Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 05 Octobre 2023 - 04:05:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: ce que j'ai compris dans la deuxiéme leçon  (Lu 11613 fois)

Hors ligne RAMSSISSE

• Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
ce que j'ai compris dans la deuxiéme leçon
« le: 25 Avril 2013 - 00:26:15 »
ENVOI N°2

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 2 : LE DETAIL QUI CHANGE TOUT
* Ce qu’il vous semble important de retenir :
Ce qui me semble important de retenir c'est que j'ai le pouvoir de maîtriser mon cerveau. Partant de la ,je peut maîtriser mes réactions psychologiques et physiologiques à l'égard des évènements extérieurs. Ce qui distingue les gents c'est la façon avec laquelle ils réagissent à ce qui  leur arrive c’est-à-dire la façon avec laquelle ils interprètent les choses ainsi que la perception et la représentation qu’ils font à l'égard des événement extérieurs. Il s'agit donc de la communication qu'ils font avec eux-mêmes. Ce n'est pas donc ce qui nous arrive qui est responsable directement de notre état mais c'est le sens que nous lui donnant qui est déterminant . C'est ce que nous disons à nous même. Notre responsabilité est totalement engagée si on est malheureux.
l'étude de certains comportements a montré que ce n'est pas l'abondance matérielle qui conduit à la réussite  personnelle mais c'est la façon dont on utilise notre système nerveux. la maîtrise totale de notre cerveau reste un défit à relever.

pour relever ce défit relatif au contrôle de notre système nerveux, afin de maîtriser nos états ,se présenter les situations d'une façon féconde et positive adopter une communication positive avec nous même, la PNL  apporte une réponse à toute ces questions.  C'est une science qui cherche à optimiser l'utilisation du système nerveux dans le but de mobiliser toutes nos ressources intérieures d'une manière féconde et positive.
      pour réussir rapidement, l'imitation est la voie royale de la réussite. Il est conseiller d'imiter les modèles d'excellence des grandes personnalités qui ont excellé dans différents domaines.  

* Quel est “Le détail qui change tout” ?
C'est la façon avec laquelle nous réagissant face à ce qui nous arrive ( ce que nous sentons, nous voyons et ce que nous écoutons)cela veut dire que l'événement n'est pas directement responsable de mon état mais c'est ma réaction qui en est responsable.

* Donnez une définition simple de la PNL :
La PNL C'est une science qui étudie le fonctionnement du système nerveux. Elle a pour objectif d'optimiser l'emploi du cerveau en mobilisant ses
 ressources d'une manière féconde et positive. Elle montre comment procéder pour maîtriser le cerveau en le programmant comme un ordinateur.  

* Quelle est “La voie royale de la réussite” ?
C'est l'imitation: Pour réussir vite et surement il faut imiter ceux ou celles qui ont déjà réussi dans différents domaines.

* Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n’importe quelle forme de réussite humaine (indiquez les définitions correspondantes) :
1. Le système de croyances : C'est ce que nous croyons capable ou incapable de faire.
2. La syntaxe mentale de l’individu : C'est la façon avec laquelle on organise nos idées et nos pensées dans notre cerveau. C'est le code qui nous permet d'accéder facilement à la partie de notre cerveau qui contient les informations recherchées.
3. La physiologie : C'est le corps et l'esprit: la posture, la respiration, la relaxation

Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Que signifie l’expression “La carte n’est pas le territoire” ?
La représentation interne que nous donnons à un événement ne donne pas une idée exacte de cet événement et puisque nous maîtrisons cette représentation que nous faisons dans notre cerveau pourquoi ne pas faire toujours une représentation  positive de ce qui nous arrive.

* Quels sont les deux éléments principaux d’un état ?
C'est la représentation interne et la physiologie.

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.

Après avoir écouter la cassette, j'ai commencé à appliquer ce qui j'ai appris: Je m'entraine pour se mettre dans un état fécond devant toutes les situations même les plus délicates. J'essaie tout d'abord de chasser dans ma tête les croyances négatives et paralysantes et de les remplacer par celles positives et dynamisant es .Je fais de mon mieux pour assurer une cohésion entre mon corps et mon esprit pour maîtriser ma physiologie. Je m'efforce de faire des représentations internes positives par une interprétation et une perception des événement d'une façon positive et féconde, est ce en application du principe " la carte n'est pas le territoire". En quête de la réussite par sa voie royale, j'ai choisi mes modèles à imiter pour atteindre l'excellence rapidement. Ils sont au nombre de trois et à leur tête Anthony Robbins. Etant convaincu que la communication est la clé de la réussite, je fais des efforts quotidiens pour maîtriser ma communication interne et externe. J'ai senti un  progrès mais je dois faire des efforts pour maîtriser ma communication interne qui est mon défit à relever. J'essaie de ne pas reporter mes décisions  et de passer directement à l'action en imitant un de mes modèles qui a réussi dans sa vie.        

3. Utilisation dans le cadre de la vie professionnelle (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->

4. Sujets de réflexion :
* Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de W. Mitchell et John Belushi ?
Les histoires de W.Mitchell et john Bellushi montre que l'abondance matérielle ne compense pas le vide affectif.  Bellushi a terminé sa vie par le suicide Malgré sa richesse et sa célébrité dans le domaine artistique alors que W.Mitchell qui a eu un accident grave et qui souffre des blessures et des brulures a su faire de son drame un tremplin vers la réussite. La représentation interne que nous faisons en réagissant à un événement est déterminante dans notre réussite ou de notre échec.      

* Faites la liste de ce que vous attendez de la vie.
Je veux maîtriser mon cerveau afin de piloter ma vie. Je ne veux pas être dirigé par les circonstances et les événements extérieurs. Je veux être le maître de moi-même. Je veux planifier ma vie ,savoir ma destination et avoir un but dans la vie. Je veux fixer  des objectifs claires, précis, mesurables et quantifiables dans tous les domaines de la vie. Dans le domaine professionnel: Je veux bien maîtriser mon travail sur le plan théorique et pratique, je veux être en entente parfaite avec mes chefs et mes subordonnés en adoptant une communication efficace.  Dans le domaine sanitaire: Je veux me protéger contre les maladies incurables par le respect d'un régime alimentaire convenable et par la pratique d'une activité physique durable et soutenue. Dans le domaine socio culturel: Je veux être un bon communicateur avec tout le monde, je veux être un homme cultivé et connaisseur dans les différents domaines du savoir, je veux tisser des relations d'amitié et de coopération avec plusieurs personnes appartenant à divers horizons est ce, dans le but d'épanouir ma personnalité. Dans ma vie privée et familiale :je veux vivre tranquillement ,dans la paix et la sérénité sans un moindre problème, Je veux remplir mon devoir vis-à-vis de ma petite famille et à l'égard de mes parents. Dans le domaine de la religion: je veux être un pratiquant assidu est ce, dans le but de remercier mon créateur, chaque jours, pour ce qu’il m'a offert dans ma vie :Une bonne santé et des organes sensoriels qui fonctionnent toujours bien. Dans le domaine économique et financier: Dans le cadre de la préparation à la  retraite ,je veux réaliser un projet pour être occupé pendant ma retraite et pour améliorer ma situation financière.
En résumé , je veux relever le défit suivant: Opérer un changement radical dans tous les aspects de ma vie, je veux devenir une autre personne ,je veux sentir que je suis capable de réveiller mon pouvoir intérieur pour changer, je veux atteindre l'excellence dans tous les domaines et je croix que j'en suis capable.  

