Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 25 Septembre 2023 - 09:01:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Enseignements de la leçon 4 : Neto  (Lu 9254 fois)

Hors ligne neto

• Fréquence Bonheur
  • Passionné(e)
Enseignements de la leçon 4 : Neto
« le: 13 Mai 2007 - 19:16:35 »
Synthèse de ce qui a été entendu et compris

Chap4 : La naissance de l´excellence : la croyance

Les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances :
-   L´environnement : Si on vit dans un environnement de réussite et de succès, on croit qu´on peut soi-même réussir. Ce qui explique que la réussite se reproduit souvent dans plusieurs générations au sein de la même famille.
-   Les évènements : Si on a pu réaliser quelque chose d´exceptionnel dans notre vie ou dans le passé, cela nous conforte dans le fait tout est possible.
-   La connaissance : La connaissance nous permet de mieux appréhender et de moins démystifier certaines choses.
-   Les résultats antérieurs obtenus : Parce que dans le passé on a pu obtenir certains résultats, on sait qu´on peut obtenir de nouveaux résultats par expérience et on est moins inquiet que la première fois.
-   L´anticipation des résultats : on s´image ayant déjà obtenu un résultat, ce qui permet de mieux s´organiser et donner le maximum pour l´atteindre.

A titre personnel, j´en conclus :
- qu´ayant pu plus jeune jouer des pièces de théâtre devant une grande assemblée, je sais que je peux aussi présenter des rapports / soutenir devant une assemblée d´experts sans complexes.
- qu´ayant fait de bonnes études sans difficultés particulières, je dois également pouvoir réussir ma vie professionnelle.

Chap5 : Les sept mensonges du succès

Croyance n°1 : Tout évènement peut nous servir - soit par exemple pour renforcer nos croyances, soit également pour rectifier notre trajectoire.
Croyance n°2 : L´échec n´existe pas - il ne faut pas croire en l´échec, c´est juste une expérience.

Thomas Edison ne pensait pas avoir échoué. Il lui semblait avoir simplement fait des expériences.
Croyance n°3 : Il faut pouvoir assumer sa responsabilité - cela nous permet de prendre plus à coeur nos objectifs et de pouvoir plus facilement/rapidement corriger notre trajectoire quand cela est nécessaire.
Croyance n°4 : Pour se servir d´un concept ou d´idée, il n´est pas nécessaire de tout comprendre
Croyance n°5 : La plus grande ressource que nous pouvons avoir vient des êtres humains. Ceux qui ont réussi, ceux qui sont passés par les mêmes étapes, nos modèles.
Croyance n°6 : Nous devons poursuivre des objectifs qui nous passionnent. Exemple : Il est préférable que notre travail soit pour nous comme un jeu.
Croyance n°7 : Il n´y a pas de réussite sans engagement.

A titre personnel, je comprends que ma trajectoire doit être vue comme une adaptation régulière. Au lieu d´avoir l´impression d´un échec, je dois plutôt essayer de tirer des conséquences des différentes expériences que je tente dans ma vie. Je me dois d´être pleinement impliqué dans le déroulement de ma vie, ne pas hésiter à m´entourer ou prendre suffisamment de conseils. Il est aussi important de me diriger vers ce qui me passionne réellement.

Application à la vie personnelle
Croyances qui m´ont limité
-   Ne pas être assez doué, original ou créatif
-   Ne pas être en mesure de gérer plusieurs objectifs ou problèmes simultanément
-   Ne pas être suffisamment ouvert aux autres ou chaleureux
-   Ne pas aller au fond des choses / être superficiel
-   Ne pas avoir la capacité à diriger / encadrer, prendre position rapidement sur une situation ou un problème

Croyances positives
-   Minutie
-   Gentillesse
-   Ouverture d´esprit
-   Envie de réussir
-   Impartialité

Vécu des exercices proposés
J´ai eu l´impression d´être plus porté vers les croyances limitatives et avoir plus de mal à trouver de réelles croyances pouvant me porter vers le succès. Ce qui me conforte dans l´idée qu´il va falloir travailler afin d´inverser certaines croyances.

Histoire de Marilyn Hamilton
C´est l´exemple typique d´une personne qui n´a pas regardé uniquement à sa situation mais qui au contraire a puisé dans cette situation des ressources pour fournir une solution de nature non seulement à soulager sa propre situation mais également celles de nombreuses autres personnes. Nous pouvons tirer de notre vie et des situations que nous traversons des forces pour avancer et trouver des solutions innovantes faisant avancer le monde.

« Modifié: 10 Juin 2007 - 21:13:14 par Pierre »

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Enseignements de la leçon 4 : Neto
« Réponse #1 le: 14 Mai 2007 - 05:45:06 »
Excellent travail !
Oui vous êtes minutieux !
Oui vous êtes gentil !
Oui vous avez l'esprit ouvert !
Oui vous avez envie de réussir !
Oui, vous êtes impartial !

