Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 04 Juin 2023 - 18:44:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: emission 7 ressentis  (Lu 6317 fois)

Hors ligne capsule

• Nouveaux venus, soyez les bienvenus !
  • *
emission 7 ressentis
« le: 01 Mai 2007 - 21:09:18 »
Salut à tous !! voici mes sentiments concernant l'émissions 7 de pouvoir illimité!!
ENVOI N° 7
1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 6 : LA MAITRÎSE DE VOTRE ESPRIT,
OU COMMENT FAIRE FONCTIONNER VOTRE CERVEAU (3ème partie)
" Ce qu´il vous semble important de retenir :
Des représentations mentales constituées de sous modalités fécondes (pour moi)  me permettent d´accéder aux états féconds désirés, Reprogrammer de manière féconde mon cerveau pr atteindre mes objectifs, est possible !!

" Expliquez en quelques lignes la technique du lance-pierres (variante du coup de fouet)
Représenter une image, un comportement non souhaitable, à modifier, sur votre chps de vision
Sur un lance-pierres placé face à vous, entre les 2 branches de celui-ci, imaginez le comportement voulu, que vous souhaitez, avec les sous-modalités « bonnes » pour vous
Tirez sur l´élastique du lance-pierres vers l´extérieur, lâchez cet élastique et laissez venir la nouvelle image positive se fracasser sur l´ancienne image négative ! dites ouf avec volonté et le tour est joué !

" Evaluation de vos acquisitions
Comment adoptons-nous les croyances fécondes et nous débarrassons-nous des croyances stériles ?
Récapitulez les deux étapes :
1. La première étape a consisté à représenter mentalement les nouvelles croyances positives avec des sous modalités super positives
2. La deuxième étape a été franchie en Chassant les anciennes croyances néfastes : on les représente, on les fait disparaître, plus de son pour ces dernières !!

Chap.7 : LA SYNTAXE DU SUCCÈS

" Quelle différence y-a-t-il entre "le chien a mordu Pierre" et "Pierre a mordu le chien" ? Les mêmes mots placés différemment et de ce fait la phrase à un sens différent

" Qu´est-ce qu´une stratégie ?

Une stratégie est l´utilisation de syntaxes précises (de sous modalités)  dans le cadre des représentations mentales que nous faisons = c´est la clef du succès

" Quels sont les éléments constitutifs de la syntaxe ? ..
Des sous modalités visuelles, auditives, kinesthésiques, soit internes ou externes  dans un ordre précis afin d´atteindre un état donné.

" Ce qu´il vous semble important de retenir :
Pour obtenir un plat donné réussi, les ingrédients doivent être utilisés dans un ordre donné, avec une méthodologie rigoureuse.
Atteindre un état fécond, un comportement désiré,  passe par une syntaxe claire de nos sous modalités fécondes. Si je connais les sous modalités fécondes pourr atteindre un état voulu, il est important que celles-ci soient dans un ordre donné,

...
2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que
vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.
En toute franchise, cela me paraît moins évident que la technique du coup de fouet et lance- pierres. Bien sûr, la syntaxe du succès est évidente mais en pratique, je vais devoir me perfectionner davantage sur mes représentations mentales, c'est-à-dire déterminer plus profondément mes modalités fécondes, et pratiquer plus le coup de fouet, avant d´arriver à reproduire des syntaxes précises fécondes .

3. Vécu des exercices proposés :
" Expérience du lance-pierres : son application à une conduite que vous voulez modifier
N´hésitez pas à renouveler plusieurs fois l´expérience pour bien l'intégrer.
Décrivez la nouvelle image de vous-même et ses submodalités. Merci de partager vos sensations
et votre vécu.

J´ai effectué la méthode du coup de fouet  pour éliminer un comportement de doute et de manque de recul, au travail. Pour ce faire, je me suis imaginée dans mon bureau, au travail avec mes collègues,
Le bureau est lumineux, le soleil pénètre par la fenêtre, l´air ambiant est à bonne température pr moi, c´est l´été
Je suis habillée en rouge et blanc, je suis hyper bien dans ma peau, sans complexe,  je me sens femme et puissante ; je suis heureuse d´être là, confiante dans ce que je réalise
 Les critiques ne m´atteignent pas perso, mais me font avancer, j´écoute les autres et ceux-ci m´écoutent avec attention à leur tour, nous sommes tous détendus=le boulot est constructif !
J´adore la sensation de cette image qui arrive en boulet de canon sur moi-même et qui s´étend ! je me sens tout de suite mieux !