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : ce que j'ai compris dans la deuxiéme leçon
« Réponse #1 le: 21 Mai 2013 - 11:26:27 »
ENVOI N°2

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 2 : LE DETAIL QUI CHANGE TOUT
* Ce qu’il vous semble important de retenir :
Ce qui me semble important de retenir c'est que j'ai le pouvoir de maîtriser mon cerveau.
Exact

Partant de là, je peux maîtriser mes réactions psychologiques et physiologiques à l'égard des événements extérieurs. Ce qui distingue les gens, c'est la façon avec laquelle ils réagissent à ce qui leur arrive c’est-à-dire la façon avec laquelle ils interprètent les choses ainsi que la perception et la représentation qu’ils font à l'égard des événement extérieurs. Il s'agit donc de la communication qu'ils ont avec eux-mêmes. Ce n'est pas donc ce qui nous arrive qui est responsable directement de notre état mais c'est le sens que nous lui donnant qui est déterminant . C'est ce que nous disons à nous même. Notre responsabilité est totalement engagée si on est malheureux.
L'étude de certains comportements a montré que ce n'est pas l'abondance matérielle qui conduit à la réussite  personnelle mais c'est la façon dont on utilise notre système nerveux. la maîtrise totale de notre cerveau reste un défit à relever.

Pour relever ce défi relatif au contrôle de notre système nerveux, afin de maîtriser nos états, se représenter les situations d'une façon féconde et positive adopter une communication positive avec nous même, la PNL  apporte une réponse à toute ces questions. C'est une science qui cherche à optimiser l'utilisation du système nerveux dans le but de mobiliser toutes nos ressources intérieures d'une manière féconde et positive.
Pour réussir rapidement, l'imitation est la voie royale de la réussite. Il est conseiller d'
imiter les modèles d'excellence des grandes personnalités qui ont excellé dans différents domaines.

* Quel est “Le détail qui change tout” ?
C'est la façon avec laquelle nous réagissant face à ce qui nous arrive ( ce que nous sentons, nous voyons et ce que nous écoutons)cela veut dire que l'événement n'est pas directement responsable de mon état mais c'est ma réaction qui en est responsable.

* Donnez une définition simple de la PNL :
La PNL C'est une science qui étudie le fonctionnement du système nerveux. Elle a pour objectif d'optimiser l'emploi du cerveau en mobilisant ses ressources d'une manière féconde et positive. Elle montre comment procéder pour maîtriser le cerveau en le programmant comme un ordinateur. 

* Quelle est “La voie royale de la réussite” ?
C'est l'imitation: Pour réussir vite et surement il faut imiter ceux ou celles qui ont déjà réussi dans différents domaines.

* Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n’importe quelle forme de réussite humaine (indiquez les définitions correspondantes) :
1. Le système de croyances : C'est ce que nous croyons capable ou incapable de faire.
2. La syntaxe mentale de l’individu : C'est la façon avec laquelle on organise nos idées et nos pensées dans notre cerveau. C'est le code qui nous permet d'accéder facilement à la partie de notre cerveau qui contient les informations recherchées.
3. La physiologie : C'est le corps et l'esprit: la posture, la respiration, la relaxation
Oui

Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Que signifie l’expression “La carte n’est pas le territoire” ?
La représentation interne que nous donnons à un événement ne donne pas une idée exacte de cet événement et puisque nous maîtrisons cette représentation que nous faisons dans notre cerveau pourquoi ne pas faire toujours une représentation  positive de ce qui nous arrive.

* Quels sont les deux éléments principaux d’un état ?
C'est la représentation interne et la physiologie.
Oui

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.

Après avoir écouté la cassette, j'ai commencé à appliquer ce qui j'ai appris :
Je m’entraîne à me mettre dans un état fécond devant toutes les situations même les plus délicates. J'essaie tout d'abord de chasser de ma tête les croyances négatives et paralysantes et de les remplacer par celles positives et dynamisantes. Je fais de mon mieux pour assurer une cohésion entre mon corps et mon esprit pour maîtriser ma physiologie. Je m'efforce de faire des représentations internes positives par une interprétation et une perception des événements d'une façon positive et féconde, et ce en application du principe " la carte n'est pas le territoire". En quête de la réussite par sa voie royale, j'ai choisi mes modèles à imiter pour atteindre l'excellence rapidement. Ils sont au nombre de trois et à leur tête Anthony Robbins. Etant convaincu que la communication est la clé de la réussite, je fais des efforts quotidiens pour maîtriser ma communication interne et externe. J'ai senti un  progrès mais
je dois faire des efforts pour maîtriser ma communication interne qui est mon défi à relever. J'essaie de ne pas reporter mes décisions et de passer directement à l'action en imitant un de mes modèles qui a réussi dans sa vie.
Le terme "essayer" est à bannir. Il entretient le doute. Vous n'essayez pas. Vous faites !

