Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 05 Octobre 2023 - 04:05:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mon parfait environnement  (Lu 14222 fois)

Hors ligne Mesange

• Habitué(e)
  • **
Mon parfait environnement
« le: 28 Janvier 2007 - 17:09:50 »
Une tranquillité de vivre, pas de tension, d'amertume de non dit
Une maison ou il fait bon vivre, une musique douce, des moments heureux à partager avec mes proches, du bien être, un agéable parfum
Etre heureuse, savoir me prendre en main, savoir donner sans attendre en retour, donné sans condition
Oser m'exprimer, devenir moî-même ne pas avoir peur de mes sentiments et savoir les exprimer
Exister par la profondeur de mon être, par l'attention à ma personne, me permettre de m'ouvrir au monde 
Un environnement de travail ou la tension est retombée et l'ensemble des personnes à travailler ensemble y trouve du plaisir à y venir 

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Mon parfait environnement
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2007 - 03:04:50 »
Bravo d'avoir mis des mots pour décrire votre parfait environnement.
Pour vous aider à créer les représentations internes qui guideront votre subconscient vers la réalisation de vos objectifs, vous pouvez mettre en forme votre texte en commençant vos phrases par "Je..." et transformer les tournures négatives telles que "pas de tension, d'amertume et de non dit"
par ce que vous voulez mettre à la place...
S'il n'y a pas de tension qu'y-a-t-il à la place ? De l'aisance ? Du confort ? de la détente ? Du bien-être ? de la relaxation ? Autre chose ?
S'il n'y a pas de non-dit qu'y-a-t-il à la place ? De la communication ? de l'authenticité ? de la spontanéité ? Autre chose ?
Et à la place de l'amertume, que voulez-vous ? De la gratitude ? Du contentement ? De la plénitude ? De la satisfaction ? Autre chose ?
Le cerveau ne sait pas se représenter les négations !
Essayez d'imaginer le non-jaune... Vous voyez le jaune quand même ! Donc, demander le "non-jaune" risque d'attirer le jaune quand même...
En améliorant votre manière de dire en tenant compte de ces consignes, vous obtiendrez plus facilement ce que vous voulez.

Le début de votre texte deviendrait donc par exemple :

Je vis tranquillement en communiquant librement ce que j'ai à dire.
J'habite une maison où il fait bon vivre et j'écoute de la musique douce. Elle est délicieusement parfumée. Avec mes proches, je partage des moments heureux et quand nous sommes ensemble, je ressens un grand bien-être.
Je suis heureuse, je sais me prendre en main et je donne librement quand j'en ai envie...

etc..

Maintenant, c'est à vous !

Je vous encourage à réécrire l'ensemble de votre texte de cette manière...

Bien à vous,

Pierre LASSALLE
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest