Téléchargez le canevas ci-dessous qui vous servira à structurer le message que vous allez poster et facilitera sa lecture.En cliquant sur le lien
téléchargez, vous obtenez un document au format .rtf. N'importe quel traitement de texte doit vous permettre d'afficher le document. Vous pouvez aussi afficher ce document directement dans un nouvelle fenêtre de votre navigateur (Firefox ou
Seamonkey) en cliquant
ici.
Puis faites un copier-coller du code obtenu dans la zone de frappe de votre message à poster. Assurez-vous avec le bouton Prévisualiser que vous obtenez un résultat semblable au texte ci-dessous.
Puis complétez les zônes marquées par :
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->Notez que chaque zone de texte où vous écrivez doit commencer par :
[color=navy]
et se terminer par
[/color]
ce qui a pour conséquence d'afficher votre texte en couleur bleue ce qui permet de mieux le distinguer des questions auxquelles vous répondez.
ENVOI N°3
1. Synthèse de ce qui a été entendu et comprisChap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Ce qu´il vous semble important de retenir :
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu --> * Donner des exemples de personnes qui ont su se mettre dans un état donné en présence de signes extérieurs apparemment décourageants (Raconter leur histoire et leur stratégie de réussite) :
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu --> Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L´EXCELLENCE : LA CROYANCE
* L´anecdote au sujet de Pablo Casals racontée par Norman Cousins dans son livre La volonté de guérir.
* Citer les trois premiers facteurs favorisant la naissance de croyances :
1.
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->2.
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->3.
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible. <-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu --> 3. Vécu des exercices proposés : * Relaxation guidée avec affirmations positives tirées de la dynamique mentale et revécu d´un état de puissance. Merci de faire part de vos sensations, impressions et ressenti dans cette expérience.<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->4. Sujets de réflexion : * Que vous inspire l´anecdote au sujet de Pablo CASALS racontée par Norman COUSINS dans son livre
La volonté de guérir ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->* Vos réflexions sur la force magique de la croyance :
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->