3. Utilisation dans le cadre de la vie professionnelle (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->

4. Sujets de réflexion :
* Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de W. Mitchell et John Belushi ?
Les histoires de W.Mitchell et john Bellushi montre que l'abondance matérielle ne compense pas le vide affectif.  Bellushi a terminé sa vie par le suicide. Malgré sa richesse et sa célébrité dans le domaine artistique alors que W.Mitchell qui a eu un accident grave et qui souffre des blessures et des brulures a su faire de son drame un tremplin vers la réussite. La représentation interne que nous faisons en réagissant à un événement est déterminante dans notre réussite ou de notre échec.
Merci de l'avoir dit

* Faites la liste de ce que vous attendez de la vie.
Je veux maîtriser mon cerveau afin de piloter ma vie. Je ne veux pas être dirigé par les circonstances et les événements extérieurs. Je veux être le maître de moi-même. Je veux planifier ma vie, savoir ma destination et avoir un but dans la vie. Je veux fixer  des objectifs clairs, précis, mesurables et quantifiables dans tous les domaines de la vie.

Dans le domaine professionnel :
Je veux bien maîtriser mon travail sur le plan théorique et pratique, je veux être en entente parfaite avec mes chefs et mes subordonnés en adoptant une communication efficace. 

Dans le domaine sanitaire :
Je veux me protéger contre les maladies incurables par le respect d'un régime alimentaire convenable et par la pratique d'une activité physique durable et soutenue.

Dans le domaine socio culturel :
Je veux être un bon communicateur avec tout le monde, je veux être un homme cultivé et connaisseur dans les différents domaines du savoir, je veux tisser des relations d'amitié et de coopération avec plusieurs personnes appartenant à divers horizons est ce, dans le but d'épanouir ma personnalité.

Dans ma vie privée et familiale :
je veux vivre tranquillement, dans la paix et la sérénité sans un moindre problème, Je veux remplir mon devoir vis-à-vis de ma petite famille et à l'égard de mes parents.

Dans le domaine de la religion :
Je veux être un pratiquant assidu est ce, dans le but de remercier mon créateur, chaque jour, pour ce qu’il m'a offert dans ma vie : Une bonne santé et des organes sensoriels qui fonctionnent toujours bien.

Dans le domaine économique et financier :
Dans le cadre de la préparation à la  retraite, je veux réaliser un projet pour être occupé pendant ma retraite et pour améliorer ma situation financière.

En résumé , je veux relever le défi suivant :
Opérer un changement radical dans tous les aspects de ma vie, je veux devenir une autre personne, je veux sentir que je suis capable de réveiller mon pouvoir intérieur pour changer, je veux atteindre l'excellence dans tous les domaines et je croix que j'en suis capable. 

Merci pour tous vos partages et d'avoir clarifié vos objectifs.
Vous envoyez ainsi des messages clairs de ce que vous voulez à votre cerveau.
C'est un atout considérable pour réussir.
Pensez à bien organiser votre texte, à hiérarchiser vos idées pour bien mettre en valeur ce que vous exprimez et en faciliter la lisibilité non seulement pour vous-même mais aussi pour les autres.
Vouloir s'améliorer est un autre atout considérable pour réussir sa vie et vous disposez de cet atout.
Enfin l'authenticité, la vérité, être soi-même, découvrir qui vous êtes vraiment, c'est en grande partie abandonner les limitations que vous vous êtes vous-même fixées.
Les prochains envois vont vous accompagner vers vos objectifs.
En toute sympathie,
Pierre LASSALLE
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest