 29/07/2013 Au Mercredi 07/08/2013
Envoi N°12                 Du Jeudi 08/08/2013 Au Dimanche  18/08/2013
Envoi N°13          Du Lundi 19/08/2013 Au Jeudi 29/08/2013
Envoi N°14          Du Vendredi 30/08/2013 Au Dimanche 08/09/2013
Envoi N°15           Du Lundi 09/09/2013 Au Mercredi 18/09/2013
Envoi N°16           Du Jeudi 19/09/2013 Au dimanche 29/09/2013
Envoi N°17                    Du Lundi 30/09/2013 au mercredi 09/10/2013
Envoi N°18                    Du Vendredi 11/10/2013 Au dimanche 20/10/2013
Envoi N°19                    Du Lundi 21/10/2013 Au Mercredi 30/10/2013
Envoi N°20                      Du Vendredi 1/11/2013 Au dimanche 10/11/2013
Envoi N°21                      Du Dimanche 12/11/2013 Au vendredi 22/11/2013
Envoi N°22                         Du Samedi 23/11/2013 Au lundi 09/12/2013






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Nouveaux membres / Engagement d'un nouveau venu
« le: 07 Avril 2013 - 14:40:28 »
Avant tout je tiens à remercier Monsieur Pierre LASSALLE et toutes l'équipe pour cette formation gratuite sur fréquence bonheur. J'ai découvert par hasar l'ouvrage d'Anthony Robbins " pouvoir illimité" et j'ai décidé d'appliquer son contenu par le biais de vos émissions sur fréquence bonheur.Je m'engage donc à écouter toutes les cassettes et de vous transmettre les comptes rendus selon un planning .Cette décision est irrévocable car je suis convaincu par cette philosophie de Robbins.La thése d'Anthony trouve sa force dans la logique et dans une argumentation trés solide.d'ailleurs tout ce qu 'il dit est le résultat de son expérience personnelle. il nous demande de faire comme lui pour atteindre les mêmes résultats que lui:changer radicalement sa vie.Merci Pierre pour vos efforts louables.  

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