Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 23 Janvier 2022 - 03:04:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Je prends la résolution de :  (Lu 4025 fois)

maryline

• Invité
Je prends la résolution de :
« le: 12 Mai 2007 - 18:50:14 »
Je prends la résolution de suivre avec plus de régularité les émissions de "fréquence bonheur", dès que je ne devrai plus surveiller mon chat jour et nuit, le gaver toutes les 4 heures par sonde . Lui en premier, après je m'occupe de mon cas. Ce développement personnel sera nécessaire afin que je retrouve force et courage et plus de résistance face aux épreuves quotidiennes.

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Je prends la résolution de :
« Réponse #1 le: 12 Mai 2007 - 19:14:54 »
Je prends la résolution de suivre avec plus de régularité les émissions de "fréquence bonheur", dès que je ne devrai plus surveiller mon chat jour et nuit, le gaver toutes les 4 heures par sonde . Lui en premier, après je m'occupe de mon cas. Ce développement personnel sera nécessaire afin que je retrouve force et courage et plus de résistance face aux épreuves quotidiennes.

Votre message résume à lui seul tous les obstacles que nous avons à franchir pour nous développer.
C'est pourquoi, je me permets de le prendre en exemple pour illustrer le travail qui nous concerne ici.
Evidemment, ma réponse n'est pas orientée spécifiquement vers vous mais vers tous ceux et celles qui aspirent à grandir et à se développer.

1er obstacle : "le si". C'est un moyen illusoire de mettre notre bonheur sous condition. Dans votre message il se manifeste quand vous dites :
dès que je ne devrai plus surveiller mon chat jour et nuit, le gaver toutes les 4 heures par sonde .
ce qui peut s'entendre comme : "si je n'avais pas mon chat à surveiller, je m'y mettrais tout de suite"

2ème obstacle : "les autres avant nous". Nous oublions alors que nous ne pouvons pas donner ce que nous n'avons pas !
Dans votre message, vous dites en effet : Lui en premier, après je m'occupe de mon cas.
Évidemment, à première vue, cela paraît très altruiste. A y regarder de plus près, on se retrouve ainsi dans la position du Sauveteur.
Voir Le Jeu de Sauvetage
Autrement dit, même lorsqu'un nos proches ou ceux que nous aimons sont dans la pire situation, il y a une limite à ne pas dépasser...

3ème obstacle : Décider de s'occuper de soi uniquement quand on va très mal... Ce qui fait que dès que ça va bien, évidemment on n'a plus la motivation de continuer à se développer jusqu'au moment où on retombe dans la crise, et ainsi de suite...
C'est ce qu'on peut supposer quand vous dites :
Ce développement personnel sera nécessaire afin que je retrouve force et courage et plus de résistance face aux épreuves quotidiennes.

Une véritable décision engendre une action précise avec une date et un moyen de vérifier que le résultat a été atteint.

Il est donc préférable de transformer votre message d'intention en un message d'action. Vous pouvez constater par vous-même que les deux personnes les plus actives ont posté un planning :
Suivi des auditeurs et des auditrices de Frequence Bonheur : philacco75
Suivi des auditeurs et des auditrices de Frequence Bonheur : neto

Evidemment, le risque d'un tel message est de faire apparaître toutes sortes d'objections.
Mais c'est le même principe que celles que nous avons pour ne pas nous relaxer :
voir réponses aux oppositions à la relaxation.

Il y a donc un moment où la discussion doit s'arrêter pour laisser la place à l'action sans discussion.

Merci pour votre partage.

Pierre
« Modifié: 13 Mai 2007 - 00:39:50 par Pierre »
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte