Ai je plus de qualités que de défauts ?
Vous n'avez pas tout à fait intégré la notion de question première.
Pour que votre question soit valable par rapport à la démarche proposée,
vous ne devez pouvoir y répondre que positivement.
Ce n'est pas le cas avec la question que vous proposez.
Une meilleure question serait tout simplement :
Quelles sont mes qualités ?
Qu'est ce que j'aime en moi ?
Qu'est-ce qui me heureuse ?Voici des questions qui attirent des réponses positives.
En les répétant régulièrement, votre cerveau prend l'habitude de faire ses recherches différemment dans votre champ d'expérience et crée de nouvelles associations neuronales fonctionnelles pour accéder rapidement aux expériences positives de votre vie.
C'est la répétition d'une question première librement choisie qui construit ces nouveaux réseaux neuronaux.
Nous avons pratiquement tous et toutes déjà une question première que nous nous posons régulièrement.
Le plus souvent cette question induit du négatif. C'est pourquoi, il est très important de l'identifier puis de créer une nouvelle question première.
Voici quelques exemples de questions premières que nous nous posons à longueur de vie et d'année et qui ne peuvent qu'engendrer une vie au rabais :
Pourquoi n'ai-je jamais de chance ?
Qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour avoir des enfants pareils ?
Comment vais-je faire pour y arriver ?
Qu'est-ce que je vais faire si il/elle meurt ?Il est inutile d'en ajouter d'autres !
Il est très utile de prendre conscience des siennes, puis de prendre la décision d'en inventer librement de nouvelles et de les adopter par la répétition exactement de la même manière que nous avions intégrée les anciennes...
Bien à vous,
Pierre LASSALLE