Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 25 Septembre 2023 - 09:44:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Prologue, volet A de l'émission n°1  (Lu 7888 fois)

Hors ligne Ella

• Passionné(e)
Prologue, volet A de l'émission n°1
« le: 21 Janvier 2007 - 16:10:19 »
Bonjour,

En préambule, je tiens à vous remercier de mettre à libre disposition du public un livre de développement personnel, ainsi qu'une méthodologie jointe. C'est un cadeau et je le prends comme tel et vous en remercie.

J'ai une petite remarque sur le volet A de l'émission que je viens d'écouter, j'espère que ma remarque ne tombera pas comme "un chien dans un jeu de quilles" mais néanmoins la voici :
- Le pouvoir pour quoi faire ?
Dans ce préambule, l'auteur met sur le même plan quelqu'un comme Martin Luther King ou Hitler, les deux étant de "bons communicants". Bien sûr, il prend des précautions oratoires pour Hitler en précisant que l'usage en était sinistre : mais avant la recherche du pouvoir, n'y a t-il pas l'éthique ?
A quoi ça sert d'obtenir plus de pouvoir dans sa vie si c'est pour mettre bas l'équilibre de la planète ?
A quoi servirait de lire ce livre et gagner plus d'argent (par exemple) grâce à la méthode, si c'est pour ensuite aller passer ses vacances en Thaïlande et utiliser le réseau de prostitution pour enfants, ou bien encore pour  consommer tout azimut et sans discernement alors que la planète crève déjà de cette surconsommation ?
Accroître son pouvoir individuel, si c'est au détriment de la collectivité a t-il du sens ?
Pour moi, clairement : non. L'éthique doit prévaloir sur la recherche de pouvoir. Ce qui n'empêche que le pouvoir, dans cette optique est fécond, pour soi et pour tous...mais pas sans ça. Sinon ça n'a aucun sens.

Je m'attelle à la suite  ;)

Amicalement,

Ella

« Modifié: 21 Janvier 2007 - 19:35:33 par Ella »

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Prologue, volet A de l'émission n°1
« Réponse #1 le: 21 Janvier 2007 - 19:13:31 »
Votre réflexion m'a intéressé.
Sans prétendre y apporter une véritable réponse, quelques phrases me reviennent de la lecture de cet ouvrage, peut-être même de la première émission :
"Le véritable pouvoir se partage, il ne s'impose pas..."
Il s'agit pour moi du pouvoir personnel, de celui qui permet de transformer sa vie.
Vous faites apparaître dans vos messages deux valeurs importantes :
- Le pouvoir
- L'éthique
L'émission consacrée à la clarté des valeurs vous permettra sans doute de poursuivre votre réflexion.

Par votre message, vous êtes au coeur même du sujet du livre !
Un sujet que bien peu osent aborder de peur d'être accusé de ci ou de ça.
Le mieux pour savoir est de s'y confronter et surtout de tester par la pratique des expériences proposées.
Cela ne peut se faire en quelques minutes. Seule l'inscription de cette démarche de développement de son pouvoir personnel dans le temps peut apporter un éclairage digne des chercheurs en quête du soi.
Je vous souhaite la persévérance qui vous permettra d'aller au delà de ce que vous connaissez déjà.

Merci d'avoir engagé la discussion et bonne étude !

Bien à vous,

Pierre LASSALLE
« Modifié: 20 Mars 2007 - 02:32:43 par Pierre29 »
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

Hors ligne Ella

• Passionné(e)
Re : Prologue, volet A de l'émission n°1
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2007 - 19:39:10 »
Merci  :). Cela m'a donné de toutes façons envie d'aller plus avant dans l'écoute des émissions (à mon rythme), c'était seulement une réflexion en passant. Sans doute comme vous dites, des éclairages seront donnés par la suite et la pratique apportera encore elle-même un autre éclairage. C'est juste que c'est un point qui compte pour moi.

Bonne soirée,

Ella