Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 09 Décembre 2023 - 07:23:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mes 4 objectifs pour l'année 2007  (Lu 8438 fois)

Hors ligne Ella

• Passionné(e)
Mes 4 objectifs pour l'année 2007
« le: 20 Janvier 2007 - 01:15:01 »
Mes 4 objectifs pour cette année :

Je fais du sport 3 fois par semaine, je mange équilibré et sain et je pèse 60 kgs pour mes 1 m 68.

Mon emménagement avec mon ami, mes enfants et son fils se passe harmonieusement : nous trouvons tous nos repères et nous tirons beaucoup de joie et de plaisir à partager désormais nos vies sous le même toit.

Je deviens une non fumeuse et y parviens progressivement, graduellement et tranquillement, sans grande douleur ni prise de poids excessive.

Je négocie le virage de la quarantaine et me trouve de nouveaux buts et terrains d'accomplissements, qui correspondent plus à mon évolution intérieure,à mes capacités qui ont évolué au fil du temps, et à ma personnalité.

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Mes 4 objectifs pour l'année 2007
« Réponse #1 le: 20 Janvier 2007 - 02:29:34 »
Bravo pour votre implication : écrire est une manière forte de s'impliquer et d'être engagée envers soi-même. Le fait d'annoncer à d'autres un objectif donne plus de force pour être fidèle à soi-même.
Je fais du sport 3 fois par semaine, je mange équilibré et sain et je pèse 60 kgs pour mes 1 m 68.
OK ! Message reçu !

Mon emménagement avec mon ami, mes enfants et son fils se passe harmonieusement : nous trouvons tous nos repères et nous tirons beaucoup de joie et de plaisir à partager désormais nos vies sous le même toit.
Ce que vous écrivez est intéressant. Cependant dans la formulation, cela ressemble plus à une affirmation positive. C'est de toute façon une bonne idée de l'avoir écrit !

Je deviens une non fumeuse et y parviens progressivement, graduellement et tranquillement, sans grande douleur ni prise de poids excessive.
Là, il vous fait écouter l'émission n°12 pour découvrir les conditions de bonne formulation d'un objectif. En l'occurence ici, vous dites surtout ce que vous ne voulez pas plutôt que ce que vous voulez...
Ce que vous ne voulez pas, c'est fumer, mais que voulez vous à la place : être pleine d'énergie, prendre davantage de plaisir au goût et aux saveurs de aliments, prendre soin de votre santé. C'est sur ce que vous voulez que vous devez vous concentrer.
Ce que vous ne voulez pas, c'est souffrir en arrêtant de fumer. Alors si vous ne souffrez pas qu'y aura-t-il à la place ? Du plaisir de la motivation, de la satisfaction, de la fierté, du contentement ? A vous de trouver
Ce que vous ne voulez pas c'est prendre du poids en arrêtant de fumer ! Alors à la place de prendre du poids que voulez-vous ? Si vous dites, je ne veux pas prendre du poids, vous laissez une "place vide" dans laquelle le "poids" s'engouffrera. Si vous clarifiez ce que vous voulez, la place sera déjà occupée par ce que vous voulez et le poids n'aura aucune place pour s'assoir et donc il s'en ira !

Je négocie le virage de la quarantaine et me trouve de nouveaux buts et terrains d'accomplissements, qui correspondent plus à mon évolution intérieure,à mes capacités qui ont évolué au fil du temps, et à ma personnalité.
Peut-être une autre métaphore à trouver pour la quarantaine.
Par exemple, s'agit-il de négocier un virage ou de passer à une nouvelle étape de réalisation forte de vos expériences ?
Il est intéressant de clarifier ces "nouveaux buts" dont vous parlez et je vous invite à faire pour vous-même le séminaire de définition d'objectifs et à venir nous en parler ici.

Voici donc quelques suggestions qui pourront vous aider à remporter de nombreux succès pour cette année et vous êtes déjà fort bien partie !

En toute sympathie,

Pierre
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

Hors ligne Ella

• Passionné(e)
Re : Mes 4 objectifs pour l'année 2007
« Réponse #2 le: 20 Janvier 2007 - 02:49:52 »
Bonjour Pierre,

Merci pour vos réponses :).

En ce qui concerne le deuxième objectif, qu'entendez-vous par "affirmation positive" ? C'est réellement un projet qui doit avoir lieu normalement cet été. Est-ce sur le fond ou sur la forme ? Et quelle différence faites-vous avec un objectif ?

Ce que vous me dites sur le troisième objectif est très intéressant pour moi et cela me parle. Je vais y réfléchir. C'est aussi, vous vous en doutez l'objectif le plus difficile des 4 à mes yeux. Peut-être aussi parce que je ne suis pas encore assez entrée dans cette dynamique de "quest-ce qu'on met à la place ?".

Quant au quatrième objectif, il s'agirait plutôt de votre deuxième proposition, je cite "de passer à une nouvelle étape de réalisation forte de vos expériences ?" il me semble, mais cela demande effectivement clarification.

Merci pour le coup de main,

Ella

« Modifié: 20 Janvier 2007 - 02:51:33 par Ella »

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Mes 4 objectifs pour l'année 2007
« Réponse #3 le: 25 Février 2007 - 20:15:17 »
Si je comprends bien l'objectif est l'emménagement.
Maintenant quelles sont les actions et dispositions mentales (état d'esprit, croyances, pensées) qui vont vous permettre d'aborder cet emménagement harmonieusement ?
Une de ces actions est effectivement de créer l'affirmation positive correspondante :
Mon emménagement avec mon ami, mes enfants et son fils se passe harmonieusement
C'est en ce sens que de mon point de vue votre phrase comprend d'une part un objectif et d'autre part l'affirmation soutenant l'objectif.
Vous pouvez développer en vous posant les questions :
Comment vais-je m'y prendre pour que mon emménagement avec mon ami, mes enfants et son fils se passe harmonieusement ?
Quelles croyances seraient utiles et faciliteraient cet objectif, autrement dit quelle est la manière de pensée la plus appropriée pour atteindre ce résultat que vous appelez "harmonie" ?
Quant à la deuxième partie de votre phrase, il est aussi possible de développer :
Comment allez-vous savoir que :
vous et votre entourage trouvez des repères et tirez beaucoup de joie et de plaisir à partager désormais vos vies sous le même toit ?

Autrement dit quels sont les signes observables qui vous montreront que vous avez trouvé des repères ?
Qui sait, certains d'entre eux pourraient devenir à leur tour des objectifs ...

Voici donc quelques pistes pour vous aider à clarifier vos objectifs et utiliser vos ressources conscientes et inconscientes en sachant que tout ce que vous avez écrit me paraît déjà fort bien engagé, voire peut-être déjà réalisé !

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE
« Modifié: 25 Février 2007 - 20:17:12 par Pierre »
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte