Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 05 Décembre 2023 - 00:28:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ma question première  (Lu 6267 fois)

Hors ligne Mesange

• Habitué(e)
  • **
Ma question première
« le: 28 Janvier 2007 - 17:36:04 »
Comment m'organiser afin d'être la plus efficace sur mon lieu de travail ?

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Ma question première
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2007 - 09:15:31 »
Comment m'organiser afin d'être la plus efficace sur mon lieu de travail ?

Dans son essence, la question première n'est pas vraiment faite pour trouver des solutions mais plutôt pour faire émerger ce qui est déjà là mais qui passe inaperçu...
Une meilleure formulation serait donc :
En quoi ai-je été efficace à mon travail aujourd'hui ? A quel moment ai-je été organisé ?

Pour trouver la meilleure question première, il faut d'abord rechercher la "mauvaise question" que l'on s'est posé le plus souvent dans sa vie.
Par exemple, "Pourquoi n'ai-je jamais de chance ?", "Comment vais-je faire pour y arriver" sont des exemples de question première qui sont à transformer.
Une question première revient dans la vie de manière répétitive comme une incantation.
Et comme dès qu'une question est posée, le cerveau cherche à y répondre, si cette question induit du négatif, on fabrique ainsi du négatif toute sa vie...
Très important donc de trouver d'abord la question première négative, puis de s'entraîner avec la nouvelle question première librement choisie.
Cette question deviendra première si on se la pose de manière répétitive, c'est à dire tous les jours...
Avec un peu de persévérance, le cerveau va répondre de plus en plus vite et cette nouvelle question va remplacer l'ancienne devenant une nouvelle habitude utile, constructive et positive.
Tout se passe comme si une question = un accès neuronal à une catégorie d'expérience.
Nous savons bien qu'en fait une question induit la réponse...

Bien à vous,

Pierre LASSALLE
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest