Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 02 Avril 2023 - 05:14:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ma journée idéale  (Lu 13542 fois)

Hors ligne Ella

• Passionné(e)
Ma journée idéale
« le: 20 Janvier 2007 - 01:42:17 »
C'est le début de l'été, fin juin.

Je me réveille très tôt, vers 5 ou 6 heures du matin et ai passé une très bonne nuit, ample et profonde, ressourçante. Mon compagnon dort encore et je vais faire quelques pas pieds nus dans le jardin encore humide de rosée. C'est un moment merveilleux dans la journée, le soleil se lève, les oiseaux sont déjà ivres et chantent à tue-tête, on se sent comme au début du monde...merveilleux moment que l'aube, je le conseille  ;). Tout est plein d'énergie et la journée est riche de promesses.
Je sens mon corps souple, je me sens habiter mon corps pleinement, c'est très agréable pour moi de ressentir ainsi mon corps, cela me donne un sentiment de liberté et de joie.

Ou bien c'est le plein hiver, dans la cheminée, des restes de braise crépitent encore, je marche pieds nus sur le carrelage froid et vais faire un café qui embaume toute la maison. Tout le monde dort encore, les enfants, l'homme, et j'apprécie aussi ce moment qui n'appartient qu'à moi...appuyée contre le mur de la veranda, je regarde le paysage mouillé par la pluie en savourant mon café. Sur le toit de la véranda, j'entends la pluie qui crépite et je sers frileusement un pull sur mes épaules, heureuse de me sentir à l'abri et heureuse de sentir la paix de la maison. C'est le meilleur moment de la journée parce que le temps ne s'est pas encore mis en marche et qu'on peut encore vivre tout doucement, à son rythme.

Une fois les enfants conduits à l'école, je me rends à mon travail et c'est un travail qui a du sens, qui me passionne et où je me sens utile et où je peux exercer mes talents...ainsi cela a du sens aussi pour moi de me lever si tôt : je sais pourquoi j'y vais.

Comme il y a des douches sur mon lieu de travail, j'ai le temps d'aller courir dehors à l'heure du déjeuner, en plein air, ce qui me permet de compenser les heures enfermées. Et même le temps de déjeuner tranquillement en sus, après. A mon travail, il règne un esprit d'équipe et de coopération : nous sommes complémentaires et  nous nous respectons. Un zeste d'humour et de dédramatisation; c'est passionnant de travailler avec des gens passionnés et civilisés  :). On participe à la même aventure, et nous sommes  complices, conscients que nous sommes d'être dans le même aventure. C'est excitant et motivant.
A mon travail, j'apprends pleins de choses aussi, rien n'est figé...on avance, tous ensemble, dans le même bateau...et c'est bien  :).
Je reçois un salaire qui  me permet de vivre très correctement, c'est à dire qui me permette d'incarner mes rêves et mes projets, en plus de me permettre de financer ma part de la maisonnée et du foyer.
Après le travail, je vais chercher les enfants à l'école. Miracle, rires, ils ne se disputent, ni ne se chamaillent, on est cools, sereins et on revient à la maison en chantant ou en se racontant des histoires dans la voiture.
Je suis disponible quand ils ont besoin de moi à la maison pour les aider dans leurs devoirs. Je suis disponible parce que trois ou quatre heures par semaine, je peux payer quelqu'un (salaire suffisant pour m'offrir ça) qui vient m'aider pour le ménage. Ils passent à la salle de bain sans la transformer en piscine (ça aussi c'est un miracle  ;D), et se mettent en pyjama sans que j'ai eu à leur demander dix fois (double miracle  :o).
Finalement tout s'est passé de façon si agréable que lorsque mon ami rentre de son travail, je suis l'épanouissement personnifié  ;).
Comme il s'agit d'un idéal, c'est une journée de 12 heures qui contient 24 heures, donc j'ai eu le temps de préparer en plus un repas sain, avec pleins de légumes, de fruits, du poisson, et ça sent bon partout dans la maison, sans être épuisée ni échevellée.
Aussi parce que c'est une journée de 24 heures en 12 heures, j'ai eu le temps également de faire un tour à la piscine ou de passer voir une amie ou d'aller à un cours.

A table, je demande aux enfants s'ils ont envie de me raconter quel a été leur meilleur moment de la journée et leur pire moment. C'est un exercice qu'ils aiment beaucoup. Parfois il n'y a pas de pire moment, ou bien de meilleur moment, cela dépend, mais ils aiment bien : ça les fait rebondir sur des tas de trucs et généralement on rit pas mal.

Quand les enfants sont couchés, nous retrouvons notre intimité de couple, et c'est bon, nous nous relaxons peu à peu de cette journée dynamique, dans la confiance et savourons ces instants qui ne sont qu'à nous. Nous discutons de choses légères ou profondes, nous nous sentons complices et en même temps avons toujours quelque chose à découvrir l'un de l'autre et l'un par l'autre; ou bien nous ne parlons pas forcément, juste savourant ces petits riens, un bon livre, le feu dans la cheminée, ou un verre pris ensemble dans le jardin. Nous finissons la soirée dans les bras l'un de l'autre et ceci nous rend heureux.
Mais la nuit, je ne la décris pas ici  8) ;).

Au matin, je me souviens de mes rêves nocturnes et les note sur un petit calepin. Je m'en sers comme inspiration ou comme base de travail. Le lit est extrêmement confortable.
Quelle plaisir de se réveiller le lendemain d'une journée idéale  ;)...

Ella

« Modifié: 20 Janvier 2007 - 02:32:46 par Ella »

There are no comments for this topic. Do you want to be the first?