Iuris - Envoi n° 1.
1) Synthèse de ce que j'ai entendu et compris.J'y ai appris que la
réussite n'est pas une destination, mais un parcours. Et que par conséquent tout le monde réussi d'une manière ou d'une autre. J'ai pris conscience que j'ai déjà des résultats, car ils ne viennent pas d'ailleurs, que ce que j'ai aujourd'hui provient de ce que j'ai provoqué. La réussite ne se vit pas seul, elle est faite pour non seulement nous améliorer sur différents plans, mais aussi pour apporter quelque chose de positif aux autres. La route de la réussite se partage donc. Le succès dépend de nous : de ce que nous pensons de nous-mêmes et de notre rapport avec le monde. J'ai réalisé que c'est la gratitude qui nous permet d'attirer encore plus de succès dans nos vies.
J'ai aussi appris que c'est le
pouvoir qui permet la réussite. Que la définition du pouvoir est la capacité des résultats qui nous tiennent à coeur et de contribuer au bien des autres, c'est la capacité de changer sa vie, puis son monde et enfin le monde. C'est la puissance qui permet de concrétiser nos rêves, nos buts. Le pouvoir ne s'impose pas, il se partage.
Le pouvoir est relatif à l'
information. Elle nous permet de nous changer soi-même et de changer le monde. Pour accroître notre pouvoir, nous avons besoin de :
- D'informations.
- De moyens de communication de cette information.
Pour réellement libérer ce pouvoir qui nous permet de changer nos vies, l'information ne suffit pas. Elle a besoin d'être accompagnée de l'
action. L'action c'est ce passage de l'état de végétation à l'état qui nous permet la réussite. C'est l'action qui amène les résultats. C'est l'action qui transforme ce pouvoir potentiel que l'on a grâce à l'information en un pouvoir personnel véritable qui nous apporte des résultats concrets.
Bien que notre capacité à passer à l'action détermine notre qualité de vie, elle n'est pas chose aisée. Elle est directement relative à la qualité de notre communication interne (a) et à notre communication externe (b) :
(a) : ce que nous imaginons et ce que nous ressentons.
(b) : les mots, les intonations, les expressions du visage, notre langage corporel et nos actions physiques.
Ces
deux types de communications produisent des effets sur nous-mêmes et sur les autres. Elles nous permettent de modifier nos notions de nous-mêmes et du monde. Ainsi, maîtriser ces deux communications nous permet de favoriser la réalisation de nos projets, d'influencer sur notre réalité afin d'y provoquer des conditions de réalisation favorables.
Tout comme nous avons deux modes de communication, il y a
deux facettes à la réussite :
- La réussite intérieure : la paix, la joie, la bonheur, l'extase, ... et bien entendu l'Amour. Cette réussite dépend de la communication interne.
- La réussite externe : sur le plan personnel, financier, affectif et social. Cette réussite dépend de la communication externe.
J'ai aussi appris que "
Rien n'a de sens en dehors de ce que nous faisons". C'est nous qui décidons de la réaction que nous avons face à un évènement.
Nous pouvons contrôler notre
activité mental, car c'est bien nous qui créons, produisons nos états mentaux selon :
- Nos actions physiques.
- Nos actions mentales.
Nous avons un contrôle sur ces deux types d'actions qui nous permet d'influencer nos états mentaux. Une fois que nous pouvons contrôler nos états mentaux, nous nous offrons le pouvoir sur nos actions physiques et par conséquent sur notre réussite.
La formule fondamentale de la réussite :Étape 1 : définir ce que nous voulons avec précision. Où voulons nous arriver ?
Étape 2 : passer à l'ACTION, c'est-à-dire prendre des mesures.
Étape 3 : identifier les effets de nos actions et déterminer
le plus vite possible si nos actions nous rapprochent ou nous éloignent de nos buts (cette capacité se développe) + noter quels sont les effets de nos actions afin de gagner en expérience.
