bonjour!
voici mes ressentis concernant l'émission N° 6
ENVOI N° 6
1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 6 : LA MAITRÎSE DE VOTRE ESPRIT,
OU COMMENT FAIRE FONCTIONNER VOTRE CERVEAU (2ème partie)
" Ce qu´il vous semble important de retenir :
L'important pour moi, est de comprendre quelles sont les sous-modalités (V, K, A, N) qui nous permettent d'être dans un état fécond, motivant. Ainsi il nous suffit d'intégrer ces sous modalités motivantes dans nos représentations mentales, afin d'obtenir tous les comportements idéaux pr nous!
" Citer les trois étapes de la méthode du coup de fouet :
1. Visualiser mentalement une image grande et lumineuse d'un comportement à modifier..(image dissociée)...
2.Dans un angle de cette représentation, voyez le comportement++ que vous souhaitez, que vous recherchez. Il est encore floue (image dissociée)...
3.Relier les 2 images : Concentrez vous sur la nouvelle image voulue, et laissez la envahir tt le champs de vision, dites Ouf!! avec enthousiasme et joie! et le tour est joué! ...
" Evaluation de vos acquisitions : Indiquez le système sensoriel auquel correspond le prédicat
employé dans les phrases suivantes en cochant la case correspondante :
V A K O N
-1- Une perspective nouvelle V
-2- Une pilule amère G
-3- Une situation harmonieuse K
-4- Un caractère doux K
-5- Une décision lourde N
-6- Un contrat solide K
-7- Un savoir nouveau N
-8- Une vision lumineuse V
-9- Une situation molle K
-10- Un type puant O
-11- Une pensée différente N
-12- Un mot qui résonne A
2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que
vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.
La methode du coup de fouet est plus qu'intéressante pour obtenir les comportements idéaux pr moi :
- Je souhaite être plus à l'aise en société (en tte circonstance) et ne plus avoir "peur" d'aller vers l'autre.
Alors, chaque jour je visualise un comportement de fuite envers les autres, et par la méthode du coup de fouet, cette représentation est balayée par une image
de moi, à l'aise, heureuse de partager avec plein de gens ; dans cette nouvelle image, mes sous-modalités motivantes sont présentes : soleil, gde luminosité, couleurs chaudes, rire, sensation de bonheur... Je fait intervenir ma voix avec un grand ouf en prime pr une motivation de réussite encore plus gde!
3. Vécu des exercices proposés :
" Expérience de motivation
Merci de communiquer votre vécu en faisant apparaître les sous-modalités qui vous mettent "en
état d´agir".
Etat d'agir : Gde image avec mouvements, luminosité importante, couleurs chaudes, sons audibles, rires, chaleur, douceur, bien-être corporel, beauté des gens,
Une expérience non-motivante: image statique, sombre, peu de gens présents, pas de sons, je me sens pas belle, suis triste
" Alignement des sous-modalités d´une expérience non-motivante (expérience II) sur celles
d´une expérience motivante (expérience I).
Votre vécu : On est tt de suite plus motivé pr faire ce qui ne nous motive pas au départ (mieux ds sa peau, ds sa tête)
Il est clair que nos représentations mentales gèrent nos comportements! et qu'en découvrant nos sous modalités "préférées et motivantes" on a moyen de faire de grandes choses!
4. Sujet de Réflexion
Imaginez ce que serait votre vie si toutes vos expériences heureuses vous revenaient en mémoire
sous la forme d´images lumineuses, proches et colorées, de sons joyeux, mélodiques et rythmés,
de contacts chauds, doux et apaisants.
Une vie heureuse faite de motivations, d'envies de reussite = aller tjs de l'avant. En effet si nos représentations mentales se composent avec uniquement des sous modalités fécondes, nos comportements seront féconds! et idéaux pr nous!! le bonheur serait présent à tout moment!
a plus tard pr l'emission prochaine