" Découverte des différences de représentations internes dans leurs sous-modalités entre une
expérience d´incertitude et de doute et une expérience dans laquelle vous êtes absolument
sûr(e) de quelque chose.
Complétez les colonnes du tableau ci-dessous en mettant en évidence les sous-modalités
spécifiques à chacune des expériences.
Caractéristiques d´une expérience de doute
   Image statique, terne, pas lumineuse, pas de son,  ambiance froide, boule au ventre, pas heureuse, pas concentrée, envie de vomir

Caractéristiques d´une expérience de
certitude

Image lumineuse, avec plein de couleurs chaudes, soleil présent dans la pièce, sons chaleureux, rires, chaleur humaine agréable, ambiance saine et détendu, pas de prise de tête  Je me sens sur un petit nuage

" Alignement des sous-modalités d´une expérience de doute sur celles d´une expérience de
certitude.
Votre vécu :
La certitude est que j´aime ma soeur, le doute est que je n´ai aucune confiance en mon patron.
J´ai donc transférer les sous modalités fécondes présentes quand je suis avec ma soeur mentalement (ci-dessus) vers mon bureau au boulot (mon chef est présent) ou j´ai balayé les sous modalités négatives qui y régnaient. C´est étonnant comme je me suis sentie bien au travail, pleine de plénitude et de tendresse !! prête à aller de l´avant !

4. Sujets de Réflexion
Soyez attentif durant cette semaine à vos états intérieurs. Isolez à partir de vos observations votre
façon particulière et personnelle de vous "déprimer". Que faites-vous pour aboutir à ce résultat
qu´on appelle "dépression" ?

C´est simple, pour y parvenir, je m´aperçois que je revois ts les points négatifs de ma journée : les soucis au boulot, les critiques d´un proche, le fait que je n´ai pas eu ce que je voulais, et du coup j´en oublie tous les bonnes choses qui sont arrivées ce même jour !!!!!! Je focalise sur un point négatif donné qui peut me déstabiliser à un point tel que je perds confiance, au lieu de prendre du recul !

L´état d´amour
Rappelez-vous votre premier baiser, la première fois où vous vous êtes tenus par la main, ou ce
jour où l´on a fait preuve d´une gentillesse merveilleuse à votre égard... Rendez l´image à
nouveau, proche et lumineuse.
A partir de cet état, comment allez-vous traiter celui ou celle que vous aimez ?
Comme quelqu´un de formidable, que J´aime de tt mon coeur sans contrainte quelque soit les choses qui pourraient me froisser !

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : emission 7 ressentis
« Réponse #1 le: 02 Mai 2007 - 01:10:50 »
Votre manière d'aborder cet envoi est intéressante à plusieurs égards.
Dans l'expérience du coup de fouet, vous donnez la preuve que par votre état d'esprit vous pouvez rendre les choses simples et faciles.
Vous êtes attentive aux sub-modalités de vos expériences, ce qui vous donne beaucoup de pouvoir pour modifier leur impact sur votre état émotionnel lorsqu'il ne correspond pas à l'état que vous désirez.
Vous vous exprimez avec franchise, ce qui vous permet d'aller droit au but et une application immédiate dans votre vie quotidienne.
Enfin vous faites preuve de bon sens, ce qui est à l'évidence un atout.
Je vous invite donc à poster régulièrement vos envois afin d'approfondir l'ensemble de ces moyens et méthodes qui vous permettront d'atteindre pleinement vos objectifs en développant votre pouvoir personnel.
En toute sympathie,
Pierre LASSALLE

ENVOI N°7

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 6 : LA MAITRÎSE DE VOTRE ESPRIT,
              OU COMMENT FAIRE FONCTIONNER VOTRE CERVEAU (3ème partie)
* Ce qu´il vous semble important de retenir :
Des représentations mentales constituées de sous modalités fécondes (pour moi)  me permettent d´accéder aux états féconds désirés, Reprogrammer de manière féconde mon cerveau pr atteindre mes objectifs, est possible !! / Je note les mots que vous employés : représentations mentales, sous-modalités, états désirés, reprogrammer mon cerveau, atteindre mes objectifs. Votre vocabulaire montre que vous vous êtes bien imprégnée de cette émission et que vous êtes complètement dans le sujet, ce qui va vous permettre d'apprendre. Bravo !

* Expliquez en quelques lignes la technique du lance-pierres (variante du coup de fouet)
Représenter une image, un comportement non souhaitable, à modifier, sur votre chps de vision
Sur un lance-pierres placé face à vous, entre les 2 branches de celui-ci, imaginez le comportement voulu, que vous souhaitez, avec les sous-modalités « bonnes » pour vous
Tirez sur l´élastique du lance-pierres vers l´extérieur, lâchez cet élastique et laissez venir la nouvelle image positive se fracasser sur l´ancienne image négative ! dites ouf avec volonté et le tour est joué !
/ Super ! Autrement dit en décomposant les différentes phases, ce que vous êtes en train de dire c'est :
Imaginez un lance-pierres devant vous !
1) Entre les deux branches du lance-pierre, placez l'image de la conduite que vous voulez modifier
2) Placez dans la fronde une petite image de la conduite que vous voulez adopter et tendre la fronde
3) Relâchez et voyez le projectile arriver sur vous, fracasser l'ancienne image et pénétrer dans votre cerveau en explosant tout en prononçant le mot Ouf !

* Evaluation de vos acquisitions
Comment adoptons-nous les croyances fécondes et nous débarrassons-nous des croyances stériles ?
Récapitulez les deux étapes :
1. La première étape a consisté à représenter mentalement les nouvelles croyances positives avec des sous modalités super positives
2. La deuxième étape a été franchie en chassant les anciennes croyances néfastes : on les représente, on les fait disparaître, plus de son pour ces dernières !!
/ Parfait ! Pour atteindre ce résultat, la première étape a aussi consisté à prendre conscience des effets puissants que les croyances fécondes ont sur votre vie et vous avez franchi la deuxième étape en modifiant la façon dont vous vous représentez ces croyances.

Chap.7 : LA SYNTAXE DU SUCCÈS
* Quelle différence y-a-t-il entre "le chien a mordu Pierre" et "Pierre a mordu le chien" ?
Les mêmes mots placés différemment et de ce fait la phrase à un sens différent / Oui. Ce que vous dites s'appelle la syntaxe

* Qu´est-ce qu´une stratégie ?
Une stratégie est l´utilisation de syntaxes précises (de sous modalités)  dans le cadre des représentations mentales que nous faisons = c´est la clef du succès / Bonne définition

* Quels sont les éléments constitutifs de la syntaxe ?
Des sous modalités visuelles, auditives, kinesthésiques, soit internes ou externes  dans un ordre précis afin d´atteindre un état donné. / Ces sous-modalités visuelles, auditives, kinesthésiques s'expriment donc sur la palette de vos cinq sens.

* Ce qu´il vous semble important de retenir :
Pour obtenir un plat donné réussi, les ingrédients doivent être utilisés dans un ordre donné, avec une méthodologie rigoureuse.
Atteindre un état fécond, un comportement désiré,  passe par une syntaxe claire de nos sous modalités fécondes. Si je connais les sous modalités fécondes pourr atteindre un état voulu, il est important que celles-ci soient dans un ordre donné,
/ Synthèse pleine de bon sens. Bravo !

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.

En toute franchise, cela me paraît moins évident que la technique du coup de fouet et lance- pierres. Bien sûr, la syntaxe du succès est évidente mais en pratique, je vais devoir me perfectionner davantage sur mes représentations mentales, c'est-à-dire déterminer plus profondément mes modalités fécondes, et pratiquer plus le coup de fouet, avant d´arriver à reproduire des syntaxes précises fécondes. / Il semble que vous donniez vous-même les solutions pour rendre l'usage des stratégies plus facile pour vous. Vous êtes tout à fait sur la bonne voie. En outre, vous allez disposer d'un grand nombre d'outils et méthodes au cours de ces émissions de sorte que si d'aventure l'un ou l'autre vous pose problème, il est inutile de vous cristalliser dessus. Vous gagnerez à avancer et à y revenir un peu plus tard. Entre temps votre insconscient aura travaillé pour vous et les choses vous sembleront plus claires.

3. Vécu des exercices proposés :
* Expérience du lance-pierres : son application à une conduite que vous voulez modifier
N´hésitez pas à renouveler plusieurs fois l´expérience pour bien l'intégrer.
Décrivez la nouvelle image de vous-même et ses submodalités. Merci de partager vos sensations et votre vécu.
J´ai effectué la méthode du coup de fouet  pour éliminer un comportement de doute et de manque de recul, au travail. Pour ce faire, je me suis imaginée dans mon bureau, au travail avec mes collègues,
Le bureau est lumineux, le soleil pénètre par la fenêtre, l´air ambiant est à bonne température pr moi, c´est l´été
Je suis habillée en rouge et blanc, je suis hyper bien dans ma peau, sans complexe,  je me sens femme et puissante ; je suis heureuse d´être là, confiante dans ce que je réalise
 Les critiques ne m´atteignent pas perso, mais me font avancer, j´écoute les autres et ceux-ci m´écoutent avec attention à leur tour, nous sommes tous détendus=le boulot est constructif !
J´adore la sensation de cette image qui arrive en boulet de canon sur moi-même et qui s´étend ! je me sens tout de suite mieux !

/ C'est excellent d'avoir appliqué cela directement à ce qui vous intéresse dans votre vie quotidienne. Vous décrivez bien les sub-modalités :
- visuelles : lumineux, soleil, rouge, blanc
- kinesthésiques : bonne température, bien dans ma peau, "je me sens"
etc.
Belle mise en application avec une expérience très riche. Bravo !

* Découverte des différences de représentations internes dans leurs sous-modalités entre une expérience d´incertitude et de doute et une expérience dans laquelle vous êtes absolument sûr(e) de quelque chose.
Complétez les colonnes du tableau ci-dessous en mettant en évidence les sous-modalités spécifiques à chacune des expériences.
Caractéristiques d´une expérience de douteCaractéristiques d´une expérience de certitude
Image statique, terne, pas lumineuse, pas de son,  ambiance froide, boule au ventre, pas heureuse, pas concentrée, envie de vomir
Image lumineuse, avec plein de couleurs chaudes, soleil présent dans la pièce, sons chaleureux, rires, chaleur humaine agréable, ambiance saine et détendu, pas de prise de tête  Je me sens sur un petit nuage
Visuel : Image statique, terne, pas lumineuse
Son : pas de son
kinesthésique : ambiance froide, boule au ventre, pas heureuse, pas concentrée, envie de vomir
Visuel Image lumineuse, avec plein de couleurs chaudes, soleil présent dans la pièce
Son : sons chaleureux, rires,
Kinesthésique : chaleur humaine agréable, ambiance saine et détendu, pas de prise de tête  Je me sens sur un petit nuage
Vous avez bien identifié les sub-modalités et de cette manière vous avez récolté des informations précieuses qui vont vous permettre de comprendre comment fonctionne votre cerveau sur un plan pratique. Bravo pour votre compréhension des sub-modalités.

* Alignement des sous-modalités d´une expérience de doute sur celles d´une expérience de certitude.
rappel : Une croyance est un puissant état affectif de certitude que vous avez sur les êtres, les choses, les idées, ou les événements de la vie.
Votre vécu :
La certitude est que j´aime ma soeur, le doute est que je n´ai aucune confiance en mon patron.
J´ai donc transférer les sous modalités fécondes présentes quand je suis avec ma soeur mentalement (ci-dessus) vers mon bureau au boulot (mon chef est présent) ou j´ai balayé les sous modalités négatives qui y régnaient. C´est étonnant comme je me suis sentie bien au travail, pleine de plénitude et de tendresse !! prête à aller de l´avant !
/ Superbe ! Vous nous réjouissez !

4. Sujets de Réflexion
Soyez attentif durant cette semaine à vos états intérieurs. Isolez à partir de vos observations votre façon particulière et personnelle de vous "déprimer". Que faites-vous pour aboutir à ce résultat qu´on appelle "dépression" ?
C´est simple, pour y parvenir, je m´aperçois que je revois ts les points négatifs de ma journée : les soucis au boulot, les critiques d´un proche, le fait que je n´ai pas eu ce que je voulais, et du coup j´en oublie tous les bonnes choses qui sont arrivées ce même jour !!!!!! Je focalise sur un point négatif donné qui peut me déstabiliser à un point tel que je perds confiance, au lieu de prendre du recul ! / Merci pour votre franchise et bravo pour cette prise de conscience. Vous avez ainsi identifié le besoin de changement ce qui est un pas essentiel.

L´état d´amour
Rappelez-vous votre premier baiser, la première fois où vous vous êtes tenus par la main, ou ce jour où l´on a fait preuve d´une gentillesse merveilleuse à votre égard... Rendez l´image à nouveau, proche et lumineuse.
A partir de cet état, comment allez-vous traiter celui ou celle que vous aimez ?

Comme quelqu´un de formidable, que J´aime de tt mon coeur sans contrainte quelque soit les choses qui pourraient me froisser ! / De cette manière, vous avez su vous mettre dans une situation-ressource. Il y a de nombreuses situations de votre vie dans lesquelles vous vous êtes sentie pleine de ressources. En les visualisant et en retrouvant leurs sub-modalités en vous, vous ramenez en vous toutes les ressources dont vous disposiez à ce moment-là pour vous retrouver avec ces ressources à l'état présent exactement comme lorsque vous vous animez en racontant vos vacances qui se sont bien passées à vos amis(es). En fait au moment où vous racontez, vous êtes à nouveau en vacances...
« Modifié: 02 Mai 2007 - 01:13:59 par Pierre »
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest