Merci beaucoup, j'ai pensé plusieurs fois au putching-ball, la hâche, je n'ai pas la force physique nécessaire. Le coussin pourquoi pas. Le problème consiste dans le fait que je ne sais pas à qui j'en veux, je ne sais pas qui a jeter de la mort aux rats dans mon jardin, empoisonnant mon chat
Cela ne pose pas de problème quant au résultat de ne pas connaître l'identité de la personne responsable.
C'est l'émotion elle-même que vous ne gérez pas tant que vous ne lui associez pas un mouvement physique qui vous permette de la dégager.
Cette émotion est liée à la colère et c'est en osant aller chercher les "noms d'oiseau" qui vous viennent pour nommer cette personne tout en tapant sur un gros coussin comme si vous cogniez sur elle que l'émotion pourra sortir.
Bien sur, faire ça paraît toujours ridicule et insensé à la partie qui pense.
Mais en commençant à taper sur le coussin avec vos poings et avec vos pieds, vous sentirez très vite l'émotion contenue et vous pourrez la libérer en y ajoutant la voix pour dire tout ce que vous pourriez dire "qui ne se dit pas".
La partie qui est responsable de l'émotion est irrationnelle et elle comprend très bien ce que vous faites quand vous tapez sur le coussin en criant à l'agresseur tous les noms que vous avez envie de lui dire.
Ca ne lui fera pas de mal à lui, mais ça vous fera du bien à vous !
Pensez-y ! Et surtout faites l'expérience !
En faisant cela, vous découvrirez que vous avez le pouvoir d'entrer en empathie avec vos propres émotions ce qui vous permettra de ne plus en être la victime.
Beaucoup de femmes pour des raisons éducatives osent plus facilement exprimer leur tristesse par des pleurs que leur colère par des sons et des mouvements.
Et inversement, beaucoup d'hommes expriment plus facilement leur colère que leur tristesse. Mais à-priori les émotions ne sont pas liées au sexe... En revanche, leurs modalités d'expression sont influencées par l'éducation différente qui est donnée aux garçons et aux filles. De plus ces émotions étant souvent réprimées quand nous sommes enfant parce qu'elles dérangent les adultes qui entrent en résonance avec elles, une fois devenus adultes nous avons du mal à les extérioriser et elles bloquent donc notre énergie et nous pensons à tort qu'elles sont dangereuses. L'émotion en elle-même n'est pas dangereuse. C'est le fait de ne pas savoir la canaliser, l'orienter qui lui est dangereux.
Alors à vos coussins et oreillers !
Bien à vous,
Pierre LASSALLE