Comme vous le dites vous-même, vous aviez jusqu'à présent plus facilement créé des croyances négatives que des croyances positives.
Si vous voulez réellement avancer, je vous encourage donc à venir poster sur ce forum 5 nouvelles croyances positives par jour.
C'est une bonne habitude à prendre. Et la répétition assurera votre succès. Vous devez habituer votre cerveau à entendre parler de vous différemment.
Car vous êtes quelqu'un de bien.

En toute sympathie,
Pierre LASSALLE

ENVOI N°4

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L'EXCELLENCE : LA CROYANCE
* Récapitulez ici les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances :
1) L´environnement : Si on vit dans un environnement de réussite et de succès, on croit qu´on peut soi-même réussir. Ce qui explique que la réussite se reproduit souvent dans plusieurs générations au sein de la même famille. / Oui
2) Les évènements : Si on a pu réaliser quelque chose d´exceptionnel dans notre vie ou dans le passé, cela nous conforte dans le fait tout est possible. / Oui
3) La connaissance : La connaissance nous permet de mieux appréhender et de moins démystifier certaines choses. / Oui
4) Les résultats antérieurs obtenus : Parce que dans le passé on a pu obtenir certains résultats, on sait qu´on peut obtenir de nouveaux résultats par expérience et on est moins inquiet que la première fois. / Oui
5) L´anticipation des résultats : on s´image ayant déjà obtenu un résultat, ce qui permet de mieux s´organiser et donner le maximum pour l´atteindre. / Très juste.

A titre personnel, j´en conclus :
- qu´ayant pu plus jeune jouer des pièces de théâtre devant une grande assemblée, je sais que je peux aussi présenter des rapports / soutenir devant une assemblée d´experts sans complexes.
/ Oui
- qu´ayant fait de bonnes études sans difficultés particulières, je dois également pouvoir réussir ma vie professionnelle. / Exact !

Chap. 5 : LES SEPT MENSONGES DU SUCCES
Croyance n°1 :     Tout évènement peut nous servir - soit par exemple pour renforcer nos croyances, soit également pour rectifier notre trajectoire. / Oui
Croyance n°2 :     L´échec n´existe pas - il ne faut pas croire en l´échec, c´est juste une expérience. / Oui. L'échec est une création de notre esprit. Il est très important de s'en souvenir. L'échec n'existe pas, seuls existent des résultats.

* Savez-vous ce qu'a répondu Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique lorsque - après avoir essayé 9999 fois de perfectionner l'ampoule électrique sans y parvenir - quelqu'un lui demanda : «Envisagez-vous un dix millième échec ?
Thomas Edison ne pensait pas avoir échoué. Il lui semblait avoir simplement fait des expériences. / L'idée y est ! La phrase exacte est : "Je n'ai jamais échoué. J'ai seulement découvert une nouvelle façon de ne pas inventer l'ampoule électrique."

* Rayez le mot «échec». Entourez le mot «résultat» : / Voici une manière de faire. Ne sous-estimez pas ces petits exercices très simples... Ils sont magiques. Ils opéreront en vous des effets bénéfiques qui vous surprendront car vous les ferez en jouant...
ECHEC

** RESULTAT **

Croyance n°3 :    Il faut pouvoir assumer sa responsabilité - cela nous permet de prendre plus à coeur nos objectifs et de pouvoir plus facilement/rapidement corriger notre trajectoire quand cela est nécessaire. / Oui. Exact.
Croyance n°4 :    Pour se servir d´un concept ou d´idée, il n´est pas nécessaire de tout comprendre / Oui
Croyance n°5 :    La plus grande ressource que nous pouvons avoir vient des êtres humains. Ceux qui ont réussi, ceux qui sont passés par les mêmes étapes, nos modèles. / Oui. Les êtres humains sont notre plus grande ressource.
Croyance n°6 :    Nous devons poursuivre des objectifs qui nous passionnent. Exemple : Il est préférable que notre travail soit pour nous comme un jeu. / Oui. On apprend plus facilement en jouant. Regardez les enfants...
Croyance n°7 :    Il n´y a pas de réussite sans engagement. / Oui

A titre personnel, je comprends que ma trajectoire doit être vue comme une adaptation régulière. Au lieu d´avoir l´impression d´un échec, je dois plutôt essayer de tirer des conséquences des différentes expériences que je tente dans ma vie. Je me dois d´être pleinement impliqué dans le déroulement de ma vie, ne pas hésiter à m´entourer ou prendre suffisamment de conseils. Il est aussi important de me diriger vers ce qui me passionne réellement.
/ Message reçu. Merci de l'avoir dit.

2. Application à votre vie personnelle :    

Inscrivez en quelques mots les cinq croyances qui vous ont limité dans le passé :
Une croyance est quelque chose que vous pensez à propos de vous-même. C'est donc une sorte d'étiquette qui devient comme une partie de votre identité. Les phrases qui définissent l'identité commencent par "Je suis". Il est donc plus efficace d'évoquer vos croyances en utilisant la tournure "Je suis" + adjectif... En tout état de cause, votre phrase commence par JE
Voir ci-dessous.

1.Ne pas être assez doué, original ou créatif/ Votre croyance est : "Je ne suis pas assez doué, original ou créatif".
2.Ne pas être en mesure de gérer plusieurs objectifs ou problèmes simultanément/ Votre croyance est : "Je ne suis pas en mesure de gérer plusieurs objectifs ou problèmes simultanément".
3.Ne pas être suffisamment ouvert aux autres ou chaleureux/ Votre croyance est : "Je ne suis pas  suffisamment ouvert aux autres ou chaleureux".
4.Ne pas aller au fond des choses / être superficiel/ Votre croyance est : "Je ne vais pas au fond des choses / Je suis superficiel".
5.Ne pas avoir la capacité à diriger / encadrer, prendre position rapidement sur une situation ou un problème/ Votre croyance est : "Je n'ai pas la capacité à diriger / encadrer, prendre position rapidement sur une situation ou un problème."

Enumérez maintenant au moins cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs suprêmes :
Rappel : une croyance est quelque chose que vous pensez à propos de vous-même. C'est donc une sorte d'étiquette qui devient comme une partie de votre identité. Les phrases qui définissent l'identité commencent par "Je suis". Il est donc plus efficace d'évoquer vos croyances en utilisant la tournure "Je suis" + adjectif...
Voir ci-dessous.

1.Minutie / Votre croyance est : "Je suis minutieux." Oui vous êtes minutieux !
2.Gentillesse / Votre croyance est : "Je suis gentil." Oui vous êtes gentil !
3.Ouverture d´esprit / Votre croyance est : "J'ai l'esprit ouvert." Oui vous avez l'esprit ouvert !
4.Envie de réussir / Votre croyance est : "J'ai envie de réussir." Oui vous avez envie de réussir !
5.Impartialité / Votre croyance est : "Je suis impartial". Oui, vous êtes impartial !

3. Vécu des exercices proposés :
* Merci de faire part de vos sensations, impressions et réflexions dans l'expérience de prise de conscience de cinq croyances qui vous ont limité dans le passé et de cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos buts suprêmes :
J´ai eu l´impression d´être plus porté vers les croyances limitatives et avoir plus de mal à trouver de réelles croyances pouvant me porter vers le succès. Ce qui me conforte dans l´idée qu´il va falloir travailler afin d´inverser certaines croyances. / Vous tirez les bonnes conclusions. A mettre en pratique maintenant que vous le savez !

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l'histoire de Marilyn Hamilton ?
C´est l´exemple typique d´une personne qui n´a pas regardé uniquement à sa situation mais qui au contraire a puisé dans cette situation des ressources pour fournir une solution de nature non seulement à soulager sa propre situation mais également celles de nombreuses autres personnes. Nous pouvons tirer de notre vie et des situations que nous traversons des forces pour avancer et trouver des solutions innovantes faisant avancer le monde. / Réflexions intéressantes. Merci
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

Hors ligne neto

• Fréquence Bonheur
  • Passionné(e)
« Réponse #2 le: 14 Mai 2007 - 21:28:01 »
5 nouvelles croyances positives
- Je suis serviable
- Je suis sympathique
- Je suis aventurier
- Je suis philosophe / Je prends les évènements avec philosophie
- Je suis drôle / J'aime faire des blagues

ECHEC

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
« Réponse #3 le: 14 Mai 2007 - 21:59:22 »
Excellent !
Vous avez tout compris !

Oui, vous êtes serviable

Oui, vous êtes sympathique  :afro:

Oui, vous êtes aventurier

Oui, vous êtes philosophe / Oui, vous prenez les évènements avec philosophie

Oui, vous êtes drôle  :2funny: / Oui, vous aimez faire des blagues  :grin:

Analysez cette phrase que vous avez écrite :

J´ai eu l´impression d´être plus porté vers les croyances limitatives et avoir plus de mal à trouver de réelles croyances pouvant me porter vers le succès. Ce qui me conforte dans l´idée qu´il va falloir travailler afin d´inverser certaines croyances.

Ne contient-elle pas aussi finalement une croyance négative ?

Quelle est la croyance positive que vous pouvez-vous mettre à la place ?

Bien à vous,

Pierre LASSALLE
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

Hors ligne neto

• Fréquence Bonheur
  • Passionné(e)
« Réponse #4 le: 15 Mai 2007 - 01:05:06 »
Ne contient-elle pas aussi finalement une croyance négative ?
Cette phrase laisse penser que mes croyances positives ne sont pas en mesure de me porter vers le succès.

Quelle est la croyance positive que vous pouvez-vous mettre à la place ?
Je vais trouver mes croyances positives qui m'amèneront au succès.