Voici le 4eme envoi, un peu tôt par rapport aux autres envois, ceci afin de rattraper le retard prévu par l´oubli de la planification du 3eme envoi et de plus parce que j´ai eu la sensation de bien comprendre ce chapitre et d´être en accord avec ce qui est présenté et cela m´a aussi donné beaucoup d´enthousiasme.
ENVOI N°4
1. Synthèse de ce qui a été entendu et comprisChap. 4 : LA NAISSANCE DE L´EXCELLENCE : LA CROYANCE
* Récapitulez ici les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances :
1)
<-- L´environnement ->2)
<-- Les événements -->3)
<-- La connaissance -->4)
<-- S´appuyer sur des résultats antérieurs --> 5)
<-- La création dans son esprit des résultats voulus comme s´ils existaient réellement --> Chap. 5 : LES SEPT MENSONGES DU SUCCES
Croyance n°1 :
<-- Tout événement se produit pour une raison précise et doit nous servir -->Croyance n°2 :
<-- Il n´y a pas d´échec, il n´y a que des résultats -->* Savez-vous ce qu´a répondu Thomas Edison, l´inventeur de l´ampoule électrique lorsque - après avoir essayé 9999 fois de perfectionner l´ampoule électrique sans y parvenir - quelqu´un lui demanda : «Envisagez-vous un dix millième échec ?
<-- Je n´ai pas eu d´echec, j´ai simplement découvert 9999 façon de ne pas inventer l´ampoule électrique --> * Rayez le mot «échec». Entourez le mot «résultat» :
ECHEC
RESULTAT
Croyance n°3 :
<-- Assumer la responsabilité de ses actes et de ses choix -->Croyance n°4 :
<-- Il n´est pas nécessaire de tout comprendre pour tout utiliser -->Croyance n°5 :
<--Les êtres Humains sont notre plus grande Ressource ->Croyance n°6 :
<-- Le travail est un Jeu- -->Croyance n°7 :
<-- Il n´y a pas de réussite sans engagement -->2. Application à votre vie personnelle : Inscrivez en quelques mots les cinq croyances qui vous ont limité dans le passé :1.
<-- Je repousse tout à plus tard -->2.
<-- je suis un peu mou, pas assez dynamique -->3.
<-- Je me laisse facilement démoraliser -->4.
<-- Je suis timide -->5.
<-- Je n´ai pas une grosse capacité de travail -->Enumérez maintenant au moins cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs suprêmes :1.
<-- Quand je fais les choses, j´ai de bons résultats --> 2.
<-- J´ai une bonne compréhension des choses -->3.
<--J´ai l´envie de réussir -->4.
<-- je suis bienveillant et je m´implique pour les gens qui comptent pour moi -->5.
<-- J´aime faire les choses a fond quand je les entreprend --> 3. Vécu des exercices proposés : * Merci de faire part de vos sensations, impressions et réflexions dans l´expérience de prise de conscience de cinq croyances qui vous ont limité dans le passé et de cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos buts suprêmes :<-- Lors de cette prise de conscience des cinq croyances qui m´on limitées dans le passé je me suis aperçu qu´il y en avait beaucoup plus de cinq qui me sont venues à l´esprit. J´ai dû faire un tri et marquer celles qui sont les plus importantes pour moi. Pour certaines je n´en suis pas très fier. Pour la première de ces croyances, elle me pose vraiment problème au quotidien pour accomplir des choses futiles comme des choses importantes !
En ce qui concerne les cinq croyances positives en revanche, au bout de la 3eme, j´ai dû réfléchir pour trouver ces deux dernières croyances, qui pourtant sont réelles. Peut-être est-on (ou plutôt suis-je) habitué a considérer les croyances positives comme « normales » et à se concentrer principalement sur les facteurs limitant ? -->4. Sujets de réflexion : * Que vous inspire l´histoire de
Marilyn Hamilton ?
<-- Marilyn Hamilton n´aurait peut être jamais eu l´idée de seulement s´intéresser aux fauteuils roulants si elle était restée valide. Elle n´aurait donc jamais voulu les améliorer et n´aurait pas créé d´entreprise. Elle a réussit à faire de son handicap sa principale source de réussite.
Dans une situation donnée il faut se concentrer sur ce que nous maîtrisons ! Marilyn Hamilton ne maîtrisait pas le fait qu´elle soit handicapée ou valide, c´était un état de fait. Elle à préféré se concentrer sur les facteurs qu´elle pouvait maîtriser (l´amélioration de sa chaise roulante) et elle en fit une réussite qui lui apporta la prospérité. -->