Je ne peux que me réjouir de la qualité de votre travail et de votre implication. Vous avez bien intégré cette émission et vous avez respecté votre planning, donc votre engagement. Vous savez parler de vous en utilisant le "Je" et c'est un atout formidable.
Au plaisir de vous lire pour le 3ème envoi à poster pour le ? (Il semble qu'il y ait un oubli pour cet envoi sur votre planning).
Pensez à fixer la date dès maintenant et à voir si cela a une incidence sur les dates des envois suivants. Si oui, vous aurez à mettre à jour ce planning.
Avec mes félicitations,
Pierre LASSALLEENVOI N°2
1. Synthèse de ce qui a été entendu et comprisChap. 2 : LE DETAIL QUI CHANGE TOUT
* Ce qu´il vous semble important de retenir :
Peu importe la situation dans laquelle je suis, c'est ma façon de considérer cette situation qui va orienter le cours de ma vie. Je peux faire un lamentable echec d'une situation brillante ou une formidable réussite d'une situation très difficile au départ. Ce sont les décisions que je prendrai suite à la façon dont je percevrai cette situation. C'est à Moi de décider /
Oui, vos réactions aux évènements dépendent de la manière dont vous vous les représentez, c'est à dire de la manière dont vous les interprètez. Il y a toujours une manière gagnante d'interpréter ce qui nous arrive...* Quel est "Le détail qui change tout" ?
Ce n'est pas ce qui m'arrive qui est important mais la façon dont je le perçois. /
Exact et c'est précisément cela qui vous donne du pouvoir sur ce qui vous arrive.* Donnez une définition simple de la PNL :
La PNL permet le changement de chacun en se basant sur des modèles à imiter pour atteindre ses objectifs. /
Bonne définition. La PNL est un ensemble de modèles ou schémas fondamentaux créés par Bandler et Grinder à partir de l'imitation de 3 maîtres : Virginia Satir, Gregory Bateson et Dr Milton Erickson* Quelle est "La voie royale de la réussite" ?
C'est l'imitation * Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n´importe quelle forme de réussite humaine (indiquez les définitions correspondantes) :
1. Le système de croyances :
croire que l'on est capable d'atteindre le but ou le modèle fixé /
Oui.C´est ce que nous croyons possible ou non. Vous pouvez aussi utiliser le "Je" dans ce type de question en disant croire que je suis capable d'atteindre le but ou le modèle fixé, ce qui vous permettra de mieux sentir ce que vous dites et de vous l'approprier.2. La syntaxe mentale de l´individu :
la manière dont on organise notre pensée (dont nous communiquons) /
Oui. C'est comme un code.3. La physiologie :
Nos attitudes physiques, postures, mouvements, jouent un rôle sur notre état d'ésprit /
Oui. C'est aussi votre façon de respirer.Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Que signifie l´expression "La carte n´est pas le territoire" ?
Chacun se fait une représentation différente de la réalité. Exact. La représentation d'un individu n'est pas une restitution exacte de l'évènement * Quels sont les deux éléments principaux d´un état ?
ce qui crée un état sont nos représentations internes et notre physiologie /
Excellent. Vous avez tout compris ! À mettre en pratique ! Chaque fois que l'état dans lequel vous êtes n'est pas celui que vous souhaitez, demandez-vous : Qu'est ce que je peux modifier dans la représentation que j'ai en tête ? Qu'est ce que je peux modifier dans ma physiologie ? Posture ? Respiration ?2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible. Je crois que je peux changer (la preuve je suis ce cours :-) !! /
Remarque judicieuseJe liste mes objectifs /
Nous verrons l'importance des objectifs. Lire aussi l'article sur le Plan de Vie icije liste les "modèles" que je connais pour m'aider à atteindre mes objectifs. Je leur poserai toute les questions nécéssaires quand je les rencontrerai. /
Bonne idée ![Je cherche à considérer] Je considère le coté positif des choses que je vis : toute situation est source d'enseignement et d'enrichissement ( dépasser une situation difficile peut être un pas pour grandir et apprendre à ne plus reproduire une telle situation par exemple) /
Oui. Il est toujours utile de se demander qu'est-ce qui dans ma représentation de cette situation la rend difficile ? Quelle serait une meilleure représentation ?3. Utilisation dans le cadre de la vie professionnelle (réservé aux professionnels biosynergistes).* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?-4. Sujets de réflexion : * Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de
W. Mitchell et John Belushi ?
Nous avons tous la possibilité de choisir de faire de notre vie un succés ou un échec.
Parce que certains ont des objectifs forts et savent se servir de leurs experiences comme quelque chose de positif qui va les faire progrésser, ils peuvent accomplir de grandes choses : avoir une vie remplie de satisfactions, riche d'experiences.
D'autres, ne sachant même pas ce qu'ils cherchent , peuvent ne pas s'apercevoir que le bonheur est à leurs pieds.
/
Merci pour vos réflexions intéressantes. Apprendre à penser par soi-même est très important
* Faites la liste de ce que vous attendez de la vie.
Je souhaite avoir une vie sociale riche et intéressante, des amis sincères
Trouver l'amour
Me passionner pour mon travail
Me passionner pour la découverte des autres
Accomplir mes rêves (notamment des voyages)
La liberté de mes choix
Rendre mes proches heureux du mieux que je peux.Merci pour ce partage de vos attentes. Message reçu. Tout cela est en route vers sa réalisation dès maintenant. Car tout processus de création commence d'abord dans l'invisible. Pensez à la graine en terre qu'on ne voit pas encore et d'où sortira un arbre majestueux et magnifique.