Étape 4 : modifier nos comportements jusqu'à obtention des résultats désirés (c'est aussi une capacité qui se développe). "S'adapter jusqu'à avoir la vie que l'on souhaite".
Nos
peurs et nos
limites ne nous sont imposées que par nous-mêmes. En effet, nous pouvons faire quasiment tout ce que nous voulons ! Cependant il nous faut mobiliser les ressources nécessaires qui nous permettent d'y
CROIRE. Croire à ce que nous voulons, croire que le succès n'est pas un hasard.
Sept mécanismes de ceux qui réussissent :- La PASSION.
- La CONVICTION.
- La STRATÉGIE.
- La clarté des VALEURS.
- L'ÉNERGIE.
- L'art de se LIER.
- La maîtrise de la COMMUNICATION.
Commentaire de
Bunker Hunt : "
La réussite est une chose facile".
1) Choisir ce que nous voulons avec précision.
2) Décider que l'on est prêt à payer le prix
ET le payer ! En d'autres mots : faire partie de la minorité qui agit, quitter cette majorité qui parle.
Pour gagner du temps, atteindre rapidement ses buts, sans passer par la technique du coup par coup, on peut
se modeler sur les autres. Il s'agit de reproduire leur conduite qui leur permet de réussir.
2) Application à ma vie quotidienne :Je décide d'arrêter de m'auto-saboter. Je décide d'adopter une communication interne positive : dire que je peux réaliser ce que je désire, penser en terme de succès et bannir le mot défaite de mon cerveau, parler avec des termes forts pour m'insuffler l'énergie et la motivation. Je décide aussi de ne plus laisser le doute m'envahir inutilement, de ne plus le laisser me pousser à me poser trop de questions. A partir de maintenant je pense "résultats" : que dois-je faire pour avancer, est-ce que ça me rapproche ou m'éloigne de mon but, comment puis-je me motiver à agir encore plus, comment puis-je agir plus, comment être le plus efficace possible ?
Je décide aussi d'oser voir grand. Car aujourd'hui je travaille pour devenir le plus performant possible, je suis en train d'acquérir les outils qui me permettront de révolutionner ma vie et je ne tiens pas à laisser passer cette chance. Je vois donc grand et je fais pour avancer vers ces objectifs. Il est donc important qu'à partir de maintenant je me mette réellement à définir avec précision ce que je veux être, avoir et faire. Où en serai-je dans 3, 5, 10, 20 ans ? Qu'est-ce que j'aurai ? Qu'est-ce que je ferai ? Comme serai-je ?
Mais surtout ! Je décide de parler moins et d'agir plus. Quand j'ai un objectif je le dépose sur papier et je m'engage à agir. Moins je parlerai, plus j'agirai, plus j'aurai de succès.
Au jour d'aujourd'hui, je cesse donc de me poser des questions sur mes études et j'attaque les cours. Je me débrouille pour avoir des notes et les retranscrire pour les faire miennes (en faire des notes personnelles). Je cesse de tourner en rond et me focalise sur cela. Je cesse de perdre du temps inutilement (car il nous est limité) et je bosse de manière acharnée.
4) Utilisation dans le cadre de ma vie professionnelle :Je me suis lancé il y a peu avec des amis dans le marketing relationnel. Ce que je viens d'apprendre me servira énormément. Car une fois ma session d'examens de janvier passée, je pourrai booster ce projet en adoptant le même état d'esprit que ci-dessus. Je me ferai une liste de prospects à haut potentiel, c'est-à-dire des leaders et je me fixerai comme objectif d'en recruter un maximum. Avec des leaders, notre réseau s'agrandira rapidement et nous fournira une vitesse de production plus importante. Ca nous permettra de démarrer en force.
Je bosserai aussi sur des outils (stratégie de motivation, stratégie de recrutement, stratégie de présentation du projet) afin de les partager avec notre équipe. J'inviterai tout le monde à bosser sur ces outils afin de les améliorer.
Mais mieux encore : je me fixe un chiffre d'affaire à faire et j'agis pour le réaliser.
Iuris