Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 29 Septembre 2023 - 12:22:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mon résumé  (Lu 7525 fois)

Hors ligne philacco75

• Fréquence Bonheur
  • Fidèle
Mon résumé
« le: 19 Avril 2007 - 10:59:35 »
Le Vrai Pouvoir c'est décider de ma vie.
L'ACTION est la clé pour mon changement. Sans Action tout reste lettre morte.
Pour Agir il faut avoir un BUT ( comme quand on conduit , on regarde la route au loin et nos actions suivent en conséquence) mais il faut aussi sans cesse évaluer ou l'on en est sur la route et corriger la direction si besoin.

Les 7 caractéristiques de base au succés (qui je pense seront approfondies au cours des chapitres) tendent toutes à L'ACTION.

Pour ma part ce que je peux justement améliorer dans ma vie c'est AGIR plus. Ayant tendance à toujours trop réfléchir je pense trop aux diverses conséquences de mes actes et ceci à tendance à me paralyser quelquefois.

Donc priorité à L'ACTION si je sais ce que j'en attend (avoir défini mon but)
Peut être qu'il y aura des erreurs parmis ces actions, mais c'est comme ça que j'évoluerai et que je serai à même de pouvoir "corriger le tir " pour les fois suivantes.
« Modifié: 10 Juin 2007 - 22:32:56 par Pierre »

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Mon résumé
« Réponse #1 le: 19 Avril 2007 - 13:19:44 »
Vos réflexions sont intéressantes et vous avez bien identifié le coeur du sujet de cette première émission : le pouvoir de l'action.
Comme tout ce qui sera exposé, il ne s'agit pas tant d'y croire que d'en faire l'expérience pour vous faire une opinion personnelle basée sur un vécu.
C'est de ce vécu qu'il vous faudra parler tout au long de ces émissions.
Vous avez pris un excellent départ.
Continuez !
En toute sympathie,
Pierre LASSALLE

Le Vrai Pouvoir c'est décider de ma vie. / C'est en effet votre pouvoir personnel d'agir sur ce qui ne dépend que de vous, c'est à dire la manière dont vous réagissez à ce qui vous arrive, vos états internes et vos émotions qui sont conditionnés par vos représentations internes - la manière dont vous communiquez avec vous-même et votre physiologie - postures du corps et respiration -.
L'ACTION est la clé pour mon changement. Sans Action tout reste lettre morte. / Exact : il y a ceux et celles qui voudraient bien et il y a ceux et celles qui font et ça fait toute la différence.
Pour Agir il faut avoir un BUT ( comme quand on conduit , on regarde la route au loin et nos actions suivent en conséquence) mais il faut aussi sans cesse évaluer ou l'on en est sur la route et corriger la direction si besoin. / cf Sénéque : il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas orienter ses voiles.

Les 7 caractéristiques de base au succés (qui je pense seront approfondies au cours des chapitres) tendent toutes à L'ACTION. / Oui, tout ce qui est exposé dans cette émission d'introduction va être largement détaillée au fil des émissions à venir.

Pour ma part ce que je peux justement améliorer dans ma vie c'est AGIR plus. Ayant tendance à toujours trop réfléchir je pense trop aux diverses conséquences de mes actes et ceci à tendance à me paralyser quelquefois. / C'est déjà un pas important d'en prendre conscience et de le reconnaître. Merci de l'avoir dit. Prenez conscience également qu'en écrivant sur forum, vous effectuez déjà une action.

Donc priorité à L'ACTION si je sais ce que j'en attend (avoir défini mon but)
Peut être qu'il y aura des erreurs parmis ces actions, mais c'est comme ça que j'évoluerai et que je serai à même de pouvoir "corriger le tir " pour les fois suivantes.

La seule manière de ne pas se tromper, c'est de ne rien faire. La seule manière d'apprendre c'est d'agir. Bien entendu, il s'agit aussi d'acquérir la capacité d'évaluer ses propres actions afin de pouvoir tirer leçon des erreurs.
« Modifié: 10 Juin 2007 - 22:31:39 par Pierre »
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest