Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 24 Septembre 2023 - 03:20:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: MES RESOLUTIONS :  (Lu 9403 fois)

maryline

• Invité
MES RESOLUTIONS :
« le: 15 Mai 2007 - 19:12:57 »
Bonjour à tous,

Je viens de prendre la résolution de passer à l'étape supérieure , le premier pas sera d'exprimer sur ce forum mes ressentis suite à l'écoute le l'émission 1

Synthèse de ce que j'ai entendu et compris:
1A
- Le pouvoir d'aimer est un immense pouvoir : j'ai de la chance d'avoir une famille et des amis que j'aime. Le bonheur c'est contagieux et fruit de ma création.
-Ce programme éloigne les craintes, me permettant de prendre le risque de me tromper en osant déplaire à certains, plaire à d'autres, en un mot redevenir moi-même.
- La réussite consiste ainsi :
1.  avant tout L'ACTION : je décide de faire et d'agir sans prendre le temps de perdre du temps. Ce qui me motive dans mon action : je réalise des études qui me passionne.
2. le fait de grandir en éveillant les autres, en apportant un plus.
3-. le pouvoir représente l'autonomie et de réalisation de soi, la motivation des autres en se montrant pragmatique et loyale, intelligente.
4- appendre à tirer des conclusions des erreurs passées afin d'éviter de les reproduire

1B

Conditions essentielles de la réussite  :
(1)   Se définir un but, une direction, des objectifs précis
(2)   Agir, oser prendre des risques
(3)   Connaître et analyser les résultats obtenus
(4)   Savoir changer de cap, recommencer, aller plus loin, garder la tête haute

les étapes capitales de la réussite :
-   Identifier notre désir en faisant intervenir la passion
-   La foie
-   La méthode
-   clarification de ses valeurs
-   La force
-   Le potentiel relationnel
-   savoir communiquer avec efficacité, sens de l'organisation et bon sens dans le respect de l'autre.

Repérer ce qui fait la réussite chez ceux que nous admirons

AU QUOTIDIEN :
-   Je prends la décision de pratiquer dès à présent l'auto-motivation afin de compter parmi les personnes dégageant énergie et enthousiasme.
-   Je pense aux conséquences positives de mes actes, j'agis , tant pis si je me trompe, se tromper est une façon d'avancer.
-   Je connais mes passions, elles sont diverses et nombreuses, je prends l'engagement d'y consacrer plus de temps.
-   J'apprends à piloter mes motivations profondes afin de gagner en qualité de vie.
-   Je canalise mes motivations en les stimulant et les orientant à mon avantage

Merci pour ce magnifique cadeau Pierre.

En toute sympathie

Maryline
« Modifié: 10 Juin 2007 - 20:51:06 par Pierre »

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Tout d'abord bravo d'être passée à l'action. C'est une première étape importante.
Votre envoi est bien structuré ce qui facilite l'assimilation et le rangement de vos apprentissages au niveau cérébral.
Vous vous y exprimez clairement, ce qui est un atout certain.
Vous avez bien mis en évidence le pouvoir de l'action, ce qui est certainement le point essentiel de cette première émission.
Vous l'avez d'ailleurs doublement mis en évidence :
1) en en parlant abondamment dans votre compte-rendu
2) par l'acte d'écriture de ce compte-rendu. C'est une action "palpable", mesurable et vérifiable. Vous pouvez constater vous-même comme nous le constatons le résultat de votre action en relisant votre compte-rendu.

Observons maintenant ensemble un des aspects de votre langage.
Le fait que vous employiez le mot résolutions comme titre de votre message sème le doute...
Vous reprenez ensuite ce même mot au début de votre message.
Résolutions dans ce contexte fait malheureusement penser aux "bonnes résolutions" qui - comme vous le savez - ne sont jamais tenues.
Le langage que nous utilisons est en relation avec les programmes souvent inconscients que nous portons en nous.
L'emploi de ce mot est donc de l'ordre du "sabotage", une manière particulière de ne pas obtenir exactement ce qu'on veut, bien qu'on soit à deux doigts du résultat désiré.
Pour assurer votre plein succès après cet excellent départ qui montre que vous avez tout à fait les capacités de mener à bien votre étude et d'approfondir ainsi votre pouvoir personnel, il y a deux conditions importantes :

1) Maintenant que vous avez commencé, envoyez régulièrement vos compte-rendus. Un rythme d'un compte-rendu tous les 10 jours est un bon rythme. Pour éviter de perdre le fil à l'occasion de vacances ou autres occasions que la vie vous présentera certainement pour vous tester, il est indispensable d'établir un planning de vos envois des messages de compte-rendu pour chaque émission.

2) Ce planning doit être écrit et publié devant témoins pour qu'il vous engage. C'est pourquoi, je vous invite à le télécharger ici et à me l'adresser par voie postale. Observons les mesures prises par deux auditeurs qui vous ont devancé de quelques semaines :  neto et philacco75.
Ils sont un merveilleux exemple de personnes décidées à agir.
Le tableau suivant montre qu'il est facile d'observer leur progression et en quoi leur planning les aide à se sentir engagés, donc motivés.
Lorsque nous avons des examens à passer, nous n'en choisissons pas la date. Nous avons donc à faire face à une échéance et c'est cela qui nous permet de donner le meilleur de vous-même. De plus ce qui est écrit nous aide à sentir notre engagement bien plus que ne saurait le faire n'importe quelle pensée d'engagement. Il en est souvent ainsi des actions importantes que nous avons à accomplir dans notre vie. Les écrire, en fixer leur date de réalisation facilitera l'action et donc la satisfaction qui en résulte. S'engager sur des échéances, c'est donc avant tout, savoir se faire du bien à soi-même ! C'est une bonne habitude à prendre dès maintenant !

Relisez les modalités d'établissement de ce planning.

Il est important de vous souvenir qu'une réussite se programme !

Avec cette étude, vous irez certainement au delà de tout ce que vous pouvez imaginer aujourd'hui, soit parce que les résultats que vous obtiendrez seront complètement inattendus et vous surprendront car ils s'appliqueront à des domaines auxquels vous n'avez pas pensé, soit parce qu'il existe aujourd'hui des freins à votre pouvoir personnel qui vous rendent vulnérables et vous empêchent d'entreprendre ce que vous oseriez entreprendre si vous vous sentiez plus forte.

Enfin, vous connaissez maintenant les conditions essentielles de la réussite !

Vous disposez donc maintenant de toutes les informations et d'un bel élan pour conduire jusqu'à son terme cette aventure avant d'en entreprendre une autre encore plus importante, vous réaliser pleinement et exprimer tous vos potentiels en utilisant ce que vous avez appris. Vous allez aussi apprendre quelque chose d'essentiel, c'est que toute votre vie, vous avez appris tout comme vous allez continuez d'apprendre... Car votre insconscient en sait bien plus sur votre vie que vous n'en savez vous même et c'est toujours agréable de découvrir ce que l'on sait déjà sans savoir qu'on le sait, car il y a une chose importante que vous savez mais vous ne savez pas encore que vous la savez !

Je vous invite à relire avec attention ce que vous avez écrit en vous disant : "C'est moi qui ait écrit cela ! C'est intéressant !"
Vous allez certainement comprendre et entendre de nouvelles choses...

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE

Venons-en maintenant à votre premier envoi !

Je viens de prendre la résolution de passer à l'étape supérieure , le premier pas sera d'exprimer sur ce forum mes ressentis suite à l'écoute le l'émission 1
Je ne peux que me réjouir de votre décision. Comme je mesure bien l'engagement que vous prenez, je vous suggère de parler de décision et d'engagement plutôt que de résolution. Vous allez vous rendre compte qu'il y a une grande différence d'impact.

Synthèse de ce que j'ai entendu et compris:
1A
- Le pouvoir d'aimer est un immense pouvoir : j'ai de la chance d'avoir une famille et des amis que j'aime. Le bonheur c'est contagieux et fruit de ma création. / Très vrai
- Ce programme éloigne les craintes, me permettant de prendre le risque de me tromper en osant déplaire à certains, plaire à d'autres, en un mot redevenir moi-même. / Vous donnez ainsi la priorité à l'être, ce qui va vous permettre de vous connecter à la source.
- La réussite consiste ainsi :
1.  avant tout L'ACTION : je décide de faire et d'agir sans prendre le temps de perdre du temps. Ce qui me motive dans mon action : je réalise des études qui me passionne.
2. le fait de grandir en éveillant les autres, en apportant un plus.
3-. le pouvoir représente l'autonomie et de réalisation de soi, la motivation des autres en se montrant pragmatique et loyale, intelligente.
4- apprendre à tirer des conclusions des erreurs passées afin d'éviter de les reproduire

Oui, ce sont autant de motifs d'action, donc de motivations.

1B

les étapes capitales de la réussite :
-   Identifier notre désir en faisant intervenir la passion
-   La foi
-   La méthode
-   clarification de ses valeurs
-   La force
-   Le potentiel relationnel
-   savoir communiquer avec efficacité, sens de l'organisation et bon sens dans le respect de l'autre.

Tout ce que vous avez écrit est excessivement important.

Repérer ce qui fait la réussite chez ceux que nous admirons
Comme nous le verrons, pour pouvoir modéliser un savoir-faire, encore faut-il savoir de quelles informations nous avons besoin, quels sont les points remarquables à observer et quels sont ceux qui ne sont pas utiles. C'est ce que nous allons apprendre tout au long de ces émissions.

AU QUOTIDIEN :
-   Je prends la décision de pratiquer dès à présent l'auto-motivation afin de compter parmi les personnes dégageant énergie et enthousiasme.
-   Je pense aux conséquences positives de mes actes, j'agis , tant pis si je me trompe, se tromper est une façon d'avancer.
-   Je connais mes passions, elles sont diverses et nombreuses, je prends l'engagement d'y consacrer plus de temps.
-   J'apprends à piloter mes motivations profondes afin de gagner en qualité de vie.
-   Je canalise mes motivations en les stimulant et les orientant à mon avantage

Vous avez pris là une véritable décision et c'est salutaire. Tout engagement est libérateur. Il oriente votre énergie.
Souvenez-vous que parler de consacrer plus de temps n'est crédible que
si nous nous expliquons à nous même comment nous allons le faire
et si nous organisons notre vie pour préserver dans notre emploi du temps le temps nécessaire à notre étude.
C'est là que l'établissement d'un planning est incontournable.

Vous avez bien compris que pour être motivée, il faut vous donner des raisons d'agir.
Vous êtes donc prête maintenant à mettre en oeuvre persévérance et régularité car vous savez maintenant pourquoi vous le faites.
« Modifié: 16 Mai 2007 - 19:03:45 par Pierre »
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

marc29000