Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 04 Décembre 2023 - 23:37:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Compte-Rendu de Martine  (Lu 6954 fois)

Hors ligne Martine

• Nouveaux venus, soyez les bienvenus !
  • *
Compte-Rendu de Martine
« le: 15 Avril 2007 - 22:11:11 »
ENVOI N°3

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Ce qu´il vous semble important de retenir :
Qu'il faut apprendre à modifier sa représentation interne et sa physiologie.
Prendre des mesures volontaires et conscientes. Agir à la racine: c'est à dire au niveau des croyances. Privilégier la voie de l'imitation.

* Donner des exemples de personnes qui ont su se mettre dans un état donné en présence de signes extérieurs apparemment décourageants (Raconter leur histoire et leur stratégie de réussite) :
Mel Fischer, qui a cherché un trésor enfoui sous la mer pendant 17 ans, et a fini par découvrir pour 3 milliards de francs de lingots d'or. Sa stratégie : tous les jours, il se répétait à lui-même : "C'est pour aujourd'hui !" et le soir, "C'est pour demain !"
Il se mettait dans un état de disponibilité, de positivité, lui permettant d'agir jusqu'au succès. Il avait un certain ton de voix, et il se formait certaines images de réussite dans son esprit. Il savait où il allait, ce qu'il voulait.

Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L´EXCELLENCE : LA CROYANCE
* L´anecdote au sujet de Pablo Casals racontée par Norman Cousins dans son livre La volonté de guérir.
* Citer les trois premiers facteurs favorisant la naissance de croyances :
1. L'environnement
2. Les évènements
3. La connaissance

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.

Je m'attaque à mon système de croyances, pour le connaître, et pour pouvoir ensuite le modifier, le transformer positivement, et en puissance.

Ce que je retiens pour ma part, c'est que "nos incapacités ne sont que des limites que nous nous imposons à nous-mêmes !"

Ce qui veut dire pour moi, qu'en reprogrammant mes représentations internes, je peux me donner ici et maintenant un champ d'action illimité. Par exemple, des sorties, des réunions entre amis qui faisaient peur me motivent maintenant. Et j'y vais de bon coeur, pour expérimenter ce nouveau "pouvoir".

3. Vécu des exercices proposés :
* Relaxation guidée avec affirmations positives tirées de la dynamique mentale et revécu d´un état de puissance. Merci de faire part de vos sensations, impressions et ressenti dans cette expérience.
Relaxation induite à partir d'une chanson irlandaise, qui met aisément dans un état de joie débordante, un état de puissance.

Sensation de force à travers tout le corps, comme une centrale atomique, mais qui pourtant ne m'écrase pas, ne m'étouffe pas. Sensation de fourmillements dans les extrémités du corps, de courants d'énergie.

Mon corps est ressenti comme un "pont" entre mon monde intérieur et le monde extérieur. Je suis BIEN! Sensation de grande force mentale, force de persuasion. Tout me semble alors possible, dans le domaine de l'action. Également sensation d'unité de ma personne.

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l´anecdote au sujet de Pablo CASALS racontée par Norman COUSINS dans son livre La volonté de guérir ?
L'exemple de Pablo Casals est merveilleux !
La seule idée de jouer du piano agissait pour cet homme de manière si réelle, si puissante qu'elle transformait ses capacités physiques, son état. Une vraie transfiguration !
Pour moi, cela illustre parfaitement le pouvoir de création de l'énergie-pensée. Et quel pouvoir prodigieux ! Ce qui me relance dans le processus de fixer mes pensées sur ce que je désire, et non pas sur ce que je ne peux pas.

* Vos réflexions sur la force magique de la croyance :
Il semble que la croyance ait un pouvoir quasi absolu. Je l'ai vu aussi bien dans des manifestations en Orient qu'en Occident.
Il semble que la croyance donne des ailes à l'homme, qu'elle transcende ses capacités physiques et psychiques. Qu'elle lui permette d'aller au-delà de lui-même, et si la croyance est dirigée vers le Bien, elle lui permet de sortir de lui ce qu'il a de meilleur, de plus profond, d'essentiel, de divin. La croyance, dans certains cas, est comme un cordon ombilical qui relie directement l'homme à Dieu. ("son" Dieu).

« Modifié: 15 Avril 2007 - 22:13:34 par Martine »

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Compte-Rendu de Martine
« Réponse #1 le: 15 Avril 2007 - 22:50:29 »
Beaucoup de richesses dans cet envoi.
Bravo pour votre capacité à vous mettre en état d'apprendre et à découvrir par vos propres expériences.
En toute sympathie,
Pierre LASSALLE

ENVOI N°3

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Ce qu´il vous semble important de retenir :
Qu'il faut apprendre à modifier sa représentation interne et sa physiologie.
Prendre des mesures volontaires et conscientes. Agir à la racine: c'est à dire au niveau des croyances. Privilégier la voie de l'imitation.

Très important en effet

* Donner des exemples de personnes qui ont su se mettre dans un état donné en présence de signes extérieurs apparemment décourageants (Raconter leur histoire et leur stratégie de réussite) :
Mel Fischer, qui a cherché un trésor enfoui sous la mer pendant 17 ans, et a fini par découvrir pour 3 milliards de francs de lingots d'or. Sa stratégie : tous les jours, il se répétait à lui-même : "C'est pour aujourd'hui !" et le soir, "C'est pour demain !"
Il se mettait dans un état de disponibilité, de positivité, lui permettant d'agir jusqu'au succès. Il avait un certain ton de voix, et il se formait certaines images de réussite dans son esprit. Il savait où il allait, ce qu'il voulait.

Oui et je suis sur que vous avez de tels exemples autour de vous.

Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L´EXCELLENCE : LA CROYANCE
* L´anecdote au sujet de Pablo Casals racontée par Norman Cousins dans son livre La volonté de guérir.
* Citer les trois premiers facteurs favorisant la naissance de croyances :
1. L'environnement
2. Les évènements
3. La connaissance
Excellent

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.

Je m'attaque à mon système de croyances, pour le connaître, et pour pouvoir ensuite le modifier, le transformer positivement, et en puissance.

Ce que je retiens pour ma part, c'est que "nos incapacités ne sont que des limites que nous nous imposons à nous-mêmes !"Merci de l'avoir dit

Ce qui veut dire pour moi, qu'en reprogrammant mes représentations internes, je peux me donner ici et maintenant un champ d'action illimité. Par exemple, des sorties, des réunions entre amis qui faisaient peur me motivent maintenant. Et j'y vais de bon coeur, pour expérimenter ce nouveau "pouvoir".

Oui, il s'agit là du véritable pouvoir.

3. Vécu des exercices proposés :
* Relaxation guidée avec affirmations positives tirées de la dynamique mentale et revécu d´un état de puissance. Merci de faire part de vos sensations, impressions et ressenti dans cette expérience.
Relaxation induite à partir d'une chanson irlandaise, qui met aisément dans un état de joie débordante, un état de puissance.

Sensation de force à travers tout le corps, comme une centrale atomique, mais qui pourtant ne m'écrase pas, ne m'étouffe pas. Sensation de fourmillements dans les extrémités du corps, de courants d'énergie.

Mon corps est ressenti comme "un pont" entre mon monde intérieur et le monde extérieur. Je suis BIEN! Sensation de grande force mentale, force de persuasion. Tout me semble alors possible, dans le domaine de l'action. Également sensation d'unité de ma personne.

Merci pour votre partage très riche qui vous a permis de créer un état d'excellence que vous pourrez retrouver chaque fois que vous en aurez besoin.

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l´anecdote au sujet de Pablo CASALS racontée par Norman COUSINS dans son livre La volonté de guérir ?
L'exemple de Pablo Casals est merveilleux !
La seule idée de jouer du piano agissait pour cet homme de manière si réelle, si puissante qu'elle transformait ses capacités physiques, son état. Une vraie transfiguration !
Pour moi, cela illustre parfaitement le pouvoir de création de l'énergie-pensée. Et quel pouvoir prodigieux ! Ce qui me relance dans le processus de fixer mes pensées sur ce que je désire, et non pas sur ce que je ne peux pas.
/ Message reçu

* Vos réflexions sur la force magique de la croyance :
Il semble que la croyance ait un pouvoir quasi absolu. Je l'ai vu aussi bien dans des manifestations en Orient qu'en Occident.
Il semble que la croyance donne des ailes à l'homme, qu'elle transcende ses capacités physiques et psychiques. Qu'elle lui permette d'aller au-delà de lui-même, et si la croyance est dirigée vers le Bien, elle lui permet de sortir de lui ce qu'il a de meilleur, de plus profond, d'essentiel, de divin. La croyance, dans certains cas, est comme un cordon ombilical qui relie directement l'homme à Dieu. ("son" Dieu).

Vous devez faire vos propres expériences et alors seulement croire en abondance. Plein de profondeur dans vos réflexions. Merci.
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest