Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 22 Septembre 2023 - 21:23:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: MES NOUVEAUX OBJECTIFS 2007  (Lu 10330 fois)

maryline

• Invité
MES NOUVEAUX OBJECTIFS 2007
« le: 08 Mai 2007 - 19:25:27 »
- j'ai pris la décision de devenir plus égoïste, m'occuper davantage de moi m'évitera de craquer devant l' épreuves pénible et insupportable  que je traverse depuis la nuit de samedi à dimanche
- je vais éviter de m'investir à perte me mettant dans un état d'esprit négatif, les actions que j'entreprendrais me concerneront directement, (moi et mes proches)
- j'exprimerai mes opinions autrement que sous forme de dogmes sans tenter d'influencer les autres, chacun est libre de ses pensées, les valeurs sont différentes chez chaque individu
- Je veux m'installer dans le libéral et ainsi pouvoir ambaucher ma meilleure amie à mi-temps thérapeutique comme secrétaire-comptable pour les deux cabinets.

en résumé devenir plus forte, moins sensible, apprendre à dire non. Ceci évitera tout comportement agressif de ma part

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : MES NOUVEAUX OBJECTIFS 2007
« Réponse #1 le: 08 Mai 2007 - 20:12:09 »
Il est intéressant de réactualiser régulièrement vos objectifs comme vous venez de le faire.

Je perçois dans vos nouveaux objectifs un désir de recentrage, de meilleure écoute de vous-même, ce qui me semble une direction intéressante.

Bien sur je ne peux que vous encourager à suivre l'ensemble des émissions dans l'ordre prévu et d'accomplir les exercices qui vont avec de façon régulière.
Vous y trouverez en effet des moyens extremement efficaces pour mobiliser vos ressources.
Il faut bien se rendre compte que ce n'est pas un hasard si le séminaire de définition d'objectifs arrive à la douzième émission.
Le temps que vous prendra cette étude sera en fait énormément de temps gagné, car en travaillant régulièrement sur votre pouvoir intérieur, vous allez créer en vous des ponts entre toutes les contradictions ou conflits intérieurs. Ceci est propre à tous les êtres humains.
Ces conflits dévorent énormément d'énergie et nuisent à une qualité essentielle : la cohérence.
La cohérence, c'est quand toutes vos forces intérieures tirent dans le même sens.

Dans tous les cas, écrire vos objectifs restera un atout majeur pour faciliter leur réalisation.

Si vous ne vous sentez pas prête à accomplir l'ensemble des émissions, prévoyez néammoins un plan d'action qui définira des étapes et des moyens pour atteindre chacun des objectifs que vous vous êtes fixés.
Il est indispensable que ce plan d'action soit contextualisé (Ou ? Quand ? Comment ? Avec qui ?) et que vous définissiez clairement les moyens que vous allez prendre pour les réaliser (temps à y consacrer, moyens matériels, entraînement personnel, outils de dynamique mentale, actions à entreprendre, etc.).

Voici un "pense-bête" pour vous aider :

LE PLAN DE VIE

LES DOMAINES CONCERNÉS PAR LE PLAN DE VIE ...
* vie familiale,
* professionnelle,
* sportive,
* associative,
* personnelle

DELAIS POUR LE PLAN DE VIE...
* Court terme, moyen terme et long terme.

CONDITIONS A REMPLIR POUR L'EFFICACITE
DE VOTRE PlAN DE VIE...

1) Clair, précis,
2) Formulé positivement,
3) Réalisable, et préciser comment ?
4) Est-ce ce ma responsabilité ?
5) Contextualité (où, quand, comment, avec qui, délai ?)
6) Est-ce écologique (pour moi ? mon entourage ?)
7) Vérifiable, mesurable (comment savoir qu'il est atteint de manière interne et externe) ?
8) Vers quel but me conduit cet objectif ?
Qu'est-ce que cele m'apportera ?
9) le résultat sera-t-il agréable ?
10) Ais-je vraiment envie d'atteindre cet objectif ?

Si d'aventure vous constatez un trop grand décalage entre les objectifs que vous vous fixez et les résultats que vous obtenez, c'est que soit vous avez mis la barre trop haut, soit "vous avez mis la charrue, avant les boeufs...", ce qui signifie qu'il peut être nécessaire de développer d'abord telle ou telle compétence ou une plus grande force intérieure afin de pouvoir atteindre l'objectif désiré. Les émissions que nous proposons ici sont précisément un moyen de vous fortifier et d'accroître votre confiance en vous.

Souvenez-vous que d'un point de vue matérialiste, nous fixons d'ordinaire nos priorités de la manière suivante :
1. Avoir
Nous pensons que c'est en accumulant des possessions matérielles, relationnelles, intellectuelles que nous pourrons enfin :
2. Faire
Nous pensons que c'est en faisons ce que nous désirons que nous pourrons enfin :
3. Être

D'un point du vue spirituel, les priorités sont :
1. Être
D'abord être soi-même pour 2.Faire
Cela suppose le courage et l'audace d'être soi,un engagement sincère sur un chemin d'évolution où inévitablement nous serons amené à reconnaître que d'une part nous avons commis  des erreurs et que d'autre part nous ne sommes pas nos erreurs.
Cela ne va pas sans renoncement à la tyrannie de ce qu'on appelle l'ego.
Pour distinguer l'ego du mental supérieur, c'est tout le travail de connaissance de soi dont un pilier central est la méditation.
2. Faire
Ce qui inévitablement amène la récolte :
3. Avoir

Merci pour votre partage.
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

maryline

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Mai 2007 - 21:22:56 »
Merci pour vos conseils, effectivement mon problème réside dans le fait que je "mets la charrue avant les boeufs". J'éprouve des difficultés à canaliser mes énergies et ma concentration, je passe d'une idée à l'autre. Je deviens agressive car épuisée par un drame me touche directement (ainsi que mon mari et mes 2 enfants), je n'arrive plus à prendre du recul. j'en veux à la terre entière et ai des idées de vengeance, mais contre qui , ignorant qui est le coupable du drame que nous vivons ? (je ne le saurai jamais). Dimanche, j'ai vraiment pris conscience que l'être humain peut être mauvais. je reconnais que mon comportement a été déplacé en étant agressive avec des gens ne connaissant pas la nature du problème et qui n'ont strictement rien à voir avec cela. La semaine prochaine sera dure, j'espère trouver en moi la force nécessaire pour ne pas craquer, d'où mon désir de devenir égoïste. Egoïste pour me protéger moi-même, c'est dans ce sens là du terme que je l'entends

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Pierre LASSALLE
« Réponse #3 le: 08 Mai 2007 - 22:58:27 »
Il se pourrait que l'égoïsme dont vous parlez ne soit pas une protection - voire une revanche - mais tout simplement une attitude juste et bénéfique non seulement pour vous, mais aussi pour les autres !
On l'appelle l'égoïsme altruiste.
Nous avons tous une part d'agressivité et cela n'est pas condamnable en soi.
Ce qui peut l'être c'est la manière dont nous l'exprimons.
Il est infiniment préférable de disposer d'un punching-ball dans sa cave et de cogner dessus avec des mots orduriers qui s'adressent par exemple à son voisin si c'est vers lui que notre agressivité se dirige que de conserver dans son esprit des pensées de vengeance.
Nier la partie "ombre" que nous portons tous en nous n'a jamais fait à ma connaissance de quiconque un saint ou une sainte !
Dans mon intention, il ne s'agit pas là de faire la morale, mais simplement de prendre soin de soi en évacuant les poisons...
Je vous encourage donc à trouver une manière de sortir de manière physique votre agressivité.
Je l'appelle la solution du bûcheron. Pour ceux qui en ont la force et qui en connaissent les risques, il peut en effet s'agir de fendre du bois à la hache pendant une heure ou deux afin que l'énergie de l'agressivité soit utilisée et transformée.
Pour les autres, le geste du bûcheron sur un coussin pourra faire l'affaire à condition d'y mettre le souffle et la voix qui vont avec !

Pierre LASSALLE

P.S. : Lorsque vous aurez pris du recul, la lecture de cet ouvrage pourra vous ouvrir de nouvelles perspectives :
L'agressivité détournée (Poche)
de Henri Laborit (Auteur)
« Modifié: 08 Mai 2007 - 23:10:43 par Pierre »

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Pierre LASSALLE
Re : Re : MES NOUVEAUX OBJECTIFS 2007
« Réponse #4 le: 09 Mai 2007 - 11:47:05 »
Merci beaucoup, j'ai pensé plusieurs fois au putching-ball, la hâche, je n'ai pas la force physique nécessaire. Le coussin pourquoi pas. Le problème consiste dans le fait que je ne sais pas à qui j'en veux, je ne sais pas qui a jeter de la mort aux rats dans mon jardin, empoisonnant mon chat

Cela ne pose pas de problème quant au résultat de ne pas connaître l'identité de la personne responsable.
C'est l'émotion elle-même que vous ne gérez pas tant que vous ne lui associez pas un mouvement physique qui vous permette de la dégager.
Cette émotion est liée à la colère et c'est en osant aller chercher les "noms d'oiseau" qui vous viennent pour nommer cette personne tout en tapant sur un gros coussin comme si vous cogniez sur elle que l'émotion pourra sortir.
Bien sur, faire ça paraît toujours ridicule et insensé à la partie qui pense.
Mais en commençant à taper sur le coussin avec vos poings et avec vos pieds, vous sentirez très vite l'émotion contenue et vous pourrez la libérer en y ajoutant la voix pour dire tout ce que vous pourriez dire "qui ne se dit pas".
La partie qui est responsable de l'émotion est irrationnelle et elle comprend très bien ce que vous faites quand vous tapez sur le coussin en criant à l'agresseur tous les noms que vous avez envie de lui dire.
Ca ne lui fera pas de mal à lui, mais ça vous fera du bien à vous !
Pensez-y ! Et surtout faites l'expérience !
En faisant cela, vous découvrirez que vous avez le pouvoir d'entrer en empathie avec vos propres émotions ce qui vous permettra de ne plus en être la victime.
Beaucoup de femmes pour des raisons éducatives osent plus facilement exprimer leur tristesse par des pleurs que leur colère par des sons et des mouvements.
Et inversement, beaucoup d'hommes expriment plus facilement leur colère que leur tristesse. Mais à-priori les émotions ne sont pas liées au sexe... En revanche, leurs modalités d'expression sont influencées par l'éducation différente qui est donnée aux garçons et aux filles. De plus ces émotions étant souvent réprimées quand nous sommes enfant parce qu'elles dérangent les adultes qui entrent en résonance avec elles, une fois devenus adultes nous avons du mal à les extérioriser et elles bloquent donc notre énergie et nous pensons à tort qu'elles sont dangereuses. L'émotion en elle-même n'est pas dangereuse. C'est le fait de ne pas savoir la canaliser, l'orienter qui lui est dangereux.

Alors à vos coussins et oreillers !

Bien à vous,
Pierre LASSALLE

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte